600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 TT Belgarda : besoin d'avis pour le look

Aller en bas 
+2
Tartinator
Canard_wc
6 participants
AuteurMessage
Canard_wc




Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 13/02/2019

TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Empty
MessageSujet: TT Belgarda : besoin d'avis pour le look   TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 8:57

Bonjour !

Ma 600 TTE est partie pour un check-up mécanique, je me penche donc sur ce qu'il me reste : les plastiques, qui ont été saccagés par un propriétaire précédent, qui a aussi tout repeint avec la même application...
Suite à la fonte du cache latéral arrière droit, un joli trou y a été découpé, et comblé par une grille (surement une grille de ventilation de VMC, ou quelque chose dans le genre...) Bref, photos  :

TT Belgarda : besoin d'avis pour le look 57210010
TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Img_4611

La grille est aujourd'hui retirée, ce qui va me permettre d'ébavurer le trou, pour commencer...
Je suis donc confronté a un choix cornélien, parmi 3 propositions :

- fond de plaque noir, et le trou reste tel quel (je peux lui donner une autre forme a coups de Dremel si besoin)
- fond de plaque noir, mais je remets une grille plus fine (genre GrosMinet, mais en moins beau, forcément)
- en dernier recours, je coupe la plaque en longeant le cadre et le pot. Mais là, c'est irréversible et ça risque de faire craspoune car les bords seront droits...

Une petite photo sans le cache, histoire d'avoir une idée de ce que ça peut donner...
TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Img_4610

un petit coup de GIMP vite fait donne ça :
TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Decoup10


Y'a aussi l'option a 75€, a savoir racheter un cache, mais la teinte ne sera plus la même que le réservoir et le garde-boue arrière, parce que repeints couleur crème (pas trop mal repeints, du reste...).
Je ne veux pas investir des sommes folles, juste lui donner de la gueule pour cette année, la grande cure de jouvence arrivera surement l'hiver prochain, durement lequel je vais surement tout repeindre...

Merci d'avance pour vos bons conseils technico-artisitiques, parce que j'en ai bien besoin Smile


Dernière édition par Canard_wc le Lun 18 Fév 2019 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valdelorraineclassic.com
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Empty
MessageSujet: Re: TT Belgarda : besoin d'avis pour le look   TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 9:42

Je t'avais fait une réponse dans ta présentation, tu peux aussi trouver un cache d'occaz et investir dans un kit déco. Et hop, pas trop cher et plus de soucis de couleur. Wink
Tu fais checker quoi au final ?

Piaf: regarde la:
https://www.leboncoin.fr/vi/1545624066.htm
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canard_wc




Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 13/02/2019

TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Empty
MessageSujet: Re: TT Belgarda : besoin d'avis pour le look   TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 10:37

Tartinator a écrit:
Je t'avais fait une réponse dans ta présentation, tu peux aussi trouver un cache d'occaz et investir dans un kit déco. Et hop, pas trop cher et plus de soucis de couleur. Wink
Je l'ai lu en long, en large et en travers ta réponse ! et je t'en remercie !
Après avoir retourné les sites dont tu as parlé, j'ai commandé le kit déco d'origine pour le réservoir, qui va couvrir les parties où la peinture est moisie (et que je vais poncer)... et un fond de plaque noir a découper, pour l'arrière...
Mon soucis de couleur réside dans le fait que le blanc du garde boue arrière (qui a été repeint comme toute la moto) ne sera plus le même que celui de la plaque latérale... Les kits déco vont donc laisser du blanc (ou du rouge) apparent... Sachant que la peinture effritée tomberait sous le fond de plaque, le reste est correct...

Tartinator a écrit:
Tu fais checker quoi au final ?
Elle n'a pas tourné depuis 5 ans, donc tous les fluides, et les joints de la fourche sont secs...
Ensuite, ça sera la surprise ! J'ai vu hier que la vitre du phare avant était cassée, déjà.... et visiblement ça ne se vend pas... Je peux mettre du plexy à la place ?

Tartinator a écrit:

Piaf: regarde la:
[lien vers l'annonce de le Bon Coin qu'en temps de nouveau, je ne puis poster...]
Wink
Merci ! J'ai envoyé un petit message... je ferai tourner sa liste et ses prix si quelqu'un ici est également intéressé...

D'ailleurs, j'ai vu que tu étais du 88, comme ma moto... Dans le temps elle devait être blanche avec un numéro 8 sur le réservoir... c'est pas la tienne, des fois ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valdelorraineclassic.com
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Empty
MessageSujet: Re: TT Belgarda : besoin d'avis pour le look   TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 11:24

Eheh non non, la mienne est toujours au chaud dans mon atelier Very Happy je serai peut être intéressé aussi, tu nous diras les prix.
Pour ta plaque phare, plutôt du lexan que du plexi, le plexi aura tendance à jaunir et à déformer avec la chaleur de l'ampoule. Je peux t'en fournir si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Canard_wc




Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 13/02/2019

TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Empty
MessageSujet: Re: TT Belgarda : besoin d'avis pour le look   TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 12:19

Tartinator a écrit:

Pour ta plaque phare, plutôt du lexan que du plexi

Merci pour le conseil, je vais essayer de trouver ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valdelorraineclassic.com
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Empty
MessageSujet: Re: TT Belgarda : besoin d'avis pour le look   TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 12:26

cheers cheers cheers Salut les XTeutios

PHARE BELGARDA 94/2005


https://www.ebay.fr/itm/Scheinwerfer-TT-600-S-R-E-RE-Belgarda-1994-2005-4GV-DJ01-5CH-4LW-H4-130-x-90-mm/163543380981?hash=item2613f1f3f5:g:JY8AAMXQkl9RZUD2:rk:2🇵🇫0
Revenir en haut Aller en bas
Canard_wc




Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 13/02/2019

TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Empty
MessageSujet: Re: TT Belgarda : besoin d'avis pour le look   TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 14:15

PATENBOA a écrit:
cheers  cheers  cheers Salut les XTeutios

PHARE BELGARDA 94/2005


Merci !!


et pour mon derrière, un peu de découpe supplémentaire, un fond de plaque, et une grille beaucoup plus fine coupée comme ça ?

TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Decoup10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valdelorraineclassic.com
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Empty
MessageSujet: Re: TT Belgarda : besoin d'avis pour le look   TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 14:28

D'un point de vue sécurité et nécessité mécanique, ton derrière ne craint rien... Wink donc le visuel est à ta seule appréciation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Empty
MessageSujet: Re: TT Belgarda : besoin d'avis pour le look   TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 18:06

salut,
peut être que si l'ancien propriétaire avait mis une grille, c'est parce que le silencieux touchait le carénage et fini par le brûler... donc verifies que ça ne soit pas trop près si tu remplaces le tout!
y'avait des annonces de plastiques TT sur lbc, il y a pas longtemps!

Revenir en haut Aller en bas
xt60073
best of the best
xt60073


Nombre de messages : 999
Age : 25
Localisation : savoie
Date d'inscription : 06/07/2017

TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Empty
MessageSujet: Re: TT Belgarda : besoin d'avis pour le look   TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 20:54

Salut
Pourquoi tu rebouche pas le troue avec de la fibre de verre? Tu fini propre avec du mastic et tu colle un fond de plaque dessus comme sa on voit pas le troue reboucher et pas besoin de tous repeindre pour avoir la même teinte.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Empty
MessageSujet: Re: TT Belgarda : besoin d'avis pour le look   TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 22:01

Canard_wc a écrit:


TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Decoup10

C'est quoi qui pisse à l'AV, frein ou foufourche ??
Revenir en haut Aller en bas
Canard_wc




Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 13/02/2019

TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Empty
MessageSujet: Re: TT Belgarda : besoin d'avis pour le look   TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 22:11

Foufourche... joints spy vieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valdelorraineclassic.com
Canard_wc




Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 13/02/2019

TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Empty
MessageSujet: Re: TT Belgarda : besoin d'avis pour le look   TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 10:22

xt60073 a écrit:
Salut
Pourquoi tu rebouche pas le troue avec de la fibre de verre? Tu fini propre avec du mastic et tu colle un fond de plaque dessus comme sa on voit pas le troue reboucher et pas besoin de tous repeindre pour avoir la même teinte.
parce que j'ai peur que ca ne fasse encore plus dégueulasse que si je ne faisais rien... je n'ai aucune expérience dans la fibre de verre, j'avoue que ça me fait un peu peur...


syl a écrit:
peut être que si l'ancien propriétaire avait mis une grille, c'est parce que le silencieux touchait le carénage et fini par le brûler... donc verifies que ça ne soit pas trop près si tu remplaces le tout!
c'est ce que je pensais... le trou tombe juste avant le silencieux... et la protection thermique n'est plus... J'en ai donc racheté histoire de ne pas empirer le problème, et pour refaire tout ça proprement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valdelorraineclassic.com
Canard_wc




Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 13/02/2019

TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Empty
MessageSujet: Re: TT Belgarda : besoin d'avis pour le look   TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 8:32

Armé de ma Dremel et de mon seul courage, bien que n'ayant pas de chemin de retour, et bravant l'adversité ainsi que les copeaux de plastique dans les noeils, j'ai franchi le cap, et voila ce que donne la nouvelle forme du trou avec la future grille...

TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Img_4612

Y'a plus qu'à reboucher les trous des rivets... donc je recherche des Légo pour les balancer dans la Trempette...  ensuite, kit déco, histoire de patienter avant que ma belle ne revienne...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.valdelorraineclassic.com
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Empty
MessageSujet: Re: TT Belgarda : besoin d'avis pour le look   TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 9:58

Ça me parait très bien à moi!
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Canard_wc




Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 13/02/2019

TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Empty
MessageSujet: Re: TT Belgarda : besoin d'avis pour le look   TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 10:03

BRIO a écrit:
Ça me parait très bien à moi!
Suspect

Merci Smile Compte tenu du point de départ, je pense aussi ne pas m'en être trop mal sorti...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valdelorraineclassic.com
Invité
Invité




TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Empty
MessageSujet: Re: TT Belgarda : besoin d'avis pour le look   TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 12:30

bien joué, c'est de suite plus propre avec les arrondis et la grille fine Wink .... et puis j'aime bien en géneral quand on "sauve" une pièce plutôt que de la remplacer systématiquement!!
Revenir en haut Aller en bas
Canard_wc




Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 13/02/2019

TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Empty
MessageSujet: Re: TT Belgarda : besoin d'avis pour le look   TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 11:19

Boooooon, alors, les plastiques de TT ne sont pas en ABS... J'ai récupéré les chutes de ma découpe pour les mettre dans l'Acétone, et combler les trous des rivets... après une nuit dans la trempette : que dalle... juste du plastique propre dans de l’acétone un peu coloré... Arrow pistolet à colle et papier de verre ce week-end...

Le kit déco arrive demain, et avec lui, une planche autocollante noire de chez Blackbird, à découper, donc, pour mettre en fond de plaque arrière...
J'ai bouffé du tuto pour la pose de kit déco, mais je n'ai rien vu concernant la découpe d'une planche aux formes désirées... Vous avez une technique, ou des conseils ?
Je pensais scotcher la planche, tracer et découper... voire même, scotcher la planche a l'envers sur la plaque de l'autre côté de la moto pour avoir la symétrie, tracer sur le papier qui protège l'adhésif (plus simple que d'écrire sur la planche noire...) et la coller du bon côté...

ou alors, coller le milieu de la planche, et découper au cutter au fur et a mesure que je colle...

dans tous les cas, ça promet...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.valdelorraineclassic.com
x.off
routard



Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 01/02/2019

TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Empty
MessageSujet: Re: TT Belgarda : besoin d'avis pour le look   TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 21:09

fais un patron avec carton fin, genre boite de céréale. si tu decoupes au cuter sur tes cachestu vas faire des entailles
Revenir en haut Aller en bas
Canard_wc




Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 13/02/2019

TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Empty
MessageSujet: Re: TT Belgarda : besoin d'avis pour le look   TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 9:35

Merci pour l'astuce, avec le carton fin...
Hélas, j'ai déjà commis mon méfait, mais comme j'ai prévu de tout repeindre et redécorer l'hiver prochain, ce n'est pas perdu !

Voilà ce que ça donne du point de vue de ma plaque latérale qui avait été sabotagée :
TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Img_4613

Peut mieux faire, mais on va dire que c'est d'jà bon pour le con qu'c'est !

Vais peut-être mettre un coup de bombe noire sur la grille, parce que là, on ne la voit pas... je verrai une fois sur la bête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valdelorraineclassic.com
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Empty
MessageSujet: Re: TT Belgarda : besoin d'avis pour le look   TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 11:03

cheers cheers cheers Salut les XTeutios,

Atchoum,
si ta grille est très fine la peinture risque de tout boucher, fais un essai sur une chute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Empty
MessageSujet: Re: TT Belgarda : besoin d'avis pour le look   TT Belgarda : besoin d'avis pour le look Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TT Belgarda : besoin d'avis pour le look
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue SM pour belgarda 1994
» Recherche type de cdi pour tes belgarda
» disque de frein Ø320 comptatible pour 600 TTE BELGARDA
» besoin de conseil pour 43 F et 34 L
» Besoin de cotes pour 43F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: