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| Ralenti | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Ralenti Mer 26 Aoû 2020 - 21:28 | |
| J’ai commencé à rouler un peu avec la 4PT qui n’a jamais trop tourné , et une fois le moteur bien chaud, j’ai le ralenti à 1500 tours, vis serrée à fond. Si je desserre, il monte dans les tours, logique. Mais impossible de descendre sous 1500. Dois-je me lancer dans le réglage richesse etc ? Merci ! |
| | | Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Ralenti Mer 26 Aoû 2020 - 21:39 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ralenti Mer 26 Aoû 2020 - 22:09 | |
| celle du ralenti, la molette accessible avec le ressort |
| | | Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Ralenti Mer 26 Aoû 2020 - 22:34 | |
| Fais nous une photo que l'on soit sur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ralenti Mer 26 Aoû 2020 - 22:35 | |
| c'est bizarre...normalement en desserrant la vis de ralenti, et bien le ralenti baisse, pas l'inverse!! tu es sûr du reglages des deux câbles d'accélérateur? il faut un peu de garde sur les deux! sinon la poignée de gaz ne revient pas complètement et ça peut expliquer ton problème! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ralenti Mer 26 Aoû 2020 - 22:46 | |
| Je reprends l’image d’un post existant : Je la serre , le régime baisse, je la desserre, il augmente |
| | | PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ralenti Jeu 27 Aoû 2020 - 6:38 | |
| Tu peux faire une vidéo STP |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ralenti Jeu 27 Aoû 2020 - 7:28 | |
| - PATENBOA a écrit:
- Michael a écrit:
- Je reprends l’image d’un post existant :
Je la serre , le régime baisse, je la desserre, il augmente
Quand tu visses, la vis de ralenti monte, et pousse directement le palonnier qui lève le boisseau, ce qui augmente le ralenti, et le contraire quand tu dévisses. L'inverse est impossible. Alors j’édite mon post parce que je dis des conneries. En effet, quand je dévisse ça baisse, vu d’en haut c’est différent... Par contre, je ne peux donc pas descendre en dessous de 1500 tours à chaud et le ralenti est irrégulier. Je viens d’aller faire un tour, elle prend bien les tours, mais quand je roule sur un filet de gaz, j’ai comme la sensation qu’elle broute un peu, « ça avance et recule », ce n’est pas stable, je ne sais pas pourquoi. Pourquoi deux cables d’accélérateur, un pour chaque corps ? Du coup pourraient-ils être désynchronisés ou une garde différente ? Sinon faudrait que je vois le gicleur de ralenti |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ralenti Jeu 27 Aoû 2020 - 14:16 | |
| - Michael a écrit:
- ...
Alors j’édite mon post parce que je dis des conneries. En effet, quand je dévisse ça baisse, vu d’en haut c’est différent... Ah !! on est bien d'accord!! Par contre, je ne peux donc pas descendre en dessous de 1500 tours à chaud et le ralenti est irrégulier. Je viens d’aller faire un tour, elle prend bien les tours, mais quand je roule sur un filet de gaz, j’ai comme la sensation qu’elle broute un peu, « ça avance et recule », ce n’est pas stable, je ne sais pas pourquoi. quand le ralenti reste haut après un coup de gaz, c'est signe de mélange trop pauvre : -soit une prise d'air, (aux pipes c'est le grand classique!) -soit le tamis du puits de pointeau bouché partiellement -soit vis de richesse à ajuster (commences par là)....voir les Gicleurs à ajuster
Pourquoi deux cables d’accélérateur, un pour chaque corps ? Du coup pourraient-ils être désynchronisés ou une garde différente ? Sinon faudrait que je vois le gicleur de ralenti un câble pour lever le boisseau, un pour le rappeler! donc les deux câbles sur le carbu principal! oui il faut les regler avec un peu de garde de manière à ce qu'il se gênent pas l'un l'autre! démontes ton reservoir, tu comprendras tout de suite le fonctionnement, et surtout tu pourras regarder l'état des pipes sur tout le tour;)
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ralenti Lun 7 Sep 2020 - 16:28 | |
| Alors j’ai réussi à régler mon ralenti correctement, je suis entre 1000 et 1500 sur l’aiguille du compteur. En revanche, j’ai ce problème qu’on sent bien à froid, un peu moins à chaud mais quand même, de cette sensation de broutage à 3000 tours stabilisés. Elle accélere bien, prend les tours et redescend sans souci, pas de petarade etc., mais cette instabilité vers 3000 stables, sur du plat. Elle n’a que 4400 kms, j’imagine mal un flotteur défaillant ou ce genre de truc. Par contre ce système de double carbu, j’en ignore tout, et j’ai cru comprendre qu’il se « declenche » vers 3000 justement. Avez-vous une idée ? merci |
| | | Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Ralenti Lun 7 Sep 2020 - 20:50 | |
| Pas spécialement d'idée mais tu as un tuto pour régler le déclenchement du 2eme corps ce n'est pas vraiment une histoire de régime. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ralenti Lun 7 Sep 2020 - 21:02 | |
| tu as fait quoi sur cette moto déjà?
faudrait que tu teste dans une descente, à faible allure, au point mort et sans accélérer... en roue libre quoi! ---> est ce que ça roule sans à coup? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ralenti Mar 8 Sep 2020 - 7:38 | |
| - syl a écrit:
- tu as fait quoi sur cette moto déjà?
faudrait que tu teste dans une descente, à faible allure, au point mort et sans accélérer... en roue libre quoi! ---> est ce que ça roule sans à coup? J’ai vidangé, filtres, gros nettoyage et batterie. Je n’ai pas encore beaucoup roulé, je la découvre. Merci Syl, mais du coup je ne saisis pas le but de ton test, c’est pour voir si le problème viendrait de la partie cycle ? Je ne le pense pas. C’est vraiment spécifique, dans cette plage de régime lorsque elle est stabilisée. Cela fait comme des petits à coups , entre accélération et frein moteur , comme si elle hésitait. Un peu comme quand on démarre à froid. Sur mon Dax, j’aurais immédiatement regardé l’avance à l’allumage. Là je ne sais pas comment cela fonctionne. De même , j’ai pensé à un problème d’alimentation d’essence, de niveau de cuve (flotteur ?), mais pourquoi à ce régime et sans mettre le moteur en charge, alors qu’elle prend très bien les tours et la charge si je mets un coup de poignée...je ne maitrise pas assez bien le sujet, et j’avoue que démonter le carbu juste comme ça ne m’enchante pas. Je ne connais pas ce système double corps. Elle n’a que 4000 bornes je ne vois pas ce qui pourrait déconner. S’il y avait eu des merdes dans l’essence, genre rouille ou dépôt, cela aurait pu se déposer dans la cuve ou un truc comme ça ? Faut pas oublier qu’elle a végété longtemps cette poulette. |
| | | PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ralenti Mar 8 Sep 2020 - 15:47 | |
| ok, je demandais ce que tu avais fais, si par exemple après ce long remisage, les carbus étaiant nettoyés... car si l'essence a stagné longtemps, il y a peut être (sûrement du dépôt caramel dans les gicleurs entre autres)
pour le test en roue libre, si tu as fait un gros nettoyage j'imagine que tu as nettoyé la chaine et qu'elle n'a pas de points durs ou trop tendue.... car dans le cas contraire, en roue libre on sent bien ce genre d'à coups!!! parfois on cherche ailleurs et ça vient de là! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ralenti Mar 8 Sep 2020 - 19:14 | |
| Oui, la chaine était dégueulasse avec des pâtés de boue autour du psb etc. je l’ai donc nettoyée dès le premier jour car je ne supporte pas les chaines sales sur les motos J’ai fait un test en roue libre, ras. J'avais bien graissé l’ensemble, et aucun point dur constaté. Pour le caramel dans la cuve, c’est bien possible et ça peut-être une piste interessante. Par contre Patenboa, je ne suis pas sûr d’avoir tout compris...un peu trop technique pour moi !! J’ai bien peur de devoir me coller un demontage du carbu, ce que je redoutais, pour voir de plus près...j’ai vu de chouettes tutos sur le forum, ça m’aidera. Avant ça, et vu que j’ai fait changer les pneus aujourd'hui, je vais lui mettre un peu dans la gueule ce week end et la faire chauffer et monter dans les tours. Peut-être -etre qu’un nouveau rodage version pêchue pourrait la décrasser un peu ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ralenti Mar 8 Sep 2020 - 20:57 | |
| tu peux tenter le nettoyant carbu en bombe, pour deboucher et dissoudre les dépôts sans demontage (s'il y en a trop il faudra démonter! pas de miracle!) tu le pulvérise : - un peu dans l'entrée d'essence du carbu de gauche, avant démarrage...avant il faudra vider la cuve par la vis de purge, pour que le pointeau redescende (sinon ça peut pas rentrer). tu peux en mettre une bonne dose, puis rebrancher la durite du resé en completer à l'essence en ouvrant le robinet... et laisse agir quelques minute avant de démarrer! je ferai presque une nouvelle purge de cuve, avant de recommencer puis demarrer! --> ça c'est pour tenter de nettoyer les gicleurs (P et R) et la merde dans la cuve! - un peu dans la boite, après le filtre, ou en enlevant le filtre, moteur tournant --> ça c'est pour tenter de nettoyer les conduits d'air qui sont côté admission j'en ai une bombe qui est pas mal, marque Motul!! dans la Baa, faut pas vider la bombe non plus hein? c'est vraiment pour tenter , mais ça se tente le produit en question : https://www.2a4.fr/71429-motul-p1-carbu-clean-400-ml-3663468636036.html?gclid=EAIaIQobChMI5PuHuaDa6wIVw7vVCh2PBwctEAQYASABEgKL_vD_BwE Au pire, si ça fonctionne pas mieux après, et qu'il te faut demonter les carbus par la suite, ce produit te servira à terminer le nettoyage des carbus, après "frottage" classique à l'essence ! Edit : pour le reglage de "synchro" dont parle Patenboa, c'est une bonne piste! mais c'est plus pratique de le faire carbu démontés...sinon ça doit se faire par l'admission en sortant la Baa , mais un peu galère je pense! (tu as la rmt? c'est bien explique! en gros, il faut avoir, sous le boiseau P entre 5-7mm, lorsque le papillon de droite est pile poil à l'horizontale! le reglage se fait par une vis sur le dessus, entre les deux corps!) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ralenti Mar 8 Sep 2020 - 21:37 | |
| Merci beaucoup pour ces explications syl, je vais immédiatement commander ce produit miracle. On verra bien ! Pour ce qui est du réglage de « synchro », j’y reviendrai si besoin est. On verra ce que donne le produit. Je vous tiens au courant, merci encore edit : du coup j’ai commandé une bougie et un antiparasite, ca ne mange pas de pain |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ralenti Mar 15 Sep 2020 - 22:24 | |
| Alors, j’ai changé la bougie au cas où, mais pareil. J’ai nettoyé le carbu avec le produit miracle, mais pareil. J’ai commencé à bidouiller la richesse , mais j’hallucine comment ce concepteur japonais qui a concu ce carbu a pu être assez con pour mettre la vis à cet endroit ?? Mais il est malade ce type Du coup, après m’être bien cramé de partout et avoir tournée cette p.... de vis à l’aveugle n’importe comment, elle a fini par sortir entièrement avec son mignon petit ressort... Bien sûr, impossible à remettre sans finir aux grands brûlés et fou tellement l’accès est pratique J’ai donc démonté le carbu, et ai constaté qu’il était très propre. Soit il n’a jamais été sale, soit le produit miracle avait fait effet. Cuve nickel, tamis sous le boisseau impeccable, bref, ras. J’ai remis la vis de richesse et ai fait 2,5 tours à gauche comme préconisé. J’ai fait la synchro aussi. Par contre, par contre...les pipes. Le caoutchouc qui entoure la partie métallique fixée au cylindre s’est désolidarisé quand j’ai retiré le carbu et a pris du jeu. Même si le joint rond semble bon et le reste du caoutchouc n’est pas craquelé, j’en ai commandé une paire dans le doute. J’imagine que le caoutchouc noir est censé resté collé au reste ? Au pire ça ne mange pas de pain de les changer, elles ont 20 ans. Mais si elles n’étaient pas très étanches, cela aurait pu expliquer mes problèmes. J’attends donc ma commande pour remonter tout ça, et nous verrons bien. |
| | | XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Ralenti Mar 15 Sep 2020 - 22:48 | |
| Ben voilà, pipes foutues. Tu as trouvé ta panne. Quand tu parles du réglage de la vis de richesse, on dit plutôt 'vissé à fond moins 2,5 tours'. C'est plus compréhensible. Enfin, quand on dit à fond, faut pas forcer. C'est juste en butée quoi.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ralenti Sam 19 Sep 2020 - 19:30 | |
| Bon, rien de très convaincant. J’ai remplacé les pipes, remis le carbu , puis toujours pareil. Presque pire j’ai envie de dire. Ralenti instable qui peut monter à 2000 ou tomber d’un coup, calage , toujours ce problème de moteur hésitant en croisière, bref....j’ai fait empirer les choses J’ai regardé si j’avais pas de prise d’air, au start pilot sur les pipes, collecteur, carbu en entier, mais rien. J’ai donc tout redémonté, modifié un peu le niveau de cuve qui était plus proche de 30 que de 27, revérifié les gicleurs, reréglé la richesse, puis remonté. J’ai retrouvé l’état originel, ralenti plus stable mais pas encore ça, le pot qui fait des prouts à la décéleration . Elle roule, prend bien les tours, mais ce n’est pas folichon. Le starter fait monter à presque 3000 pour vous aussi ? Du coup je ne sais pas où regarder. Une idée ? |
| | | PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Ralenti Sam 19 Sep 2020 - 19:52 | |
| - Michael a écrit:
- Bon, rien de très convaincant. J’ai remplacé les pipes, remis le carbu , puis toujours pareil.
Presque pire j’ai envie de dire. Ralenti instable qui peut monter à 2000 ou tomber d’un coup, calage , toujours ce problème de moteur hésitant en croisière, bref....j’ai fait empirer les choses J’ai regardé si j’avais pas de prise d’air, au start pilot sur les pipes, collecteur, carbu en entier, mais rien. J’ai donc tout redémonté, modifié un peu le niveau de cuve qui était plus proche de 30 que de 27, revérifié les gicleurs, reréglé la richesse, puis remonté.
J’ai retrouvé l’état originel, ralenti plus stable mais pas encore ça, le pot qui fait des prouts à la décéleration . Elle roule, prend bien les tours, mais ce n’est pas folichon. Le starter fait monter à presque 3000 pour vous aussi ?
Du coup je ne sais pas où regarder. Une idée ? Pas le courage de tout relire, tu as nettoyé le carbu, ok, mais as tu changé tous les oinjes ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ralenti Sam 19 Sep 2020 - 19:58 | |
| sur le xte dernière generation il y a un "poumon" de reprise branché sur la pipe de gauche (peut être sur les deux d'ailleurs?)
tu as cette pièce? si oui fais un essai en l'ôtant, il faut boucher hermêtiquement le branchement sur les pipes du coup! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ralenti Sam 19 Sep 2020 - 22:28 | |
| PATENBOA : non je n’ai pas changé les joints mais ils semblaient en bon état. Quand j’ai fait les essais pour les pipes, j’ai aussi vaporisé le carbu avec du start pilote pour voir d’éventuelles fuites mais rien. Tu crois que je les change quand-même au cas où ? SYL : Non, pas de poumon sur la mienne, un caoutchouc avec un circlip que je j’ai remis sur la nouvelle pipe, et testé également au start pilot. Merci pour votre aide. J’arrive à maintenir à chaud un ralenti à 1500 tours minimum, si je dévisse un peu, ça tombe d’un coup et oscille entre 1400 et 800 jusqu’à caler . Vraiment bizarre cette histoire. |
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| Sujet: Re: Ralenti | |
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| | | | Ralenti | |
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