600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 probleme masse redresseur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carlito33

Carlito33


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/09/2019

probleme masse redresseur Empty
MessageSujet: probleme masse redresseur   probleme masse redresseur Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 21:02

Salut a tous,

j'ai un soucis, j'ai depuis peu acheté une tenere 3aj de 88, le redresseur était mort, une de ces languette a fondu dans la fiche mâle. Du coup j'ai acheté un nouveau redresseur, mais quand je le branche hors de la moto (en aillant bricolé des cosses voitures hein puisque la fiche mâle est morte) il chauffe, et la batterie ne charge pas, et quand je le fait touché le fil de masse qui est censé être branché dessus, et beh j'ai des étincelles!!! scratch

Quelqu'un a une idée? Please help!! bounce

Ou peut être connaissez vous un crack de l'élec sur ce genre de bete?? Je suis a Bordeaux!

Merci probleme masse redresseur Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

probleme masse redresseur Empty
MessageSujet: Re: probleme masse redresseur   probleme masse redresseur Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 23:25

les étincelles me semblent normales , le redresseur DOIT impérativement être relié a la masse pour fonctionner normalement ! il ne faut oublier qu'il est aussi un régulateur et la tension superflue est justement envoyer a la masse pour rester a une tension convenable.
Revenir en haut Aller en bas
Carlito33

Carlito33


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/09/2019

probleme masse redresseur Empty
MessageSujet: Re: probleme masse redresseur   probleme masse redresseur Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 9:20

popeye a écrit:
les étincelles me semblent normales , le redresseur  DOIT impérativement être relié a la masse pour fonctionner normalement ! il ne faut oublier qu'il est aussi un régulateur et la tension superflue est justement envoyer a la masse pour rester a une tension convenable.

Ok! Merci pour ta réponse !
Et au passage j’ai parcourue un peu le Forum, et j’ai en effet vu qu’il fallait que le régulateur soit en place (fixer au cadre et avec la masse) pour que cela fonctionne ! Je vais donc recommencer en le mettant en place. cheers

En espérant que ça fonctionne ! 🙌🏽
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

probleme masse redresseur Empty
MessageSujet: Re: probleme masse redresseur   probleme masse redresseur Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 10:46

Carlito33 a écrit:
popeye a écrit:
les étincelles me semblent normales , le redresseur  DOIT impérativement être relié a la masse pour fonctionner normalement ! il ne faut oublier qu'il est aussi un régulateur et la tension superflue est justement envoyer a la masse pour rester a une tension convenable.

Ok! Merci pour ta réponse !
Et au passage j’ai parcourue un peu le Forum, et j’ai en effet vu qu’il fallait que le régulateur soit en place (fixer au cadre et avec la masse) pour que cela fonctionne ! Je vais donc recommencer en le mettant en place. cheers

En espérant que ça fonctionne ! 🙌🏽


Le régulateur doit être relié à la masse et fixé sur un support qui lui sert de radiateur (de refroidissement)
Sinon, PAF le chien régulateur.

une partie de la puissance non utilisée est dissipée en chaleur, et la carcasse du régul seule n'est pas suffisante pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

probleme masse redresseur Empty
MessageSujet: Re: probleme masse redresseur   probleme masse redresseur Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 13:23

Si c'est une languette qui a fondu, c'est qu'elle devait passer un max d'intensité; faudrait faire une recherche de court jus à partir de ce fil... au fait, c'est lequel ?


J'ai la RMT 50 mais pas le circuit élec du 3AJ
Revenir en haut Aller en bas
Carlito33

Carlito33


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/09/2019

probleme masse redresseur Empty
MessageSujet: Re: probleme masse redresseur   probleme masse redresseur Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 16:22

trialxls a écrit:
Si c'est une languette qui a fondu, c'est qu'elle devait passer un max d'intensité; faudrait faire une recherche de court jus à partir de ce fil... au fait, c'est lequel ?


J'ai la RMT 50 mais pas le circuit élec du 3AJ

Oui je vais tester les fils. Celle qui a fondu c’est une qui est connecté à un des trois fils blanc. Celui au dessus du rouge pour être précis.
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

probleme masse redresseur Empty
MessageSujet: Re: probleme masse redresseur   probleme masse redresseur Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 20:27

Un fil blanc, en principe, c'est une des alims du triphasé... donc soit mauvais contact et surchauffe, soit effectivement une surchauffe du régul... assez étonnant sauf si on roule sans batterie et phare éteint ( l'élec produite par l'alternateur doit être consommée; si on n'a pas de batterie, ou qu'on n'a pas de forte puissance absorbée, c'est le régul qui doit bouffer toute la puissance et qui chauffe )

Le coup du régul pas monté sur un radiateur, j'y crois pas trop; en principe, c'est assez bien étudié, ces trucs... monter le régul sur un radiateur va lui permettre de mieux supporter les consos borderline, mais le problème reste la conso borderline, pas le régul...
Revenir en haut Aller en bas
Carlito33

Carlito33


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/09/2019

probleme masse redresseur Empty
MessageSujet: Re: probleme masse redresseur   probleme masse redresseur Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 20:47

trialxls a écrit:
Un fil blanc, en principe, c'est une des alims du triphasé... donc soit mauvais contact et surchauffe, soit effectivement une surchauffe du régul... assez étonnant sauf si on roule sans batterie et phare éteint ( l'élec produite par l'alternateur doit être consommée; si on n'a pas de batterie, ou qu'on n'a pas de forte puissance absorbée, c'est le régul qui doit bouffer toute la puissance et qui chauffe )

Le coup du régul pas monté sur un radiateur, j'y crois pas trop; en principe, c'est assez bien étudié, ces trucs... monter le régul sur un radiateur va lui permettre de mieux supporter les consos borderline, mais le problème reste la conso borderline, pas le régul...

Woooooh merci pour ta réponse et toutes ces précisions, bon , je vais me remonter tout ça ce week-end, il faut que je repasse au garage il m’ont perdu mes vis de fixation du régulateur.... je vais le remonter, tester les fils blancs et voir si ça fonctionne. Je vous tiens au jus! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Carlito33

Carlito33


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/09/2019

probleme masse redresseur Empty
MessageSujet: Re: probleme masse redresseur   probleme masse redresseur Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 21:02

Voici en sus les photos du regulateur quand je l'ai découvert .probleme masse redresseur Img_5511
probleme masse redresseur Img_5510
probleme masse redresseur Img_5512
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

probleme masse redresseur Empty
MessageSujet: Re: probleme masse redresseur   probleme masse redresseur Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 21:38

C'est un régul 4 fils ? En principe, on doit pouvoir trouver du compatible sur aliexpress, à une dizaine de roros, mais j'ai des doutes, après avoir regardé le schéma du 500 XT 12v; j'ai l'impression, mais j'attends une réponse sur le forum 500 XT, que pour les 4 fils, on a 2 possibilités;-
- ce qui semble être le cas sur 500 XT 12v, c'est un pont de diodes, donc juste redresseur, avec deux diodes Zener tête bêche sur l'AC; on régule l'AC et ensuite, on le transforme en DC
- sur pas mal de régulateurs chinois ( et autres ), on fait d'abord du DC et on le régule, au départ avec un circuit 7812 qui va aller pour 1A, mais on amplifie le truc avec un peu d'électronique pour au final pouvoir tirer 10-15A. ( mais du coup, on ne régule pas l'AC en entrée)

Donc si en amont du régul, on n'utilise pas d'alternatif, c'est compatible, sinon, il faut aussi réguler l'alternatif...

Peux tu m'envoyer le schéma électrique ? peut être en MP à cause des copyright ? bon, je garantis rien; j'en chie un peu, sur les circuit Yam, par rapport à Honda ( il y a des fils qui changent de couleur en passant par le faisceau, ça facilite pas...)
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

probleme masse redresseur Empty
MessageSujet: Re: probleme masse redresseur   probleme masse redresseur Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 0:10

PATENBOA a écrit:

Le régulateur doit être relié à la masse et fixé sur un support qui lui sert de radiateur (de refroidissement)
Sinon, PAF le chien régulateur.

une partie de la puissance non utilisée est dissipée en chaleur, et la carcasse du régul seule n'est pas suffisante pour le faire

Dans le cas des régul de XT, c'est le cadre (2KF/3TB.....) ou le support de batterie (1VJ/3AJ...) qui sert de radiateur, l'emplacement doit être plat et bien propre (pas de rouille), j'ajoute même de la pommade à microprocesseur entre les 2 pour une meilleur duffusion.

Les connecteurs de ces régul ont souvent des problèmes de mauvais contact, les cosses femelle prenant du jeu, d'où, mauvais contact et échauffement.

Les 3 fils blancs sont effectivement les sorties alternatives du stator.

Montes ton régulateur neuf comme il faut, avec des cosses neuves et prends tout de suite les tensions, alternatives sur les 3 fils blanc (3 mesures) et continue entre le rouge qui est la sortie régulée et la masse (2 mesures, avec masse du régul et masse batterie).

Revenir en haut Aller en bas
Carlito33

Carlito33


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/09/2019

probleme masse redresseur Empty
MessageSujet: Re: probleme masse redresseur   probleme masse redresseur Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 6:35

PATENBOA a écrit:
PATENBOA a écrit:

Le régulateur doit être relié à la masse et fixé sur un support qui lui sert de radiateur (de refroidissement)
Sinon, PAF le chien régulateur.

une partie de la puissance non utilisée est dissipée en chaleur, et la carcasse du régul seule n'est pas suffisante pour le faire

Dans le cas des régul de XT, c'est le cadre (2KF/3TB.....) ou le support de batterie (1VJ/3AJ...) qui sert de radiateur, l'emplacement doit être plat et bien propre (pas de rouille), j'ajoute même de la pommade à microprocesseur entre les 2 pour une meilleur duffusion.

Les connecteurs de ces régul ont souvent des problèmes de mauvais contact, les cosses femelle prenant du jeu, d'où, mauvais contact et échauffement.

Les 3 fils blancs sont effectivement les sorties alternatives du stator.



Montes ton régulateur neuf comme il faut, avec des cosses neuves et prends tout de suite les tensions, alternatives sur les 3 fils blanc (3 mesures) et continue entre  le rouge qui est la sortie régulée et la masse (2 mesures, avec masse du régul et masse batterie).


Pour prendre les mesures alternatives entre les blancs, je test deux blanc ensemble, ou à chaque entre un blanc et le cadre?! Peux-tu être plus précis sur comment prendre ces trois mesures ?! 🙏🏽😅
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

probleme masse redresseur Empty
MessageSujet: Re: probleme masse redresseur   probleme masse redresseur Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 11:15

Carlito33 a écrit:
PATENBOA a écrit:
PATENBOA a écrit:

Le régulateur doit être relié à la masse et fixé sur un support qui lui sert de radiateur (de refroidissement)
Sinon, PAF le chien régulateur.

une partie de la puissance non utilisée est dissipée en chaleur, et la carcasse du régul seule n'est pas suffisante pour le faire

Dans le cas des régul de XT, c'est le cadre (2KF/3TB.....) ou le support de batterie (1VJ/3AJ...) qui sert de radiateur, l'emplacement doit être plat et bien propre (pas de rouille), j'ajoute même de la pommade à microprocesseur entre les 2 pour une meilleur duffusion.

Les connecteurs de ces régul ont souvent des problèmes de mauvais contact, les cosses femelle prenant du jeu, d'où, mauvais contact et échauffement.

Les 3 fils blancs sont effectivement les sorties alternatives du stator.



Montes ton régulateur neuf comme il faut, avec des cosses neuves et prends tout de suite les tensions, alternatives sur les 3 fils blanc (3 mesures) et continue entre  le rouge qui est la sortie régulée et la masse (2 mesures, avec masse du régul et masse batterie).


Pour prendre les mesures alternatives entre les blancs, je test deux blanc ensemble, ou à chaque entre un blanc et le cadre?! Peux-tu être plus précis sur comment prendre ces trois mesures ?! 🙏🏽😅

Yes je peux le faire

3 Blancs en trangle, A, B et C.
Tu mesures entre A/B, A/C et B/C.
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

probleme masse redresseur Empty
MessageSujet: Re: probleme masse redresseur   probleme masse redresseur Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 12:37

Combien de fils a le régul ? je me suis fié au connecteur 4 fils, ce qui voudrait dire qu'on est en monophasé, mais peut être y a t il un autre connecteur pour le + et le - ( et peut être + après contact ?)
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

probleme masse redresseur Empty
MessageSujet: Re: probleme masse redresseur   probleme masse redresseur Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 13:00

trialxls a écrit:
Combien de fils a le régul ? je me suis fié au connecteur 4 fils, ce qui voudrait dire qu'on est en monophasé, mais peut être y a t il un autre connecteur pour le + et le - ( et peut être + après contact ?)

600XTZ 3AJ 1988, alternateur tri

Régul, 3 phase, sortie régulée, masse sur chassis, (peut être branché en mono ou en tri suivant la mob)
Revenir en haut Aller en bas
Carlito33

Carlito33


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/09/2019

probleme masse redresseur Empty
MessageSujet: Re: probleme masse redresseur   probleme masse redresseur Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 19:46

Hello !

Bon beh ça fonctionne! Du feu de dieu!

SUPER ! merci pour vos conseilles et coup de pouces!

Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver un bouchons de réservoir pour mon réservoir d'huile parce que celui ci étant fendu , je fous de l'huile partout. Quelqu'un a un plan pour les bouchons de réservoir d'huile? Avec ou sans jauge je prends!  bounce


alien
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

probleme masse redresseur Empty
MessageSujet: Re: probleme masse redresseur   probleme masse redresseur Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 7:49

Super! peux tu nous indiquer le montage que tu as fait ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

probleme masse redresseur Empty
MessageSujet: Re: probleme masse redresseur   probleme masse redresseur Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 10:59

trialxls a écrit:
Super! peux tu nous indiquer le montage que tu as fait ?


+1, une petite photo de l'installe ça mange pas de pain

A priori, Carlito33 à le montage d'origine du 3AJ.

Pour le bouchon, du réservoir d'huile, il n'y a pas beaucoup de chance d'en trouver un neuf,
il faut chercher une occase
C'est le joint qui serait intéressant de trouver à un prix raisonnable (90430-27124)
Regardes dans les pièces à vendre, El-Titou avait des pièces de 3AJ.
Revenir en haut Aller en bas
Carlito33

Carlito33


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/09/2019

probleme masse redresseur Empty
MessageSujet: Re: probleme masse redresseur   probleme masse redresseur Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 11:16

PATENBOA a écrit:
trialxls a écrit:
Super! peux tu nous indiquer le montage que tu as fait ?


+1, une petite photo de l'installe ça mange pas de pain

A priori, Carlito33 à le montage d'origine du 3AJ.

Pour le bouchon, du réservoir d'huile, il n'y a pas beaucoup de chance d'en trouver un neuf,
il faut chercher une occase
C'est le joint qui serait intéressant de trouver à un prix raisonnable (90430-27124)
Regardes dans les pièces à vendre, El-Titou avait des pièces de 3AJ.

Ok merci je vais regarder! En effet, en trouver un neuf c’est mission impossible, je songe même à le réparer.... avec de la colle ou une bande... je ne sais pas...

Oui oui pardon, je comptais illustrer tout ça, mais je n’ai pas eu le temps, je vais prendre quelques photos dès que possible ( ce soir?! 😅) et poster tout ça!

Mais en gros, j’ai une platine en alu entre le cadre et le régulateur (pour le refroidissement !), la cosse de masse positionnée entre la platine et le régulateur. Ensuite , comme vu plus haut , ma fiche d’origine ayant fondu, j’ai coupé mes fils (un rouge et trois blancs) certi une cosse bagnole isolée à chaque fil et j’ai branché comme c’etait sur La fiche d’origine. Pis ça marche! Voilà
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

probleme masse redresseur Empty
MessageSujet: Re: probleme masse redresseur   probleme masse redresseur Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 11:44

Carlito33 a écrit:
PATENBOA a écrit:
trialxls a écrit:
Super! peux tu nous indiquer le montage que tu as fait ?


+1, une petite photo de l'installe ça mange pas de pain

A priori, Carlito33 à le montage d'origine du 3AJ.

Pour le bouchon, du réservoir d'huile, il n'y a pas beaucoup de chance d'en trouver un neuf,
il faut chercher une occase
C'est le joint qui serait intéressant de trouver à un prix raisonnable (90430-27124)
Regardes dans les pièces à vendre, El-Titou avait des pièces de 3AJ.

Ok merci je vais regarder! En effet, en trouver un neuf c’est mission impossible, je songe même à le réparer.... avec de la colle ou une bande... je ne sais pas...

Oui oui pardon, je comptais illustrer tout ça, mais je n’ai pas eu le temps, je vais prendre quelques photos dès que possible ( ce soir?! 😅) et poster tout ça!

Mais en gros, j’ai une platine en alu entre le cadre et le régulateur (pour le refroidissement !), la cosse de masse positionnée entre la platine et le régulateur. Ensuite , comme vu plus haut , ma fiche d’origine ayant fondu, j’ai coupé mes fils (un rouge et trois blancs) certi une cosse bagnole isolée à chaque fil et j’ai branché comme c’etait sur La fiche d’origine. Pis ça marche! Voilà

La cosse de masse pas bon, il faut que ton régul porte bien à plat sur la platine, c'est là que je mets un peu de pommade à microprocesseur pour la conduction thermique. La cosse est mieux sous la tête de vis, avec une rondelle éventail ou 2), et un pneu de graisse cuivrée (dans le filetage du support batterie aussi pour faciliter la conduction électrique, et éviter l'oxydation..
Revenir en haut Aller en bas
Carlito33

Carlito33


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/09/2019

probleme masse redresseur Empty
MessageSujet: Re: probleme masse redresseur   probleme masse redresseur Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 11:58

PATENBOA a écrit:
Carlito33 a écrit:
PATENBOA a écrit:
trialxls a écrit:
Super! peux tu nous indiquer le montage que tu as fait ?


+1, une petite photo de l'installe ça mange pas de pain

A priori, Carlito33 à le montage d'origine du 3AJ.

Pour le bouchon, du réservoir d'huile, il n'y a pas beaucoup de chance d'en trouver un neuf,
il faut chercher une occase
C'est le joint qui serait intéressant de trouver à un prix raisonnable (90430-27124)
Regardes dans les pièces à vendre, El-Titou avait des pièces de 3AJ.

Ok merci je vais regarder! En effet, en trouver un neuf c’est mission impossible, je songe même à le réparer.... avec de la colle ou une bande... je ne sais pas...

Oui oui pardon, je comptais illustrer tout ça, mais je n’ai pas eu le temps, je vais prendre quelques photos dès que possible ( ce soir?! 😅) et poster tout ça!

Mais en gros, j’ai une platine en alu entre le cadre et le régulateur (pour le refroidissement !), la cosse de masse positionnée entre la platine et le régulateur. Ensuite , comme vu plus haut , ma fiche d’origine ayant fondu, j’ai coupé mes fils (un rouge et trois blancs) certi une cosse bagnole isolée à chaque fil et j’ai branché comme c’etait sur La fiche d’origine. Pis ça marche! Voilà

La cosse de masse pas bon, il faut que ton régul porte bien à plat sur la platine, c'est là que je mets un peu de pommade à microprocesseur pour la conduction thermique. La cosse est mieux sous la tête de vis, avec une rondelle éventail ou 2), et un pneu de graisse cuivrée (dans le filetage du support batterie aussi pour faciliter la conduction électrique, et éviter l'oxydation..

Je te rassure, le régulateur plaque bien bien bien, et en plus j’ai acheter un régulateur à aillettes, qui refroidi vraiment bien, je l’ai touché tout au long de mes essais hier (assez long pour tomber en panne d’essence et finir en réserve !) et à chaque fois il était à peine tiède ! 💪🏽
Revenir en haut Aller en bas
Carlito33

Carlito33


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/09/2019

probleme masse redresseur Empty
MessageSujet: Re: probleme masse redresseur   probleme masse redresseur Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 20:25

probleme masse redresseur Img_5513
probleme masse redresseur Img_5515
probleme masse redresseur Img_5514

Voilà les photos, du dessus ou distingue la cosse de masse visser entre la platine et le redresseur, on voit aussi que le redresseur possède des aillettes pour se refroidir, chose qu'il n'y avait pas d'origine. Ensuite, on voit les cosses "voitures" branchées sur le regul dans le "même" ordre qu'avant! (a savoir le rouge en bas a gauche et le reste, bah les blancs sans ordre)

Et enfin, voici mon bouchon de réservoir d'huile, qui est ma foi bien fendu! J'ai vraiment perdu une chié d'huile hier en faisant le test de la bête pour voir si ça rechargeait bien, et surtout, sans cramé!

Pensez vous que toute cette huile ai degueulé par là??(J'ai malheureusement fait une flaque ou deux a des feux rouges) pig A savoir qu'en plus, quand je le sert ce p****n de bouchon, et ben ça s'écarte encore un peu plus quoi!

Voilà, en tout cas ça charge et tout le reste a l'air de fonctionner! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Carlito33

Carlito33


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/09/2019

probleme masse redresseur Empty
MessageSujet: Re: probleme masse redresseur   probleme masse redresseur Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 20:27

probleme masse redresseur Img_5517
probleme masse redresseur Img_5516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme masse redresseur Empty
MessageSujet: Re: probleme masse redresseur   probleme masse redresseur Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 20:33

à ce stade, tu peux tenter une "soudure" à chaud avec le fer à souder!

ou trouver un bouchon compatible, percer celui-ci et fabriquer une tige collée à l'araldite ou autre...!
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

probleme masse redresseur Empty
MessageSujet: Re: probleme masse redresseur   probleme masse redresseur Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 6:59

... tu as aussi la soupe de légos ( fondus dans l'acétone) ... mais en provisoire; ça doit bien se trouver, des bouchons jauge...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme masse redresseur Empty
MessageSujet: Re: probleme masse redresseur   probleme masse redresseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme masse redresseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas
» problème de masse sur 43F
» Régulateur redresseur de 2kf
» Emplacement du redresseur
» Prix d'un redresseur-régulateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: