600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

550 de popeye

+5
laurent56
Stef3376
Ericsland
Rod 44
popeye
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
popeye
XT forever master
popeye

550 de popeye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 550 de popeye   550 de popeye - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 16:06

épisode fourche , aujourd'hui je m'occupe des tubes , pour le démontage , l'outil maison fabriqué pour les 600 xt ne convient pas , donc fabrication d'un outil maison pour bloquer les pipes au fond du tube , un ecrou de 24mm entre plats soudé sur une douille et ça roule !

550 de popeye - Page 3 Img_1555

il fallait du costaud car un des tubes était dur dur a desserrer

550 de popeye - Page 3 Img_1556

puis polissage des tubes , photo de un avant et l'autre après

550 de popeye - Page 3 Img_1557

les deux seront vernis soit tel quel , soit légèrement passés au papier a l'eau pour dépolir puis vernis,comme d'origine en fait .

le cadre avait besoin d'être posé surélevé en attente des roues donc étant seul pas moyen pour moi de le soulever pour le poser sur le lève-moto,  alors 4 sangles a cliquet passées sur la poutre béton et ça flotte dans l'air

550 de popeye - Page 3 Img_1558

550 de popeye - Page 3 Img_1559

pour la suite c'est en stand-by ,me manque les garnitures de freins et les spis de fourche et de kick +une attache rapide de chaîne
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: 550 de popeye   550 de popeye - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 21:30

spis de fourche reçus ce midi , alors j'ai assemblé les tubes et les fourreaux , posé les spis , fait le  plein d'huile et pose des soufflets  puis posé tout ça sur les tés , et la , surprise , au bout d'un moment  le cadre posé et sanglé sur le léve moto  commence a basculer vers l'avant tout doucement , obligé de poser  un bastaing sous les tubes de fourches rependre  le cadre aprés la poutre béton ,  soulever  le cadre pour le reposer plus en arrière sur le léve-moto, c'est stable jusqu'a un certain point ce truc , je sens qu'il va y avoir de la modification pour élargir tout ça  Twisted Evil

deux photos des tubes posés  , juste avant l'incident :

550 de popeye - Page 3 Img_1611

550 de popeye - Page 3 Img_1612
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: 550 de popeye   550 de popeye - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 21:31

il va être neuf ce 550 xt ! Wink Twisted Evil

XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: 550 de popeye   550 de popeye - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 21:37

neuf non , juste un petit rajeunissement et un gros entretien , si tout se passe comme prévu je serais surement a banize avec cheers
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: 550 de popeye   550 de popeye - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 1:36

et voila , restauration terminée ( ou presque ) j'ai reçu les roulements de roue , et comme les jantes ont été décapées , et polies j'ai remontés les roues ,moto terminées , a l'exeption des garnitures de frein car celle reçues aujourdhui sont 2 fois trop petites , merci les chinois , décidement ils ont tout plus petit que nous !

photo d'une garniture neuve en bas et de celle d'origine au dessus, ou alors pour le marché chinois yamaha a produit des minis 550XT!

550 de popeye - Page 3 Img_1615

les roulements neufs

550 de popeye - Page 3 Img_1616

et la moto sur ses roues , préte a rouler !!

550 de popeye - Page 3 Img_1617
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: 550 de popeye   550 de popeye - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 9:40

La classe!

Cet hiver aura été studieux pour beaucoup de membres. Je ne me souviens pas avoir vu autant de chantiers de prépa / restauration en même temps au cours des années passées.
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: 550 de popeye   550 de popeye - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 10:40

tout à fait !
en tous les cas pour ce 550, je suis vraiment content ! bravo Popeye, beau boulot

pour les garnitures, les chinois ont bien eu un 550 XT mais à l'échelle 1/2, du coup .... lol! lol! lol! lol!

des photos à l'extérieure seraient sympas, mais pas d’inquiétude, j'en prendrais aux alentour de juin .....

XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: 550 de popeye   550 de popeye - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 12:36

bof , je vais pas me laisser abattre pour si peu , ce matin commande de garnitures neuves sur ebay , et direction le garage , bougie déposé ,contact , kickage et de belles étincelles , 2 litres d'huile dans le  réservoir , et 500ml dans les trous des bouchons de  cache culbu , vis de purge enlevé , une vingtaine de coup de kick , purge terminée , repose de la bougie, 3 coups de kick pour amorcer le bouzin , contact ,UN coup de kick et madame a démarrer , ralenti chaotique rapidement   résolu avec un réglage de la richesse ( 1,5 tour d'origine ça me semblait trop peu ) le moteur tourne comme une horloge , sans le moindre cliquetis , que du bonheur ,une fois chaude , premier tour pour tester , ras  cheers

550 de popeye - Page 3 Img_1618

550 de popeye - Page 3 Img_1619

cette photo je l'ai prise pour montrer la fumée de la peinture  du silencieux en train de cuire ( c'est normal et obligatoire) mais ce n'est pas évident a voir !
par contre ce qui choque c'est la sacoche a outils ouverte , je sais Rolling Eyes

550 de popeye - Page 3 Img_1620
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 550 de popeye   550 de popeye - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 13:16

bon sang mais les gars vous allez trop vite!!!! Very Happy

elle est superbe, comme neuve cheers cheers felicitation!!!
Ericsland
best of the best
Ericsland

MessageSujet: Bravo   550 de popeye - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 14:10

Bravo, félicitations, très belle machine ...
cheers cheers cheers
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: 550 de popeye   550 de popeye - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 14:17

Merci poru les photos Wink

superbe ! I love you
sinon pour le moteur, il doit tourner nickel, quand je l'avais conduite dans les années 2000 elle marchait fort (aussi bien que mon 2KF)

bon je vais tout faire pour que mon frangin ne vienne pas la ....

Invité

MessageSujet: Re: 550 de popeye   550 de popeye - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 14:19

Superbe; félicitions  cheers  popeye
Heureux de savoir que grâces a mes conseils tu a réussi What a Face
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: 550 de popeye   550 de popeye - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 14:28

lol! lol! lol! lol!

Pauvre TDC !

Invité

MessageSujet: Re: 550 de popeye   550 de popeye - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 14:32

Rod 44 a écrit:
lol! lol! lol! lol!

Pauvre TDC !

Troubadour du Cantal ?

Trompettiste du philharmonique du Caire ?

Faut vraiment que tu apprenne a être plus précis rod...ou sobre; au choix lol!
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: 550 de popeye   550 de popeye - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 14:47

à vrai dire, tu dis vrai ... car plusieurs choix sont possibles :
trou du cul
tete de con
tete de cul

en effet il faut spécifier, j'aurais tout de même opter pour le premier, qui te correspond très bien.
alors trou de cul, quel sens réel donner à ce terme ? bah en fait un trou du cul est pour moi un gars qui veut se croire malin en sortant des blagues beauf mais qui passe pour un con. , tu vois ???

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Invité

MessageSujet: Re: 550 de popeye   550 de popeye - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 15:01

Rod 44 a écrit:
à vrai dire, tu dis vrai ... car plusieurs choix sont possibles :
trou du cul
tete de con
tete de cul

en effet il faut spécifier, j'aurais tout de même opter pour le premier, qui te correspond très bien.
alors trou de cul, quel sens réel donner à ce terme ? bah en fait un trou du cul est pour moi un gars qui veut se croire malin en sortant des blagues beauf mais qui passe pour un con. , tu vois ???

lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!

Ok !
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: 550 de popeye   550 de popeye - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 15:15

lol! lol! lol!

ah je rigole quoi ! pffffff

XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: 550 de popeye   550 de popeye - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 8:15

des nouvelles de cette petite qui m'avait fait ch.r a banize , d'abord le fait de pas être a l'aise du tout ,tenue de route bizarre ,floue et les ratés et ratatouillages  une fois le moteur chaud .
en fait j'avais une crevaison lente a l'arriére et je devais avoir 100 grammes de pression ,le pneu est costaud car avec 0 gramme elle se tient debout comme si elle était gonflée , les ratés j'ai tout essayé , j'avais passé le carbu au ultrasons , donc,j'ai regardé les gicleurs , repris tout les réglages , ras ! donc moteur en marche j'ai vaporisé du  start pilot sur les pipes , et bingo !!prise instantané de régime sur l'une d'elle , pourtant elle ne sont ni craquelées ni décollées mais en regardant de plus prés  a l'intérieur  l'une d'elle a le bourrelet qui va dans la gorge du carbu abimé , surement lors de la dépose de la rampe pour le nettoyage , comme quoi le mieux et l'ennemi du bien , ou bien quand ça marche touche a rien , elle va donc recevoir une paire de pipes neuves,  spécifiques de par leur inclinaison des 600 , les pipes de 600 XT vont bien sur la culasse et s'adaptent a merveille sur les carbus mais  il est impossible de raccorder les manchons de boite a air !
pipes commandées ,ne reste plus qu'a attendre Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 550 de popeye   550 de popeye - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 13:51

tiens c'est une bonne remarque et peut être aussi l'explication sur le TT : je ne peux pas bien emboiter les manchons de baa!!

sinon pour ta prise d'air, c'est peut être aussi un défaut de fabrication : difficile de trouver une paire avec une finition correcte!

popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: 550 de popeye   550 de popeye - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 7:51

syl a écrit:
tiens c'est une bonne remarque et peut être aussi l'explication sur le TT : je ne peux pas bien emboiter les manchons de baa!!

sinon pour ta prise d'air, c'est peut être aussi un défaut de fabrication : difficile de trouver une paire avec une finition correcte!

non , ce sont bien les pipes d'origine qui sont dessus , mais elles datent de 1983 et sont dures comme du bois , avant la dépose des carbus , obligatoire pour oter le moteur du cadre je n'avais pas de soucis de carburation donc c'est probablement en reposant les carbus sur les pipes que j'ai endommagé l'intérieur des dites pipes au niveau du bourrelet interne
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: 550 de popeye   550 de popeye - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 7:56

enfin , pipes neuves reçus samedi , bel aspect , marquage  5Y1 reperées l et r comme les origines , posées dans la foulée , et la  !!! ben pas mieux , ratatouillage pire qu'avant , un jet de nettoyant frein et régime qui monte et plus de ratés  ?????
donc redèmontage carbu et , tiens ! c'est quoi ce joint torique cassé ?
trouvé , en reposant les pipes neuves, carbus  juste reculés   le joint a accroché et sorti de sa gorge il c'est trouvé coupé en trois morceaux ,donc repose d'un torique neuf , repose des pipes et carbus , démarrage  tout a l'air de baigner , le fiston passant le lendemain une ballade pour tester  est programmée.

dimanche , 15h30  départ , ça pétarade encore légèrement , gaz ouvert en grand impossible , c'est encore plein de ratés , commence a me chauffer celle la !!!!
je continue la ballade et miracle au bout de 5 kilomètres d'un coup tout s'arrange plus de pétarade , montée en régime impeccable , un régal, je rattrape le fiston et ensuite  a chaque accélération je lui met une fessée , enterrée la 2kf ,incroyable cette petite 550 ,des reprises bluffantes et avec des pneus gonflés normalement plus de flou comme a banize , je vais lui poser un filtre sur la durite d'essence car j'ai maintenant un doute sur la propreté du réservoir , surement la cause du ou des gicleurs qui ce bouchent  
cheers
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: 550 de popeye   550 de popeye - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 10:18

cheers cheers cheers cheers

ça ne m'étonne pas du tout pour la bonne santé du moteur, quand je l'avais essayé, je l'avais trouvé très pêchue. Twisted Evil

XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: 550 de popeye   550 de popeye - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 8:59

bon , ben voila , post a cloturer, la chtite est partie hier avec son nouveau proprio ,
pas trés loin , a une heure de route maxi , le garage commençait a être vraiment encombré , et ce qui m'ennuie c'est que j'avais trouvé la cause des ratés moteur , un petit joint de rien du tout sur le plan de joint de la cuve et , la veille de son départ , honte a moi , le collier de la pipe de gauche complètement desserré , mais posséder 3 motos pour faire maxi 1000 bornes par an c'est du gachis voir un sacrilège Sad
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: 550 de popeye   550 de popeye - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 10:01

popeye a écrit:
bon , ben voila , post a cloturer, la chtite est partie hier avec son nouveau proprio ,
pas trés loin , a une heure de route maxi , le garage commençait a être vraiment encombré , et  ce qui m'ennuie c'est que j'avais trouvé la cause des ratés moteur , un petit joint de rien du tout sur le plan de joint de la cuve et , la veille de son départ , honte a moi , le collier de la pipe de gauche complètement desserré , mais posséder 3 motos pour faire maxi 1000 bornes par an c'est du gachis  voir un sacrilège    Sad

t'as qu'a rouler plus souvent !!!!!
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: 550 de popeye   550 de popeye - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 10:06

je pensais que tu l’aurais gardé plus longtemps ....

MessageSujet: Re: 550 de popeye   550 de popeye - Page 3 Icon_minitime

550 de popeye
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant