600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Protections de fourche xte

5 participants
AuteurMessage
Morphoze
routard
Morphoze

Protections de fourche xte Empty
MessageSujet: Protections de fourche xte   Protections de fourche xte Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 19:27

Bonjour à tous je vais vous montrer le résultat après des heures de pliage et d'ajustage, des protection de fourche pour xt, sur mesure à partir d'une feuille d'aluminium de 0,8 mm d'épaisseur.
Protections de fourche xte Img_2012
Protections de fourche xte Img_2014
Je commence à tâter le terrain avec quelques prise de cotes, et commence donc mon premier pliage.
Protections de fourche xte Img_2015
Après avoir galeré quelques peut pour avoir une forme globale qui me plaise , quelques découpe plus tard je fixe la tôle sur le té pour continuer à la façonner au plus juste.
Protections de fourche xte Img_2016
Protections de fourche xte Img_2017
J'ai trouvé des collier pvc qui font parfaitement l'affaire pour faire des fixations intermédiaires, serré autour du tube de fourche, ces colliers  on un insert avec un pas fileté, parfait pour fixer la future protection.
Protections de fourche xte Img_2018
Protections de fourche xte Img_2019
Après avoir passé 4h 😳 à faire le premier, bah oui je sais c'est pas du rapide... Je m'attaque à la deuxième protection, qui me prend 1h, forcément j'ai le modèle j'ai plus à réfléchir mais juste à inverser mes cotes.
Protections de fourche xte Img_2020
Protections de fourche xte Img_2021
Les plis deviennent importants vu la finesse de la feuille d'aluminium, pour avoir une bonne rigidité face au vent. Les protections ne sont pas face à la route mais elles sont légèrement rentrées vers l'intérieur de la roue pour ne pas se prendre de pleine face le vent.
Protections de fourche xte Img_2022
Voici le travail terminé, je les ai lustré s et le rendu et pas mal, en parallèle je monte des couvre rayon, un vrai supplice si l'on veut un résultat impeccable mais sa, se sera dans un autre post 🙂.
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: Protections de fourche xte   Protections de fourche xte Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 22:05

Sympa le taf, mais t'es sur que ta fourche va jamais venir buter sur tes colliers lors de grosses compressions ?
Morphoze
routard
Morphoze

MessageSujet: Re: Protections de fourche xte   Protections de fourche xte Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 22:34

Oui tartinator, sure 🙂
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protections de fourche xte   Protections de fourche xte Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 22:57

effectivement c'est du très bon travail, Wink tu m'étonnes que t'y ai passé des heures!!! Wink
surtout au niveau de la fixation au té, c'est nickel!

la moto dans l'ensemble est très propre!!!
xt60073
best of the best
xt60073

MessageSujet: Re: Protections de fourche xte   Protections de fourche xte Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 22:57

Tartinator a écrit:
Sympa le taf, mais t'es sur que ta fourche va jamais venir buter sur tes colliers lors de grosses compressions ?

J'ai penser à la même chose... Quand je vois comme sa plonge sur le ttr sur les grosse compression What a Face

C'est fait propre en tous cas beau job, sans protection les plongeurs ramasse pas mal, j'ai vite monter des soufflet sur le ttr car avec les gravier.....
Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: Protections de fourche xte   Protections de fourche xte Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 22:58

Après, si tu prépare tes suspensions, ça plongera déjà moins donc pourquoi pas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Protections de fourche xte   Protections de fourche xte Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 23:10

Tartinator a écrit:

+1,

J'ai pensé la même chose, mais si ça passe, IMPEKKABBIEN
Morphoze
routard
Morphoze

MessageSujet: Re: Protections de fourche xte   Protections de fourche xte Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 23:15

Merci les gars, après avoir plié sa avec un bord de table sa fait plaisir 😂 haha, oui la moto est dans un excellent état de base et moi qui suis clairement deglingosse de la nickelitude, je ferai un post avec la pose de recouvre rayon, et passage au full dip des jantes.
Protections de fourche xte Img_2023
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: Protections de fourche xte   Protections de fourche xte Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 10:16

sympa ta création!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protections de fourche xte   Protections de fourche xte Icon_minitime

Protections de fourche xte
Page 1 sur 1