600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 j'ai du mal a demarrer ma moto au kick

Aller en bas 
+13
michcouter
BRIO
Lenon
Charly1VJ
PATENBOA
Snatch06
TT600
600xt
seakiller
Tenere57
Ithaca
Joël
kevin62190
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 11:58

J'essaierais aussi de mettre 2 ou 3 coups de kick sans le contact avant de démarrer pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
kevin62190




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/11/2018

j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 13:49

bonjour a tous merci pour votre aide je arrive a la démarrer a froid assez facilement par contre a chaud c'est un peux plus compliqué mes le souci c'est quel ne tien pas du tout le ralenti quand elle et démarrer je dois accélère un peux pour ne pas caler
Revenir en haut Aller en bas
Lenon
king of the road
Lenon


Nombre de messages : 115
Age : 26
Localisation : Montpellier ,34
Date d'inscription : 13/10/2017

j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 11:01

Je faisait comme vous , pas de gaz , et un grand coup de jarret au point dur !
par contre la mienne , a chaud , c’était plein gaz ou ça y va pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 15:38

kevin62190 a écrit:
bonjour a tous merci pour votre aide je arrive a la démarrer a froid assez facilement par contre a chaud c'est un peux plus compliqué mes le souci c'est quel ne tien pas du tout le ralenti quand elle et démarrer je dois accélère un peux pour ne pas caler

Augmente un peu le ralenti déjà...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Charly1VJ
king of the road
Charly1VJ


Nombre de messages : 111
Localisation : 78 au boulot, 64 en vancances
Date d'inscription : 17/03/2014

j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 23:23

Bonsoir

On change de sujet là... J'ai parfois des symptômes de ce genre. En augmentant le ralenti, cela fonctionne à froid, mais à chaud plus de frein de moteur et régime à 2000 trs/mn au point mort...

Pour le coup de kick, j'essayerai de faire une petite video quand je retrouverai ma moto lors de prochaines vacances (elle est chez l'Amatxi au pays basque).

Charly
Revenir en haut Aller en bas
michcouter

michcouter


Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 13:01

Bonjour
Si je peux apporter ma pierre au Karma du kick j'ai remarqué qu'en me décalant un peu vers l'arrière de la selle, cela me permettait de profiter plus facilement de la rotation totale du kick et donc d'être plus efficace!
Et peut être aussi de donner du temps au temps....si ça veut pas le faire, prendre une minute pour récupérer (ça ne sert pas à grand chose de s'escrimer si ce n'est pas le moment) et retourner à l'ouvrage en regardant aussi par la même occasion si le coupe circuit n'est pas activé!! (histoire vécue!).
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 13:42

Hier, j'ai un peu galèré a démarrer au kick, subitement y a eu un claquement impressionnant tel un coup de fusil, super fort.

Puis 2 ou 3 coups de kick après elle a démarrée.

C'était quoi ? Elle était noyée et finalement ça a brûlé d'un coup d'où le "CLACK !!!"?
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 15:03

Tenere57 a écrit:
Hier, j'ai un peu galèré a démarrer au kick, subitement y a eu un claquement impressionnant tel un coup de fusil, super fort.

Puis 2 ou 3 coups de kick après elle a démarrée.

C'était quoi ? Elle était noyée et finalement ça a brûlé d'un coup d'où le "CLACK !!!"?

oui, des gaz imbrulés qui s'étaient accumulés dans l'échappement, à force de kicker sans que cela démarre. D'où l'effet "coup de fusil" ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 15:41

Donc j'en déduis que je noie la moto lors de mes tentatives de démarrage...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 22:22

Lorsque ça t'arrive, ça se sent, à l'échappement, grosse odeur d'essence, et bien, il faut "aérer" le moteur.
C'est très simple, tu coupes l'élèc', tu ouvres en grand les gaz, et tu fais descendre le kick, 5 à 6 fois, tranquille, puis tu recommences la procédure de démarrage.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 5:59

Je prend note, merci.

Au passage, quelqu'un pourrait expliquer la mise en place d'un décompresseur manuel ? J'ai l'impression que les photos des tutos du forum ont disparu..
Revenir en haut Aller en bas
Pierop80
king of the road
Pierop80


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : La seyn's geles
Date d'inscription : 08/08/2016

j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 7:35

Sur me TT j'ai simplement utilisé un petit levier de décompresseur de mobilette repris avec un câble de frein de VTT sur le levé soupape... Simple et efficace
😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 20:28

Charly1VJ a écrit:
Bonsoir

On change de sujet là... J'ai parfois des symptômes de ce genre. En augmentant le ralenti, cela fonctionne à froid, mais à chaud plus de frein de moteur et régime à 2000 trs/mn au point mort...

Pour le coup de kick, j'essayerai de faire une petite video quand je retrouverai ma moto lors de prochaines vacances (elle est chez l'Amatxi au pays basque).

Charly

Dans ton cas, le starter (apport d'essence) devrait régler le problème à froid.
Le ralenti se règle à chaud.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ericsland
best of the best
Ericsland


Nombre de messages : 572
Age : 59
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2017

j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re ...   j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 11:56

Ben j'avais le même soucis sur mon 1VJ,
beaucoup de difficultés ou très dur, J'ai donc remplacer mon câble décompresseur,
Régler le point de compression et depuis ..... ça démarre Nickel, on force plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
thierry85

thierry85


Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 25/11/2015

j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 15:23

Sur mon 1vj, j' avais beaucoup de mal à kicker, il fallait que je mette tout mon poids avec des semelles bien solide.
Lors d'un entretien je me suis penché sur le problème. En fait le système qui est à la base du kick n'actionnait pas le câble de décompresseur. la pièce d'origine était soudée un peu de travers et la rotation du kick ne l'entrainait pas, du coup je kickais sans décompression!!
J'ai démonté et redressé la pièce, et depuis je kick très facilement.
On peut facilement vérifier le bon fonctionnement de décompresseur en ouvrant le petit carter plastique qui se trouve à la base du kick sur le carter d'embrayage: Démonter la bougie pour pouvoir kicker à la main, et regarder si le petit levier fait une rotation au passage du kick. sinon il faut ouvrir le carter d'embrayage et modifier le petit levier (rep 27 )


j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Kick10
Revenir en haut Aller en bas
Charly1VJ
king of the road
Charly1VJ


Nombre de messages : 111
Localisation : 78 au boulot, 64 en vancances
Date d'inscription : 17/03/2014

j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 23:52

Super comme indication ! Merci !

Je regarderai ça la prochaine fois que je descends dans le sud où est la moto...

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Charly1VJ
king of the road
Charly1VJ


Nombre de messages : 111
Localisation : 78 au boulot, 64 en vancances
Date d'inscription : 17/03/2014

j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 13:10

Bonjour,

Bon, je suis au chevet de la mamie. Voici une petite vidéo qui montre mon problème de kick :

Cet après-midi je regarde le petit levier comme indiqué par Thierry...

Charly


Dernière édition par Charly1VJ le Lun 29 Avr 2019 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 13:30

on dirait que ça entraine la roue libre du démarreur le démarreur, vu le bruit que ça fait!! scratch

je ne pense pas que ce soit le câble de décompresseur qui soit en cause!!

faudrait tester avec le démarreur démonté

tu as fait le réglage du câble comme sur la rmt?
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 14:22

syl a écrit:
on dirait que ça entraine la roue libre du démarreur le démarreur, vu le bruit que ça fait!! scratch

je ne pense pas que ce soit le câble de décompresseur qui soit en cause!!

faudrait tester avec le démarreur démonté

tu as fait le réglage du câble comme sur la rmt?

en effet !
et le coup de démarreur qui débloque provisoirement la situation confirmerait ça aussi.

c'est la roue libre qui déconne et se met à entrainer le démarreur quand le moteur tourne sous l'effet du kick ?
ça y ressemble en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 15:53

Joël a écrit:
syl a écrit:
on dirait que ça entraine la roue libre du démarreur le démarreur, vu le bruit que ça fait!! scratch

je ne pense pas que ce soit le câble de décompresseur qui soit en cause!!

faudrait tester avec le démarreur démonté

tu as fait le réglage du câble comme sur la rmt?

en effet !
et le coup de démarreur qui débloque provisoirement la situation confirmerait ça aussi.

c'est la roue libre qui déconne et se met à entrainer le démarreur quand le moteur tourne sous l'effet du kick ?
ça y ressemble en tous cas !

+1,
roue libre qui entraîne le démarreur, il faut démonter le petit carter et enlever les pignons, remonter le couvercle, pour confirmer, mais là c'est plus que probable que la roue libre ne l'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
Charly1VJ
king of the road
Charly1VJ


Nombre de messages : 111
Localisation : 78 au boulot, 64 en vancances
Date d'inscription : 17/03/2014

j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 21:01

Bonsoir
Bon... Finalement, cela attendra le prochain séjour. Là il fait beau depuis mes derniers messages, j'ai préféré rouler j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 4252452532 , surtout que hormis ce problème (et celui du compteur) elle fonctionne très bien, et faire d'autres trucs dehors (genre balade/rando en montagne)

Merci pour vos indications  j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Smly313 ! Je vais regarder cela dans les bouquins (RMT & co) avant de revenir ici.

Charly, qui doit rentrer demain au boulot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a demarrer ma moto au kick    j'ai du mal a demarrer ma moto au kick  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai du mal a demarrer ma moto au kick
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bien démarrer un XT à Kick
» et kick et kick et kick!!!
» impossible de démarrer...
» Démarrer la moto avec l'aide d'une voiture
» Kick ou Raoul, la Moto, les jeunes et les autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: