600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carlito
routard
Carlito


Nombre de messages : 36
Age : 23
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 11/07/2020

Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ? Empty
MessageSujet: Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ?   Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ? Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 11:35

Bonjour à tous,
J'ai des problème des fuites d'huile au niveau haut moteur et quelques filets foirés sur mon moteur 2KF monté dans la 34L (je l'avais dit dans un post précédent)

Le fait d'avoir le mauvais type moteur ne m'enchante pas trop, j'aimerais bien mettre un 34L dans ma ... 34L.

Je peux avoir un moteur de 34L fonctionnel pour 300€ mais sans stator ni embrayage.
Sinon c'est 500€

Déjà, est-ce que ces tarifs vous paraissent ok ? (Je ne suis pas très au courant des argus)

Autre question, je voudrais limiter les frais (étudiant oblige) et acheter pour le moins cher possible et donc je cherche à savoir si c'est possible de monter le stator, embrayage et carbus de mon 2KF sur celui de 34L ?

J'attends l'éclairage de vos lumières !

Carlito
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ? Empty
MessageSujet: Re: Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ?   Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ? Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 14:57

là tout de suite je je sais pas te répondre pour le stator, mais tu trouveras sans peine, en cherchant sur le forum!

ce que je sais, c'est que ton bloc de 2kf a un avantage certain sur celui de 34L : c'est la fixation du PSB, beaucoup moins fragile! l'arbre de sortie de boite des premiers tenéres ont de grosses cannelures et une fixation par plaquette...c'est souvent très usé sur les blocs d'occaz', voir même le PSB est soudé!!!
soit vigilent là dessus si tu l'achètes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
routard
Carlito


Nombre de messages : 36
Age : 23
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 11/07/2020

Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ? Empty
MessageSujet: Re: Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ?   Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ? Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 15:02

Merci du tuyau ! Je vais faire attention à ça

Je ne connaissais pas la subtilité et c'est assez intéressant, mais le truc c'est que vis à vis de la loi un bloc type 2kf sur une 34l ça passe où ça casse de ce que j'ai compris 🙁
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ? Empty
MessageSujet: Re: Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ?   Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ? Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 15:06

bé justement je me pose la question aussi... en cherchant un peu la reglementation, j'ai le souvenir
qu'il est interdit de modifier la cylindrée, donc la puissance, l'energie (pas de gasoil dans le 2kf, donc c'est bon Very Happy ) ...en fait je me demande si c'est problématique d'avoir un bas moteur d'un autre modèle d'xt!!! scratch

si quelqu'un sait ça, je suis interessé aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
routard
Carlito


Nombre de messages : 36
Age : 23
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 11/07/2020

Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ? Empty
MessageSujet: Re: Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ?   Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ? Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 15:12

Pour moi c'était : différence de types = pas bon... Même si les moteurs sont "identiques", d'ailleurs la puissance du 2kf est supérieure à celle du 34L me semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ? Empty
MessageSujet: Re: Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ?   Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ? Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 15:29

Oui, le 2kf est un peu plus puissant et la culasse n'est pas la même, notre bon syl n'a donc pas tout à fait juste sur ce point. Cela dit je pense qu'il n'a pas tort pour les blocs d'après 86, à partir du 2kf jusqu'aux derniers 3tb, les blocs étant les même la loi est un peu floue.
Ton bloc de 2kf, si je ne dis pas d'anneries (papatte me corrigera au besoin) présente aussi l'avantage d'une lubrification améliorée en plus de l'admission plus grosse. En revanche, tu as quoi comme carbus avec ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ? Empty
MessageSujet: Re: Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ?   Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ? Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 17:02

Tartinator a écrit:
Oui, le 2kf est un peu plus puissant et la culasse n'est pas la même, notre bon syl n'a donc pas tout à fait juste sur ce point. Cela dit je pense qu'il n'a pas tort pour les blocs d'après 86, à partir du 2kf jusqu'aux derniers 3tb, les blocs étant les même la loi est un peu floue.
Mêmes blocs, mais il existe des différences au moins au niveau BV.

Ton bloc de 2kf, si je ne dis pas d'anneries (papatte me corrigera au besoin) présente aussi l'avantage d'une lubrification améliorée en plus de l'admission plus grosse. En revanche, tu as quoi comme carbus avec ?
Pas sur 2 KF, lubrification améliorée de la BV apparue sur 3AJ (voir année ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ? Empty
MessageSujet: Re: Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ?   Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ? Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 19:22

Embrayage et stator peuvent se monter sur le 2KF et sur le 34L

Pour les carbus, ce ne sont pas les mêmes, mais ils sont surement interchangeable aussi, si la taille des pipes est identique.

Pour la puissance ça dépend si c'est un 2kf bleu ou un 2kf noir et rouge.  Twisted Evil

Sérieusement, je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence de puissance entre les deux blocs. Il me semble même que le rapport poids puissance est à l'avantage du 43f, donc possible que ce soit vrais également pour le 34L.

Et si un expert verra facilement un débridage sur un 50cc, ça m’entonnerait qu'il voit la différence entre un moteur de 2KF et de 34L.

Pour les différences que je connais.

Pour le moteur :
- les carbus
- la durite du réservoir d'huile va sur la culasse 34L et sur le carter gauche 2kf
- plus grosses soupapes sur le 2kf
- Peut être une modif sur les disques d'embrayage, mais c'est compatible
- culasses différente à partir des 2kf de 1988. Les 2kf de 1987 ont une culasse semblable hormis les soupapes (plus grosses)

Pour le reste :
- jantes alu anodisé or pour le 2kf
- position des escargots de réglage de la tension de chaine
- réservoir d'huile
- boite à air
- le bras oscillant alu 34l et acier 2kf
- Sabot, carrosserie, eclairage etc...
- frein ar tambour 34l et disque 2kf
- Fusible 2kf et disjoncteur 34l
- red - régul. différent
- CDI, je ne sait pas
et j'en oubli surement
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ? Empty
MessageSujet: Re: Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ?   Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ? Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 19:32

Guz' a écrit:
Embrayage et stator peuvent se monter sur le 2KF et sur le 34L
+1

Pour les carbus, ce ne sont pas les mêmes, mais ils sont surement interchangeable aussi, si la taille des pipes est identique.
Si tu prends les pipes qui correspondent au carbu ça le fait.

Pour la puissance ça dépend si c'est un 2kf bleu ou un 2kf noir et rouge.  Twisted Evil
+1000
Sérieusement, je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence de puissance entre les deux blocs. Il me semble même que le rapport poids puissance est à l'avantage du 43f, donc possible que ce soit vrais également pour le 34L.
Avec ses 30 l et 11 pour le 43F, pas sûr.

Et si un expert verra facilement un débridage sur un 50cc, ça m’entonnerait qu'il voit la différence entre un moteur de 2KF et de 34L.
Les numéros de série commencent par le type de la mob.

Pour les différences que je connais.

Pour le moteur :
- les carbus
- la durite du réservoir d'huile va sur la culasse 34L et sur le carter gauche 2kf (mise à l'air du résé d'H).
- plus grosses soupapes sur le 2kf
- Peut être une modif sur les disques d'embrayage, mais c'est compatible
- culasses différente à partir des 2kf de 1988. Les 2kf de 1987 ont une culasse semblable hormis les soupapes (plus grosses)

Pour le reste :
- jantes alu anodisé or pour le 2kf. 34L aussi.
- position des escargots de réglage de la tension de chaine
- réservoir d'huile
- boite à air
- le bras oscillant alu 34l et acier 2kf
- Sabot, carrosserie, eclairage etc...
- frein ar tambour 34l et disque 2kf
- Fusible 2kf et disjoncteur 34l
- red - régul. différent
- CDI, je ne sait pas (réf, câblage différents mais compatible)
et j'en oubli surement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ? Empty
MessageSujet: Re: Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ?   Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ? Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 19:56

PATENBOA a écrit:
Guz' a écrit:
Embrayage et stator peuvent se monter sur le 2KF et sur le 34L
+1

Pour les carbus, ce ne sont pas les mêmes, mais ils sont surement interchangeable aussi, si la taille des pipes est identique.
Si tu prends les pipes qui correspondent au carbu ça le fait.

Pour la puissance ça dépend si c'est un 2kf bleu ou un 2kf noir et rouge.  Twisted Evil
+1000
Sérieusement, je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence de puissance entre les deux blocs. Il me semble même que le rapport poids puissance est à l'avantage du 43f, donc possible que ce soit vrais également pour le 34L.
Avec ses 30 l et 11 pour le 43F, pas sûr.et quand il reste 11 litres dans le réservoir du 34l. Alors ! on la ramène moins m'sieur pâte-feuilleté Wink  Laughing


Et si un expert verra facilement un débridage sur un 50cc, ça m’entonnerait qu'il voit la différence entre un moteur de 2KF et de 34L.
Les numéros de série commencent par le type de la mob.
c'est pas vrais pour tout les modèles. mais effectivement pour ces deux modèles, c'est le cas. Mais ça m'étonnerais vraiment que l'expert sache ça.

Pour les différences que je connais.

Pour le moteur :
- les carbus
- la durite du réservoir d'huile va sur la culasse 34L et sur le carter gauche 2kf (mise à l'air du résé d'H). +1
- plus grosses soupapes sur le 2kf
- Peut être une modif sur les disques d'embrayage, mais c'est compatible
- culasses différente à partir des 2kf de 1988. Les 2kf de 1987 ont une culasse semblable hormis les soupapes (plus grosses)

Pour le reste :
- jantes alu anodisé or pour le 2kf. 34L aussi. +1  Laughing
- position des escargots de réglage de la tension de chaine
- réservoir d'huile
- boite à air
- le bras oscillant alu 34l et acier 2kf
- Sabot, carrosserie, eclairage etc...
- frein ar tambour 34l et disque 2kf
- Fusible 2kf et disjoncteur 34l
- red - régul. différent
- CDI, je ne sait pas (réf, câblage différents mais compatible)
et j'en oubli surement
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ? Empty
MessageSujet: Re: Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ?   Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ? Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 20:25

le 34l pour avoir eu les 2 je le trouve plus vivant dans les bas regimes ;les plus grosses soupapes du 2 kf ameliorent la puissance a moyen et haut regime ...comparaison identique entre le 500 xt 76 1e6 et le 1 u6 a grosses soupapes Basketball sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Carlito
routard
Carlito


Nombre de messages : 36
Age : 23
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 11/07/2020

Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ? Empty
MessageSujet: Re: Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ?   Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 14:04

Guz' a écrit:
PATENBOA a écrit:
Guz' a écrit:
Et si un expert verra facilement un débridage sur un 50cc, ça m’entonnerait qu'il voit la différence entre un moteur de 2KF et de 34L.
Les numéros de série commencent par le type de la mob.
c'est pas vrais pour tout les modèles. mais effectivement pour ces deux modèles, c'est le cas. Mais ça m'étonnerais vraiment que l'expert sache ça.

Par exemple une moto avec un numéro de chassis A1B2.... n'a pas forcément un moteur avec un numéro A1B2.... ? Dans ce cas ça change tout ! Je pensais vraiment que c'était rédhibitoire
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
routard
Carlito


Nombre de messages : 36
Age : 23
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 11/07/2020

Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ? Empty
MessageSujet: Re: Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ?   Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 14:09

Guz' a écrit:
PATENBOA a écrit:
Guz' a écrit:
Embrayage et stator peuvent se monter sur le 2KF et sur le 34L
+1

Pour les carbus, ce ne sont pas les mêmes, mais ils sont surement interchangeable aussi, si la taille des pipes est identique.
Si tu prends les pipes qui correspondent au carbu ça le fait.

C'est bon à savoir, mais toutes les pipes ont la même fixation/forme coté moteur ? Sachant que j'ai un jeu carbu/pipes qui sont montés sur le 2KF, je pourrai les monter sur le 34L ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ? Empty
MessageSujet: Re: Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ?   Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 15:59

Carlito a écrit:
Guz' a écrit:
PATENBOA a écrit:
Guz' a écrit:
Embrayage et stator peuvent se monter sur le 2KF et sur le 34L
+1

Pour les carbus, ce ne sont pas les mêmes, mais ils sont surement interchangeable aussi, si la taille des pipes est identique.
Si tu prends les pipes qui correspondent au carbu ça le fait.

C'est bon à savoir, mais toutes les pipes ont la même fixation/forme coté moteur ? Sachant que j'ai un jeu carbu/pipes qui sont montés sur le 2KF, je pourrai les monter sur le 34L ?

Yes totafé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ? Empty
MessageSujet: Re: Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ?   Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 18:46

Carlito a écrit:
Guz' a écrit:
PATENBOA a écrit:
Guz' a écrit:
Et si un expert verra facilement un débridage sur un 50cc, ça m’entonnerait qu'il voit la différence entre un moteur de 2KF et de 34L.
Les numéros de série commencent par le type de la mob.
c'est pas vrais pour tout les modèles. mais effectivement pour ces deux modèles, c'est le cas. Mais ça m'étonnerais vraiment que l'expert sache ça.

Par exemple une moto avec un numéro de chassis A1B2.... n'a pas forcément un moteur avec un numéro A1B2.... ? Dans ce cas ça change tout ! Je pensais vraiment que c'était rédhibitoire


Sur les modèles les plus récent ou sur les TT, les numéro ne correspondent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
routard
Carlito


Nombre de messages : 36
Age : 23
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 11/07/2020

Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ? Empty
MessageSujet: Re: Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ?   Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 20:57

PATENBOA a écrit:

Yes totafé
Parfait Very Happy

Guz' a écrit:
Sur les modèles les plus récent ou sur les TT, les numéro ne correspondent pas.
Ça va me rassurer un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ? Empty
MessageSujet: Re: Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ?   Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Startor, embrayage et carbus : compatibilité 34L/2KF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compatibilité carbus...
» Compatibilité carbus
» compatibilité embrayage xt600
» compatibilité embrayage 55w ou autre sur 2kf
» casse cloche d'embrayage et compatibilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: