600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Plus de demarreur ni d'allumage

Aller en bas 
+3
PATENBOA
MAHA
Bart799
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bart799
king of the road



Nombre de messages : 189
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2018

Plus de demarreur ni d'allumage  Empty
MessageSujet: Plus de demarreur ni d'allumage    Plus de demarreur ni d'allumage  Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 0:14

Salut à tous !

Petit soucis qui est survenue récemment, j'explique !!!

Voilà ça à commencé par une fuite au carter d'allumage, il avait une petite fissure. Donc ressouder et c'est nickel.

Par contre pour la redémarré, c'est à que le soucis arrivé.
Je lance le demarreur au commodo elle tousse un peut j'arrête pour reprendre pour pas trop forcé (j'ai pas beaucoup roulé avec ces derniers temps). Au moment de relancé plus rien ne partait en actionnent le commodo. J'ai essayé en direct sur le demarreur et la il part mais il ni a pas d'allumage.
J'espère que je suis clair!!!
Quelqu'un aurait déjà eu ça ou connaître tout simplement ce problème ?

Merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

Plus de demarreur ni d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur ni d'allumage    Plus de demarreur ni d'allumage  Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 18:37

Le commodo regroupe les 2 problèmes :pas le contact run-off pour l'allumage, et pas le start pour le démarreur, alors je dirai commodo ou les fils qui en repartent Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bart799
king of the road



Nombre de messages : 189
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2018

Plus de demarreur ni d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur ni d'allumage    Plus de demarreur ni d'allumage  Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 19:51

Merci de ta réponse !
Si je débranche le connecteur et j'essaie en direct est ce qu'il y aurait de l'allumage à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

Plus de demarreur ni d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur ni d'allumage    Plus de demarreur ni d'allumage  Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 20:21

Désolé Bart799, je ne sais pas me projeter dans l'avenir pour savoir ce qu'il va se passer No
Je te donnes mon avis, à toi de voir si c'est ça ou pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bart799
king of the road



Nombre de messages : 189
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2018

Plus de demarreur ni d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur ni d'allumage    Plus de demarreur ni d'allumage  Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 20:47

Ahah oui je me doute!
Mais enfaite je voulais savoir, si je débranche le commodo la sécu on-off serait shunté pour voir si en direct j'ai de l'allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Plus de demarreur ni d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur ni d'allumage    Plus de demarreur ni d'allumage  Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 21:26

Bart799 a écrit:
Ahah oui je me doute!
Mais enfaite je voulais savoir, si je débranche le commodo la sécu on-off serait shunté pour voir si en direct j'ai de l'allumage ?

Si tu débranches le comodo, il faut que tu shuntes toi même.
quand tu débranches, les 3 fils sont ""en l'air""
Revenir en haut Aller en bas
Bart799
king of the road



Nombre de messages : 189
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2018

Plus de demarreur ni d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur ni d'allumage    Plus de demarreur ni d'allumage  Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 22:43

Merci PATENBOA !
Ok, du coup je suis un peu bloqué je c'est pas les quels shuntés une fois débranché !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Plus de demarreur ni d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur ni d'allumage    Plus de demarreur ni d'allumage  Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 22:57

Logiquement tu en a deux de la même couleur, rouge/blanc je crois, il faut faire une boucle avec pour qu'ils soient reliés
Revenir en haut Aller en bas
Bart799
king of the road



Nombre de messages : 189
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2018

Plus de demarreur ni d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur ni d'allumage    Plus de demarreur ni d'allumage  Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 22:58

Super merci ! Je regarde ça demain si j'ai le temps et je vous en dirais plus .
👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de demarreur ni d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur ni d'allumage    Plus de demarreur ni d'allumage  Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 23:35

quand je lis ton premier message, je me pose des questions toute simples : quand tu as démonté ton couvercle d'alternateur pour le ressouder, tu as démonté le stator du couvercle? as-tu tout remis en place? le capteur d'allumage? le fil du capteur de point mort est-il bien reconnecté?
Revenir en haut Aller en bas
Bart799
king of the road



Nombre de messages : 189
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2018

Plus de demarreur ni d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur ni d'allumage    Plus de demarreur ni d'allumage  Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 23:52

Oui j'ai tout démonté pour le ressouder. Au remontage j'ai tout remis également, le premier coup de demarreur elle à tousser après plus rien. Pour avoir bonne conscience j'ai quand même redemonter le carter au cas où mais rien avait bougé.
Revenir en haut Aller en bas
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

Plus de demarreur ni d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur ni d'allumage    Plus de demarreur ni d'allumage  Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 7:02

C'est pas évident de savoir quels fils il faut brancher sans connaitre la bécane et donc sans plan Basketball
Sur les vj le contact de ce commodo se fait à la masse qui est le fil noir, et j'ai un fil rouge/blanc et un fil bleu/blanc, il faut donc faire toucher le fil rouge/blanc et le fil bleu/blanc à la masse pour le shunter.
Perso au remontage j'avais un problème a peu prés pareil ,c'était pas au niveau du commodo mais au niveau du faisceau, un fil noir débranché (qui devait venir du commodo)
Si il n'y avait que le démarreur j'aurais dit le relais du démarreur, mais comme il y a démarreur + pas d'étincelles...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Plus de demarreur ni d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur ni d'allumage    Plus de demarreur ni d'allumage  Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 11:36

Bart799 a écrit:
Salut à tous !

Petit soucis qui est survenue récemment, j'explique  !!!

Voilà ça à commencé par une fuite au carter d'allumage, il avait une petite fissure. Donc ressouder et c'est nickel.

Par contre pour la redémarré, c'est à que le soucis arrivé.
Je lance le demarreur au commodo elle tousse un peut j'arrête pour reprendre pour pas trop forcé (j'ai pas beaucoup roulé avec ces derniers temps). Au moment de relancé plus rien ne partait en actionnent le commodo. J'ai essayé en direct sur le demarreur et la il part mais il ni a pas d'allumage.
J'espère que je suis clair!!!
Quelqu'un aurait déjà eu ça ou connaître tout simplement ce problème ?

Merci d'avance à tous

cheers cheers cheers  Salut, les XTeutios,

As tu refais le tour des connecteurs de l'alternateur ......?
Contrôle bobines et capteur

As tu vérifié l'état de ta batterie ?

Mets une photo de ton modèle de comodo et de son connecteur, je ne vois pas pourquoi le comodo lacherait après avoir démonté le carter l'allumage, moi je pencherais plus pour un blème de câble/connection au remontage
Revenir en haut Aller en bas
Bart799
king of the road



Nombre de messages : 189
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2018

Plus de demarreur ni d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur ni d'allumage    Plus de demarreur ni d'allumage  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 1:22

Salut MAHA, j'ai regardéet moi les fils du coupe-circuit sont blanc/rouge les 2. J'ai essayé en les shuntent ça narien changé.


PATENBOA, pour ce qui est des connecteurs de l'allumage j'ai refait le tour et tout est bien branché.
Pour les contrôle il faut que je trouve la façon de le faire et je mi mettrais.
Pour la batterie je la recharge tout le temps et pour les testes en direct demarruer je prend une batterie à côté.

Pour le soucis, c'est encore plus bizarre qu'au remontage.
Car une fois tout remonté ça à fonctionner 5/10 secondes, j'ai lâché le bouton et quand j'ai voulu reactionner plus rien!!!

Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

Plus de demarreur ni d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur ni d'allumage    Plus de demarreur ni d'allumage  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 10:33

Bonjour. As tu une sécurité de béquille dessus ? Si oui, regardes y
Revenir en haut Aller en bas
Bart799
king of the road



Nombre de messages : 189
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2018

Plus de demarreur ni d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur ni d'allumage    Plus de demarreur ni d'allumage  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 20:00

Salut,
Ouais j'en ai une aussi. Faut que je me penche dessus, comment la supprimé ?!
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Plus de demarreur ni d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur ni d'allumage    Plus de demarreur ni d'allumage  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 22:26

Tu vérifies avec un multimètre. Contact ouvert ou fermé suivant le modèle. Donc un shunt ou à débrancher.
Revenir en haut Aller en bas
Bart799
king of the road



Nombre de messages : 189
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2018

Plus de demarreur ni d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur ni d'allumage    Plus de demarreur ni d'allumage  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 22:42

Salut XTRA ! C'est romain du coup ta vu le modèle un dj02 de 1999. Je vais voir ça si j'arrive à le testé.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Plus de demarreur ni d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur ni d'allumage    Plus de demarreur ni d'allumage  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 22:49

Yes Romain, je t'ai reconnu Very Happy . T'as pas en plus une sécurité sur le levier d'embrayage sur la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
Bart799
king of the road



Nombre de messages : 189
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2018

Plus de demarreur ni d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur ni d'allumage    Plus de demarreur ni d'allumage  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 22:55

Si aussi y en a une
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Plus de demarreur ni d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur ni d'allumage    Plus de demarreur ni d'allumage  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 22:59

Vérifie aussi celle là. C'est chiant ces pseudo sécurités, mais c'est efficace. Si tu ne démarres pas.... tu ne risques pas de te planter! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bart799
king of the road



Nombre de messages : 189
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2018

Plus de demarreur ni d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur ni d'allumage    Plus de demarreur ni d'allumage  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 23:09

Ahah c'est clair!
Du coup pour la shunté il que relis les cosses aussi ou c'est autrement sur ce contact? Parce que même pour le coup circuit j'ai juste rejoins les 2 blanc et rouge mais je suis même pas sûr que se soit ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Plus de demarreur ni d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur ni d'allumage    Plus de demarreur ni d'allumage  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 23:14

De mémoire, il suffit de le débrancher mais j'ai un doute. Testeur encore...
Revenir en haut Aller en bas
Bart799
king of the road



Nombre de messages : 189
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2018

Plus de demarreur ni d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur ni d'allumage    Plus de demarreur ni d'allumage  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 23:30

J'essaierai déjà pour voir comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Bart799
king of the road



Nombre de messages : 189
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2018

Plus de demarreur ni d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur ni d'allumage    Plus de demarreur ni d'allumage  Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 11:40

XTRA a écrit:
De mémoire, il suffit de le débrancher mais j'ai un doute. Testeur encore...


Salut,
Bon j'ai testé en shuntent ou juste en débranchent tout ce que je pensais être sécu mais ça ne change rien!!!
Je crois que j'ai plus qu'à vérifié le faisceau à moins quelqu'un ai une autre idée avant de tout démonté?
Sinon qui la veut !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de demarreur ni d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur ni d'allumage    Plus de demarreur ni d'allumage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de demarreur ni d'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» démarreur 1VJ
» Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur
» Relooking à prix mini
» pb de démarreur
» démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: