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 Roulement de boite 600 XT 3AJ 1989

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2 participants
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zabelou




Nombre de messages : 19
Localisation : bordeaux
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MessageSujet: Roulement de boite 600 XT 3AJ 1989   Roulement de boite 600 XT 3AJ 1989 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 19:31

Bonjour,

Je viens de démonter ma boite pour changer mes pignons de 5 ème et j'en profite pour changer les roulements d'arbre.  Et j'ai trois questions :

1/ Au démontage les deux roulements coté gauche (pignon de sortie de boite et celui qui donne sur le logement de la biellette d'embrayage ont un flaque étanche vers l'extérieur. Il n'y a aucune référence à cette étanchéité dans la revue technique. Il faut absolument un côté étanche ou je peux commander un roulement sans étanchéité.
Roulement de boite 600 XT 3AJ 1989 Pa040110


2/Sur l'arbre primaire le roulement droit est un 6305 N C3. Donc avec un jeu plus important. Savez-vous pourquoi le roulement de l'autre extrémité de l'arbre primaire (un 6004) n'a pas besoin d'être en qualité  C3  ?

3/ Je trouve sur le net facilement des roulements 2RS c'est à dire avec 2 flaques d'étanchéité. Il est possible facilement et sans rien casser de sortir une des flaques pour ne rendre le roulement étanche que d'un coté ?

Je vous remercie pour vos retours.

Dominique
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PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


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Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

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MessageSujet: Re: Roulement de boite 600 XT 3AJ 1989   Roulement de boite 600 XT 3AJ 1989 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 23:19

zabelou a écrit:
Bonjour,

Je viens de démonter ma boite pour changer mes pignons de 5 ème et j'en profite pour changer les roulements d'arbre.  Et j'ai trois questions :

1/ Au démontage les deux roulements coté gauche (pignon de sortie de boite et celui qui donne sur le logement de la biellette d'embrayage ont un flaque étanche vers l'extérieur. Il n'y a aucune référence à cette étanchéité dans la revue technique. Il faut absolument un côté étanche ou je peux commander un roulement sans étanchéité.
Roulement de boite 600 XT 3AJ 1989 Pa040110
Le mieux est de les remettre comme à l'origine, tu prends des 2RS et tu enlèves un flasque.


2/Sur l'arbre primaire le roulement droit est un 6305 N C3. Donc avec un jeu plus important. Savez-vous pourquoi le roulement de l'autre extrémité de l'arbre primaire (un 6004) n'a pas besoin d'être en qualité  C3  ?
Sur les moteurs que j'ai démonté, le seul C3 est le 16005, surement pour donner plus de jeu au barillet de sélecteur.
Mais je n'ai pas encore ouvert de moteur de 3AJ, ils ont peut-être évolués, bien que je ne vois pas l'utilité de la grande vitesse (surtout à un seul bout de l'axe) ni pourquoi ajouter du jeu.
Ton moteur a surement déjà été ouvert (ou rouge++)


3/ Je trouve sur le net facilement des roulements 2RS c'est à dire avec 2 flaques d'étanchéité. Il est possible facilement et sans rien casser de sortir une des flaques pour ne rendre le roulement étanche que d'un coté ?
Oui très simple de sortir un flasque.

Je vous remercie pour vos retours.

Dominique
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