Bonjour à tous je vais vous montrer le résultat après des heures de pliage et d'ajustage, des protection de fourche pour xt, sur mesure à partir d'une feuille d'aluminium de 0,8 mm d'épaisseur.
Je commence à tâter le terrain avec quelques prise de cotes, et commence donc mon premier pliage.
Après avoir galeré quelques peut pour avoir une forme globale qui me plaise , quelques découpe plus tard je fixe la tôle sur le té pour continuer à la façonner au plus juste.
J'ai trouvé des collier pvc qui font parfaitement l'affaire pour faire des fixations intermédiaires, serré autour du tube de fourche, ces colliers on un insert avec un pas fileté, parfait pour fixer la future protection.
Après avoir passé 4h 😳 à faire le premier, bah oui je sais c'est pas du rapide... Je m'attaque à la deuxième protection, qui me prend 1h, forcément j'ai le modèle j'ai plus à réfléchir mais juste à inverser mes cotes.
Les plis deviennent importants vu la finesse de la feuille d'aluminium, pour avoir une bonne rigidité face au vent. Les protections ne sont pas face à la route mais elles sont légèrement rentrées vers l'intérieur de la roue pour ne pas se prendre de pleine face le vent.
Voici le travail terminé, je les ai lustré s et le rendu et pas mal, en parallèle je monte des couvre rayon, un vrai supplice si l'on veut un résultat impeccable mais sa, se sera dans un autre post 🙂.