Bonjour à tous
Je me suis acheté il y peu de temps (il y a quelques heures) un beau 600XTE de 1991 couleur sable/kaki.
C’est ma première moto, le seul autre engin que j’ai jamais conduit, c’était il y a 5~6 ans, un 125XT qui avait dans les montées autant de couple que mes cuisses.
J’ai choisi cette moto pour les raisons suivantes: je suis un novice, et il paraît que le 600XT est une bonne première moto, agréable à conduire, et nécessitant assez peu d’entretien.
L’autre raison c’est que, simplement, elle en jette, visuellement, et le son qu’elle produit me rappelle ma basse électrique, un son bien grave et posé, très agréable.
Bref, en matière de mécanique, moto et pistons en tout genres, je suis un gros bleu. Je me suis dit que je pourrai apprendre ici deux ou trois trucs pour bien entretenir cette moto, que j’aimerai conserver dans son bel état le plus longtemps possible.
(Maintenant pour être honnête, j’ai déjà un souci de type électrique sur cette moto, et c’est pour cette raison que je me suis inscrit si vite après l’acquisition. Je vais aller poster mon souci dans la section qui convient.)
Bonne journée à tous, merci pour les ressources qui sont disponibles sur ce forum de passionnés.