600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 moteur qui coupe à chaud !!

Aller en bas 
+2
marchdu
Mael7
6 participants
AuteurMessage
Mael7




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2015

moteur qui coupe à chaud !!  Empty
MessageSujet: moteur qui coupe à chaud !!    moteur qui coupe à chaud !!  Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 22:40

bijour bijour très chères 600xtiens !
cela fait la deuxieme fois que titine se coupe lorsque je la pousse un peu (bon beaucoup j'avoue..) mais une fois refroidit, un bon coup de kick et c'est reparti !! Quand elle se coupe c'est comme si il n'y avait plus d'essence, j'arrive pas à trouver d'où ça pourrait venir cyclops

Un ami qui bricole un peu m'a dit que cela pouvait venir des segments, mais avant de devoir re-re-re démonter le cylindre j'aurais aimé avoir votre humble avis ! car pour moi l'étanchéité du piston n'a rien à y voir

Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

moteur qui coupe à chaud !!  Empty
MessageSujet: Re: moteur qui coupe à chaud !!    moteur qui coupe à chaud !!  Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 23:06

Mael7 a écrit:
bijour bijour très chères 600xtiens !
cela fait la deuxieme fois que titine se coupe lorsque je la pousse un peu (bon beaucoup j'avoue..) mais une fois refroidit, un bon coup de kick et c'est reparti !! Quand elle se coupe c'est comme si il n'y avait plus d'essence, j'arrive pas à trouver d'où ça pourrait venir  cyclops

Un ami qui bricole un peu m'a dit que cela pouvait venir des segments, mais avant de devoir re-re-re démonter le cylindre j'aurais aimé avoir votre humble avis ! car pour moi l'étanchéité du piston n'a rien à y voir


ton ami bricole sur des 50cm3, ici ton piston fait 95mm de diamètre, avant de se dilater jusqu'à plus de jeu, le reste du moteur aura fondu!
Il y a plusieurs pistes.
Pour moi la première si tu penses que c'est un manque d'essence, c'est de vérifier la mise à l'air du bouchon de réservoir. Ensuite, nettoyer les filtres à essence (réservoir et carbu).
Après ce peut être un pb électrique....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

moteur qui coupe à chaud !!  Empty
MessageSujet: Re: moteur qui coupe à chaud !!    moteur qui coupe à chaud !!  Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 12:16

Elle coupe à chaud et repart une fois refroidie ? Humm moi je sens bien le bobinage du stator. C'est souvent le petit point faible des XT l'alternateur.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

moteur qui coupe à chaud !!  Empty
MessageSujet: Re: moteur qui coupe à chaud !!    moteur qui coupe à chaud !!  Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 13:07

Ca serait un probleme d'arrivé d'essence il ne devrait pas avoir besoin d'attendre que ça refroidisse non ?

Pareil je pense plus a un probleme d'allumage.

Quand je bricolais des mobs, si ça coupait a chaud et qu'on devait attendre que ça refroidisse pour démarrer, c'etait le condensateur qui etait en cause, alors sur une XT je sais pas quel élément serait en faute mais ça vaut le coup de chercher de ce coté la.
Revenir en haut Aller en bas
owitch
king of the road
owitch


Nombre de messages : 136
Age : 51
Localisation : 45COURTENAY
Date d'inscription : 09/12/2010

moteur qui coupe à chaud !!  Empty
MessageSujet: Re: moteur qui coupe à chaud !!    moteur qui coupe à chaud !!  Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 13:27

Oui ou la bobine
Revenir en haut Aller en bas
rafi-rafou




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/12/2015

moteur qui coupe à chaud !!  Empty
MessageSujet: Re: moteur qui coupe à chaud !!    moteur qui coupe à chaud !!  Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 19:10

Pareil pour moi je pense à l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur qui coupe à chaud !!  Empty
MessageSujet: Re: moteur qui coupe à chaud !!    moteur qui coupe à chaud !!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur qui coupe à chaud !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit moteur à chaud
» Boite de vitesse dure 600 ttr quand le moteur est chaud.
» Perte de puissance moteur à chaud
» [resolu] moteur qui se coupe net
» démarrage laborieux, moteur chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: