600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Achat joint carter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tontonbikers
routard



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/05/2020

Achat joint carter Empty
MessageSujet: Achat joint carter   Achat joint carter Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 23:19

Bonjour tout le monde ,
Suite au demontage du carter droit (celui avec le logement filtre a huille )sur une 3yp3 de 92 ,je dois changer le joint du carter eg le joint spy . Ou acheter vous vos joints ? A part pieces-yam bien sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Achat joint carter Empty
MessageSujet: Re: Achat joint carter   Achat joint carter Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 9:36

Y'en a absolument partout: ebay, Amazon, Kedo, Dafy, Cardy etc.

Personnellement je les prends à la concession Yam du coin.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
DD67




Nombre de messages : 6
Localisation : BOUXWILLER 67
Date d'inscription : 23/07/2020

Achat joint carter Empty
MessageSujet: Re: Achat joint carter   Achat joint carter Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 10:58

je l'ai pris chez Yam, 17,50 euros. Chez les autres fournisseurs pas vraiment moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Achat joint carter Empty
MessageSujet: Re: Achat joint carter   Achat joint carter Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 12:09

DD67 a écrit:
je l'ai pris chez Yam, 17,50 euros. Chez les autres fournisseurs pas vraiment moins cher...


Quelle année le XTE ??

https://www.ebay.fr/itm/Engine-Stator-crankcase-Gasket-Kit-Set-For-Yamaha-XT600E-XT-600-E/372515386640
Revenir en haut Aller en bas
Tontonbikers
routard



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/05/2020

Achat joint carter Empty
MessageSujet: Re: Achat joint carter   Achat joint carter Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 17:22

Ok , commander chez yam .
Quelqu'un connaitrais le couplé de serrage pour le carter ? Et dans qu'elle ordre , en croisée ou peut importe ?
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Achat joint carter Empty
MessageSujet: Re: Achat joint carter   Achat joint carter Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 9:31

Croisé c'est toujours mieux.
M6 dans l'alu en en général c'est 10Nm, en tout cas c'est la valeur que je prend toujours. Attends que quelqu'un te le confirme quand même.

Petit conseil d'ami: avant de monter ton joint de carter, graisse le légèrement des 2 côtés, si jmaias t'es amené a redéposer le carter, le joint se décollera au lieu de s'arracher Wink
Petit bonus, le joint deviendra collant, ça facilite grandement la mise en place.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Achat joint carter Empty
MessageSujet: Re: Achat joint carter   Achat joint carter Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 9:49

Tontonbikers a écrit:
Ok , commander chez yam .
Quelqu'un connaitrais le couplé de serrage pour le carter ? Et dans qu'elle ordre , en croisée ou peut importe ?


Yes, 10Nm, pas de préconisation Yam trouvé pour le serrage.

Perso, je beurre le joint, je le pose, carter en place, j'approche les vis au tournevis ( Allen emmanché), puis serrage clé dynamo en partant de la vis du bas au centre et en remontant de chaque coté jusqu'à celle du centre en haut, capot FAH compris .

Le beurre peut-être de l'huile, de la graisse ou de la patataoinj suivant l'état du carter et les fuites antérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Tontonbikers
routard



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/05/2020

Achat joint carter Empty
MessageSujet: Re: Achat joint carter   Achat joint carter Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 14:35

Ok , je vais essayer avec de l'huile des que j'ai le joint . Comme le carter etais ouvert et que pas mal d'huile est sortit , penser vous que je dois faire quelque chose de particulier pour le remplissage d'huile ? Ou la procédure vidange suffira + quelque coup de kick a vide suffira à amorcer le tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat joint carter Empty
MessageSujet: Re: Achat joint carter   Achat joint carter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat joint carter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâte à joint sur le joint du carter d'allumage ?
» joint de carter
» joint de carter d'allumage 2kf
» Joint de carter coté embrayage
» Changement joint carter huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: