| Avis sur un futur achat 600 ttr | |
|
+12Veinard pipine TTRV XTRA BeRneR Joël jho Tartinator galou Rod 44 xt60073 ludogasl 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ludogasl XT forever master
Nombre de messages : 2366 Age : 46 Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Avis sur un futur achat 600 ttr Dim 14 Avr 2019 - 18:12 | |
| Salut à tous Depuis que Galou ( le frangin ) a acheté son ttr ça m'a redonné le virus du supermotard surtout le 600 TTR Donc j'ai scruté les annonces et je suis tombé sur 2 annonces l'une pas trop mal mais un peu trop loin et l'autre un peu moins bien mais un peu plus près La première https://www.leboncoin.fr/motos/1593582931.htm/ Photos du vendeur La deuxième https://www.leboncoin.fr/motos/1598387110.htm/ j'ai demandé des renseignements pour la deuxième et voici les photos que j'ai reçu Message du vendeur: "Compteur d'origine oui... Je n'ai pas roulé durant près de 10 ans avec avant de la remettre en route il y a à peine 1 an Remise en route par un garage moto Avec les travaux nécessaires pour... tous les fluides neuf 20km joints spi de fourche 20km pipes d'admission 20km kit chaine neuf afam selle restaurée" Vos avis ?
Dernière édition par ludogasl le Mer 1 Mai 2019 - 20:55, édité 1 fois |
|
| |
xt60073 best of the best
Nombre de messages : 995 Age : 25 Localisation : savoie Date d'inscription : 06/07/2017
| Sujet: Re: Avis sur un futur achat 600 ttr Dim 14 Avr 2019 - 19:11 | |
| Salut la première sans hésiter le proprio a l'air bien plus soigneux que le second! En plus ta le pot et les roues d'origine sa reste un plus en cas de ct. Peinture du cadre pas trop usé, carter moteur propre....
Si tu prend la second quand t'aura fini de la remettre en état tu sera surement pas loin du prix de la première donc autant pas s''embêter |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Avis sur un futur achat 600 ttr Dim 14 Avr 2019 - 19:34 | |
| Ludo tu connais déjà mon avis. je suis d’accord avec XT60073 même si pour la première le trajet reste le point noir, c’est un cout non négligeable; mais elle parait soignée.
pour la seconde je veux bien aller la voir avec toi et négocier le prix.
sinon regarde bien les XTX, plus polyvalents, homologués SM .... bon c’est vrai c’est un peu plus cher; ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur un futur achat 600 ttr Dim 14 Avr 2019 - 21:14 | |
| bon moi je dis que : -oui, la 2ème c'est une bécane avec gros d'entretien à faire... on pense d'abord à la mécanique, mais la partie cycle n'a dû connaitre aucun entretien...jamais! deux autres choses qui me déplaisent entre autre : boite à air ouverte et la chaine méga tendue : si le gars a roulé comme ça, c'est pas bon pour la mėca!! ensuite le crd, no comment.... les carennages et réservoirs ça revient chère! -la deuxième m'enchante pas non plus... elle est bien mieux que la 2ème y'a pas photo!! mais quand je vois les tubes de fourches remontés dans les tés ça doit être une horreur au pilotage, elle a le cul en l'air... la tdf est mal fixée ou cassée.... le pot pas du tout adapté bref je me dis que le gars doit pas être fan de l'entretien non plus... c'est con, je me trompe sûrement... mais j'ai l'impression de voir la mienne à l'époque 800€ +chère!! elle faisait belle au premier coup d'oeil!! je reconnais que les roues d'origines et le pot sont un très très gros plus!!! faudrait la voir... à 2300€ je dis qu'il faut que ça soit entretenu...pas neuf mais entretenu (genre parle lui de l'entretien de la direction/fourche/frein /roulements de train arrière...et "comment il fait son niveau d'huile" --> tu seras vite fixé!) après je suis tellement blasé des surprises que j'ai eu, que je ne suis plus très confiant maintenant !! edit : les deux sont des rouges/noirs/blanches de 98 -----> dans tous les cas le frangin ne pourra pas te suivre!!! RE-EDIT : la 1ère moto a connue une bonne chute côté droit : le BO est bien marqué/rayé et le couvercle d'embrayage n'est pas de la bonne couleur , sûrement un 3tb (gris foncé) faudra regarder la butée de direction, et voir si le cadre n'est pas tordu sous résé et sous la selle la boucle ressoudée !!!!!
Dernière édition par syl le Dim 14 Avr 2019 - 21:26, édité 1 fois |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Avis sur un futur achat 600 ttr Dim 14 Avr 2019 - 21:24 | |
| le gros souci des supermotards en général, c’est souvent un entretien un peu absent ou mal fait et un usage " petit trajets" en mode trappeur. sur une KTM les couilles arrivent très vite mais sur une japonaise aussi. j'ai tout de même impression que les TTR souffrent beaucoup en général de ce souci.
beaucoup de motos d'un autre style n'ont pas ces soucis de moto fun utilisées avec brutalité et mal entretenues;
ludo, si tu n'es pas pressé, soit patient, les TTR il y en a fréquemment à vendre; mais de ce que j’ai vu depuis le temps que je regarde (le TTR faisait parti de mon choix ) pour avori une moto top avec un jeu de roue enduro en rabe il faut compter 3000 euros. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur un futur achat 600 ttr Dim 14 Avr 2019 - 21:26 | |
| j'ai édité en même temps que Rod |
|
| |
Nombre de messages : 2366 Age : 46 Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Avis sur un futur achat 600 ttr Dim 14 Avr 2019 - 21:34 | |
| Merci les gars pour vos conseil. Je ne suis pressé et ce n'est qu'un projet pour l'instant |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur un futur achat 600 ttr Dim 14 Avr 2019 - 21:36 | |
| https://www.leboncoin.fr/motos/1590847238.htm/ |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Avis sur un futur achat 600 ttr Dim 14 Avr 2019 - 21:39 | |
| celle la est pas mal mais c’est sur le gars est gourmand ....
https://www.leboncoin.fr/motos/1575614308.htm/ ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Avis sur un futur achat 600 ttr Dim 14 Avr 2019 - 21:42 | |
| - ludogasl a écrit:
- https://www.leboncoin.fr/motos/1590847238.htm/
le prix est très correct. à voir en vrai. la plaque phare est celle des XTX plus récents; les couvres rayon jaunes, c’est moche. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur un futur achat 600 ttr Dim 14 Avr 2019 - 21:44 | |
| oui la ttre est pas mal!! je pense que le pot a été coupé façon "cambouis" cf les conseils d'optimisation sur le site... |
|
| |
galou XT forever master
Nombre de messages : 4120 Age : 42 Localisation : maine et loire-49-la pommeraye Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Avis sur un futur achat 600 ttr Dim 14 Avr 2019 - 22:05 | |
| Tiens, comme ça ma moto donne des envies a d'autre Pour Syl: les bleus sont les mieux Pour le frangin, si tu veux je pourrais t’accompagner pour aller chercher ta future. Achète la TTRE, comme ça on pourras faire un échange fourche, béquille, amortisseur. Sinon la TTR noir, je l'a sent pas trop. Il suffit que sa couleur d'origine soit rouge (Syl re ) et les ennuis commencerons. Sinon mon avis perso, entre XTX et TTR, sur le cote plaisir, il y a pas photo c'est le TTR |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Avis sur un futur achat 600 ttr Dim 14 Avr 2019 - 22:17 | |
| ouais je sais pas, j’ai eu un CCM 4 ans , très proche du TTR en terme de poids et sensations . finalement le XTX est pas si mal, il offre surtout une polyvalence que le TTR ne peut pas offrir. mais en terme de plaisir pur, je reconnais qu'un sm léger et fin, c’est bien sympa;
pour ce qui est de l'homologation, j'en parle pas, on en a assez parlé comme ça; ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
galou XT forever master
Nombre de messages : 4120 Age : 42 Localisation : maine et loire-49-la pommeraye Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Avis sur un futur achat 600 ttr Dim 14 Avr 2019 - 22:23 | |
| - Rod 44 a écrit:
- ouais je sais pas, j’ai eu un CCM 4 ans , très proche du TTR en terme de poids et sensations . finalement le XTX est pas si mal, il offre surtout une polyvalence que le TTR ne peut pas offrir. mais en terme de plaisir pur, je reconnais qu'un sm léger et fin, c’est bien sympa;
pour ce qui est de l'homologation, j'en parle pas, on en a assez parlé comme ça; C'est pour ça que je parle que du cote plaisir pour le TTR. Car effectivement cote polyvalence le xtx est mieux. Cote sensation je dirais aussi le TTR, malgré que le xtx n'est loin. L’étroitesse et la légèreté du TTR est un plus pour un court sur patte comme moi surtout avec l'amortisseur du TTRE. Pour le cote homologation au jour d'aujourd'hui, je m'en branle car si tu suit toutes les lois a la con, tu ne vis pas. Mais c'est sur que avec le CT, sa seras le bordel. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Avis sur un futur achat 600 ttr Lun 15 Avr 2019 - 19:36 | |
| ouais pour les lois faciles à dire, j’aimerais bien ne pas payer des impôts et surtout ne pas nourrir la terre entière avec cet argent mais c’est surtout l'élite qui sait ce qu'il faut penser qui s'en branle grave de ma gueule;
Bref tu as raison juste pour le principe car pour l'instant le CT moto n'existe pas en France; ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Avis sur un futur achat 600 ttr Lun 15 Avr 2019 - 20:00 | |
| https://www.leboncoin.fr/motos/1600739009.htm/
tient Ludo, cette TTR est nif ! tu as juste à trouver un jeu de roues SM et tu as une moto qui a été sans aucun doute très bien entretenue; les TTR en enduro sont bien moins sollicités qu'en sm, j'en suis persuadé. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur un futur achat 600 ttr Lun 15 Avr 2019 - 20:11 | |
| Pourquoi pas si tu m'emmène |
|
| |
galou XT forever master
| Sujet: Re: Avis sur un futur achat 600 ttr Lun 15 Avr 2019 - 20:26 | |
| Celle là est sympa aussi, mais loin aussi: https://www.leboncoin.fr/motos/1597899163.htm/
Le rouge et blanc lui vas bien aussi |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Avis sur un futur achat 600 ttr Lun 15 Avr 2019 - 20:39 | |
| - ludogasl a écrit:
- Pourquoi pas si tu m'emmène
je peux avoir une remorque gratos. je peux venir avec toi si tu veux. sinon si tu es couillu, comme pour la CCM tu descends en train et tu remonte en TTR. par contre choisir une journée de temps sec sur la France .... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Avis sur un futur achat 600 ttr Lun 15 Avr 2019 - 20:40 | |
| - galou a écrit:
- Celle là est sympa aussi, mais loin aussi: https://www.leboncoin.fr/motos/1597899163.htm/
Le rouge et blanc lui vas bien aussi oui celle la est bien aussi ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur un futur achat 600 ttr Lun 15 Avr 2019 - 21:09 | |
| Le mec de cette annonce https://www.leboncoin.fr/motos/1575614308.htm/ m'a répondu ceci "Bonjour, je suis honnête avec vous a 3000€ dans l'état c'est à dire qu'il le démarreur qui colle une fois de temps en temps car elle roule pas assez et problème compteur quand je l'ai Redémarré pour la vente.compteur fonctionne sûrement problem de câble. Si vous avez des questions ou autre n'hésitez pas." J'ai répondu qu'il faudra sûrement changer le démarreur et peut être le compteur et qu'un compteur coûte chère chez yam et donc je lui est demandé un effort supplémentaire sur le prix On verra bien qui ne tente rien... |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Avis sur un futur achat 600 ttr Lun 15 Avr 2019 - 21:25 | |
| Pour le coup, 3500 c’est vraiment trop cher .... pour le démarreur, les charbons qui collent sans doute. rien de grave à mon avis. il faudrait voir si le démarreur de XTX se monte dessus ... car j'en ai un. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur un futur achat 600 ttr Lun 15 Avr 2019 - 21:26 | |
| Tiens une question, quelles sont les différence entre un ttr et un ttr-e hormis le démarreur bien sûr |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Avis sur un futur achat 600 ttr Lun 15 Avr 2019 - 21:28 | |
| Les suspensions, et il me semble que les carbus sont différents aussi |
|
| |
galou XT forever master
| Sujet: Re: Avis sur un futur achat 600 ttr Lun 15 Avr 2019 - 21:28 | |
| - ludogasl a écrit:
- Tiens une question, quelles sont les différence entre un ttr et un ttr-e hormis le démarreur bien sûr
Le poids, la fourche, l'amortisseur et le demarreur. Le reste est identique. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur un futur achat 600 ttr | |
| |
|
| |
| Avis sur un futur achat 600 ttr | |
|