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 Problème de pétarade à chaud

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5 participants
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Vinvin6464




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Localisation : Urt (64) Pyrénées atlantiques pays basque
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MessageSujet: Problème de pétarade à chaud    Problème de pétarade à chaud  Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 16:25

Bonjour je cherche conseil éclairage de lanterne pour le souci que je rencontre avec mon 600 xte 3tb de 1990 .
Démarrage pas de problème a chaud comme a froid ..par contre en roulage au bout de 5 à 6 km elle se met à brouter et pétarade presque jusqu'à caler ......j'ai changé la bougie j'ai nettoyé et changé gicleur etc sur le carburateur et également vérifié ma vis de richesse ..
En cherchant un peu sur le forum j'ai vu que le problème pouvait venir de l'allumage !!!!! Donc j'ai commencé.......hier a ouvrir le carter d'allumage...........ET là de l'huile coule 🤔🤔 un peu serait normal mais la pas loin de 2 litres ......!!!!!
ALORS MA QUESTION EST :
- Mon problème peut-il venir de là ??
- Qu'est-ce qu'il fait qu'il y a autant d'huile là ??
MERCI DE M'AVOIR LU ET SI POSSIBLE DE M'APPORTER DES REPONSES 😉😉✌✌
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Invité
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MessageSujet: Re: Problème de pétarade à chaud    Problème de pétarade à chaud  Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 17:42

Et...aussi les pipes d'admission qui paraissent en parfait état, et qui pourtant sont décollées sur la partie qui plaque contre la culasse! ( à chaud ça s'accentue en creant encore plus de prise d'air!)

il faut verifier ça d'abord Wink

il est normal que pas mal d'huile coule si tu ne penches pas la moto!! ( ou que tu ne vidanges pas avant!)

le soucis c'est qu'il ya a pas mal de choses à verifier avant d'ouvrir.. des mesures au multimètre par exemple....
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Stef3376
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Stef3376


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Localisation : En Normandie... Tout au bout
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MessageSujet: Re: Problème de pétarade à chaud    Problème de pétarade à chaud  Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 19:04

En accord avec ce que Syl a écrit j'ai aussi été emmerdé avec des pipes qui merdaient à chaud
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PATENBOA
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PATENBOA


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Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
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MessageSujet: Re: Problème de pétarade à chaud    Problème de pétarade à chaud  Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 19:30

Vinvin6464 a écrit:
Bonjour je cherche conseil éclairage de lanterne pour le souci que je rencontre avec mon 600 xte 3tb de 1990 .
Démarrage pas de problème a chaud comme a froid ..par contre en roulage au bout de 5 à 6 km elle se met à brouter et pétarade presque jusqu'à caler ......j'ai changé la bougie j'ai nettoyé et changé gicleur etc sur le carburateur et également vérifié ma vis de richesse ..
En cherchant un peu sur le forum j'ai vu que le problème pouvait venir de l'allumage !!!!! Donc j'ai commencé.......hier a ouvrir le carter d'allumage...........ET là de l'huile coule 🤔🤔 un peu serait normal mais la pas loin de 2 litres ......!!!!!
ALORS MA QUESTION EST :
- Mon problème peut-il venir de là ??
- Qu'est-ce qu'il fait qu'il y a autant d'huile là ??
MERCI DE M'AVOIR LU ET SI POSSIBLE DE M'APPORTER DES REPONSES 😉😉✌✌


C'est de l'huile moteur, il y en a souvent dans les moteurs et c'est tant mieux lol!
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Ben 64

Ben 64


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MessageSujet: Re: Problème de pétarade à chaud    Problème de pétarade à chaud  Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 21:08

Salut Vinvin ,
J’ai exactement le même problème que toi sur ma 3 AJ. J’ai aussi pas mal chercher et j’ai fini par amener la moto chez un mécano qui galère pas mal avec cette drôle de panne.
Pour info, j’ai fait :
Bobine HT
Antiparasite
Bougie
Régulateur
Réfection du carbu
Pompe à essence .
J’ai les valeurs qui correspondent à la rt au stator.
Il n’y a que le cdi que je n’ai pas changé mais je doute que cela vienne de lui car la moto démarre et tient le ralenti mais dès que je roule avec , elle s’arrête en pétaradant. Et elle redémarre au bout de quelques minutes et elle re re re calle ....
J’ai du mal à croire que cela viennent des pipes d’admission d’air car pour celle du premier corps ( que je démonte pour pouvoir sortir le carburateur) , j’applique un peu de patte à joint à chaque remontage et j’ai fait un contrôle lors du démontage du carburateur sur les 2 pipes.
Mon mécano m’as dit qu’il aller ouvrir le carter gauche pour vérifier le stator.
Et je pense que de mon côté, je vais envoyer le carburateur à un professionnel pour un passage aux ultrasons et un check-up complet. J’ai changé les joints, le pointeau par des pièces adaptables qui seraient de moins bonne qualité que du Yamaha original parts.
Bref dès que j’en sait plus , je te tiens au jus .

PS : je suis également des Pyrénées atlantique alors lorsque l’on aura nos montures qui voudront bien rouler, on se fait une balade !!
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Snatch06
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Snatch06


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MessageSujet: Re: Problème de pétarade à chaud    Problème de pétarade à chaud  Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 21:22

Ben 64 a écrit:

Il n’y a que le cdi que je n’ai pas changé mais je doute que cela vienne de lui car la moto démarre et tient le ralenti mais dès que je roule  avec , elle s’arrête en pétaradant. Et elle redémarre au bout de quelques minutes et elle re re re calle ....

Tu vois c'est exactement les symptômes que j'avais quand j'ai claqué (à deux reprise) le boitier CDI sur ma 3TBK Wink

___________________
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MessageSujet: Re: Problème de pétarade à chaud    Problème de pétarade à chaud  Icon_minitime

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