600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Embrayage qui lache brutalement

Aller en bas 
+3
PATENBOA
Tartinator
Ithaca
7 participants
AuteurMessage
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Embrayage qui lache brutalement Empty
MessageSujet: Embrayage qui lache brutalement   Embrayage qui lache brutalement Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 10:48

Salut bande de voleurs de poules !

Ce matin après m'être arrêté pour faire une course impossible de repartir plus d'embrayage du tout ! Rien de rien, nada. Le cable fonctionne mais ca n'embraye pas.

C'est pas les disques c'est certain
En revanche quand j'embrayait il y avait toujours un petit clac depuis des mois.

Avant que j'ouvre Z'auriez l'once d'une idée des differentes pistes possibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Embrayage qui lache brutalement Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui lache brutalement   Embrayage qui lache brutalement Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 11:54

La commande qui a laché dans le carter ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Embrayage qui lache brutalement Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui lache brutalement   Embrayage qui lache brutalement Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 12:01

quand tu tires le levier, le bidule sur le moteur bouge (levier aussi ça )
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Embrayage qui lache brutalement Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui lache brutalement   Embrayage qui lache brutalement Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 12:07

yes le bidule pivote correctement et au levier il y a une resistance normale donc c'est inside ze motor
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Embrayage qui lache brutalement Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui lache brutalement   Embrayage qui lache brutalement Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 12:18

un disque qui aurait cassé?

(supposition)

Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Embrayage qui lache brutalement Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui lache brutalement   Embrayage qui lache brutalement Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 12:41

Ba peut être le renvoi que ce levier pilote alors
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Embrayage qui lache brutalement Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui lache brutalement   Embrayage qui lache brutalement Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 20:40

Ithaca a écrit:
yes le bidule pivote correctement et au levier il y a une resistance normale donc c'est inside ze motor

Tu peux passer les vitesse mais pas avancer ?? correct ?

disque (s) bloqué (s) dans les guides de la noix (ça fait même pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Embrayage qui lache brutalement Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui lache brutalement   Embrayage qui lache brutalement Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 14:42

Oh bravo c'est bien vu, je ne serais pas surpris que tu aies mis dans le mille ! Les guides de la noix seraient marqués ce qui expliquerait le klong qu'il y avait depuis des mois quand je lâchais le levier d'embrayage.

Bon je récupère la mob qui est à un bout de Marseille, les outils qui sont à l'autre et j’emmène le tout dans un jardin plein de moustiphants (des moustiques gros comme des éléphants) pour démonter l'embrayoir.
Avec un peu de chance un coup de lime et ça repart sinon un crochet par la page Petites Annonces [demande] pour trouver une noix s'imposera.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Embrayage qui lache brutalement Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui lache brutalement   Embrayage qui lache brutalement Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 17:40

Ithaca a écrit:
Oh bravo c'est bien vu, je ne serais pas surpris que tu aies mis dans le mille ! Les guides de la noix seraient marqués ce qui expliquerait le klong qu'il y avait depuis des mois quand je lâchais le levier d'embrayage.

Bon je récupère la mob qui est à un bout de Marseille, les outils qui sont à l'autre et j’emmène le tout dans un jardin plein de moustiphants (des moustiques gros comme des éléphants) pour démonter l'embrayoir.
Avec un peu de chance un coup de lime et ça repart sinon un crochet par la page Petites Annonces [demande] pour trouver une noix s'imposera.  

Pour les noix, c'est pile poil la bonne saison lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Embrayage qui lache brutalement Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui lache brutalement   Embrayage qui lache brutalement Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 16:53

Bon c'est un arbre de trans qui a laché... De profundis XTZ 660, je n'ai plus l'endroit, ni la motivation, ni le temps pour attaquer une telle opération. La mob va être vendue pour pièces.

Je vais m'acheter un utilitaire à pas cher, du Honda si jai envie de faire plaisir à Guz, because pas de XT 600 de dispo a des prix normaux dans ma région c'est couillon hein !
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Embrayage qui lache brutalement Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui lache brutalement   Embrayage qui lache brutalement Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 19:00

Ithaca a écrit:
Bon c'est un arbre de trans qui a laché...  

tu as regardé comme on en a parlé? pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Embrayage qui lache brutalement Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui lache brutalement   Embrayage qui lache brutalement Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 19:14

Yes, sans demonter mais avec un stéthoscope: en prise faire tourner la roue arriere ne fait pas tourner l'embrayage....
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Embrayage qui lache brutalement Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui lache brutalement   Embrayage qui lache brutalement Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 21:42

Je serai curieux de démonter ce moteur! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Embrayage qui lache brutalement Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui lache brutalement   Embrayage qui lache brutalement Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 0:49

marchdu a écrit:
Je serai curieux de démonter ce moteur! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

+1

Je suis plus près, mais ça fait encore une tirée, balot
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Embrayage qui lache brutalement Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui lache brutalement   Embrayage qui lache brutalement Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 11:21

Hesitez pas à venir les gars. Si vous voulez le demonter tranquilles je peux vous installer une tente dans le jardin, le sud c'est idéal pour y passer l'hiver lol!

Bon je m'oriente vers un CB 500. Vous savez ce moulbif que les ingé Honda disent avoir conçu pour qu'il dure 300 000 km.
https://moto-station.com/moto-revue/video/300-000-km-en-honda-cb-500/230185
D'ailleurs on aurait pu se cotiser et en offrir une à Guz pour son anniv...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage qui lache brutalement Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui lache brutalement   Embrayage qui lache brutalement Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 13:13

ouais enfin il a fallut faire deux jeux de piston, une chaine de distri, des roulements..... ´fin quelque trucs quand même!
cela dit embrayage et cylindres d'origine pour 330000, je reconnais que c'est bien!!

mais regardes, tu trouveras beaucoup de motos fiables, j'avais lu sur le fofo quelqu'un qui parlait de 175000 sur son 500xt, et Astro en est actuellement à combien sur son ttre?
une moto premiere main, qui roule très régulierement, et avec un minimum d'entretien fera souvent beaucoup de bornes.....

si ça se trouve c'est juste une clavette derriere la noix qui a laché sur ta mob'!! et elle repars pour 50 000!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Embrayage qui lache brutalement Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui lache brutalement   Embrayage qui lache brutalement Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 15:04

syl a écrit:

si ça se trouve c'est juste une clavette derriere la noix qui a laché sur ta mob'!! et elle repars pour 50 000!!!! cheers
La clavette qui pourrait avoir laché ce serait celle du pignon d'entrainement primaire et quand j'ai tombé l'embrayage complet ce pignon m'a semblé toujours bien solidaire du vilo. Non ca pue à plein nez un pb d'arbre ou de boite donc démontage complet du moteur.

PS Si t'es libre cet hiver tu peux venir aider Marchdu et Patenboa pour l'autopsie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludogasl
XT forever master
ludogasl


Nombre de messages : 2371
Age : 45
Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire
Date d'inscription : 04/09/2013

Embrayage qui lache brutalement Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui lache brutalement   Embrayage qui lache brutalement Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 21:30

Ithaca a écrit:
Hesitez pas à venir les gars. Si vous voulez le demonter tranquilles je peux vous installer une tente dans le jardin, le sud c'est idéal pour y passer l'hiver lol!

Bon je m'oriente vers un CB 500. Vous savez ce moulbif que les ingé Honda disent avoir conçu pour qu'il dure 300 000 km.
https://moto-station.com/moto-revue/video/300-000-km-en-honda-cb-500/230185
D'ailleurs on aurait pu se cotiser et en offrir une à Guz pour son anniv...


Bienvenu au club cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage qui lache brutalement Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui lache brutalement   Embrayage qui lache brutalement Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 21:55

ludogasl a écrit:

Bienvenu au club cheers cheers

ah?!!! et les photos, on les a eu?!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Embrayage qui lache brutalement Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui lache brutalement   Embrayage qui lache brutalement Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 23:49

syl a écrit:

si ça se trouve c'est juste une clavette derriere la noix qui a laché sur ta mob'!! et elle repars pour 50 000 € cheers

affraid hors de prix ton idée

Embrayage qui lache brutalement Icon640u Embrayage qui lache brutalement Icon640u Embrayage qui lache brutalement Smly841
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Embrayage qui lache brutalement Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui lache brutalement   Embrayage qui lache brutalement Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 16:16

Bon j'suppose que vous voulez connaitre la fin de l'histoire ?
Non ,
Bon allez tant pis pour vous je m'casse !























Finalement j'ai pitié alors je vous dis tout.

Par le plus grand des hasards en discutant avec un vieux pote de mon époque rallyes-raids il me dit: attend un 660 XT ? Je crois que j'en ai encore un dans la grange si je le retrouve entre toutes les becanes que j'ai encore. Il va voir et me rappelle: c'est bon y'a plus le haut moteur mais on s'en fout c'est le bas dont tu as besoin, je le benne dans le pick up et j'arrive, je suis à la retraite depuis 3 mois !
2 jours après et 450 km plus tard voilà mon Gégé qui débarque et c'est parti pour une nuit de labeur (ouais le jour je sais j'ai pas de chance je bosse). Ensuite on s'est pris une cuite mémorable en souvenir des souvenir d'une époque inimaginable pour les moins de 30 ans et depuis la bécane tourne comme une horloge cheers
Pour ceux qui voudraient savoir ce qui avait causé la panne vous vous pointez à Marseille et vous recupérez le bas moteur: vous croyez quand meme pas qu'on a démonté pour savoir ce qui avait cassé ????????
Elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage qui lache brutalement Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui lache brutalement   Embrayage qui lache brutalement Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:01

pfffffffffffff...... c'est même pas du jeu ça!!!Rolling Eyes

un bas-moteur comme ça tout seul.... bourré au fond d'une grange depuis des lustres? et le truc est même pas grippé par la rouille?!!! c'est pas à moi qu'ça arriverait!!
pour la peine t'es puni : au boulot, tu ouvres l'ancien bas-moteur --> on veut savoir!!! Embrayage qui lache brutalement Icon_fu Embrayage qui lache brutalement Icon_fu
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Embrayage qui lache brutalement Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui lache brutalement   Embrayage qui lache brutalement Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:41

j'me rappelle plus, et j'ai pas regardé les planches de pièces détachées   No

mais n'as tu pas un roulement sur ton plateau d’appuis d'embrayage ???Mad

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage qui lache brutalement Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui lache brutalement   Embrayage qui lache brutalement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage qui lache brutalement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi les cdi de 3tb lache ??????
» synptomes d'un CDI qui a laché sur 3TB 96
» pb embrayage
» Embrayage TTR
» Embrayage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: