600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Kit chaine : rivet ou attache rapide si pas d'outil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaby1803
routard
gaby1803


Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Caen & Honfleur
Date d'inscription : 27/02/2017

Kit chaine : rivet ou attache rapide si pas d'outil  Empty
MessageSujet: Kit chaine : rivet ou attache rapide si pas d'outil    Kit chaine : rivet ou attache rapide si pas d'outil  Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 14:53

Bonjour à tous,  Surprised  Shocked

Etant novice en mécanique, j'aimerai bien changer mon kit chaine moi même car j'en ai marre de payer de la main d'oeuvre en garage (j'ai eu beaucoup de frais cette année)

J'ai un 600 xte 3TB de 1995,  Very Happy
Quel kit chaine me conseillez-vous?
J'en ai repéré 3 :
premier kit pas cher

deuxieme kit

3e kit

Par ailleurs, n'ayant pas de dérive chaine ni d'outils spécifique, dois-je prendre un attache rapide pour que cela soit plus simple ?

Merci à vous,
Bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Kit chaine : rivet ou attache rapide si pas d'outil  Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine : rivet ou attache rapide si pas d'outil    Kit chaine : rivet ou attache rapide si pas d'outil  Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 15:33

Le 2 ou le 3. Le 1er, connais pas la marque ou la qualité. Je suis craintif, donc un peu peur que ça casse ou que ça s'use trop vite

Si tu n'as pas d'outil, attache rapide obligatoire. Et même là, ça peut être casse c****** à fixer cette saleté d'attache rapide
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
gaby1803
routard
gaby1803


Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Caen & Honfleur
Date d'inscription : 27/02/2017

Kit chaine : rivet ou attache rapide si pas d'outil  Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine : rivet ou attache rapide si pas d'outil    Kit chaine : rivet ou attache rapide si pas d'outil  Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 15:53

LilYoda a écrit:
Le 2 ou le 3. Le 1er, connais pas la marque ou la qualité. Je suis craintif, donc un peu peur que ça casse ou que ça s'use trop vite

Si tu n'as pas d'outil, attache rapide obligatoire. Et même là, ça peut être casse c****** à fixer cette saleté d'attache rapide

Ok je te remercie !
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

Kit chaine : rivet ou attache rapide si pas d'outil  Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine : rivet ou attache rapide si pas d'outil    Kit chaine : rivet ou attache rapide si pas d'outil  Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 18:28

regarde sur wemoto ils sont souvent bien placé en prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit chaine : rivet ou attache rapide si pas d'outil  Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine : rivet ou attache rapide si pas d'outil    Kit chaine : rivet ou attache rapide si pas d'outil  Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 20:50

la difficulté que tu peux rencontrer, c'est pour pour enfoncer la "plaquette" extérieure du maillon rapide, c'est tout!! il faut ecraser un peu les joints tout neuf, pour avoir la place de glisser la "clavette" (comment appeler ça? Very Happy )

j'utilise un écrou M6 au droit des 2axes du maillon, et une pince multiprise, ça fonctionne bien sans rien abimer!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit chaine : rivet ou attache rapide si pas d'outil  Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine : rivet ou attache rapide si pas d'outil    Kit chaine : rivet ou attache rapide si pas d'outil  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit chaine : rivet ou attache rapide si pas d'outil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: