600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Allumage xte 3tb

Aller en bas 
+3
PATENBOA
Stef3376
javonson
7 participants
AuteurMessage
javonson




Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 12/02/2016

Allumage xte 3tb Empty
MessageSujet: Allumage xte 3tb   Allumage xte 3tb Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 21:17

Bonjour, je suis face a un problème d’allumage ! Que je n’arrive pas à résoudre ! À l’aide ! J’ai changé la bobine le CDI le stator et rien ne change. Quand j’essaye de démarrer j’ai une seule étincelle et plus rien du tout.
Je ne sais plus quoi faire, je me casse la tête depuis trois mois à essayer d’acheter des pièces et de les changer et tout et comme au départ.
Si quelqu’un peut m’aider c’est avec plaisir je craque !
Et surtout je ne sais plus du tout où chercher.
Si c’était un problème de faisceau je pense que je n’aurais même pas une seule étincelle.
Merci d’avance pour vos réponses à très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Allumage xte 3tb Empty
MessageSujet: Re: Allumage xte 3tb   Allumage xte 3tb Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 12:04

Salut,
commencons deja par identifier ta machine
avec demarreur?
année?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Allumage xte 3tb Empty
MessageSujet: Re: Allumage xte 3tb   Allumage xte 3tb Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 12:59

Stef3376 a écrit:
Salut,
commencons deja par identifier ta machine
avec demarreur?
année?

+1, renseigne ton profil
Liste les pièces changées
Revenir en haut Aller en bas
Philja




Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : MAGNY LES HAMEAUX
Date d'inscription : 20/03/2020

Allumage xte 3tb Empty
MessageSujet: Re: Allumage xte 3tb   Allumage xte 3tb Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 18:51

Bonjour,

Je suis moi aussi confronté à un problème de non démarrage de ma 600 XTE modèle 3TB de 1991.
Il s'agit probablement de l'allumage (pas d'étincelle à la bougie, testé avec plusieurs bougies).
La moto démarrait de temps en temps cet hiver, il y a eu comme un début de démarrage il y a une semaine, et puis plus rien.
J'aimerais trouver quelqu'un qui habiterait pas trop loin de chez moi, qui aurait le même type de moto, et qui accepterait de me prêter les pièces telles que bloc électronique (CDI), bobine, redresseur régulateur, … pour faire des essais et identifier le composant en panne.

https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/600-MOTO/1991/XTE/XT600E/PARTIE-ELECTRIQUE-1/57_5662-5662/B40/0/10787

J'habite Magny-les-Hameaux, c'est à une quinzaine de km au sud de Versailles.

Merci d'avance pour votre aide.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Allumage xte 3tb Empty
MessageSujet: Re: Allumage xte 3tb   Allumage xte 3tb Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 19:49

Salut Philja,
je t'engage déjà à te présenter dans la bonne section, puis à ouvrir ton propre post.
Tu as eu un bon réflexe tu as donné des détails sur ta machine c'est bien.

Ensuite nous t'aiderons à dépanner ta machine, si possible en ne changeant que la pièce défectueuse ou en identifiant le contact qui fait chier.
Nous avons pour habitude de suivre une démarche logique et non de changer au hasard les pièces (parce que par exemple si c'est ton faisceau qui merde avant de le remplacer tu va pouvoir en changer des trucs).

Ne t'affole pas nous t'accompagnerons jusqu'au but...
A bientôt sur ta présentation et ton post de problème...


Dernière édition par Stef3376 le Sam 28 Mar 2020 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Allumage xte 3tb Empty
MessageSujet: Re: Allumage xte 3tb   Allumage xte 3tb Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 19:50

Hé Phildja créé ton post et ne vient pas squizzer celui du copain stp ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Philja




Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : MAGNY LES HAMEAUX
Date d'inscription : 20/03/2020

Allumage xte 3tb Empty
MessageSujet: Re: Allumage xte 3tb   Allumage xte 3tb Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 9:49

Bonjour,
OK, désolé, je ne suis pas très familier avec les forum. Je vais suivre vos instructions.
A bientôt.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
javonson




Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 12/02/2016

Allumage xte 3tb Empty
MessageSujet: Re: Allumage xte 3tb   Allumage xte 3tb Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 15:57

Bonjour à tous et désolé pour mes non réponses !

Pas mal de souci ces derniers temps et j'avoue que la moto est passée en seconde plan !

Me revoilà avec une énorme envie de redémarrer mon 600 !

C'est donc une 600 XTE de 1994 Violette.

J'ai donc acheté un stator, un CDI, une bobine, changé toutes ces pièces et toujours le même résultat une seul étincelle et plus rien.

Après avoir regardé quelques post, j'ai essayé de ponter le neiman et nettoyé le contacter d'arrêt de la machine.

Toujours rien !

Je craque !!!

J'ai discuté avec un mécano moto qui me parlait du rotor ou volant magnétique qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide et désolé pour cette absence.

Et bonne route pour ceux qui ont la chance de rouler !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Allumage xte 3tb Empty
MessageSujet: Re: Allumage xte 3tb   Allumage xte 3tb Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 18:45

Pas la peine de t'excuser on a tous nos galères donc on va essayer d'éliminer celle de ton XT.

XTE 1994 déjà tu n'a pas de CDI...Mais un TCI pour lequel pour l'instant nous n'avons pas eu de cas de panne (mais cela ne veux rien dire).

Si j'ai bien tout compris lorsque tu fait tourner ton démarreur tu as une étincelle et c'est tout.
As tu un controleur tension/résistance pour faire quelques mesures?

Je pense que ton schema electrique est la Schéma élec triteubélec 93 --
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Allumage xte 3tb Empty
MessageSujet: Re: Allumage xte 3tb   Allumage xte 3tb Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 18:58

Tu remet ta machine 'd'origine' c'est à dire tu vire ta bidouille du neiman, tu remets ton TCI d'origine et pour l'instant tu touche pas au stator.

tu fait la manip demandée et dans ta réponse tu copie / colle la manip et tu inscris la valeur mesurée juste après 'mesure'

controleur en position volt
Tu mets une borne du controleur sur la masse et l'autre au niveau du TCI sur le fil
bleu/noir mesure
rouge noir mesure
noir mesure

Tu mets une borne du controleur sur le plus de ta batterie et l'autre au niveau du TCI sur le fil
bleu/noir mesure
rouge noir mesure
noir mesure

à toi de jouer
Revenir en haut Aller en bas
OziELFG




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/09/2022

Allumage xte 3tb Empty
MessageSujet: Réponse…   Allumage xte 3tb Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 20:01

Stef3376 a écrit:
Tu remet ta machine 'd'origine' c'est à dire tu vire ta bidouille du neiman, tu remets ton TCI d'origine et pour l'instant tu touche pas au stator.

tu fait la manip demandée et dans ta réponse tu copie / colle la manip et tu inscris la valeur mesurée juste après 'mesure'

controleur en position volt
Tu mets une borne du controleur sur la masse et l'autre au niveau du TCI sur le fil
bleu/noir  mesure
rouge noir mesure
noir mesure

Tu mets une borne du controleur sur le plus de ta batterie et l'autre au niveau du TCI sur le fil
bleu/noir  mesure
rouge noir mesure
noir mesure

à toi de jouer

Bonjour, j’aimerais bien savoir la suite du problème car j’ai exactement le même problème sur mon xt 600 3tb de 97, je reencontre beaucoup de postes mais je ne trouve jamais une solution. Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
OziELFG




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/09/2022

Allumage xte 3tb Empty
MessageSujet: Réponse…   Allumage xte 3tb Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 20:20

Stef3376 a écrit:
Tu remet ta machine 'd'origine' c'est à dire tu vire ta bidouille du neiman, tu remets ton TCI d'origine et pour l'instant tu touche pas au stator.

tu fait la manip demandée et dans ta réponse tu copie / colle la manip et tu inscris la valeur mesurée juste après 'mesure'

controleur en position volt
Tu mets une borne du controleur sur la masse et l'autre au niveau du TCI sur le fil
bleu/noir  mesure
rouge noir mesure
noir mesure

Tu mets une borne du controleur sur le plus de ta batterie et l'autre au niveau du TCI sur le fil
bleu/noir  mesure
rouge noir mesure
noir mesure

à toi de jouer

Bonjour, j’aimerais bien savoir la suite du problème car j’ai exactement le même problème sur mon xt 600 3tb de 97, je reencontre beaucoup de postes mais je ne trouve jamais une solution. Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Allumage xte 3tb Empty
MessageSujet: Re: Allumage xte 3tb   Allumage xte 3tb Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 21:20

Malheursement javonson ne s'est pas connecté sur le forum depuis plus de 2 ans, et Stef3376 nous a quitté, paix à son âme Sad

Je pense qu'il serait plus pratique que tu recrée un sujet et que tu nous explique en détail ton problème, on t'aidera volontier.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
OziELFG




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/09/2022

Allumage xte 3tb Empty
MessageSujet: Re: Allumage xte 3tb   Allumage xte 3tb Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 21:22

Woa… je pouvais me attendre a tout sauf sa… je vais le faire merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage xte 3tb Empty
MessageSujet: Re: Allumage xte 3tb   Allumage xte 3tb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage xte 3tb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus d'allumage
» allumage 2kf
» pb allumage
» Plus d'allumage :(
» pb allumage 600 xt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: