600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur Empty
MessageSujet: RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur   RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 22:44

Bonsoir à tous,
J'aurais besoin rapidement d'un avis éclairé!
J'ai un Tenere de 87 sur lequel est monté un moteur 3 TB de 1995.
Ce moteur cogne et je souhaiterais le remplacer.
J'ai trouvé un moteur de 2000 Type DJ02
La question est - vous l'avez deviné - PEUT IL SE MONTER SUR MA BECANE??
C'est urgent merci de vos lumières
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur   RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 3:04

Pas de pépin, à la place de celui de 95, ça le fait. Il y aura juste le cable d'embrayage à changer, la commande a été modifiée en 96.
Revenir en haut Aller en bas
david84
king of the road
david84


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/03/2007

RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur   RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 9:46

XTRA a écrit:
Pas de pépin, à la place de celui de 95, ça le fait. Il y aura juste le cable d'embrayage à changer, la commande a été modifiée en 96.

+1 et je confirme pour l'embrayage sur les 3tb de 1995 le cable d'embrayage passe devant le demarreur et sur les 3tb plus recent il passe
a droite je sais de quoi je parle je suis en plein dedans RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur Smly313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur   RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 9:56

Bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses qui me rassurentSi il n'y a que le problème du câble...
Je ne sais pas le faire , je dois donc le faire changer par un mécano et je n'ai pas envie d'acheter un moteur qui ne pourrait être installé.
Autre question sur mon 3 TB les carters avaient été récupérés pour l'apparence (noir) et aussi pour conserver le kick en plus du démarreur électrique.
Avec ce DJ02 de 2000, est-ce que ce sera aussi possible?
Merci encore et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur   RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 10:11

Encore une chose, le DJ02 est vendu sans carbu, démarreur ...
N'y aure t il pas de problème à garder mon carbu actuel, démarreur, faisceau électrique et CDI?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
david84
king of the road
david84


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/03/2007

RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur   RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 10:15

faisceau electrique identique carbus et demarreur no souci et pour tes carter peint les en noir ça sera plus facil
parce que je crois que le montage du kick n'est pas possible parce que les carter ne sont pas les memes .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur   RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 10:24

Aucun moyen donc de récupérer un kick?
Revenir en haut Aller en bas
svink888
routard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur   RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 13:11

faisceau electrique identique, CDI et regulateur ... j viens d remplacer celui de mon 3tb par un dj02 (d'ailleurs si c'est celui qui etait sur ebay de moteur, c moi qui ait l faisceau qui etait avec!!!), relais de demarreur du dj02 a 2 fusibles à la place d'un seul sur le 3tb...
Revenir en haut Aller en bas
svink888
routard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur   RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 13:13

enfin un seul fusible, mais type automobile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur   RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 14:15

Merci pour tous ces détails qui m'échappent un peu, ce que je retiens c'est que s'est réalisable sans trop de complications ni trop de modifications.
Et pour le kick???
Revenir en haut Aller en bas
azraq
routard



Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : 57 - 67
Date d'inscription : 21/05/2007

RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur Empty
MessageSujet: KICK   RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 18:09

Bonjour,

Puisqu'on parle de kick, est ce qu'on peut monter le kick qui équipait le moteur de la 1VJ de 1986 (qui possédait à la fois le kick et le démareur), sur le moteur de la 3AJ de 1988 qui ne posséde plus que le démareur ?
C'est pour une 600 Ténéré.

Je roule en 3AJ, mais j'ai un moteur HS de 1VJ qui pourrait être donneur du kick ... et ça m'intéresserait de faire la modif si faisable.

Merci pour les réponses éclairées, voire détaillées ...
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur   RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 0:59

madork1954 a écrit:
Merci pour tous ces détails qui m'échappent un peu, ce que je retiens c'est que s'est réalisable sans trop de complications ni trop de modifications.
Et pour le kick???

Avec la commande d'embrayage sur le carter droit, ils sont vraiment différents. Je crois qu'il faut que tu laisses tomber l'idée de monter un kick sur les moteurs de 96 et suivants.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur   RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 1:18

azraq a écrit:
Bonjour,

Puisqu'on parle de kick, est ce qu'on peut monter le kick qui équipait le moteur de la 1VJ de 1986 (qui possédait à la fois le kick et le démareur), sur le moteur de la 3AJ de 1988 qui ne posséde plus que le démareur ?
C'est pour une 600 Ténéré.

Je roule en 3AJ, mais j'ai un moteur HS de 1VJ qui pourrait être donneur du kick ... et ça m'intéresserait de faire la modif si faisable.

Merci pour les réponses éclairées, voire détaillées ...

Là, je ne sais pas si c'est réalisable. Les rapports de transmission primaire ont changé entre 87 et 88. Est ce que les dimensions de la noix d'embrayage sont restées identiques...? A vérifier. Si ça le fait, il faudra aussi que tu récupères le mécanisme du décompresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur   RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 11:11

Merci pour ces précisions Xtra
Revenir en haut Aller en bas
azraq
routard



Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : 57 - 67
Date d'inscription : 21/05/2007

RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur   RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:09

XTRA a écrit:
azraq a écrit:
Bonjour,

Puisqu'on parle de kick, est ce qu'on peut monter le kick qui équipait le moteur de la 1VJ de 1986 (qui possédait à la fois le kick et le démareur), sur le moteur de la 3AJ de 1988 qui ne posséde plus que le démareur ?
C'est pour une 600 Ténéré.

Je roule en 3AJ, mais j'ai un moteur HS de 1VJ qui pourrait être donneur du kick ... et ça m'intéresserait de faire la modif si faisable.

Merci pour les réponses éclairées, voire détaillées ...

Là, je ne sais pas si c'est réalisable. Les rapports de transmission primaire ont changé entre 87 et 88. Est ce que les dimensions de la noix d'embrayage sont restées identiques...? A vérifier. Si ça le fait, il faudra aussi que tu récupères le mécanisme du décompresseur.

Bjr et Merci aussi à toi pour ces rgts XTRA.
@ + sans doute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur   RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement pour moteur 3tb
» Renseignement sur un moteur 34l ou 43f
» remplacement du moteur
» remplacement moteur 3tb
» [3tb] Remplacement moteur suite boite hs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: