600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Démontage commande accélérateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Franck33
routard
Franck33


Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2018

Démontage commande accélérateur Empty
MessageSujet: Démontage commande accélérateur   Démontage commande accélérateur Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 17:08

Bonjour à tous,

J'ai une petite demande à vous faire qui va probablement vous surprendre car la bricole que je veux faire est sûrement simplissime, mais tant pis, je vous demande conseil  Embarassed  

Je voudrais changer les poignées caoutchouc et en profiter pour changer également la pièce de plastique sur laquelle se prennent les câbles d'accélérateur et qui est cassée à son extrémité (je ne sais pas si je me fais bien comprendre...).

Je n'ai pas envie de me lancer dans un truc qui nécessiterait une intervention jusque sur le carbu. Je voudrais donc savoir si ce remplacement peut se faire simplement en démontant la commande sur le guidon (j'ai vu 2 vis) et si cela ne va pas être une galère pour remettre les câbles en place.

Sur le coup, j'avoue ne pas être très courageux. J'ai même pas osé démonter. Mais comme je ne suis pas du tout expert en mécanique (vous l'avez compris),en cette période de confinement,  je préfère m'en remettre à vos connaissances.

Merci pour votre indulgence... et pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage commande accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Démontage commande accélérateur   Démontage commande accélérateur Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 17:12

tu peux devisser les deux vis sans crainte pour le carbu! au contraire ce sera l'occasion de faire passer un peu de degrippant dans les gaines puis de huiler! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Démontage commande accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Démontage commande accélérateur   Démontage commande accélérateur Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 21:43

C'est très simple à faire.

Note que pour enlever et remettre les câbles sur le "tube tournant", il y a de forte chance que tu aies à détendre les câbles au niveau du palonnier de carbu pour te donner du mou.
Ça te donnera l’occasion de régler le jeu dans tes câbles, en plus de les lubrifier Wink

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Franck33
routard
Franck33


Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2018

Démontage commande accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Démontage commande accélérateur   Démontage commande accélérateur Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 23:07

Bon, comme vos réponses semblaient rassurantes, je me suis lancé.

J’ai donc démonté la commande d’accélérateur au guidon. Et en effet, c’est simplissime ! 2 vis à enlever et la commande s’ouvre en deux. Rien qui tombe par terre, pas de ressort qui vous saute dessus.

Les deux câbles se décrochent très facilement sans devoir les détendre au niveau du carbu. Y-a-pas plus facile. J’ai donc pu changer la poignée sur laquelle s’accrochent les 2 câbles (elle était endommagée et cuite ) et remettre des belles poignées caoutchouc identiques à celles d’origine de mon Ténéré. cheers

Merci pour vos conseils toujours avisés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage commande accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Démontage commande accélérateur   Démontage commande accélérateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage commande accélérateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poignée d'accélérateur
» problème accélérateur
» retour accélérateur
» retour d'accelerateur
» remontage poignéé accelerateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: