600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Ralenti

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ralenti Empty
MessageSujet: Ralenti   Ralenti Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 21:28

J’ai commencé à rouler un peu avec la 4PT qui n’a jamais trop tourné , et une fois le moteur bien chaud, j’ai le ralenti à 1500 tours, vis serrée à fond. Si je desserre, il monte dans les tours, logique. Mais impossible de descendre sous 1500.
Dois-je me lancer dans le réglage richesse etc ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Ralenti Empty
MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 21:39

Quelle vis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti Empty
MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 22:09

celle du ralenti, la molette accessible avec le ressort
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Ralenti Empty
MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 22:34

Fais nous une photo que l'on soit sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti Empty
MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 22:35

c'est bizarre...normalement en desserrant la vis de ralenti, et bien le ralenti baisse, pas l'inverse!! scratch

tu es sûr du reglages des deux câbles d'accélérateur? il faut un peu de garde sur les deux! sinon la poignée de gaz ne revient pas complètement et ça peut expliquer ton problème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti Empty
MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 22:46

Je reprends l’image d’un post existant :

Ralenti C3a16b10
Je la serre , le régime baisse, je la desserre, il augmente



Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Ralenti Empty
MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 23:46

Michael a écrit:
Je reprends l’image d’un post existant :

Ralenti C3a16b10
Je la serre , le régime baisse, je la desserre, il augmente


Quand tu visses, la vis de ralenti monte, et pousse directement le palonnier qui lève le boisseau, ce qui augmente le ralenti, et le contraire quand tu dévisses.
L'inverse est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti Empty
MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 6:38

Tu peux faire une vidéo STP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti Empty
MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 7:28

PATENBOA a écrit:
Michael a écrit:
Je reprends l’image d’un post existant :

Je la serre , le régime baisse, je la desserre, il augmente


Quand tu visses, la vis de ralenti monte, et pousse directement le palonnier qui lève le boisseau, ce qui augmente le ralenti, et le contraire quand tu dévisses.
L'inverse est impossible.

Alors j’édite mon post parce que je dis des conneries. En effet, quand je dévisse ça baisse, vu d’en haut c’est différent... cyclops
Par contre, je ne peux donc pas descendre en dessous de 1500 tours à chaud et le ralenti est irrégulier.
Je viens d’aller faire un tour, elle prend bien les tours, mais quand je roule sur un filet de gaz, j’ai comme la sensation qu’elle broute un peu, « ça avance et recule », ce n’est pas stable, je ne sais pas pourquoi.

Pourquoi deux cables d’accélérateur, un pour chaque corps ? Du coup pourraient-ils être désynchronisés ou une garde différente ? Sinon faudrait que je vois le gicleur de ralenti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti Empty
MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 14:16

Michael a écrit:
...

Alors j’édite mon post parce que je dis des conneries. En effet, quand je dévisse ça baisse, vu d’en haut c’est différent... cyclops
Ah !! on est bien d'accord!!
Par contre, je ne peux donc pas descendre en dessous de 1500 tours à chaud et le ralenti est irrégulier.
Je viens d’aller faire un tour, elle prend bien les tours, mais quand je roule sur un filet de gaz, j’ai comme la sensation qu’elle broute un peu, « ça avance et recule », ce n’est pas stable, je ne sais pas pourquoi.
quand le ralenti reste haut après un coup de gaz, c'est signe de mélange trop pauvre :
-soit une prise d'air, (aux pipes c'est le grand classique!)
-soit le tamis du puits de pointeau bouché partiellement
-soit vis de richesse à ajuster (commences par là)....voir les Gicleurs à ajuster



Pourquoi deux cables d’accélérateur, un pour chaque corps ? Du coup pourraient-ils être désynchronisés ou une garde différente ? Sinon faudrait que je vois le gicleur de ralenti
un câble pour lever le boisseau, un pour le rappeler! donc les deux câbles sur le carbu principal! Wink
oui il faut les regler avec un peu de garde de manière à ce qu'il se gênent pas l'un l'autre!
démontes ton reservoir, tu comprendras tout de suite le fonctionnement, et surtout tu pourras regarder l'état des pipes sur tout le tour;)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti Empty
MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 16:28

Alors j’ai réussi à régler mon ralenti correctement, je suis entre 1000 et 1500 sur l’aiguille du compteur.
En revanche, j’ai ce problème qu’on sent bien à froid, un peu moins à chaud mais quand même, de cette sensation de broutage à 3000 tours stabilisés. Elle accélere bien, prend les tours et redescend sans souci, pas de petarade etc., mais cette instabilité vers 3000 stables, sur du plat.
Elle n’a que 4400 kms, j’imagine mal un flotteur défaillant ou ce genre de truc. Par contre ce système de double carbu, j’en ignore tout, et j’ai cru comprendre qu’il se « declenche » vers 3000 justement.
Avez-vous une idée ? Question
merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Ralenti Empty
MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 20:50

Pas spécialement d'idée mais tu as un tuto pour régler le déclenchement du 2eme corps ce n'est pas vraiment une histoire de régime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti Empty
MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 21:02

tu as fait quoi sur cette moto déjà?

faudrait que tu teste dans une descente, à faible allure, au point mort et sans accélérer... en roue libre quoi! ---> est ce que ça roule sans à coup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti Empty
MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 7:38

syl a écrit:
tu as fait quoi sur cette moto déjà?

faudrait que tu teste dans une descente, à faible allure, au point mort et sans accélérer... en roue libre quoi! ---> est ce que ça roule sans à coup?

J’ai vidangé, filtres, gros nettoyage et batterie. Je n’ai pas encore beaucoup roulé, je la découvre.

Merci Syl, mais du coup je ne saisis pas le but de ton test,  c’est pour voir si le problème viendrait de la partie cycle ?
Je ne le pense pas. C’est vraiment spécifique, dans cette plage de régime lorsque elle est stabilisée.
Cela fait comme des petits à coups , entre accélération et frein moteur , comme si elle hésitait. Un peu comme quand on démarre à froid.
Sur mon Dax, j’aurais immédiatement regardé l’avance à l’allumage. Là je ne sais pas comment cela fonctionne.
De même , j’ai pensé à un problème d’alimentation d’essence, de niveau de cuve (flotteur ?), mais pourquoi à ce régime et sans mettre le moteur en charge, alors qu’elle prend très bien les tours et la charge si je mets un coup de poignée...je ne maitrise pas assez bien le sujet, et j’avoue que démonter le carbu juste comme ça ne m’enchante pas. Je ne connais pas ce système double corps. Elle n’a que 4000 bornes je ne vois pas ce qui pourrait déconner.
S’il y avait eu des merdes dans l’essence, genre rouille ou dépôt, cela aurait pu se déposer dans la cuve ou un truc comme ça ? Faut pas oublier qu’elle a végété longtemps cette poulette.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Ralenti Empty
MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 8:58

cheers cheers Salut les XTeutios,

3000 pile poil ?

Et à 2900 et3100 ça tourne bien ??


Essaies de faire la "" synchro "" (terme inapproprié...).

Forêt de 7 mm sous boisseau 1, avec la ptite vis tu amènes le papillon du 2 en tout tout (première fois...) début d'ouverture et tu vérifies si en ouverture max, le pape est bien à l'horizontale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti Empty
MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 15:47

ok, je demandais ce que tu avais fais, si par exemple après ce long remisage, les carbus étaiant nettoyés... car si l'essence a stagné longtemps, il y a peut être (sûrement du dépôt caramel dans les gicleurs entre autres)

pour le test en roue libre, si tu as fait un gros nettoyage j'imagine que tu as nettoyé la chaine et qu'elle n'a pas de points durs ou trop tendue.... car dans le cas contraire, en roue libre on sent bien ce genre d'à coups!!! parfois on cherche ailleurs et ça vient de là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti Empty
MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 19:14

Oui, la chaine était dégueulasse avec des pâtés de boue autour du psb etc. je l’ai donc nettoyée dès le premier jour car je ne supporte pas les chaines sales sur les motos cyclops
J’ai fait un test en roue libre, ras. J'avais bien graissé l’ensemble, et aucun point dur constaté.

Pour le caramel dans la cuve, c’est bien possible et ça peut-être une piste interessante. Par contre Patenboa, je ne suis pas sûr d’avoir tout compris...un peu trop technique pour moi !! tongue

J’ai bien peur de devoir me coller un demontage du carbu, ce que je redoutais, pour voir de plus près...j’ai vu de chouettes tutos sur le forum, ça m’aidera.

Avant ça, et vu que j’ai fait changer les pneus aujourd'hui, je vais lui mettre un peu dans la gueule ce week end et la faire chauffer et monter dans les tours. Peut-être -etre qu’un nouveau rodage version pêchue pourrait la décrasser un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti Empty
MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 20:57

tu peux tenter le nettoyant carbu en bombe, pour deboucher et dissoudre les dépôts sans demontage (s'il y en a trop il faudra démonter! pas de miracle!)

tu le pulvérise :
- un peu dans l'entrée d'essence du carbu de gauche, avant démarrage...avant il faudra vider la cuve par la vis de purge, pour que le pointeau redescende (sinon ça peut pas rentrer). tu peux en mettre une bonne dose, puis rebrancher la durite du resé en completer à l'essence en ouvrant le robinet... et laisse agir quelques minute avant de démarrer! je ferai presque une nouvelle purge de cuve, avant de recommencer puis demarrer!
    --> ça c'est pour tenter de nettoyer les gicleurs (P et R) et la merde dans la cuve!


- un peu dans la boite, après le filtre, ou en enlevant le filtre, moteur tournant
       --> ça c'est pour tenter de nettoyer les conduits d'air qui sont côté admission

j'en ai une bombe qui est pas mal, marque Motul!! dans la Baa, faut pas vider la bombe non plus hein? c'est vraiment pour tenter , mais ça se tente Laughing

le produit en question : https://www.2a4.fr/71429-motul-p1-carbu-clean-400-ml-3663468636036.html?gclid=EAIaIQobChMI5PuHuaDa6wIVw7vVCh2PBwctEAQYASABEgKL_vD_BwE

Au pire, si ça fonctionne pas mieux après, et qu'il te faut demonter les carbus par la suite, ce produit te servira à terminer le nettoyage des carbus, après "frottage" classique à l'essence ! Wink


Edit : pour le reglage de "synchro" dont parle Patenboa, c'est une bonne piste!
mais c'est plus pratique de le faire carbu démontés...sinon ça doit se faire par l'admission en sortant la Baa , mais un peu galère je pense!

(tu as la rmt? c'est bien explique!  en gros, il faut avoir, sous le boiseau P entre 5-7mm, lorsque le papillon de droite est pile poil à l'horizontale! le reglage se fait par une vis sur le dessus, entre les deux corps!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti Empty
MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 21:37

Merci beaucoup pour ces explications syl, je vais immédiatement commander ce produit miracle. On verra bien !
Pour ce qui est du réglage de « synchro », j’y reviendrai si besoin est. On verra ce que donne le produit.

Je vous tiens au courant, merci encore cheers

edit : du coup j’ai commandé une bougie et un antiparasite, ca ne mange pas de pain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti Empty
MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 22:24

Alors, j’ai changé la bougie au cas où, mais pareil.
J’ai nettoyé le carbu avec le produit miracle, mais pareil.
J’ai commencé à bidouiller la richesse , mais j’hallucine comment ce concepteur japonais qui a concu ce carbu a pu être assez con pour mettre la vis à cet endroit ?? Mais il est malade ce type  What a Face
Du coup, après m’être bien cramé de partout et avoir tournée cette p.... de vis à l’aveugle n’importe comment, elle a fini par sortir entièrement avec son mignon petit ressort... scratch
Bien sûr, impossible à remettre sans finir aux grands brûlés et fou tellement l’accès est pratique
J’ai donc démonté le carbu, et ai constaté qu’il était très propre. Soit il n’a jamais été sale, soit le produit miracle avait fait effet. Cuve nickel, tamis sous le boisseau impeccable, bref, ras.
J’ai remis la vis de richesse et ai fait 2,5 tours à gauche comme préconisé. J’ai fait la synchro aussi.
Par contre, par contre...les pipes. Le caoutchouc qui entoure la partie métallique fixée au cylindre s’est désolidarisé quand j’ai retiré le carbu et a pris du jeu. Même si le joint rond semble bon et le reste du caoutchouc n’est pas craquelé, j’en ai commandé une paire dans le doute. J’imagine que le caoutchouc noir est censé resté collé au reste ?
Au pire ça ne mange  pas de pain de les changer, elles ont 20 ans. Mais si elles n’étaient pas très étanches, cela aurait pu expliquer mes problèmes.
J’attends donc ma commande pour remonter tout ça, et nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Ralenti Empty
MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 22:48

Ben voilà, pipes foutues. Tu as trouvé ta panne.
Quand tu parles du réglage de la vis de richesse, on dit plutôt 'vissé à fond moins 2,5 tours'. C'est plus compréhensible.
Enfin, quand on dit à fond, faut pas forcer. C'est juste en butée quoi.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti Empty
MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 19:30

Bon, rien de très convaincant. J’ai remplacé les pipes, remis le carbu , puis toujours pareil.
Presque pire j’ai envie de dire. Ralenti instable qui peut monter à 2000 ou tomber d’un coup, calage , toujours ce problème de moteur hésitant en croisière, bref....j’ai fait empirer les choses Crying or Very sad
J’ai regardé si j’avais pas de prise d’air, au start pilot sur les pipes, collecteur, carbu en entier, mais rien.
J’ai donc tout redémonté, modifié un peu le niveau de cuve qui était plus proche de 30 que de 27, revérifié les gicleurs, reréglé la richesse, puis remonté.

J’ai retrouvé l’état originel, ralenti plus stable mais pas encore ça, le pot qui fait des prouts à la décéleration .  Elle roule, prend bien les tours, mais ce n’est pas folichon. Le starter fait monter à presque 3000 pour vous aussi ?

Du coup je ne sais pas où regarder. Une idée ? Question Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Ralenti Empty
MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 19:52

Michael a écrit:
Bon, rien de très convaincant. J’ai remplacé les pipes, remis le carbu , puis toujours pareil.
Presque pire j’ai envie de dire. Ralenti instable qui peut monter à 2000 ou tomber d’un coup, calage , toujours ce problème de moteur hésitant en croisière, bref....j’ai fait empirer les choses Crying or Very sad
J’ai regardé si j’avais pas de prise d’air, au start pilot sur les pipes, collecteur, carbu en entier, mais rien.
J’ai donc tout redémonté, modifié un peu le niveau de cuve qui était plus proche de 30 que de 27, revérifié les gicleurs, reréglé la richesse, puis remonté.

J’ai retrouvé l’état originel, ralenti plus stable mais pas encore ça, le pot qui fait des prouts à la décéleration .  Elle roule, prend bien les tours, mais ce n’est pas folichon. Le starter fait monter à presque 3000 pour vous aussi ?

Du coup je ne sais pas où regarder. Une idée ? Question Crying or Very sad


Pas le courage de tout relire, tu as nettoyé le carbu, ok, mais as tu changé tous les oinjes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti Empty
MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 19:58

sur le xte dernière generation il y a un "poumon" de reprise branché sur la pipe de gauche (peut être sur les deux d'ailleurs?)

tu as cette pièce? si oui fais un essai en l'ôtant, il faut boucher hermêtiquement le branchement sur les pipes du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti Empty
MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 22:28

PATENBOA : non je n’ai pas changé les joints mais ils semblaient en bon état. Quand j’ai fait les essais pour les pipes, j’ai aussi vaporisé le carbu avec du start pilote pour voir d’éventuelles fuites mais rien. Tu crois que je les change quand-même au cas où ?

SYL : Non, pas de poumon sur la mienne, un caoutchouc avec un circlip que je j’ai remis sur la nouvelle pipe, et testé également au start pilot.

Merci pour votre aide.cheers
J’arrive à maintenir à chaud un ralenti à 1500 tours minimum, si je dévisse un peu, ça tombe d’un coup et oscille entre 1400 et 800 jusqu’à caler . Vraiment bizarre cette histoire. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralenti Empty
MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ralenti
» problème de ralenti
» Problème ralenti
» ralenti qui merdoit!!
» probleme de ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: