600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Bruit haut moteur.

Aller en bas 
+3
toutatoc84
marchdu
Grand vince
7 participants
AuteurMessage
Grand vince
routard



Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2010

Bruit haut moteur. Empty
MessageSujet: Bruit haut moteur.   Bruit haut moteur. Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 11:46

Bonjour à tous,

Je viens de faire diagnostiquer mon 600 XTE de 97 qui a 32000 kms pour un simple contrôle avant l'été car elle n'avait pas tourner depuis une année.
Mauvaise surprise, il semblerait qu'il y ait un bruit vers le haut moteur, le mécano me dit:" peut être un arbre à cames fatigué ou un axe de piston qui aurait du jeu...." Bref je lui explique l'historique de la moto et qu'après avoir fait un embiellage il y a deux ans,j'ai fait changer le bas moteur rien de plus rien de moins.

De ce fait je viens vers vous pour savoir si l'un des membres avait vécu ce genre de problème.
Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Bruit haut moteur. Empty
MessageSujet: Re: Bruit haut moteur.   Bruit haut moteur. Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 12:09

Grand vince a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de faire diagnostiquer mon 600 XTE de 97 qui a 32000 kms pour un simple contrôle avant l'été car elle n'avait pas tourner depuis une année.
Mauvaise surprise, il semblerait qu'il y ait un bruit vers le haut moteur, le mécano me dit:" peut être un arbre à cames fatigué ou un axe de piston qui aurait du jeu...." Bref je lui explique l'historique de la moto et qu'après avoir fait un embiellage il y a deux ans,j'ai fait changer le bas moteur rien de plus rien de moins.

De ce fait je viens vers vous pour savoir si l'un des membres avait vécu ce genre de problème.
Merci d'avance de vos réponses.
Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
toutatoc84
newbis
toutatoc84


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2015

Bruit haut moteur. Empty
MessageSujet: Re: Bruit haut moteur.   Bruit haut moteur. Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 12:14

étonnant... embiellage à 30 milles bornes déjà c'est surprenant... es tu sur de son kilométrage réel??? qu'en est il de ta distribution?? un AAC usé j'ai jamais vu ça... je pencherai d'avantage pour une soupape déréglée.... elle tourne normalement hormis ce bruit??
Revenir en haut Aller en bas
Grand vince
routard



Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2010

Bruit haut moteur. Empty
MessageSujet: Re: Bruit haut moteur.   Bruit haut moteur. Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 14:18

Lorsque je démarre est qu'elle tourne au ralenti il y a comme un dératé qui ce fait toutes les dix secondes et au roulage il s'en passe aussi,et lorsque je lui met un peu dedans, des lors que je m'arrête à un feu elle cale...
La conduite n'est pas très agréable en générale.
Pour ce qui est du kilométrage il est, me semble-t-il certain car aucunes traces de démontage ou modification.Apres c'est une moto qui m'a servie principalement en montagne.... Est ce peut être pour cela qu'un embiellage soit survenu prématurément????
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Bruit haut moteur. Empty
MessageSujet: Re: Bruit haut moteur.   Bruit haut moteur. Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 23:18

Tu as vérifié le jeu aux culbuteurs Question
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Bruit haut moteur. Empty
MessageSujet: Re: Bruit haut moteur.   Bruit haut moteur. Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 23:22

Sûr que ça vienne du haut moteur?
Il y a eu récemment une épidémie de clavettes de pignon de vilo cassées. Ça vaut peut-être le coup d'y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Bruit haut moteur. Empty
MessageSujet: Re: Bruit haut moteur.   Bruit haut moteur. Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 0:11

+1

Vu la couleur de ta moto, verifie tes serrages d'ecrou de pignon et tes clavettes de balancier et de vilo lol!
Revenir en haut Aller en bas
toutatoc84
newbis
toutatoc84


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2015

Bruit haut moteur. Empty
MessageSujet: Re: Bruit haut moteur.   Bruit haut moteur. Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 10:22

heu pardonnez mon ignorance... elles ressemblent à quoi ces clavettes?? p'tain une épidémie.. ça fait peur!!
bon trêve de plaisanterie... commence peut être par vérifier ton jeu aux soupapes non??
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Bruit haut moteur. Empty
MessageSujet: Re: Bruit haut moteur.   Bruit haut moteur. Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 18:50

Revenir en haut Aller en bas
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

Bruit haut moteur. Empty
MessageSujet: Re: Bruit haut moteur.   Bruit haut moteur. Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:14

Zeb a écrit:
+1

Vu la couleur de ta moto, verifie tes serrages d'ecrou de pignon et tes clavettes de balancier et de vilo lol!

+1 lol!

https://600xt.1fr1.net/t22499p120-bruit-dans-le-bas-moteur
Revenir en haut Aller en bas
toutatoc84
newbis
toutatoc84


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2015

Bruit haut moteur. Empty
MessageSujet: Re: Bruit haut moteur.   Bruit haut moteur. Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 17:41

Zeb a écrit:
https://600xt.1fr1.net/t23044p60-moteur-qui-cogne
merci très instructif Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit haut moteur. Empty
MessageSujet: Re: Bruit haut moteur.   Bruit haut moteur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit haut moteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit moteur
» Apres le bruit moteur ...démontage 2kf
» Bruit moteur 3TB
» Bruit moteur
» bruit moteur 3tb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: