600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Problème de démarrage à froid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clement xte




Nombre de messages : 5
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/04/2021

Problème de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Problème de démarrage à froid    Problème de démarrage à froid  Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 21:51

Bonsoir,

Je m’adresse à vous suite à un problème pour démarrer ma moto a froid.

Je m’explique

L’ancien proprio a mis un kit dyno jet et une ligne inoxydable crd, lors de l’achat il m’a dit à froid elle demande beaucoup de starter mais après elle roule très bien . Il a pas forcément tord sauf que quand je la démarre à froid elle cale mais surtout elle faire des sortes de rupteur ! Impossible de mettre du gaz quand elle est froide sinon elle cale.
Le régime moteur au repenti est environ 1500 tours minutes et avec le starter 3500

Une fois le moteur chaud elle ne montre plus aucun signes elle tire très très bien répond très bien. Le problème est uniquement au démarrage à froid
Alors ma question est d’où viens ce problème ? Si certains çà ai déjà arriver.

Merci de vos éventuelles réponses ! Je vais essayer de partager une vidéo
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Problème de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid    Problème de démarrage à froid  Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 22:33

Salut!
On ne comprends pas bien ce qui arrive...
Des sortes de rupteur? Tu veux dire qu'elle prends des tours à n'en plus finir ou qu'elle ne reste pas à un régime stable?
Perso, si le moteur fonctionne bien à chaud, j'y touche pas.
Tu peux juste essayer de jouer avec le starter peut-être: on/off successifs ou position intermédiaire...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Clement xte




Nombre de messages : 5
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/04/2021

Problème de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid    Problème de démarrage à froid  Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 22:36

Alors non elle fais des gros claquement elle pete on va dire.
Elle reste à 3500 tours et il ne faut pas accélérer ni rien et pas trop mettre de starter sinon elle cale attendre un bon 10 minutes avec starter a fond pour commencer a le descendre

Je n’arrive pas à publier la vidéo que j’ai pris on voit bien le soucis que j’ai
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Problème de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid    Problème de démarrage à froid  Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 23:40

Est ce que tu connais le nombre de tours de la VdR ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Problème de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid    Problème de démarrage à froid  Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 16:25

Oui; là, 10 minutes, c'est beaucoup trop.
Je dirais une minute ou deux maxi...
Tu as donc bien un problème.
Et tu dis qu'une fois chaude, elle tourne parfaitement?
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Problème de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid    Problème de démarrage à froid  Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 16:30

Veinard a écrit:
Est ce que tu connais le nombre de tours de la VdR ?
Et les détails du kit ? (tailles gicleurs etc )

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid    Problème de démarrage à froid  Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 22:03

Clement xte a écrit:
Alors non elle fais des gros claquement elle pete on va dire.
Elle reste à 3500 tours et il ne faut pas accélérer ni rien et pas trop mettre de starter sinon elle cale attendre un bon 10 minutes avec starter a fond pour commencer a le descendre

Je n’arrive pas à publier la vidéo que j’ai pris on voit bien le soucis que j’ai

pour ton problème, les pipes d'admissions decollées, peuvent aussi faire des petarades, avec des prises d'air cela expliquerait le starter pendant 10minutes Shocked

pour les video, tu copies le lien youtube, puis tu le colle dans la ligne qui s'ouvre en cliquant sur l'icone YT (sur la fenetre message du fofo)
Revenir en haut Aller en bas
RS1
routard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/04/2021

Problème de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid    Problème de démarrage à froid  Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 22:56

ce qui est quasi certain c'est qu'elle est trop pauvre. commence par asperger le pipe d'admission avec du nettoyant frein ou autre liquide inflammable pour voir si le regime varie. ca permettra de verifier si prise d'air.

apres verification du reglage de la richesse au ralenti et position vis de richesse.
Revenir en haut Aller en bas
Clement xte




Nombre de messages : 5
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/04/2021

Problème de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid    Problème de démarrage à froid  Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 23:40

Bonsoir,

Je vous remercies pour vos réponses

Alors les détails du kit non je n’ai aucun détails mise à part un kit dyno jet et une ligne d’échappement crd

Le nombre de tours minutes au ralenti ? Je suis à 1500 voir un peut plus

Les pipes d’admission à premières vu quand j’ai démonter la boîte à air ne sont ni craquelés ni décollées

Demain au réveil je vais essayer de mettre du nettoyant freins dans les pipes et je filmerais le tout

Si je met du nettoyant freins et que le régime change ? Cela veut dire que je suis trop pauvre donc il manque de l’essence dans le mélange ?

En vous remerciant de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
RS1
routard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/04/2021

Problème de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid    Problème de démarrage à froid  Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 23:53

non, pas dans les pipes, mais sur les pipes!
Si le regime change, c'est qu'il y a prise d'air, mais tu peux le faire apres quand la moto a chauffé un peu.
une prise d'air reste en chauffant, c'aest juste que le moteur accepte alors un melange plus pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Clement xte




Nombre de messages : 5
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/04/2021

Problème de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid    Problème de démarrage à froid  Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 23:57

RS1 a écrit:
non, pas dans les pipes, mais sur les pipes!
Si le regime change, c'est qu'il y a prise d'air, mais tu peux le faire apres quand la moto a chauffé un peu.
une prise d'air reste en chauffant, c'aest juste que le moteur accepte alors un melange plus pauvre.


Ah d’accord oui je voit !
J’essaie demain
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Problème de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid    Problème de démarrage à froid  Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 9:05

RS1 a écrit:
non, pas dans les pipes, mais sur les pipes!
Si le regime change, c'est qu'il y a prise d'air, mais tu peux le faire apres quand la moto a chauffé un peu.
une prise d'air reste en chauffant, c'aest juste que le moteur accepte alors un melange plus pauvre.

Oui, voilà, tu pulvérises autour des pipes, c'est à dire à l'extérieur. Tu peux aussi utiliser un pinceau imbibé d'essence. Mais il faudra que ton régime de ralenti soit à peu près stable. Si le régime augmente quand tu promènes ton pinceau ou quand tu asperges, c'est qu'il y a une prise d'air à ce niveau...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid    Problème de démarrage à froid  Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 7:45

Clement xte a écrit:
Bonsoir,

Je vous remercies pour vos réponses

Alors les détails du kit non je n’ai aucun détails mise à part un kit dyno jet et une ligne d’échappement crd

Le nombre de tours minutes au ralenti ? Je suis à 1500 voir un peut plus

Les pipes d’admission à premières vu quand j’ai démonter la boîte à air ne sont ni craquelés ni décollées

Demain au réveil je vais essayer de mettre du nettoyant freins dans les pipes et je filmerais le tout

Si je met du nettoyant freins et que le régime change ? Cela veut dire que je suis trop pauvre donc il manque de l’essence dans le mélange ?

En vous remerciant de vos réponses


Attention, sur les pipes qui vont du carbu vers le cylindre...
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Problème de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid    Problème de démarrage à froid  Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 10:23

Ah oui, tu fais bien de préciser... lol!

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid    Problème de démarrage à froid  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme de démarrage froid 600 TTE
» démarrage à froid
» problème de démarrage, temps froid et humide
» démarrage a froid ????
» demarrage a froid!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: