600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 compatibilité fourche(s) et roues de 600 TTS / R

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cricri31
routard
cricri31


Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : au sud de Toulouse dans le lauragais
Date d'inscription : 02/07/2015

compatibilité fourche(s) et roues de 600 TTS / R Empty
MessageSujet: compatibilité fourche(s) et roues de 600 TTS / R   compatibilité fourche(s) et roues de 600 TTS / R Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 11:34

Salut à tous
j'ai un 600 TTRe avec le train avant d'origine
j'ai récupéré une fourche kayaba inversée de TT ? (pas clair, TTs ou TTe, mon vendeur avait un démarreur et remplaçait sa fourche par une de 250 WRF)
globalement c'est plug & play au niveau du cadre, le freinage est à adapter (longueur et passage de gaine et surtout patte support d'étrier)
les fixations compteur / plaque phare sont complètement différentes, j'aviserai quand j'en serai là ^^

ma question porte sur la roue avant, mon axe d'origine est plus fin que celui de la kayaba, avant de modifier ma roue avant de façon peut-être irréversible j'aimerai essayer de trouver une roue avant qui monte directement sur cette kayaba
je dois chercher une roue de quel modèle exactement ?

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compatibilité fourche(s) et roues de 600 TTS / R Empty
MessageSujet: Re: compatibilité fourche(s) et roues de 600 TTS / R   compatibilité fourche(s) et roues de 600 TTS / R Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 11:37

salut!
tts--> kick
tte-->demarreur
bizarre que l'axe pour ta fouche soit plus petit scratch  ça doit être du 17mm ou alors c'est que c'est pas une fourche de tte/tts!! je viens d'acheter des jantes avec moyeux tte, à l'avant c'est des roulements en 17.

de plus, il me semble que les seuls moyeux avant compatibles d'après piece-yam sont ceux de tte(4gv)


Dernière édition par syl le Dim 29 Juil 2018 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EGProd09
routard
EGProd09


Nombre de messages : 75
Age : 26
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 15/01/2017

compatibilité fourche(s) et roues de 600 TTS / R Empty
MessageSujet: Re: compatibilité fourche(s) et roues de 600 TTS / R   compatibilité fourche(s) et roues de 600 TTS / R Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 14:03

Tu a peut être une fourche de 650klx qui ressemble fortement a celle du tte (je possède les deux je peut faire une photo pour comparer si tu veux) mais l'axe de roue est en 15mm comme sur un 600xt 3tb et elle est aussi plug and play au niveau du montage de la colonne de direction Wink
Sinon tu peut simplement prendre des roulements avec le diamètre intérieur plus petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
cricri31
routard
cricri31


Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : au sud de Toulouse dans le lauragais
Date d'inscription : 02/07/2015

compatibilité fourche(s) et roues de 600 TTS / R Empty
MessageSujet: Re: compatibilité fourche(s) et roues de 600 TTS / R   compatibilité fourche(s) et roues de 600 TTS / R Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 19:27

bon, petit récap après montage de la fourche sur un TTRE de 2005 Smile

la fourche que j'ai achetée est bien une TTS (kayaba inversée)

l'ensemble fourche + Té + axe de roue + patte support étrier de TTS se monte sans aucune modif sur un TTRE de 2005 avec la roue d'origine + disque + étrier du TTRE

au final après montage de la fourche il reste à bricoler de quoi fixer l'ensemble compteur/phare du TTRE (à priori une patte sous le Té devrait faire l'affaire, je vous donnerai le résultat)
travailler les passages câbles compteur et frein, pour le frein il y a l'option de reprendre la durite du TTS plus longue et le cheminement dans le protège fourche, je vais voir le mieux
pour le câble compteur une patte en fil de fer devrait faire l'affaire Wink

pour le comportement de la moto...
pffff la fourche d'origine d'une TTRE (même avec de la W 20 dedans) est un saucisson en plein soleil No
la fourche du TTS est plus longue de 4 cm (pas grave, j'ai déjà le olhins derrière qui relève la moto) et elle fonctionne comme une "vraie" fourche d'enduro loisir, pas comme une fourche de 50 italien rabbit

ps: il faut rallonger la béquille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compatibilité fourche(s) et roues de 600 TTS / R Empty
MessageSujet: Re: compatibilité fourche(s) et roues de 600 TTS / R   compatibilité fourche(s) et roues de 600 TTS / R Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité fourche(s) et roues de 600 TTS / R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité roues 600 TTR
» compatibilité roues XT TT
» Compatibilité de fourche
» Compatibilité tube de fourche 43f 2kf
» Compatibilité fourche freinage 43f 2kf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: