600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Probléme à froid.

Aller en bas 
+4
boycott
Stef3376
PATENBOA
patrickk
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patrickk
routard



Nombre de messages : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 02/11/2019

Probléme à froid.  Empty
MessageSujet: Probléme à froid.    Probléme à froid.  Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 20:35

Bonjour,
 Je possède depuis peut de temps un 600 xte de 1997. Il n'avait pas tourné depuis plusieurs mois. J'ai démonté et nettoyé le carbu, vérifier le jeux aux soupapes.  Il  reste un problème: A froid avec le starter la moto démarre, gros retour dans le carbu et dans le pot et cale.... je dois enlever rapidement le starter et tenir  accéléré il y a quelques retours encore...  A chaud elle tourne correctement.   Le pot est d'origine , il manque juste la dernière chicane ( que je cherche d'occasion d’ailleurs)  Si ce problème évoque quelques chose à quelqu'un !......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme à froid.  Empty
MessageSujet: Re: Probléme à froid.    Probléme à froid.  Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 20:53

peut-être le fameux "poumon" qui est branché sur la pipe de gauche? même si une prise d'air à ce niveau devrait se ressentir à chaud également!

tu as réglé la hauteur du flotteur, quand tu as nettoyé le carbu?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Probléme à froid.  Empty
MessageSujet: Re: Probléme à froid.    Probléme à froid.  Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 21:04

syl a écrit:
peut-être le fameux "poumon" qui est branché sur la pipe de gauche? même si une prise d'air à ce niveau devrait se ressentir à chaud également!

tu as réglé la hauteur du flotteur, quand tu as nettoyé le carbu?


Il est pas branché sur les 2 pipes le poumon ??

Et les pipes elles sont comment les pipes ??

Calage distri ??


Dernière édition par PATENBOA le Sam 7 Déc 2019 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrickk
routard



Nombre de messages : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 02/11/2019

Probléme à froid.  Empty
MessageSujet: Re: Probléme à froid.    Probléme à froid.  Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 21:34

Les pipes sont en bon état la hauteur du flotteur est bonne. Le calage de la distribution ! je n'ai pas regardé... Je vais mieux regardé tout de même ce fameux poumon. Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Probléme à froid.  Empty
MessageSujet: Re: Probléme à froid.    Probléme à froid.  Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 22:27

Pour les pipes méfiance, elle peuvent avoir un bon aspect mais être HS.
Un petit pinceau imbibé d'essence dessus (pas trop hein) et du devrais avoir une bonne idée de leur état réel
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Probléme à froid.  Empty
MessageSujet: Re: Probléme à froid.    Probléme à froid.  Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 22:32

Stef3376 a écrit:
Pour les pipes méfiance, elle peuvent avoir un bon aspect mais être HS.
Un petit pinceau imbibé d'essence dessus (pas trop hein) et du devrais avoir une bonne idée de leur état réel

Et parfois même derrière (dans) les pipes d'admission, les joints peuvent être morts et donc défaut d'étanchéité (vécu)...
Revenir en haut Aller en bas
patrickk
routard



Nombre de messages : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 02/11/2019

Probléme à froid.  Empty
MessageSujet: Re: Probléme à froid.    Probléme à froid.  Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 22:59

A revérifier donc avec l'état du poumon. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Probléme à froid.  Empty
MessageSujet: Re: Probléme à froid.    Probléme à froid.  Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 23:29

la pipe , quel que soit la marque du tabac a une énorme influence sur l'état des poumons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme à froid.  Empty
MessageSujet: Re: Probléme à froid.    Probléme à froid.  Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 6:37

En ce qui me concerne, la pipe, c'est sur la taille et la dureté de mon sexe qu'elle agit. lol! Coté poumon j'ai rien remarqué No Laughing
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Probléme à froid.  Empty
MessageSujet: Re: Probléme à froid.    Probléme à froid.  Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 8:01

Guz' a écrit:
En ce qui me concerne, la pipe, c'est sur la taille et la dureté de mon sexe qu'elle agit. lol!  Coté poumon j'ai rien remarqué  No  Laughing

tu n'as pas remarqué une accélération de ta respiration , et comme un soupir a un certain moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme à froid.  Empty
MessageSujet: Re: Probléme à froid.    Probléme à froid.  Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 18:08

popeye a écrit:
Guz' a écrit:
En ce qui me concerne, la pipe, c'est sur la taille et la dureté de mon sexe qu'elle agit. lol!  Coté poumon j'ai rien remarqué  No  Laughing

tu n'as pas remarqué une accélération de ta respiration , et comme un soupir  a un certain moment !


Non, pas encore. Je n'ai que 53 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Probléme à froid.  Empty
MessageSujet: Re: Probléme à froid.    Probléme à froid.  Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 18:20

Guz' a écrit:
popeye a écrit:
Guz' a écrit:
En ce qui me concerne, la pipe, c'est sur la taille et la dureté de mon sexe qu'elle agit. lol!  Coté poumon j'ai rien remarqué  No  Laughing

tu n'as pas remarqué une accélération de ta respiration , et comme un soupir  a un certain moment !


Non, pas encore. Je n'ai que 53 ans Wink
bin moi je dirais que de la grosseur des poumons depend une bonne pipe lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Invité
Invité




Probléme à froid.  Empty
MessageSujet: Re: Probléme à froid.    Probléme à froid.  Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 21:05

BeRneR a écrit:
Guz' a écrit:
popeye a écrit:
Guz' a écrit:
En ce qui me concerne, la pipe, c'est sur la taille et la dureté de mon sexe qu'elle agit. lol!  Coté poumon j'ai rien remarqué  No  Laughing

tu n'as pas remarqué une accélération de ta respiration , et comme un soupir  a un certain moment !


Non, pas encore. Je n'ai que 53 ans Wink
bin moi je dirais que de la grosseur des poumons depend une bonne pipe lol! lol!

ahhhhhhhh?!!! il faut lui pincer le nez alors?!!!..... scratch


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
XT600 dream
routard



Nombre de messages : 56
Localisation : Ile de France (91)
Date d'inscription : 19/01/2019

Probléme à froid.  Empty
MessageSujet: Re: Probléme à froid.    Probléme à froid.  Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 10:15

Bonjour Patrick,

Quand tu as nettoyé ton carburateur as-tu aussi vérifié le diaphragme d'enrichissement ?

Si il est encrassé ou que la membrane est abimée, cela peut faire pétarader la moto à froid.

Tu peux y accéder avec le carburateur sur la moto : c'est l'ensemble 24 + 46 ci-dessous
Probléme à froid.  Carbu10


La vis en-dessous de la membrane est en général difficile à desserrer. Il faut d'abord la décoller en tapant avec un petit marteau sur le manche d'un tournevis cruciforme de la bonne taille placé dans la tête de la vis. C'est évidemment plus facile si le carburateur est démonté !

Après avoir enlevé cette vis, le reste du mécanisme n'est pas très facile à extraire non plus…

Si tu n'y arrive pas (vis ou reste du mécanisme), manipule au moins le système le petit poussoir qui dépasse derrière la membrane (on sent qu'il y a un ressort à l'intérieur) un bon nombre de fois pour le décoller et être sûr qu'il n'est pas complètement grippé.

Au remontage, la membrane est tournée de façon à ce que le rebord plus saillant entre dans la rainure côté carburateur (et non côté couvercle).


Dernière édition par XT600 dream le Sam 7 Déc 2019 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Probléme à froid.  Empty
MessageSujet: Re: Probléme à froid.    Probléme à froid.  Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 12:56

Si tu démontes la pompe d'enrichissement sur la mob, bon courage pour le remontage, facile sur l'établi, mais sur la machine, pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
patrickk
routard



Nombre de messages : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 02/11/2019

Probléme à froid.  Empty
MessageSujet: Re: Probléme à froid.    Probléme à froid.  Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 15:06

Le diaphragme est en bon état, quand le carbu était sur l'établi j'ai vérifier ( costaud le ressort hein....) Pourrai t’il y avoir un problème de starter car je n'ai pas de fuite au niveau du poumon et des pipes d'admission.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Probléme à froid.  Empty
MessageSujet: Re: Probléme à froid.    Probléme à froid.  Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 17:05

As tu regardé l'état de ton FAA ??

fais un essai en l'enlevant pitète, avec et sans starter
Revenir en haut Aller en bas
XT600 dream
routard



Nombre de messages : 56
Localisation : Ile de France (91)
Date d'inscription : 19/01/2019

Probléme à froid.  Empty
MessageSujet: Re: Probléme à froid.    Probléme à froid.  Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 18:03

As-tu nettoyé et vérifié la bougie (écartement) ?
Revenir en haut Aller en bas
patrickk
routard



Nombre de messages : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 02/11/2019

Probléme à froid.  Empty
MessageSujet: Re: Probléme à froid.    Probléme à froid.  Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 21:25

La bougie est ok. C'est quoi le "FAA"
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Probléme à froid.  Empty
MessageSujet: Re: Probléme à froid.    Probléme à froid.  Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 21:33

patrickk a écrit:
La bougie est ok.  C'est quoi le "FAA"

Filtre A Air

Il va falloir mettre un lexique à cake part sur le fofo,

BO
FAA
JDQS
FAGO
LMFAO
FAH
BAA
TCHC
TF
TBHC
MC

..........à vous de compléter
Revenir en haut Aller en bas
XT600 dream
routard



Nombre de messages : 56
Localisation : Ile de France (91)
Date d'inscription : 19/01/2019

Probléme à froid.  Empty
MessageSujet: Re: Probléme à froid.    Probléme à froid.  Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 8:56

Bonjour,

As-tu vraiment complétement nettoyé le carburateur ? De nos jours, en particulier pour les motos utilisées en ville, les micro-particules de Diesel s'infiltrent partout et on en trouve beaucoup dans les carburateurs.

Je viens de faire un démontage nettoyage complet sur le carburateur d'une XT600E de 1996 qui tournait mal et elle fonctionne maintenant parfaitement. Il y avait un dépot noir à peu près partout, même sur les ressorts et les clips des aiguilles qui n'apportait plus la souplesse nécessaire en butée. Idem pour la tirette de starter. Après nettoyage, tout coulisse parfaitement.

J'utilise de la laine d'acier 00 sur la plupart des pièces (en particulier tout ce qui est en laiton ou en Zamak). Attention, le boisseau du carburateur principal est recouvert d'un film noir - ce n'est donc pas de la crasse - ne pas l'enlever, nettoyer simplement à l'essence. Une vielle brosse à dent est pratique.

Il faut aussi bien nettoyer les rainures et les petits passages d'air ou d'essence. J'y passe environ 1 h 30 (donc plus de 2 heures avec démontage/remontage).

Un kit carburateur peut être le bienvenu, mais en dehors des joints tout se nettoie très bien.

Bon courage…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme à froid.  Empty
MessageSujet: Re: Probléme à froid.    Probléme à froid.  Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 10:15

si je relis ton 1er mess, ton prob n'existe qu'à froid lorsque tu mets le starter :

ton melange doit être trop" riche",

-ça démarre sans starter à froid?
-quelle couleur de bougie?

-comme patenboa, verifier d'abord le FAA ( s'il est encrassé, l'air passe moins et melange enrichi)
-etre sûr que les gicleurs sont bien d'origines
-être sûr que les aiguilles soient aux crans du milieu
-être sûr du reglage de niveau de cuve!
Revenir en haut Aller en bas
patrickk
routard



Nombre de messages : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 02/11/2019

Probléme à froid.  Empty
MessageSujet: Re: Probléme à froid.    Probléme à froid.  Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 17:56

Bonsoir,
Le 600 ne démarre pas sans starter à froid. La bougie est marron foncé.
Je vais retomber le carbu dans la semaine et tout revérifier... En prenant soins sur les points qui m’ont étés cités. Merci à tous...
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Probléme à froid.  Empty
MessageSujet: Re: Probléme à froid.    Probléme à froid.  Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 16:05

PATENBOA a écrit:
syl a écrit:
peut-être le fameux "poumon" qui est branché sur la pipe de gauche? même si une prise d'air à ce niveau devrait se ressentir à chaud également!

tu as réglé la hauteur du flotteur, quand tu as nettoyé le carbu?


Il est pas branché sur les 2 pipes le poumon ??

Et les pipes elles sont comment les pipes ??

Calage distri ??

Le poumon est bien connecté aux deux pipes d'admission.

Ablation obligatoire s'il est encore présent. Je viens encore de faire l'opération sur un XT de 1997 aussi, pourtant état neuf.
Tu sentiras la différence au premier démarrage avec un ralenti sur starter nettement plus bas.

Revenir en haut Aller en bas
patrickk
routard



Nombre de messages : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 02/11/2019

Probléme à froid.  Empty
MessageSujet: Résolu   Probléme à froid.  Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 18:38

Bonjour,
Ce message pour tenir au courant toutes les personnes bien sympas qui on postés des messages pour m'aider. Donc, j'ai commandé un kit de joint, tout démonté , tout nettoyé, remontage en faisant bien attention. Et démarrage à froid ok avec le starter. J'ai fais une petite balade, nickel... La moto fait pas mal de bruit car il me manque la dernière chicane sur le pot, mais fonctionnement OK. Encore merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme à froid.  Empty
MessageSujet: Re: Probléme à froid.    Probléme à froid.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme à froid.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage à froid
» Probléme de démarrage froid 600 TTE
» le froid et le 600
» probleme dembrayage a froid
» petit probleme a froid XT 3TBK 1992

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: