600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 j'ai du mal a demarrer ma moto au kick

Aller en bas 
+13
michcouter
BRIO
Lenon
Charly1VJ
PATENBOA
Snatch06
TT600
600xt
seakiller
Tenere57
Ithaca
Joël
kevin62190
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kevin62190




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/11/2018

j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Empty
MessageSujet: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 16:20

bonjour a tous je viens acheter un xt 600 de 1983
le souci c'est que j'ai vraiment du mal a démarrer au kick
j'ai lu que sur le forum qui était mieux de mètre un décompresseur manuel je voudrais savoir comment procedé merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 17:10


ouais, une fois que tu as réussi à démarrer, il ne s'agit Pas de Calais !

(ok, celle-là est faite, maintenant !) Wink


pour l'ajout d'un décompresseur manuel, il y a au moins ce sujet sur le forum :
https://600xt.1fr1.net/t2534-dcompresseur-auto-et-manuel

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 19:30

tu as bien le câble de décompresseur automatique? (un câble qui part de la base du kick et qui est relié à un levier sur le couvre-culasse)

il y a une technique : il faut abaisser doucement le kick jusqu'à entendre un "click" et ressentir au pied une résistance ( parfois il faut plusieurs mouvements du kick pour trouver cette résistance au moment du click)... là tu remontes la pédale... et bim un bon coup de jarret bien jusqu'en bas!! cheers

le décompresseur auto est trés efficace, il faut qu'il soit bien réglé par contre!
Revenir en haut Aller en bas
kevin62190




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/11/2018

j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 19:36

bonsoir oui j'ai bien le câble sur la moto
je débute vraiment avec le kick
comment savoir si le câble et bien réglé ?
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 19:49

kevin62190 a écrit:
bonsoir oui j'ai bien le câble sur la moto
je débute vraiment avec le kick
comment savoir si le câble et bien réglé ?

je crois que c'est expliqué sur le sujet dont j'ai mis le lien.
C'est une question de garde / jeu du câble.

Le kick c'est un coup à prendre.
Ton vendeur démarrait facilement la moto ? si oui c'est qu'elle est réglée correctement et qu'il faut surtout que tu adoptes la bonne technique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 19:52

deux techniques :

-tu mets ton moteur au point-mort-haut, tu dévisses le bouchon de droite sur le cache culbu, pour vérifier que le culbuteur est libre et comme ça tu vois comment il fonctionne le levier!! et là tu dois avoir 1mm de jeu au levier quand tu le pousse du doigt

-moteur en marche, sans rien démonter, tu pousses( doucement) le levier du décompresseur : tu vas sentir le mouvement du culbu et pouvoir évaluer le jeu du levier..... plus simple car pas de démontage, mais faut avoir un peu l'habitude!


tu as la revue technique? la 1ere méthode y est décrite, et a l'avantage de comprendre le fonctionnement... en plus c'est l'occasion de verifier le jeu au soupapes!!
Revenir en haut Aller en bas
kevin62190




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/11/2018

j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 19:54

oui la personne la démarrer au bout du 3 eme coup kick
moi je mes 30 minute pour la démarrer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 19:58

j'ai oublié une chose importante!! Very Happy ne jamais mettre de gaz en kickant, c'est pas un 2T!
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 12:32

Une bougie neuve aide souvent au démarrage au kick, un bon réglage de la vis de ralenti aussi.

Ces conseils ne s'appliquent pas si tu as une Kawa 600KLR auquel cas seule Sainte Rita peut faire quelquechose pour toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 12:59

syl a écrit:
j'ai oublié une chose importante!! Very Happy  ne jamais mettre de gaz en kickant, c'est pas un 2T!

Bon a savoir...

Avec le démarreur électrique non plus si ça démarre pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
seakiller
routard
seakiller


Nombre de messages : 94
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 14/08/2015

j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 16:13

tout est dans le coup de jaret Smile
au debut c'est pas facile, mais quand tu connait bien ta belle, plus de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 20:16

je dirais même plus!!

avant le premier démarrage à froid, je mets deux bons coups de kick avec le contact coupé ( ça fait entrer un peu d'essence)... puis je mets le contact et ça craque du premier coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 8:05

syl a écrit:
j'ai oublié une chose importante!! Very Happy  ne jamais mettre de gaz en kickant, c'est pas un 2T!

Effectivement ! Twisted Evil ......beaucoup font l'erreur.Crying or Very sad .... volontairement ou pas! Mad

astuce bounce .....lâcher ou ne pas tenir la poignée d'accelerateur lors du "kickagement" lol!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 8:19

C'est cool que chacun expliquent le mode d'emploi pour triompher au démarrage, car moi-même je ne suis encore qu'un jeune Pandawan dans l'univers XT et les démarrages sont parfois laborieux...
Revenir en haut Aller en bas
TT600
routard
TT600


Nombre de messages : 39
Localisation : NOUMEA
Date d'inscription : 30/07/2017

j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 10:03

Je sais pas si ça peut t'aider mais sur le TT, je cherche au kick la compression, là ou le kick est vraiment dur. Je passe cette compression tout doucement , je remonte le kick et j'envoie sans accélérer. Quand elle est froide, starter à fond.
Le pb du "click", c'est qu'il y en a deux. Et y'en a un qui fait mal au mollet parce qu'il t’arrête net dans ton élan.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 12:22

J'ajouterais une chose: surtout pas d'énervement. La vitesse à rien à voir avec la probabilité de démarrer ou non.
A part vous faire mal, vous mettre en sueur, faire monter l'énervement ou casser qqch sur le mécanisme du kick il se passera rien du plus si vous donner un gros "coup de pied" violent.

Il faut descendre le kick, toujours de tout en haut jusqu’à tout en bas, en apposant tranquillement et progressivement son poids sur la pédale de kick.

Si on a vraiment foiré son coup, on ferme le robinet, on coupe de contact et on donne une dizaine de coup de kick poignée grande ouverte: ça ventile le cylindre, et on peut reprendre la procédure très bien décrite au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 14:04

cheers cheers cheers Salut les XTeux

Copie de mon post du Jeu 9 Fév 2017


""""cheers cheers Salut les Xteux

Je règle le jeu des culbu avant de régler le décompresseur.

Pour le démarrage au Kick; je descends une première fois tout en bas doucement, puis une deuxième doucement jusqu'à la compression et une troisième fois plein pot = poum poum poum""""


https://600xt.1fr1.net/t1441p75-technique-du-demarrage-au-kick-sur-600-xt?highlight=d%E9marrage+kick

j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Icon640u  j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Icon640u  j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Icon640u  j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Smly841
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 14:42

héhé oui, faudrait réunir tout ça dans un seul sujet! voir un tuto vu que ça revient souvent...

en tous cas bien sûr, il ne s'agit pas de bourriner comme dit snatch.... c'est ce qui a dû se passer avec les anciens proprio de ma moto : les cannelures du kick sont abimées... Evil or Very Mad

pour résumer, ce n'est pas un 2t où on "fouette" d'entrée... il faut trouver le point de compression souvent indiqué par le bon "click" mais également avoir un point dur en haut... le mieux serait une vidéo... je pourrais m'y essayer....surtout que le ttr est un bon exemple, faut pas se rater sinon retours de kick ravageurs What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 14:51

Ah oui une vidéo serait top !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 15:05

Very Happy toi tu veux admirer mon coup d'jarret, hein?!! pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 16:31

bon j'en ai fais une mais je précise que c'est ma méthode, il y en a peut être d'autres qui fonctionnent.

disons qu'il n'est pas nécessaire de mettre quelques coups "à vide" sans le contact, mais avec ma machine ça fonctionne bien.. je ne le fais qu'au 1er démarrage le matin, après pas besoin!

je répète que sur ma machine, au démarrage à froid je ne tire jamais le starter à fond, sinon retours quasi-assurés  What a Face !!
sur une autre machine c'est starter à fond!

allé je vous laisse écouter ma voix douce  Razz



Dernière édition par syl le Mer 7 Nov 2018 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 16:41

De toute beauté !!!

Merci pour la démonstration !
Revenir en haut Aller en bas
Charly1VJ
king of the road
Charly1VJ


Nombre de messages : 111
Localisation : 78 au boulot, 64 en vancances
Date d'inscription : 17/03/2014

j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 19:03

Bonsoir

Ah oui merci !!

Sur ma 1VJ, j'ai une fois sur 3 environ le kit super dur : si je monte dessus de tout mon poids, il descend doucement, j'ai l'impression de pédaler comme pour démarrer une mob de 600 cm3 scratch

Quand c'est comme ça, un coup de démarreur remet les choses en place. Mais j'aime bien la démarrer au kit ma belle, un peu pour la frime sans doute Embarassed

A votre avis ce serait quoi ? Je pense à la décompression qui ne doit pas se faire à tout coup...

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 19:37

le point dur une fois sur 3, c'est justement là qu'il faut tenter le démarrage, c'est que tu es au point de compression... c'est nooowmal!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charly1VJ
king of the road
Charly1VJ


Nombre de messages : 111
Localisation : 78 au boulot, 64 en vancances
Date d'inscription : 17/03/2014

j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 21:16

Non, j'arrive à la démarrer le plus souvent, je trouve - et passe si nécessaire - les points durs correspondants à la compression, comme dans la video de syl.

Et à un moment, plus moyen de pomper le kick, rien ! nada ! Tu peux sauter un pied joint sur kick, rien ne se passe...

No

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai du mal a demarrer ma moto au kick
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bien démarrer un XT à Kick
» et kick et kick et kick!!!
» impossible de démarrer...
» Démarrer la moto avec l'aide d'une voiture
» Kick ou Raoul, la Moto, les jeunes et les autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: