600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Remplacement entraîneur compte-tours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franck33
routard
Franck33


Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2018

Remplacement entraîneur compte-tours Empty
MessageSujet: Remplacement entraîneur compte-tours   Remplacement entraîneur compte-tours Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 0:02

Bonjour à tous.

Je voudrais remplacer l’entraîneur de compte-tours de mon Ténéré (1VJ).

J’ai toujours des incohérences entre ma vitesse et le régime moteur (j’avais déjà fait un post sur le sujet). Depuis, j’ai changé le compte-tours et le câble est neuf.

Je n’ai pas l’impression que ce soit très compliqué, mais je me méfie. Je préfère donc vous demander conseil avant de le faire.

Pouvez-vous donc me donner des infos sur la marche à suivre pour le démontage/montage de cet entraîneur ? Est-ce que c’est compliqué ? Quels problèmes est-ce que je peux rencontrer ? Y-a-t’il un joint à faire ?  

Merci pour vos infos et conseils.
.
.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Remplacement entraîneur compte-tours Empty
MessageSujet: Re: Remplacement entraîneur compte-tours   Remplacement entraîneur compte-tours Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 8:17

pour la dépose c'est très simple ,une btr a enlever , pour le démontage de l'entraineur c'est probablement moins simple !
Revenir en haut Aller en bas
Franck33
routard
Franck33


Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2018

Remplacement entraîneur compte-tours Empty
MessageSujet: Re: Remplacement entraîneur compte-tours   Remplacement entraîneur compte-tours Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 15:24

popeye a écrit:
pour la dépose c'est très simple ,une btr a enlever , pour le démontage de l'entraineur  c'est probablement moins simple !

Tu penses que c’est simple à démonter et probablement plus compliqué à remonter ?
Ça ne me donne pas trop envie de la faire...

Qu’est ce qui risque de poser problème au remontage selon toi ?
.
.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Remplacement entraîneur compte-tours Empty
MessageSujet: Re: Remplacement entraîneur compte-tours   Remplacement entraîneur compte-tours Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 16:49

non , je voulais dire dépose facile repose aussi facile , c'est si tu souhaite ouvrir l'entraineur une fois déposé que ça ce corse
Revenir en haut Aller en bas
Franck33
routard
Franck33


Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2018

Remplacement entraîneur compte-tours Empty
MessageSujet: Re: Remplacement entraîneur compte-tours   Remplacement entraîneur compte-tours Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 0:53

popeye a écrit:
c'est si tu souhaite ouvrir l'entraineur une fois déposé que ça ce corse

Ah non, je n’avais pas envisagé de l’ouvrir. J’en ai trouvé un sur lbc. Je veux juste le remplacer.
.
.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Remplacement entraîneur compte-tours Empty
MessageSujet: Re: Remplacement entraîneur compte-tours   Remplacement entraîneur compte-tours Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 1:15

Franck33 a écrit:
popeye a écrit:
c'est si tu souhaite ouvrir l'entraineur une fois déposé que ça ce corse

Ah non, je n’avais pas envisagé de l’ouvrir. J’en ai trouvé un sur lbc. Je veux juste le remplacer.
.
.

Pour le démonter, il faut enlever la vis phillips et sortir le câble (et la gaine) du capteur, .
Un petit coup de marteau bien sec, clac sur un embout long ou un tournevis, et ça doit venir.
reste à dévisser la vis TCHC et c'est fait.
Derrière, tu vas trouver un torique et un spi.
Revenir en haut Aller en bas
Franck33
routard
Franck33


Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2018

Remplacement entraîneur compte-tours Empty
MessageSujet: Re: Remplacement entraîneur compte-tours   Remplacement entraîneur compte-tours Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 17:48

PATENBOA a écrit:
Pour le démonter, il faut enlever la vis phillips et sortir le câble (et la gaine) du capteur, .
Un petit coup de marteau bien sec, clac sur un embout long ou un tournevis, et ça doit venir.
reste à dévisser la vis TCHC et c'est fait.
Derrière, tu vas trouver un torique et un spi.

Merci pour les infos. J'ai suivi tes conseils et en effet, pas de problème. Juste pour sortir l'entraineur, impossible à la main. J'ai dû m'y prendre avec une pince multiple (en protégeant avec un chiffon).

En revanche, je suis déçu car l'opération n'aura pas servi à grand chose. Mon précédent entraineur n'était pas en cause et les valeurs indiquées par mon compte-tours sont les mêmes et ne me paraissent pas bonnes.

Je vais peut-être faire un post sur le sujet.
.
.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Remplacement entraîneur compte-tours Empty
MessageSujet: Re: Remplacement entraîneur compte-tours   Remplacement entraîneur compte-tours Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 23:25

Franck33 a écrit:
PATENBOA a écrit:
Pour le démonter, il faut enlever la vis phillips et sortir le câble (et la gaine) du capteur, .
Un petit coup de marteau bien sec, clac sur un embout long ou un tournevis, et ça doit venir.
reste à dévisser la vis TCHC et c'est fait.
Derrière, tu vas trouver un torique et un spi.

Merci pour les infos. J'ai suivi tes conseils et en effet, pas de problème. Juste pour sortir l'entraineur, impossible à la main. J'ai dû m'y prendre avec une pince multiple (en protégeant avec un chiffon).

En revanche, je suis déçu car l'opération n'aura pas servi à grand chose. Mon précédent entraineur n'était pas en cause et les valeurs indiquées par mon compte-tours sont les mêmes et ne me paraissent pas bonnes.

Je vais peut-être faire un post sur le sujet.
.
.

C'est pas ce que tu as déjà fait ici Question
Revenir en haut Aller en bas
Franck33
routard
Franck33


Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2018

Remplacement entraîneur compte-tours Empty
MessageSujet: Re: Remplacement entraîneur compte-tours   Remplacement entraîneur compte-tours Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 0:29

PATENBOA a écrit:
C'est pas ce que tu as déjà fait ici

Ce post portait sur l'entraineur de compte-tours. Un nouveau post pour essayer de comprendre d'où peut provenir ce net écart de régime moteur. Wink
.
.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Remplacement entraîneur compte-tours Empty
MessageSujet: Re: Remplacement entraîneur compte-tours   Remplacement entraîneur compte-tours Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 1:21

Franck33 a écrit:
PATENBOA a écrit:
C'est pas ce que tu as déjà fait ici

Ce post portait sur l'entraineur de compte-tours. Un nouveau post pour essayer de comprendre d'où peut provenir ce net écart de régime moteur. Wink
.
.

Pourquoi pas, et un autre pour comparer les longueurs des câbles et des gaines lol!
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Remplacement entraîneur compte-tours Empty
MessageSujet: Re: Remplacement entraîneur compte-tours   Remplacement entraîneur compte-tours Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 8:17

a mon avis c'est le compte tour lui même qui est en cause ,le principe de fonctionnement est basé sur le magnétisme,une cloche en tole qui en tournant fait tourner l'aimant relié a l'aiguille , si il y a un décalage entre les deux , ça merdoie , souvent c'est la partie ou se visse le cable qui se dessertie du boitier !
Revenir en haut Aller en bas
Franck33
routard
Franck33


Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2018

Remplacement entraîneur compte-tours Empty
MessageSujet: Re: Remplacement entraîneur compte-tours   Remplacement entraîneur compte-tours Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 22:50

PATENBOA a écrit:
Pourquoi pas, et un autre pour comparer les longueurs des câbles et des gaines lol!

Mais c’est pas bête du tout ! Merci pour l’idée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Franck33
routard
Franck33


Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2018

Remplacement entraîneur compte-tours Empty
MessageSujet: Re: Remplacement entraîneur compte-tours   Remplacement entraîneur compte-tours Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 22:56

popeye a écrit:
a mon avis c'est le compte tour lui même qui est en cause ,le principe de fonctionnement est basé sur le magnétisme,une cloche en tole qui en tournant fait tourner l'aimant relié a l'aiguille , si il y a un décalage entre les deux , ça merdoie , souvent c'est la partie ou se visse le cable qui se dessertie du boitier !

Tu as peut-être raison. Mais ce qui ne m’a pas fait douter du compte-tours, c’est le fait que j’avais déjà noté ce problème avec un précédent compte-tours qui est tombé en panne et que j’ai donc remplacé par l’actuel.

Je vais quand même revérifier les indications du compteur de vitesse. scratch

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement entraîneur compte-tours Empty
MessageSujet: Re: Remplacement entraîneur compte-tours   Remplacement entraîneur compte-tours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement entraîneur compte-tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les questions de Coupde12
» remplacement de compte tour
» Compte tours sur Xte?
» Compte tours
» compte tours 3 TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: