600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ralenti

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Ralenti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 19:44

Merci Patenboa. Je vais démonter les miennes ce week-end et les photographier. Du coup on pourra peut-être voir s’il faut remplacer ou pas. bounce
Revenir en haut Aller en bas
maxidude




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2020

Ralenti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 23:38

Salut les vieux ! J'ai un 600 XTE de 2001 BLEU ! et non il est pas plus fiable :/ j'ai à peu pres le même problème avec mon ralenti et la moto qui broute vers 5000 trs. j'ai démonté le carbu 7 ou 8 fois, nettoyé, essayé différents réglages, changé des joints etc... rien n'y fait c'est toujours la mer**. je me demande si ça viendrai pas d'un autre endroit, du genre allumage. ou peut etre soupapes comme vous l'aviez dit précédemment... mais c'est bizarre parce que j'ai actuellement le gicleur d'origine, l'aiguille boisseau réglé récemment un cran au dessus (plus pauvre) mais ma bougie est noir et calaminée (elle est neuve) lorsque je regarde après avoir un peu roulé, donc symptôme d'un réglage trop riche. C'est incompréhensible. Donc je commence vraiment a croire que le problème ce situe ailleurs.
Cependant il y a un truc intrigant, mes manchon de carbu etaient MORT mais vraiment mort, le caoutchouc était décolé et l'air s'y engouffrai enormement, et c'est depuis que j'ai changé les manchon que c'est le bordel. La moto roulé nickel avec une fuite d'air comme on en a jamais vu, et maintenant que c'est étanche ça ne fonctionne plus :/ voila j'attend la suite de votre hisoire avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 23:52

il faut faire un test sans le couvercle de BàA (sous la selle) ou le manchon en caoutchouc (si c'est ce montage sur ton xt) de manière à faire entrer plus d'air!

si ça se comporte mieux c'est effectivement trop riche!!

quand tu dis que c'est le gicleur d'origine : c'est quelle taille de gicleur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 8:02

En ce qui me concerne, j’ai baissé les bras car après je ne sais combien de démontages et nettoyages je n’ai rien arrangé. J’ai donc passé la moto à un copain garagiste moto qui lorsqu’il aura le temps....jettera un oeil. Je reste donc dans l’attente Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Ralenti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 10:42

Michael a écrit:
En ce qui me concerne, j’ai baissé les bras car après je ne sais combien de démontages et nettoyages je n’ai rien arrangé. J’ai donc passé la moto à un copain garagiste moto qui lorsqu’il aura le temps....jettera un oeil. Je reste donc dans l’attente Crying or Very sad


C'est pas la bonne saison pour faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
maxidude




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2020

Ralenti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 19:23

D'accord essai de nous tenir au courant si il trouve la solution miracle! Gicleur d'origine en 135 il me semble. La j'en ai mis un de 130 ça roule un peu mieux. Mais mon ralenti reste instable avec des micro coupures du moteur, et lorsque j'accelere le moteur mets un peu de temps à redescendre dans les tours. je trouve ça plutot symptomatique d'une fuite d'aire mais je vois pas ou...J'ai essayé d'enlever le petit bouchon sur le manchon mais c'etait la catastrophe, ça tournait vraiment pas bien, voir meme pas du tout enfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 20:01

PATENBOA a écrit:
Michael a écrit:
En ce qui me concerne, j’ai baissé les bras car après je ne sais combien de démontages et nettoyages je n’ai rien arrangé. J’ai donc passé la moto à un copain garagiste moto qui lorsqu’il aura le temps....jettera un oeil. Je reste donc dans l’attente Crying or Very sad


C'est pas la bonne saison pour faire ça.

mon dieu Papatte, celle-la tu vas la chercher loin quand-même!!  What a Face ... cela dit ça se fait, mais faut un bon feu de camps ...et un bon duvet bien sûr!!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Ralenti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 21:26

syl a écrit:
PATENBOA a écrit:
Michael a écrit:
En ce qui me concerne, j’ai baissé les bras car après je ne sais combien de démontages et nettoyages je n’ai rien arrangé. J’ai donc passé la moto à un copain garagiste moto qui lorsqu’il aura le temps....jettera un oeil. Je reste donc dans l’attente Crying or Very sad


C'est pas la bonne saison pour faire ça.

mon dieu : "Papatte",
celle-la tu vas la chercher loin quand-même!!  What a Face ... cela dit ça se fait, mais faut un bon feu de camps ...et un bon duvet bien sûr!!


""Mon dieu"",

c'est exagéré syl
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 21:27

What a Face
t'emballes pas hein?!!! j'ai oublié la ponctuation Ralenti - Page 3 Icon_fu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 23:27

lol!
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Ralenti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 15:38

maxidude a écrit:
Salut les vieux ! J'ai un 600 XTE de 2001 BLEU ! et non il est pas plus fiable :/ j'ai à peu pres le même problème avec mon ralenti et la moto qui broute vers 5000 trs. j'ai démonté le carbu 7 ou 8 fois, nettoyé, essayé différents réglages, changé des joints etc... rien n'y fait c'est toujours la mer**. je me demande si ça viendrai pas d'un autre endroit, du genre allumage. ou peut etre soupapes comme vous l'aviez dit précédemment... mais c'est bizarre parce que j'ai actuellement le gicleur d'origine, l'aiguille boisseau réglé récemment un cran au dessus (plus pauvre) mais ma bougie est noir et calaminée (elle est neuve) lorsque je regarde après avoir un peu roulé, donc symptôme d'un réglage trop riche. C'est incompréhensible. Donc je commence vraiment a croire que le problème ce situe ailleurs.
Cependant il y a un truc intrigant, mes manchon de carbu etaient MORT mais vraiment mort, le caoutchouc était décolé et l'air s'y engouffrai enormement, et c'est depuis que j'ai changé les manchon que c'est le bordel. La moto roulé nickel avec une fuite d'air comme on en a jamais vu, et maintenant que c'est étanche ça ne fonctionne plus :/ voila j'attend la suite de votre hisoire avec impatience!

si ce que tu appelle manchons se trouve entre les carbus et la culasse alors ce sont des pipes d'admission , si le problème a empiré depuis leur remplacement par des neuves , il faut vérifier leur pose correcte , celle avec le téton a gauche et l'autre a droite , le sens aussi , pas tête en bas et la présence du joint torique , qui parfois sort de sa gorge et se trouve pincé ou pire ,  tombe sur le carter discrètement
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Ralenti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 16:09

voici une photo pour expliquer leurs positions et le sens de montage ,car avec des pipes neuves , donc souples il est possible de poser les carbus sur des pipes inversées mais la prise d'air est quasi certaine

Ralenti - Page 3 Img_0011



le tube de dépression  sur la pipe de gauche va vers le haut et sur la pipe de droite , il y a comme un petit bossage sous le trou de fixation,  qui sert de détrompeur car il va lui en bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralenti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ralenti
» problème de ralenti
» Problème ralenti
» ralenti qui merdoit!!
» probleme de ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: