600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Impossible de démonter le carbu de ma 2KF

Aller en bas 
+7
stephang69
Rod 44
simoune1
Veinard
Lanlic
XTRA
pierrpaul
11 participants
AuteurMessage
pierrpaul




Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : 42
Date d'inscription : 26/08/2008

Impossible de démonter le carbu de ma 2KF Empty
MessageSujet: Impossible de démonter le carbu de ma 2KF   Impossible de démonter le carbu de ma 2KF Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 16:59

Bonjour à tous,

je viens de ressortir du fin fond de mon garage ma première "grosse moto" une 600 XT de 1990. Elle démarre (miracle) mais seulement avec le starter, au bout de qqs minutes si je décide de l'enlever elle cale (même si j'accélère), par contre avec le starter elle continue son train train au ralenti.


Je viens de décider de démonter le carbu pour un grand nettoyage de fin d'été. Et la surprise, impossible de le démonter :
- filtre à air démonté et reculé.
- câbles débranchés
- durites débranchées.
- colliers de fixation aux pipes dévissés.

Par contre je n'arrive pas à retirer le carbu des pipes caoutchouc ??????


Je décide donc de dévisser les pipes , mais l'accès est difficile et en plus elles sont tellement vissées que j'ai peur de foirer qqchose.


Y-a-t-il une astuce qqconque ?


Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Impossible de démonter le carbu de ma 2KF Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démonter le carbu de ma 2KF   Impossible de démonter le carbu de ma 2KF Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 18:58

C'est pas le truc qui se démonte le plus facilement sur le XT! Chacun doit avoir son truc pour les sortir. En plus, si tu as un demarreur (?) c'est encore plus chiant.
Ma façon sur un 3TB (démarreur): manchons côté boite à air déboités, je fais pivoter l'arrière des carbus vers le bas pour qu'ils puissent aussi se déboiter côté pipes d'admission et ensuite, en les faisant encore pivoter, je les sors par le côté droit de la bécane.

Par contre, je ne me rappelle plus si ça passe collecteur monté scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lanlic
best of the best
Lanlic


Nombre de messages : 492
Age : 62
Localisation : 73 Savoie
Date d'inscription : 28/01/2008

Impossible de démonter le carbu de ma 2KF Empty
MessageSujet: carburateur   Impossible de démonter le carbu de ma 2KF Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 20:34

c'est bien aussi de retirer le bocal de liquide de frein arriere.
Revenir en haut Aller en bas
pierrpaul




Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : 42
Date d'inscription : 26/08/2008

Impossible de démonter le carbu de ma 2KF Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démonter le carbu de ma 2KF   Impossible de démonter le carbu de ma 2KF Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 22:02

Après avoir consulté divers conseils ou tout le monde dit qu'il suffit de tirer pour que le carbu se déboite des pipes d'admission, j'ai fait une nouvelle tentative, résultat j'ai une pipe d'admission qui est en train de se déchirer au niveau de la vis de fixation. Je vais donc finir de la découper pour tomber le carbu puis j'irai en acheter 2 nouvelles.

Qqun à une idée du prix des pipes d'admission ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Impossible de démonter le carbu de ma 2KF Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démonter le carbu de ma 2KF   Impossible de démonter le carbu de ma 2KF Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 22:35

héhéhéhéhéééé, moi!
mais je ne te le dirai qu'après avoir lu ta présentatiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooonnnnnnnnnn on on onnnnnnnnnn

Very Happy

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
simoune1
supermotard
simoune1


Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : Oise Beauvais
Date d'inscription : 20/05/2007

Impossible de démonter le carbu de ma 2KF Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démonter le carbu de ma 2KF   Impossible de démonter le carbu de ma 2KF Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 22:40

je doi justement changer les miennes, j'ai demander le prix en origine c 88 € les deux et en adaptable yam peu m'en avoir a 60€ donc je sais pas trop quoi faire, est ce qu'on peu en trouver ailleurs pour moins chére, j'avoue que je n'ai pas encore trop chercher silent

moi c un 43F j'ai étai étonner quand il m'ont dit qu'il pouvé m'en avoir en adaptable, mais les année corespondé donc y a pas de raison que ça n'aille pas
Revenir en haut Aller en bas
simoune1
supermotard
simoune1


Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : Oise Beauvais
Date d'inscription : 20/05/2007

Impossible de démonter le carbu de ma 2KF Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démonter le carbu de ma 2KF   Impossible de démonter le carbu de ma 2KF Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 22:41

+1 avec veinard la présentationnnnn
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Impossible de démonter le carbu de ma 2KF Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démonter le carbu de ma 2KF   Impossible de démonter le carbu de ma 2KF Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 12:58

On peut trouver des pipes à pas cher ( Rolling Eyes ) sur Ebay.
Par exemple:

http://cgi.ebay.fr/ANSAUGSTUTZEN-YAMAHA-XT-600-1-SATZ-NEUWARE_W0QQitemZ360082502496QQcmdZViewItem?hash=item360082502496&_trkparms=72%3A735%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Impossible de démonter le carbu de ma 2KF Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démonter le carbu de ma 2KF   Impossible de démonter le carbu de ma 2KF Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 14:02

Pour tous les 2KF , dès que l'on démonte le carbu, on a le droit à un jeu de pipe d'admission ! comme je l'ai répété X fois : acheter des pipes d'admission avant démontage, cela gagne du temps
Revenir en haut Aller en bas
stephang69
routard
stephang69


Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 09/08/2007

Impossible de démonter le carbu de ma 2KF Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démonter le carbu de ma 2KF   Impossible de démonter le carbu de ma 2KF Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:37

+1 XTRA mais 16,9€ de fdp ,ils abusent un peu je trouve mais ça vaut encore le coup
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Impossible de démonter le carbu de ma 2KF Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démonter le carbu de ma 2KF   Impossible de démonter le carbu de ma 2KF Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:23

C'est le problème des achats sur le net, tu payes les frais de port et, c'est souvent là dessus qu'ils se rattrappent.

Je t'ai mis cet exemple mais il y en a d'autres. M.T.S (toujours en Allemagne) en fais aussi. Les frais de port sont plus faibles (de mémoire). Par contre, ils ne prennent pas le Paypal. Donc un peu plus de contraintes pour gérer le virement international.

Tu resteras, de toutes façons, toujours au moins 2X moins cher que Yam.
Revenir en haut Aller en bas
pierrpaul




Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : 42
Date d'inscription : 26/08/2008

Impossible de démonter le carbu de ma 2KF Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démonter le carbu de ma 2KF   Impossible de démonter le carbu de ma 2KF Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 19:49

Merci poutr vos réponses,

je vais aller faire un tour chez les mécanos du coin pour voir à quel prix je peux dénicher les pipes d'admission.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jrom
best of the best
Jrom


Nombre de messages : 723
Age : 27
Localisation : Delta Tango Charlie
Date d'inscription : 31/08/2007

Impossible de démonter le carbu de ma 2KF Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démonter le carbu de ma 2KF   Impossible de démonter le carbu de ma 2KF Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 22:04

stephang69 a écrit:
+1 XTRA mais 16,9€ de fdp ,ils abusent un peu je trouve mais ça vaut encore le coup

les allemands assassinent toujours sur les frais de port Impossible de démonter le carbu de ma 2KF S-instag
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
pilote
Tonton


Nombre de messages : 364
Age : 67
Localisation : RP 77
Date d'inscription : 20/03/2008

Impossible de démonter le carbu de ma 2KF Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démonter le carbu de ma 2KF   Impossible de démonter le carbu de ma 2KF Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 12:06

Rod 44 a écrit:
Pour tous les 2KF , dès que l'on démonte le carbu, on a le droit à un jeu de pipe d'admission ! comme je l'ai répété X fois : acheter des pipes d'admission avant démontage, cela gagne du temps

Et pour les 1VJ quelqu'un sait si il faut changer ? J'ai des trous sur une ou deux compressions avant ça le faisait passé juste les 4000 tours et maintenant ça le fait quand j'ouvre un peu fort... Z'en pensez quoi les gens ?
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

Impossible de démonter le carbu de ma 2KF Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démonter le carbu de ma 2KF   Impossible de démonter le carbu de ma 2KF Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 13:24

Par contre ce sont des virements européens et pas internationnaux pour les teutons ...
Ca coute bien moins cher en frais 3.. 4 euros par rapport a un virement internationnal
Virement européen ou virement SEPA ça s'appelle ..
Il faut le code BIC et IBAN du destinataire Wink

http://stores.ebay.fr/WMD-Motorradteile-und-Zubehor_Vergaser-Luftfilterzubehor_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ1069443018QQftidZ2QQtZkm
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
ramses02




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/08/2008

Impossible de démonter le carbu de ma 2KF Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démonter le carbu de ma 2KF   Impossible de démonter le carbu de ma 2KF Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 17:52

Moi je t'aurais bien conseillé de chauffer le caoutchouc. Pas trop, mais juste ce qu'il faut! Utilise un décapeur thermique a faible puissance, voir un sèche cheveux (j'ai pas essayé ça ^^)
après tu titilles et ça devrais venir tout seul Smile
Good luck !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de démonter le carbu de ma 2KF Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démonter le carbu de ma 2KF   Impossible de démonter le carbu de ma 2KF Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 19:13

De toute façon ton problème devais venir des pipes une prise d'aire je pense c'est pour sa que tu ne peux pas enlever le starter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de démonter le carbu de ma 2KF Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démonter le carbu de ma 2KF   Impossible de démonter le carbu de ma 2KF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de démonter le carbu de ma 2KF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible de démonter l'embrayage...
» CACHE CULBUTEUR ECHAPPEMENT IMPOSSIBLE à démonter
» Grosse raté (carbu) impossible à régler
» Demande avis membrane carbu / pièces carbu
» démonter boite a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: