600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 haut moteur 2KF sur 3TB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nikkkko
routard



Nombre de messages : 95
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/01/2020

haut moteur 2KF sur 3TB Empty
MessageSujet: haut moteur 2KF sur 3TB   haut moteur 2KF sur 3TB Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 21:41

bonjour,

J'ai récupéré un vieux moteur gravé 3TBK et en démontant je m'aperçois que le HM est marqué 2KF.

plusieurs remarques:

est ce que c'est compatible? je ne connais pas l'historique du bouzin.

Je n'ai pas réussi à démonter le rotor d'allumage... il faut que je trouve une clé à sangle ou des vis assez longue pour bloquer le vilo..

Je n'ai pas de roue derrière la cloche, vous confirmer que c'est normal vu que je n'ai pas de démarreur?

en voulant sortir le piston j'ai remarqué que l'axe du piston était bloqué coté bielle. j'ai bien chauffé mais j'ai quand même du taper pas mal. il y a un sens pour le rentrer et sortir??
du coup j'ai rayé les alésages du piston et de la bielle... c'est pas très prononcé mais on le sent à l'ongle. j'ai poli à la dremel mais il reste un matage suffisant pour empêcher l'axe de rentrer facilement dans les trous.. je vais essayer de continuer à polir ..

Est ce que vous pensez qu'il y a une tolérance?

ça fait chier car je viens de prendre les jeux de la bielle et c'est bon..


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




haut moteur 2KF sur 3TB Empty
MessageSujet: Re: haut moteur 2KF sur 3TB   haut moteur 2KF sur 3TB Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 0:27

culasse 2kf c'est normal! et cylindre 3aj aussi!

l'axe de piston sort normalement sans forcer!, c'est mieux d'avoir la revue technique pour faire ce genre d'opération! là c'est jamais bon de frapper sur ce genre de pièce! Neutral

la dremel dans le pied de bielle et le piston, c'est pareil, je pense pas que ce soit bon du tout!!!

pas de roue libre sur 3tbk

et normalement, il y a un jeu de fonctionnement entre l'axe de piston et la bielle, mais c'est très faible.... si tu insistes à la dremel, tu vas tout flinguer, tu seras bon pour tout ouvrir (bonjour les frais!)


pourquoi veux tu sortir le rotor? sur 3tbk pas besoin de le sortir pour faire la distri (si c'est pour cette raison que tu veux l'extraire!)
poir devisser l'ecrou de rotor, prefères la clé à sangle... avec des vis en travers pour bloquer ça va mal se passer!!
pour extraire le rotor, il faut un arrache rotor, et faire gaffe à la queue de vilo en poussant... c'est vite défoncé!!!

je te conseille à nouveau d'acheter la revue technique avant de continuer  Wink

pour quelles raisons tu as ouvert le haut-moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Nikkkko
routard



Nombre de messages : 95
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/01/2020

haut moteur 2KF sur 3TB Empty
MessageSujet: Re: haut moteur 2KF sur 3TB   haut moteur 2KF sur 3TB Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 2:00

merci pour la réponse.
J'ai la rt.
en faite je voulais voir l'intérieur . je l'ai eu pour une bouchon de pain en acheter d'autres pièces..
mais il était déjà louche, le capot de filtre à huile avec des vis de chépaou sans filtre presque vide d'huile, la piéce manquante sur les disques d'embrayage..

ce qui est bizarre c'est le piquage en plein milieu de l'axe du piston, je crois pas que ce soit en tapant quatre cinq fois que ça fait ça..

est ce que la bielle est la même pour 2kf et 3TB? comment savoir si mon vilo est bien 3TB, il y a un marquage?
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

haut moteur 2KF sur 3TB Empty
MessageSujet: Re: haut moteur 2KF sur 3TB   haut moteur 2KF sur 3TB Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 7:51

attention vilo de 3tbk specifique

tu veux fairee quoi avec ce moteur exatement ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




haut moteur 2KF sur 3TB Empty
MessageSujet: Re: haut moteur 2KF sur 3TB   haut moteur 2KF sur 3TB Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 10:34

Nikkkko a écrit:
merci pour la réponse.
J'ai la rt.
en faite je voulais voir l'intérieur . je l'ai eu pour une bouchon de pain en acheter d'autres pièces..
mouais... j'ai aussi acheté un moteur dans un lot de pièce : je ne savais pas si il fallait ouvrir, j'ai demandé avant sur le forum, on m'a conseillé de le faire craquer d'abord (après quelques precaution pour la remise en route) : ça fait 16000 bornes que je roule avec!!!

pour savoir où on va aller dans les frais et les pièces à changer, faire demarrer c'est le mieux....un bloc d'xt ça peut faire des 10zaines de milliers de bornes, pas besoin d'ouvrir si pas de problème! après si c'est pour revendre les pièces je comprends!   Wink  


mais il était déjà louche, le capot de filtre à huile avec des vis de chépaou sans filtre presque vide d'huile, la piéce manquante sur les disques d'embrayage.. les filetages foireux et les embrayages ça se refait

ce qui est bizarre c'est le piquage en plein milieu de l'axe du piston, je crois pas que ce soit en tapant quatre cinq fois que ça fait ça..   le probleme c'est que si tu nous mets pas de photos, c'est pas facile de comprendre!!

est ce que la bielle est la même pour 2kf et 3TB? comment savoir si mon vilo est bien 3TB, il  y a un marquage?
Revenir en haut Aller en bas
Nikkkko
routard



Nombre de messages : 95
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/01/2020

haut moteur 2KF sur 3TB Empty
MessageSujet: Re: haut moteur 2KF sur 3TB   haut moteur 2KF sur 3TB Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 6:46

Je vais essayer de faire des photos mais cest pas facile..

Le piston est mort je pense et le vilo est pas jojo..

En comparant avec mon 3tb, jai vu que le BM grbvé 3tb a aussi un cylindre en 3aj et une culasse en 2kf..
C est quoi ce binz...

J ai aussi un cdi different. Est ce que un 3tb et 3tbk ont des cdi différents ? A cause du démarreur ?

Revenir en haut Aller en bas
Nikkkko
routard



Nombre de messages : 95
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/01/2020

haut moteur 2KF sur 3TB Empty
MessageSujet: Re: haut moteur 2KF sur 3TB   haut moteur 2KF sur 3TB Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 6:50

nicolasab a écrit:
attention vilo de 3tbk specifique

tu veux fairee quoi avec ce moteur exatement ??

L utiliser si possible
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

haut moteur 2KF sur 3TB Empty
MessageSujet: Re: haut moteur 2KF sur 3TB   haut moteur 2KF sur 3TB Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 10:37

Nikkkko a écrit:
Je vais essayer de faire des photos mais cest pas facile..
En haut en partant de la droite, 5 ème icone (comme ses pieds, oui)

Le piston est mort je pense et le vilo est pas jojo..
Photos ??  lol!

En comparant avec mon 3tb, jai vu que le BM grbvé 3tb a aussi un cylindre en 3aj et une culasse en 2kf..
C est quoi ce binz...  Un XT !!
Sur les XT seules les pièces qui évoluent changent de ref, en cherchant bien tu vas trouver du 34L, 43F, 1VJ.....sur différentes pièces.
3TB, culasse 2KF et cylindre 3AJ d'origine.


J ai aussi un cdi different. Est ce que un 3tb et 3tbk ont des cdi différents ? A cause du démarreur ?
3TBE = TCI, roue folle et démarreur... et 3TBK  = CDI


Ca sent le moteur qui a manqué d'huile affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





haut moteur 2KF sur 3TB Empty
MessageSujet: Re: haut moteur 2KF sur 3TB   haut moteur 2KF sur 3TB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
haut moteur 2KF sur 3TB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compatibilité bas moteur 3tb/haut moteur 34L
» pb de bruit moteur
» Cliquetis haut moteur.
» Adaptation haut moteur 660 xtx xtk sur 600 xte
» Bruit haut moteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: