600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Kit chaine et roulette tendeur de chaine.

2 participants
AuteurMessage
Jeker

Kit chaine et roulette tendeur de chaine. Empty
MessageSujet: Kit chaine et roulette tendeur de chaine.   Kit chaine et roulette tendeur de chaine. Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 10:10

Bonjour,

Je vais devoir remplacer mon kit chaine. Cependant lors du son contrôle je me suis aperçu que la roulette du tendeur de chaîne inférieur (derrière le bras oscillant) faisait beaucoup de bruit de grincement et semblait bien usée.
Dois-je prévoir son remplacement en même temps ? faut-il le faire lors de chaque nouveau kit chaîne ? Un graissage régulier est nécessaire ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Kit chaine et roulette tendeur de chaine.   Kit chaine et roulette tendeur de chaine. Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 1:34

Jeker a écrit:
Bonjour,

Je vais devoir remplacer mon kit chaine. Cependant lors du son contrôle je me suis aperçu que la roulette du tendeur de chaîne inférieur (derrière le bras oscillant) faisait beaucoup de bruit de grincement et semblait bien usée.
Dois-je prévoir son remplacement en même temps ? faut-il le faire lors de chaque nouveau kit chaîne ? Un graissage régulier est nécessaire ?

merci.

Si le tendeur est HS, il faut le changer, en plus le plastique vieilli très mal et se désagrège.
Rien a voir avec le kit chaîne, l'entretien de ces roulettes est souvent oublié.

Perso je mets de la graisse graphitée au centre du tendeur, mais je ne sais pas ce que Yam préconise.
Jeker

MessageSujet: Re: Kit chaine et roulette tendeur de chaine.   Kit chaine et roulette tendeur de chaine. Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 8:41

Ok. je vais donc en commander une en même temp que le kit chaîne et la remplacer.
J'en profiterai pour faire comme toi et graisser son axe.

Merci.
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Kit chaine et roulette tendeur de chaine.   Kit chaine et roulette tendeur de chaine. Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 18:55

Jeker a écrit:
Ok. je vais donc en commander une en même temp que le kit chaîne et la remplacer.
J'en profiterai pour faire comme toi et graisser son axe.

Merci.

Tu peux aussi regarder l'état de la deuxième roulette et de la bague du BO
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kit chaine et roulette tendeur de chaine.   Kit chaine et roulette tendeur de chaine. Icon_minitime

Kit chaine et roulette tendeur de chaine.
Page 1 sur 1