600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Perte de puissance moteur à chaud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RXT




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2018

Perte de puissance moteur à chaud Empty
MessageSujet: Perte de puissance moteur à chaud   Perte de puissance moteur à chaud Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 18:23

Bonjour à tous, j'ai un 600XT 43F de 1984.
Aujourd'hui j'ai un souci de puissance après 5 min de roulage. La moto démarre nickel, elle tient son ralenti, avant de partir je la laisse chauffer 5 min puis dés que je commence à rouler le moteur délivre ces 40chevaux normalement jusqu'à 5 minutes de roulage et la le moteur ne délivre plus que peu de puissance, les vitesses ne montent plus dans les tours ou tres difficilement. Le collecteur d'échappement rougit et le moteur chauffe. Si j'embraye en mettant les gazs à fond le moteur monte dans les tours normalement. Ce n'est qu'en roulant que le problème arrive! Si le moteur est froid tout va bien! J'ai remonté la ligne d'origine, les joints au collecteur sont neufs, la bougie est blanche. J'ai reboucher un trou au collecteur d'échappement à la soudure dernièrement. Tout est étanche! Mais je perds la moitié de la puissance en roulant et impossible de mettre dans les tours les vitesses! Le moteur ne délivre sa puissance normale qu'au démarrage moteur froid puis plus rien tant que le moteur est chaud! Le carburateur pisse de la cuve mais ça c'est pas nouveau! Si quelqu'un a une solution je suis preneur. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Perte de puissance moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance moteur à chaud   Perte de puissance moteur à chaud Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 18:53

cheers cheers cheers salut lesXTeux,

Il faut commencer par les problèmes apparents, démonter le carbu pour nettoyage et réglages.

Ensuite vérifier les pipes d'admission, la BAA, entretien du filtre à air.

Réglage des culbus puis décompresseur (le détendre pour régler les culbus)

une bougie neuve, et vérif la l'avance à la lampe strombo si tu as.

Après ça, tu peux refaire un essai avant d'aller plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Perte de puissance moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance moteur à chaud   Perte de puissance moteur à chaud Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 18:56

cela ressemble à une carburation trop pauvre...
pas mieux que patte folle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de puissance moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance moteur à chaud   Perte de puissance moteur à chaud Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 21:43

salut et bienvenue Wink

oui tout est dit... surtout pour les pipes d'admission, une fois le moteur chaud elle peuvent perdre leur étanchéité, ce qui appauvri le mélange par la même occasion!
Revenir en haut Aller en bas
RXT




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2018

Perte de puissance moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance moteur à chaud   Perte de puissance moteur à chaud Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 19:29

Entendu!
Merci pour votre réactivité et vos conseils!
Je vous tiens au jus!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de puissance moteur à chaud Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance moteur à chaud   Perte de puissance moteur à chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de puissance moteur à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: