600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 compatibilité roues XT TT

Aller en bas 
+14
leced
siverbox1
lafeire
phil25ls
damdam
Flop's
XTRA
seb78
nicolasab
mk2kr
smarine86
Veinard
titi
Mad-Rider
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

compatibilité roues XT TT Empty
MessageSujet: compatibilité roues XT TT   compatibilité roues XT TT Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 23:27

hello les gus,

j'ai cherché un peu et pas trouvé.

quelles sont les roues ou moyeux qui peuvent se monter sur les TT s/e 600?

en gros, quelles roues sont interchangeables? par exemple, est-ce que des roues de XT 600 2KF se monte comme ça sur une TT 600, ou vice versa, ou est-ce que par ex des roues de 3TB vont sur un TTR etc etc... enfin si vous arrivez déjà à me dire les roues qui vont sur un TT s/e 600 c'est cool.

autre petite question: est-ce qu'un disque de frein AV de XT 600 se monte sur le moyeu de TT s/e 600? il me semble que c'est juste le TTr qui est différent. Merci de me confirmer!
Revenir en haut Aller en bas
titi
best of the best
titi


Nombre de messages : 980
Age : 56
Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi !
Date d'inscription : 24/02/2009

compatibilité roues XT TT Empty
MessageSujet: Re: compatibilité roues XT TT   compatibilité roues XT TT Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 13:04

alors , au niveau av , le montage dans la fourche (axe , entretoise , demultiplicateur) toutes les roues yam (a part les dernières generation) se monte , xt tt dtr yz wrf c'est kiff sauf pour le montage du disque , xt est different sinon tous les autres sont kiff (moyeux identique ou derives)
a l'arriere , y'as deux diamètres d'axe (en dehors des montages different de porte courronnes avec ou sans flectors) les TT sonts identiques au yz et wrf et dtr , les xt sont en diamètres differents (tous 350 comme 600) et sonts kiff DTLC et anterieur .
voila , j'espère que ca pourras servir pour tout ceux qui voudrons se faire un jeux de jantes suplementaire ou un montage SM Wink


Dernière édition par titi le Dim 28 Fév 2010 - 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

compatibilité roues XT TT Empty
MessageSujet: Re: compatibilité roues XT TT   compatibilité roues XT TT Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 14:23

hop, axe de roue arrière et avant des tt et yz pas pareil,.
à l'arrière 20 mm pour le tt, et 22 pour l'yz (99/2000)

à l'avant, 17 pour le tt et 20 pour l'yz...

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
titi
best of the best
titi


Nombre de messages : 980
Age : 56
Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi !
Date d'inscription : 24/02/2009

compatibilité roues XT TT Empty
MessageSujet: Re: compatibilité roues XT TT   compatibilité roues XT TT Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 15:15

Shocked je connais pô les dernieres generation , j'm'arrête en '95 Rolling Eyes pour les wrf , les premier sont les mêmes , sur !
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

compatibilité roues XT TT Empty
MessageSujet: Re: compatibilité roues XT TT   compatibilité roues XT TT Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:05

moi aussi je m'arrete à 95, ttS belgarda oblige!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

compatibilité roues XT TT Empty
MessageSujet: Re: compatibilité roues XT TT   compatibilité roues XT TT Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 9:02

moi j'ai des roues de ttr de 99 sur mon xt (3TBK). les diamètre d'axe sont pas les mêmes (faire de bagues), et faut refaire des entretoises. les disques sont pas les mêmes non plus. pas d'amortisseur de couple sur le ttr dernier modèle. par contre moyeu moins grand donc plus simple de mettre un disque en 320 mm (surtout pour passer l'étrier 4 pistons qui va avec).

il me semble que ces roues sont les mêmes que celle des wr et yz des mêmes années

voili voilou, en espérant t'avoir un peu aidé
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

compatibilité roues XT TT Empty
MessageSujet: Re: compatibilité roues XT TT   compatibilité roues XT TT Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 0:42

oui

merci à tous pour vos réponses

il y a des chances que je devienne proprio d'une TTs 600 tout soudain^^

et il me faudrait alors des roues enduros

suite au prochain No
Revenir en haut Aller en bas
mk2kr
best of the best
mk2kr


Nombre de messages : 452
Age : 48
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 09/03/2010

compatibilité roues XT TT Empty
MessageSujet: compatibilité jantes sm belgarda   compatibilité roues XT TT Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 11:49

Est ce que quelqu'un connait les compatibilités de jantes entre modèles (de toutes marques)pour un ttr de 98(je cherche une jante compléte avant 3.5x17 ou un moyeu d'origine belgarda)
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

compatibilité roues XT TT Empty
MessageSujet: Re: compatibilité roues XT TT   compatibilité roues XT TT Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:43

il semblerait, que les jantes de TT soient les mêmes que celles des YZ ou des WR.

en tout cas celles des TT depuis 94 (je crois que c'est le début de la fabrication des TTS et TTE), ne soint pas les mêmes que celles des XT.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

compatibilité roues XT TT Empty
MessageSujet: Re: compatibilité roues XT TT   compatibilité roues XT TT Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:47

je pense comme mad

Sinon il suffit de connaitre le diametre de l'axe de roue et la largeur du moyeu
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

compatibilité roues XT TT Empty
MessageSujet: Re: compatibilité roues XT TT   compatibilité roues XT TT Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:52

Mad-Rider a écrit:
il semblerait, que les jantes de TT soient les mêmes que celles des YZ non ou des WR.

en tout cas celles des TT depuis 94 93 pour le tts et 96 pour le tte(je crois que c'est le début de la fabrication des TTS et TTE), ne soint pas les mêmes que celles des XT.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

compatibilité roues XT TT Empty
MessageSujet: Re: compatibilité roues XT TT   compatibilité roues XT TT Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:58

mk2kr a écrit:
Est ce que quelqu'un connait les compatibilités de jantes entre modèles (de toutes marques)pour un ttr de 98(je cherche une jante compléte avant 3.5x17 ou un moyeu d'origine belgarda)

dis donc toi, tu commences pas bien ton entrée!!
tu poses une question et créé un post pour une question déja posée!!
m'enfin!!!!!

pour la peine j'ai fusionné, alors la prochaine, t'es gentil, tu fais une recherche, puis en attendant tiens, tu vas dans ta chambre, ou ton garage, t'allume plein de bougies (plein = au minimu 13.75), puis tu récitera des prières, pour te purifier l'âme, c'est super importantn demande à l'indien, il y est passé, et depuis....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

compatibilité roues XT TT Empty
MessageSujet: Re: compatibilité roues XT TT   compatibilité roues XT TT Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:58

ouais Ju, mais apparemment en cherchant un peu, il semblerait que les jantes YZ et WR soient les mêmes.... donc du coup, si les jantes de TTS sont comme celles de WR, ça doit bien être les mêmes que celles de YZ nan?
Revenir en haut Aller en bas
mk2kr
best of the best
mk2kr


Nombre de messages : 452
Age : 48
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 09/03/2010

compatibilité roues XT TT Empty
MessageSujet: Re: compatibilité roues XT TT   compatibilité roues XT TT Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 13:12

Ah ben non alooors!(dixit bourvil) compatibilité roues XT TT Icon_toi ...ronteudjiou!!j'ai que 13.25 bougies!D'accord je savais pas,la prochaine je ferais gaffe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

compatibilité roues XT TT Empty
MessageSujet: Re: compatibilité roues XT TT   compatibilité roues XT TT Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 13:15

Mad-Rider a écrit:
ouais Ju, mais apparemment en cherchant un peu, il semblerait que les jantes YZ et WR soient les mêmes.... donc du coup, si les jantes de TTS sont comme celles de WR, ça doit bien être les mêmes que celles de YZ nan?

il y a des similitudes avec le wr surtout, mais selon la cylindrée.
c'est les axes qui changent.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
seb78

seb78


Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : 78190
Date d'inscription : 16/08/2010

compatibilité roues XT TT Empty
MessageSujet: Re: compatibilité roues XT TT   compatibilité roues XT TT Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 11:32

Je remonte le post, car j'ai pas vraiment trouvé l'info pour moi.

Mon TTE de 96, est équipé en 17 supermot'. Mais, ayant des champs et bois autour de chez moi, je mettrais bien des crampons en occasionnel compatibilité roues XT TT Icon_sup

Donc, si j'ai bien suivi, pour l'arrière, normalement du WR des années 90, mais pas de XT ni YZ

Mais pour l'avant ???

La fourche inversé fait-elle changé la donne ou bien est-ce les même roues ?
Revenir en haut Aller en bas
seb78

seb78


Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : 78190
Date d'inscription : 16/08/2010

compatibilité roues XT TT Empty
MessageSujet: Re: compatibilité roues XT TT   compatibilité roues XT TT Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 21:29

Lu dans un autre post (concernant les fourches inversées), donc, sauf erreur, la roue avant et arrière seraient les mêmes que les yz et wr par contre je ne sais pas jusqu'à quelle année
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

compatibilité roues XT TT Empty
MessageSujet: Re: compatibilité roues XT TT   compatibilité roues XT TT Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 23:52

pour de la compatibilité,
la roue AR de TTS/E et TTR/RE ont la même référence de moyeux, donc roue identique

la roue AV de TTS/E et TTR/RE n'ont PAS la même référence, mais ça reste kif kif, la seule différence qu'on a remarquée avec Veinard étant l'entre-axe du disque avant plus petit sur TTR/RE.

pour la compatibilité entre WR/YZ et TTS/R, il faut matter du côté des modèles entre 1992 et 1999/2000. Après 2000, le système de fixation du disque AVANT varie: les 6 vis de fixation ne sont pas en position hexagonale, mais par paires

pour les diamètres des axes, ce qui facilite plus ou moins l'adaptation, l'AVANT fait 17mm et l'ARRIERE fait 20mm.

et pour se trouver un disque de frein AVANT, voici les dimensions pour la jante d'une TTS/E:
intérieur du disque: 118mm
entre-axe des vis: 134mm
sachez aussi que ce sont les dimensions des disques de freins des Suzuki DRZ 400.
Revenir en haut Aller en bas
seb78

seb78


Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : 78190
Date d'inscription : 16/08/2010

compatibilité roues XT TT Empty
MessageSujet: Re: compatibilité roues XT TT   compatibilité roues XT TT Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:52

Merci pour cette réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compatibilité roues XT TT Empty
MessageSujet: Re: compatibilité roues XT TT   compatibilité roues XT TT Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 20:48

J'ai une question dans le meme genre.
Les jantes d'un xt de 89 peuvent elles etre montées sur un xt de 96?
Les regulateurs sont ils les meme?

Merci

ps Qui se lance dans un tableau de compatibile des pieces?? geek
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

compatibilité roues XT TT Empty
MessageSujet: Re: compatibilité roues XT TT   compatibilité roues XT TT Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:11

il doit y avaoir un sujet sur la compatibilité des pièces.
sinon, les jantes c'est bon, mais pas le régulateur

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

compatibilité roues XT TT Empty
MessageSujet: Re: compatibilité roues XT TT   compatibilité roues XT TT Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 0:34

Pour la compatibilité des pièces (au moins pour les références YAM identiques), avec ça il y a tout:
http://62.5.189.98/yamahaeur/user/moto/

Après, il y a bien sur des subtilités comme les diamètres de perçage des fixations de disque du moyeu de la roue avant sur le XT (il y a deux tailles, donc deux rèfs), mais c'est quand même adaptable.
Le truc top, c'est que par là, on peut retrouver toutes les YAM qui sont équipées de la pièce. Ca permet d'étendre les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

compatibilité roues XT TT Empty
MessageSujet: Re: compatibilité roues XT TT   compatibilité roues XT TT Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 0:40

CAM a écrit:
J'ai une question dans le meme genre.
Les jantes d'un xt de 89 peuvent elles etre montées sur un xt de 96?
Oui, ça va, mais il faut repercer, et re-tarauder à 8 !!!
Revenir en haut Aller en bas
damdam




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2011

compatibilité roues XT TT Empty
MessageSujet: Re: compatibilité roues XT TT   compatibilité roues XT TT Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 11:12

Citation :
Pour la compatibilité des pièces (au moins pour les références YAM identiques), avec ça il y a tout:
http://62.5.189.98/yamahaeur/user/moto/

Ca c'est X-TRA !

merci pour le filon !
Revenir en haut Aller en bas
phil25ls
routard
phil25ls


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/07/2011

compatibilité roues XT TT Empty
MessageSujet: Re: compatibilité roues XT TT   compatibilité roues XT TT Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 18:14

le lien est mort dommage.

quelqu'un à une autre source pour la compatibilité des pièces? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compatibilité roues XT TT Empty
MessageSujet: Re: compatibilité roues XT TT   compatibilité roues XT TT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité roues XT TT
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compatibilité roues 600 TTR
» compatibilité fourche(s) et roues de 600 TTS / R
» roues de tt sur xte
» roues de 600 Bandit sur xt
» les films et les 2 roues!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: