600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 fuite d'huile!!!

Aller en bas 
+3
cyclo
boneshaker
routard_54
7 participants
AuteurMessage
routard_54

routard_54


Nombre de messages : 19
Age : 53
Date d'inscription : 22/06/2011

fuite d'huile!!! Empty
MessageSujet: fuite d'huile!!!   fuite d'huile!!! Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 20:59

Bonsoir à tous,

A l'aide:
Voila je viens de nettoyer ma 600 ténéré 1 VJ, je m’aperçois un petit suintement d'huile sur le boulon du bas du capot filtre à huile. j'essaye de le resserrer mais le pas de vis est forcé.
Il y a pour moi deux solutions:
- bien nettoyer le filetage et une goutte de colle locitte.
-re ta roder
D'après vous qu'elle est la meilleur solution?
J'oublie après le nettoyage, je suis allé faire une petite balade tranquilou 20 bornes et là quelle surprise!! de l'huile sur la botte, le pneu coté droit le sabot rempli d'huile. Une belle fuite en somme!!!
Merci d'avance de votre.
Revenir en haut Aller en bas
boneshaker
XT forever master
boneshaker


Nombre de messages : 2143
Age : 60
Localisation : Voyage voyage....
Date d'inscription : 23/11/2008

fuite d'huile!!! Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile!!!   fuite d'huile!!! Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 0:27

Taraude et refais le filetage , tu seras moins enquiquiné que d'y mettre des colles. Je crois bien qu'il y a des tutos la dessus . Cela arive plus ou moins à tout le monde .
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cyclo
routard



Nombre de messages : 65
Localisation : idf
Date d'inscription : 31/05/2011

fuite d'huile!!! Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile!!!   fuite d'huile!!! Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 1:24

ben moi j'essaierai pas de tarauder parce que il n'y pas beaucoup de place et pas beaucoup de matière.
je mettrai plutôt pâte ou résine pour "remplir" le filetage OU colmater
plus simplement si c'est possible un joint torique (résistant à l'huile , pas à l'eau clown )
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

fuite d'huile!!! Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile!!!   fuite d'huile!!! Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 6:04

fait bien attention au boulon du bas,c'est un boulon special qui est monté dans un passage d'huile (d'ou le joint torique)........ tu trouveras des tutos existants
Revenir en haut Aller en bas
sastien
XT forever master
sastien


Nombre de messages : 2135
Age : 49
Localisation : 84000, TTstar (4lw) :'( , Tama (34L) & NexTT ()
Date d'inscription : 30/05/2009

fuite d'huile!!! Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile!!!   fuite d'huile!!! Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 11:38

j'ai le même soucis sur mon troisième moteur, je ne m'y suis pas encore penché, mais je ne trouve pas de tuto (vraiment du mal avec la fonction recherche), laurent te souviendrais tu d'où on le trouve?

[edit]
si je ne me trompe pas, le passage de l'huile se fait avant le filetage, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://motos84.forumactif.fr/forum.htm
Invité
Invité




fuite d'huile!!! Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile!!!   fuite d'huile!!! Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 15:14

Il n'y a qu'une seule bonne solution.

Démonte le carter d'embrayage, et pose un filet rapporté à la place du filet abimé. Ainsi tu gardera le même pas de vis et tu limitera les PB.

Dans ce lien, tu trouvera la méthode pour la pose d'un filet rapporté.

https://600xt.1fr1.net/t11107-tuto-pose-d-un-helicoil
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

fuite d'huile!!! Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile!!!   fuite d'huile!!! Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 4:17

un filet rapporte par Guz !!!!!
fuite d'huile!!! 20764610

souvenir de ses vacances a mikonos cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite d'huile!!! Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile!!!   fuite d'huile!!! Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 9:29

Alors toi !... Suspect

Tu vas voire ce que j'vais t'rapporter, la prochaine fois que j'passe en Bézèdachie. Mad



lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
routard_54

routard_54


Nombre de messages : 19
Age : 53
Date d'inscription : 22/06/2011

fuite d'huile!!! Empty
MessageSujet: Réservoir d'huile   fuite d'huile!!! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:09

Bonjour à tous,

Ca y est je viens de résoudre mon probléme de filetage du cache filtre à huile. Merci à Pascal mon voisin pour la pose d'un filet rapporté!

J'en ai bien sur profité pour faire la vidange et là surprise: il me reste de l'huile dans le réservoir pourtant tout a été ouvert pendant 48 heures. est il possible qu'il reste une sorte de boue qui obstrue le fond du réservoir ou cela peut venir que l'huile n'était pas assez chaude avant la vidange?[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

fuite d'huile!!! Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile!!!   fuite d'huile!!! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:42

As tu vidange ledit reservoir?Sinon c'est normal qui reste de l'huile.Concernant la boue au fond c'est possible,j'avais pareil mais comme il etait demonte pour la reto,j'en ai profite pour le nettoyer,j'en ai chier grave(pas loin de 4h pour l'avoir impec),j'ai utiliser plusieurs techniques tellement c'etait bien accroche et difficilement accesssible:de l'essence avec des petit ecrous,du produit degraissant,une grande lamelle en plastique homemade pour gratter et d'autre encore..et ceci plusieur fois!Mais c'etait pas du luxe.Je te conseille de le nettoyer,tu fiabiliseras ta machine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
routard_54

routard_54


Nombre de messages : 19
Age : 53
Date d'inscription : 22/06/2011

fuite d'huile!!! Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile!!!   fuite d'huile!!! Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:25

Merci Samos du conseil, je pense que la prochaine vidange je nettoie tout; je viens de rentrer du boulot avec pour l'instant RAS, sauf un léger suintement au niveau du boulon de purge je pense que le joint est mort.

P.S. Comment fait on pour insérer des photos?
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

fuite d'huile!!! Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile!!!   fuite d'huile!!! Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:59

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite d'huile!!! Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile!!!   fuite d'huile!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite d'huile!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [fuite] réservoir perçé !
» Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart
» fuite huile help
» fuite echappement
» fuite sur une vis carter de ma 3AJ :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: