| Probléme à froid. | |
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+4boycott Stef3376 PATENBOA patrickk 8 participants |
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Auteur | Message |
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patrickk routard
Nombre de messages : 40 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 02/11/2019
| Sujet: Probléme à froid. Jeu 5 Déc 2019 - 20:35 | |
| Bonjour, Je possède depuis peut de temps un 600 xte de 1997. Il n'avait pas tourné depuis plusieurs mois. J'ai démonté et nettoyé le carbu, vérifier le jeux aux soupapes. Il reste un problème: A froid avec le starter la moto démarre, gros retour dans le carbu et dans le pot et cale.... je dois enlever rapidement le starter et tenir accéléré il y a quelques retours encore... A chaud elle tourne correctement. Le pot est d'origine , il manque juste la dernière chicane ( que je cherche d'occasion d’ailleurs) Si ce problème évoque quelques chose à quelqu'un !...... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Probléme à froid. Jeu 5 Déc 2019 - 20:53 | |
| peut-être le fameux "poumon" qui est branché sur la pipe de gauche? même si une prise d'air à ce niveau devrait se ressentir à chaud également!
tu as réglé la hauteur du flotteur, quand tu as nettoyé le carbu? |
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PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8651 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Probléme à froid. Jeu 5 Déc 2019 - 21:04 | |
| - syl a écrit:
- peut-être le fameux "poumon" qui est branché sur la pipe de gauche? même si une prise d'air à ce niveau devrait se ressentir à chaud également!
tu as réglé la hauteur du flotteur, quand tu as nettoyé le carbu? Il est pas branché sur les 2 pipes le poumon ??
Et les pipes elles sont comment les pipes ??
Calage distri ??
Dernière édition par PATENBOA le Sam 7 Déc 2019 - 12:51, édité 1 fois |
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patrickk routard
Nombre de messages : 40 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 02/11/2019
| Sujet: Re: Probléme à froid. Jeu 5 Déc 2019 - 21:34 | |
| Les pipes sont en bon état la hauteur du flotteur est bonne. Le calage de la distribution ! je n'ai pas regardé... Je vais mieux regardé tout de même ce fameux poumon. Merci à vous deux. |
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Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5207 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Probléme à froid. Jeu 5 Déc 2019 - 22:27 | |
| Pour les pipes méfiance, elle peuvent avoir un bon aspect mais être HS. Un petit pinceau imbibé d'essence dessus (pas trop hein) et du devrais avoir une bonne idée de leur état réel |
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boycott XT forever master
Nombre de messages : 4500 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Probléme à froid. Jeu 5 Déc 2019 - 22:32 | |
| - Stef3376 a écrit:
- Pour les pipes méfiance, elle peuvent avoir un bon aspect mais être HS.
Un petit pinceau imbibé d'essence dessus (pas trop hein) et du devrais avoir une bonne idée de leur état réel Et parfois même derrière (dans) les pipes d'admission, les joints peuvent être morts et donc défaut d'étanchéité (vécu)... |
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patrickk routard
Nombre de messages : 40 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 02/11/2019
| Sujet: Re: Probléme à froid. Jeu 5 Déc 2019 - 22:59 | |
| A revérifier donc avec l'état du poumon. Merci. |
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popeye XT forever master
Nombre de messages : 8502 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Probléme à froid. Jeu 5 Déc 2019 - 23:29 | |
| la pipe , quel que soit la marque du tabac a une énorme influence sur l'état des poumons |
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Invité Invité
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popeye XT forever master
Nombre de messages : 8502 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Probléme à froid. Ven 6 Déc 2019 - 8:01 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Probléme à froid. Ven 6 Déc 2019 - 18:08 | |
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BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13557 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Probléme à froid. Ven 6 Déc 2019 - 18:20 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Probléme à froid. Ven 6 Déc 2019 - 21:05 | |
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XT600 dream routard
Nombre de messages : 56 Localisation : Ile de France (91) Date d'inscription : 19/01/2019
| Sujet: Re: Probléme à froid. Sam 7 Déc 2019 - 10:15 | |
| Bonjour Patrick, Quand tu as nettoyé ton carburateur as-tu aussi vérifié le diaphragme d'enrichissement ? Si il est encrassé ou que la membrane est abimée, cela peut faire pétarader la moto à froid. Tu peux y accéder avec le carburateur sur la moto : c'est l'ensemble 24 + 46 ci-dessous La vis en-dessous de la membrane est en général difficile à desserrer. Il faut d'abord la décoller en tapant avec un petit marteau sur le manche d'un tournevis cruciforme de la bonne taille placé dans la tête de la vis. C'est évidemment plus facile si le carburateur est démonté ! Après avoir enlevé cette vis, le reste du mécanisme n'est pas très facile à extraire non plus… Si tu n'y arrive pas (vis ou reste du mécanisme), manipule au moins le système le petit poussoir qui dépasse derrière la membrane (on sent qu'il y a un ressort à l'intérieur) un bon nombre de fois pour le décoller et être sûr qu'il n'est pas complètement grippé. Au remontage, la membrane est tournée de façon à ce que le rebord plus saillant entre dans la rainure côté carburateur (et non côté couvercle).
Dernière édition par XT600 dream le Sam 7 Déc 2019 - 23:45, édité 1 fois |
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PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8651 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Probléme à froid. Sam 7 Déc 2019 - 12:56 | |
| Si tu démontes la pompe d'enrichissement sur la mob, bon courage pour le remontage, facile sur l'établi, mais sur la machine, pas simple. |
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patrickk routard
Nombre de messages : 40 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 02/11/2019
| Sujet: Re: Probléme à froid. Sam 7 Déc 2019 - 15:06 | |
| Le diaphragme est en bon état, quand le carbu était sur l'établi j'ai vérifier ( costaud le ressort hein....) Pourrai t’il y avoir un problème de starter car je n'ai pas de fuite au niveau du poumon et des pipes d'admission. |
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PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8651 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Probléme à froid. Sam 7 Déc 2019 - 17:05 | |
| As tu regardé l'état de ton FAA ??
fais un essai en l'enlevant pitète, avec et sans starter |
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XT600 dream routard
Nombre de messages : 56 Localisation : Ile de France (91) Date d'inscription : 19/01/2019
| Sujet: Re: Probléme à froid. Sam 7 Déc 2019 - 18:03 | |
| As-tu nettoyé et vérifié la bougie (écartement) ? |
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patrickk routard
Nombre de messages : 40 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 02/11/2019
| Sujet: Re: Probléme à froid. Sam 7 Déc 2019 - 21:25 | |
| La bougie est ok. C'est quoi le "FAA" |
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PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8651 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Probléme à froid. Sam 7 Déc 2019 - 21:33 | |
| - patrickk a écrit:
- La bougie est ok. C'est quoi le "FAA"
Filtre A Air
Il va falloir mettre un lexique à cake part sur le fofo,
BO FAA JDQS FAGO LMFAO FAH BAA TCHC TF TBHC MC
..........à vous de compléter |
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XT600 dream routard
Nombre de messages : 56 Localisation : Ile de France (91) Date d'inscription : 19/01/2019
| Sujet: Re: Probléme à froid. Dim 8 Déc 2019 - 8:56 | |
| Bonjour,
As-tu vraiment complétement nettoyé le carburateur ? De nos jours, en particulier pour les motos utilisées en ville, les micro-particules de Diesel s'infiltrent partout et on en trouve beaucoup dans les carburateurs.
Je viens de faire un démontage nettoyage complet sur le carburateur d'une XT600E de 1996 qui tournait mal et elle fonctionne maintenant parfaitement. Il y avait un dépot noir à peu près partout, même sur les ressorts et les clips des aiguilles qui n'apportait plus la souplesse nécessaire en butée. Idem pour la tirette de starter. Après nettoyage, tout coulisse parfaitement.
J'utilise de la laine d'acier 00 sur la plupart des pièces (en particulier tout ce qui est en laiton ou en Zamak). Attention, le boisseau du carburateur principal est recouvert d'un film noir - ce n'est donc pas de la crasse - ne pas l'enlever, nettoyer simplement à l'essence. Une vielle brosse à dent est pratique.
Il faut aussi bien nettoyer les rainures et les petits passages d'air ou d'essence. J'y passe environ 1 h 30 (donc plus de 2 heures avec démontage/remontage).
Un kit carburateur peut être le bienvenu, mais en dehors des joints tout se nettoie très bien.
Bon courage… |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Probléme à froid. Dim 8 Déc 2019 - 10:15 | |
| si je relis ton 1er mess, ton prob n'existe qu'à froid lorsque tu mets le starter :
ton melange doit être trop" riche",
-ça démarre sans starter à froid? -quelle couleur de bougie?
-comme patenboa, verifier d'abord le FAA ( s'il est encrassé, l'air passe moins et melange enrichi) -etre sûr que les gicleurs sont bien d'origines -être sûr que les aiguilles soient aux crans du milieu -être sûr du reglage de niveau de cuve! |
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patrickk routard
Nombre de messages : 40 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 02/11/2019
| Sujet: Re: Probléme à froid. Dim 8 Déc 2019 - 17:56 | |
| Bonsoir, Le 600 ne démarre pas sans starter à froid. La bougie est marron foncé. Je vais retomber le carbu dans la semaine et tout revérifier... En prenant soins sur les points qui m’ont étés cités. Merci à tous... |
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XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10238 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Probléme à froid. Ven 13 Déc 2019 - 16:05 | |
| - PATENBOA a écrit:
- syl a écrit:
- peut-être le fameux "poumon" qui est branché sur la pipe de gauche? même si une prise d'air à ce niveau devrait se ressentir à chaud également!
tu as réglé la hauteur du flotteur, quand tu as nettoyé le carbu?
Il est pas branché sur les 2 pipes le poumon ??
Et les pipes elles sont comment les pipes ??
Calage distri ?? Le poumon est bien connecté aux deux pipes d'admission. Ablation obligatoire s'il est encore présent. Je viens encore de faire l'opération sur un XT de 1997 aussi, pourtant état neuf. Tu sentiras la différence au premier démarrage avec un ralenti sur starter nettement plus bas. |
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patrickk routard
Nombre de messages : 40 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 02/11/2019
| Sujet: Résolu Dim 22 Déc 2019 - 18:38 | |
| Bonjour, Ce message pour tenir au courant toutes les personnes bien sympas qui on postés des messages pour m'aider. Donc, j'ai commandé un kit de joint, tout démonté , tout nettoyé, remontage en faisant bien attention. Et démarrage à froid ok avec le starter. J'ai fais une petite balade, nickel... La moto fait pas mal de bruit car il me manque la dernière chicane sur le pot, mais fonctionnement OK. Encore merci à tous. |
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| Sujet: Re: Probléme à froid. | |
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| Probléme à froid. | |
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