600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Carburateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YET 600 XT Ténéré
routard



Nombre de messages : 34
Age : 72
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 01/01/2018

Carburateur Empty
MessageSujet: Carburateur   Carburateur Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 13:12

Bonjour à vous tous et je vous souhaite un bon dimanche.
J'ai une petite question pour les super connaisseurs XT et XTz
La mienne est une XTz de 1986 1 VJ ou 1 VK est-ce que les carburateurs des XTz de 1992 sont les mêmes sur les photos ils sont très similaires mais j'aimerais avoir votre avis.
Merci et cordiales salutations. YET
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Carburateur Empty
MessageSujet: Re: Carburateur   Carburateur Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 20:22

YET 600 XT Ténéré a écrit:
Bonjour à vous tous et je vous souhaite un bon dimanche.
J'ai une petite question pour les super connaisseurs XT et XTz
La mienne est une XTz de 1986 1 VJ ou 1 VK est-ce que les carburateurs des XTz de 1992 sont les mêmes sur les photos ils sont très similaires mais j'aimerais avoir votre avis.
Merci et cordiales salutations.   YET


Le carbu de XT de 92 est une évolution de ton carbu, il est un peu différent, mais se monte à la place du tiens, il faut juste que tu mettes dessus les GP, GS et GR.
Revenir en haut Aller en bas
YET 600 XT Ténéré
routard



Nombre de messages : 34
Age : 72
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 01/01/2018

Carburateur Empty
MessageSujet: Re: Carburateur   Carburateur Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 19:16

Bonsoir PATENBOA, merci pour ton message, maintenant c'est quoi les GP, GS et GR
Je suppose Gicleur principal / Gicleur S ???? / Gicleur ralenti
Qu'est ce qui va changer avec ça ?
Mais je suppose qu'avec le carburateur 92 les gicleurs devraient êtres OK , ou est-ce que je me trompe ? est-ce que je dois reprendre les gicleurs de mon carburateur 86 pour les mettre sur le 92 ???
Merci et meilleures salutations. YET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburateur Empty
MessageSujet: Re: Carburateur   Carburateur Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 19:47

je ne sais pas te répondre sur la compatibilité, je fais confiance à patenboa, tu pourras sûrement les monter dans les pipes....mais j'émets une hypothèse et un truc à verifier avant d'acheter :

le 660 a une culasse 5 soupapes , 3 à l'admission! donc j'imagine qu'ils ont augmenté les diamètres d'alésage des carbus : regarde quand même pour eviter d'avoir à changer les pipes aussi! et du coup il y aura sûrement plus à faire, que monter tes gicleurs de 86... si les diam augmentent il faudra trouver le bon reglage, et sûrement demonter plusieurs fois!

c'est interessant d'avoir les infos en tous cas, si tu te lances! Wink


Gs c'est le gicleur du carbu secondaire!


Dernière édition par syl le Lun 8 Juin 2020 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Carburateur Empty
MessageSujet: Re: Carburateur   Carburateur Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 20:36

YET 600 XT Ténéré a écrit:
Bonsoir PATENBOA, merci pour ton message, maintenant c'est quoi les GP, GS et GR
Je suppose Gicleur principal / Gicleur Secondaire / Gicleur ralenti
Qu'est ce qui va changer avec ça ?
Tu auras le débit d'essence de ta mob pas du 92
Mais je suppose qu'avec le carburateur 92 les gicleurs devraient êtres OK , ou est-ce que je me trompe ? est-ce que je dois reprendre les gicleurs de mon carburateur 86 pour les mettre sur le 92 ???
Merci et meilleures salutations.   YET

ATCHOUM !
En lisant XTZ 1992, j'ai pensé à un 3AJ immatriculé tardivement, pas )à un 660.

Je pense qu'il faut "juste" mesurer les Ø de sortie du carbu pour les pipes ou prendre les pipes avec .

Tu peux peut-être garder les G d'origine du carbu, mais bon courage pour la mise au point 600 vs 660 il va y avoir du taf.

tu as déjà un carbu de 660 ? sinon, je ne vois pas l'avantage à part chercher les embrouilles.

(t'as vu Bernard, je suis poli là, c'est bon ?)


Revenir en haut Aller en bas
YET 600 XT Ténéré
routard



Nombre de messages : 34
Age : 72
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 01/01/2018

Carburateur Empty
MessageSujet: Carburateur 600 XTz 86 vs 600 XTz 92   Carburateur Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 12:54

Bonjour à tous.
Merci pour vos réponses.
Je vous confirme ce sont 2 600 XTz la mienne de 1986 et l'autre de 1992.
Alors est-ce que les carburateurs sont les m^mes si négatif, peut-on monter un 92 sur une 86 ,
Merci aux experts pour me conseiller.
Raison de ma question est que j'ai refait mon carburateur, mais le moteur ne tourne pas vraiment bien, en accélération cela semble correcte, mais à régime constant ( entre bas régime et mi régime le moteur semble hoqueter ??????
Bonne journée à tous. YET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburateur Empty
MessageSujet: Re: Carburateur   Carburateur Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 13:10

ah! je ne savais pas qu'il y avait un 600xtz en 92!! (le dernier c'est le 3aj 89-90) scratch

à moins que l'immatriculation n'ai été faite que deux ans plus tard (stock de concess)

ton soucis à regime constant, peut venir d'autre chose! la chaine trop tendue par exemple, ou presence de points durs!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Carburateur Empty
MessageSujet: Re: Carburateur   Carburateur Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 13:34

YET 600 XT Ténéré a écrit:
Bonjour à tous.
Merci pour vos réponses.
Je vous confirme ce sont 2 600 XTz la mienne de 1986 et l'autre de 1992.
Alors est-ce que les carburateurs sont les m^mes si négatif, peut-on monter un 92 sur une 86 ,
Merci aux experts pour me conseiller.
Raison de ma question est que j'ai refait mon carburateur, mais le moteur ne tourne pas vraiment bien, en accélération cela semble correcte, mais à régime constant ( entre bas régime et mi régime le moteur semble hoqueter ??????
Bonne journée à tous.   YET


..TAIN, il y a du nouveau tous les jours,
c'est une question évolutive,
toujours pas de moto" dans profil ni de photos pour voir de quoi on parle.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carburateur Empty
MessageSujet: Re: Carburateur   Carburateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carburateur YDS
» carburateur
» Carburateur 2KF sur 43F
» Carburateur 34L et 55U
» Impossible de démonter le carbu de ma 2KF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: