600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [3tb] Remplacement moteur suite boite hs

Aller en bas 
+12
mahavel
Veinard
flip
Rod 44
Yoyosh
Med la poignée!
laurent56
XTRA
arnaud600ttr
papyzolo
calamar
Jrom
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jrom
best of the best
Jrom


Nombre de messages : 723
Age : 27
Localisation : Delta Tango Charlie
Date d'inscription : 31/08/2007

[3tb] Remplacement moteur suite boite hs Empty
MessageSujet: [3tb] Remplacement moteur suite boite hs   [3tb] Remplacement moteur suite boite hs Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 20:18

'lut les xtixtes.

Modèle: 3TB en supermot'
1° m.e.c: 10/95
Kilométrage compteur: 52000 kms
Achat: 09/07
Kilométrage fait: 11000 kms.

ça c'est fait

Quand je roule cool no problémo.
Par contre en 4° à partir de 3000 tours si j'accélère comme un sourd j'ai un problème, j'ai l'impression de rouler en donnant des coups d'embrayage, d'ailleurs le levier d'embrayage bouge. Au début je pensais que c'était la 5° qui retombait suite à un mauvais verrouillage, mais la 5 passe bien (comme toutes les vitesses). Ce truc se fait uniquement sur la 4° à partir de 3000/3500 tours. Je n'ai aucun problème pour passer/verrouiller les vitesses.
Sur la 1/2/3 & 5 ça le fait pas, pas de chute, pas de frottage de sélecteur.

De quoi ça peut venir, embrayage rincé? ça le ferait sur tout les rapports.
Fourchette de 4 usée? la vitesse se verrouille bien, pas de problème pour la passer, idem au rétrogradage (j'ai eu un pb de fourchettes sur mon xlv, la 3 tenait pas), la la vitesse ne saute pas.
Embrayage? pourquoi uniquement sur la 4 avec essorage de poignée en mode bucheron, en accélérant cool pas de probème.
Problème de tension de cable d'embrayage? il patine pas, les vitesses passent bien.
Transmission? elle est usée mais pas morte, ça le ferait sur les autres rapport.
je vois pas trop. Suspect


Dernière édition par Jrom le Dim 2 Nov 2008 - 17:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[3tb] Remplacement moteur suite boite hs Empty
MessageSujet: Re: [3tb] Remplacement moteur suite boite hs   [3tb] Remplacement moteur suite boite hs Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 20:28

Je penses a l'embrayage a confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

[3tb] Remplacement moteur suite boite hs Empty
MessageSujet: Re: [3tb] Remplacement moteur suite boite hs   [3tb] Remplacement moteur suite boite hs Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 20:43

Jrom a écrit:
'lut les xtixtes.

Modèle: 3TB en supermot'
1° m.e.c: 10/95
Kilométrage compteur: 52000 kms
Achat: 09/07
Kilométrage fait: 11000 kms.

ça c'est fait

Quand je roule cool no problémo.
Par contre en 4° à partir de 3000 tours si j'accélère comme un sourd j'ai un problème, j'ai l'impression de rouler en donnant des coups d'embrayage, d'ailleurs le levier d'embrayage bouge. Au début je pensais que c'était la 5° qui retombait suite à un mauvais verrouillage, mais la 5 passe bien (comme toutes les vitesses). Ce truc se fait uniquement sur la 4° à partir de 3000/3500 tours. Je n'ai aucun problème pour passer/verrouiller les vitesses.
Sur la 1/2/3 & 5 ça le fait pas, pas de chute, pas de frottage de sélecteur.



De quoi ça peut venir, embrayage rincé? ça le ferait sur tout les rapports.
Fourchette de 4 usée? la vitesse se verrouille bien, pas de problème pour la passer, idem au rétrogradage (j'ai eu un pb de fourchettes sur mon xlv, la 3 tenait pas), la la vitesse ne saute pas.
Embrayage? pourquoi uniquement sur la 4 avec essorage de poignée en mode bucheron, en accélérant cool pas de probème.
Problème de tension de cable d'embrayage? il patine pas, les vitesses passent bien.
Transmission? elle est usée mais pas morte, ça le ferait sur les autres rapport.
je vois pas trop. Suspect

éventuellement pignons de 4ème abimé (dent cassée?)
pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[3tb] Remplacement moteur suite boite hs Empty
MessageSujet: Re: [3tb] Remplacement moteur suite boite hs   [3tb] Remplacement moteur suite boite hs Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 21:38

Si il y a un pignon d'abimer, ça doit pouvoir s'entendre. Pour cela, il faut que tu désaccouple ton pignon de sortie de boite, de l'arbre et que tu fasse tourner ton moteur. en passant les vitesses les unes après les autres, tu entendras, si il y a des bruits suspects notamment sur le quatrième rapport. Essaie au ralentie, et en accélérant progressivement.

Essai aussi de passer la 4° après 3500 tr/mn pour voir.

As tu remarquer si le PB se produisait toujours sur le même parcourt, à un endroit précis (une montée par exemple, ou en sortie de virage etc...), ou avait lieu n'importe où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[3tb] Remplacement moteur suite boite hs Empty
MessageSujet: Re: [3tb] Remplacement moteur suite boite hs   [3tb] Remplacement moteur suite boite hs Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 22:01

En générale je dit bien en générale Exclamation sur nos xt c'est le pignon de 3éme est de 5éme qui lâche en premier.
Sur mon 2kf je me suis rendu compte que le pignon de 3éme étais casser car en 3 au ralenti (le moteur tracte) j'avais des a cous comme si mon pignon de sorti de boite avais perdu des dents.
Vus que ma transmission était en bonne état sa ne pouvais être que la boite.
Tu peux essayer de faire la même chose en 4éme pour voire.
En plus au ralenti ton embrayage ne pourra pas être en cause.
Bonne chance Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

[3tb] Remplacement moteur suite boite hs Empty
MessageSujet: Re: [3tb] Remplacement moteur suite boite hs   [3tb] Remplacement moteur suite boite hs Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 22:14

Suspect C'est bizarre ton truc.

Ce que je ferai a ta place, c'est de donner plus de garde à ta poignée d'embrayage.
Ca coute rien, c'est facile, ca prend 30 secondes, et c'est un truc possible. Si ton câble est trop tendu, ton embrayage patine.
Sinon, ui, ton embrayage.

Mais bizarre que ça te fasse ça qu'en 4 ème. Et si tu tire une bonne 3ème ? (entre 2000 jusqu'à 5000 ?)
La 1 et 2, trop court pour sentir quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jrom
best of the best
Jrom


Nombre de messages : 723
Age : 27
Localisation : Delta Tango Charlie
Date d'inscription : 31/08/2007

[3tb] Remplacement moteur suite boite hs Empty
MessageSujet: Re: [3tb] Remplacement moteur suite boite hs   [3tb] Remplacement moteur suite boite hs Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:49

Le pignon abimé j'y crois pas trop. je pense que ça le ferait sur toute la plage d'utilisation.
En plus le truc se produit toujours au même régime, sans faire de bruit.
Par exemple ça le fait à 4000 trs à l'accélération, à 4000 trs stabilisé ça le fait pas.
Je peux pousser tous les rapports ça le fait uniquement en 4°.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jrom
best of the best
Jrom


Nombre de messages : 723
Age : 27
Localisation : Delta Tango Charlie
Date d'inscription : 31/08/2007

[3tb] Remplacement moteur suite boite hs Empty
MessageSujet: Re: [3tb] Remplacement moteur suite boite hs   [3tb] Remplacement moteur suite boite hs Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 9:26

Je viens de penser (ça m'arrive) ce truc à commencer après la dernière vidange, ça peut venir de l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud600ttr
newbis



Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : 34
Date d'inscription : 05/02/2008

[3tb] Remplacement moteur suite boite hs Empty
MessageSujet: Re: [3tb] Remplacement moteur suite boite hs   [3tb] Remplacement moteur suite boite hs Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 10:18

Bonjour,

T\'as mis quoi comme huile?
Moto ou Auto?

Car l\'huile auto va trés bien dans les motos avec embrayage à sec (type bmw ou ducati) par contre ,à éviter avec les embrayages dans l\'huile (quasiment toutes les japonaises) car les huiles automobiles ont des additifs anti friction peu compatibles avec les embrayages qui travaillent dans l\'huile.
sur certaines moto , ça passe et avec d\'autres , tu te retrouve avec un embrayage qui patine.
....... c\'est une possibilité!

Pour ce qui est de l\'embrayage, tu demarres, tu passe la 2de et tu lache l\'embrayage, la moto cale embrayage ok, s\'il patine c\'est possible qu\'il soit mort!

Donc suivant l\'huile que t\'as mis commence par refaire une vidange!

Au fait à la derniere vidange as tu mis la même huile que l\'avant derniere?


Dernière édition par arnaud600ttr le Jeu 25 Sep 2008 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jrom
best of the best
Jrom


Nombre de messages : 723
Age : 27
Localisation : Delta Tango Charlie
Date d'inscription : 31/08/2007

[3tb] Remplacement moteur suite boite hs Empty
MessageSujet: Re: [3tb] Remplacement moteur suite boite hs   [3tb] Remplacement moteur suite boite hs Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 10:32

Pour l'huile je sais pas ce que l'ancien proprio mettait, j'ai mis de la elf je sais pluquoi, faut que je regarde.

J'ai mis ça


Dernière édition par Jrom le Jeu 25 Sep 2008 - 10:35, édité 1 fois (Raison : lien vers huile elf 4 hp eco)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud600ttr
newbis



Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : 34
Date d'inscription : 05/02/2008

[3tb] Remplacement moteur suite boite hs Empty
MessageSujet: Re: [3tb] Remplacement moteur suite boite hs   [3tb] Remplacement moteur suite boite hs Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 11:28

Ouaip, a priori pas de probleme pour l'huile, mais c'est la 1ere vidange que tu fais, l'as tu bien faite, apres remplissage, purge du circuit de lubrification, par la vis sur le couvercle du filtre à huile?

Pour les accoups, petite idée qui me traverse l'esprit, ton kit chaine est comment?
detendu ou trop usé => Accoups dans la transmission

Sinon y peut y avoir la piste du gicleur du 2eme carbu, qui est un peu bouché!

Avant de regarder dedans, faut faire le tour du proprietaire et voir si tout est nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Jrom
best of the best
Jrom


Nombre de messages : 723
Age : 27
Localisation : Delta Tango Charlie
Date d'inscription : 31/08/2007

[3tb] Remplacement moteur suite boite hs Empty
MessageSujet: Re: [3tb] Remplacement moteur suite boite hs   [3tb] Remplacement moteur suite boite hs Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 11:33

je n'ai aucun problème sur tout les autres rapports ça le fait exclusivement en 4° à partir de 4000 trs cyclops
Revenir en haut Aller en bas
arnaud600ttr
newbis



Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : 34
Date d'inscription : 05/02/2008

[3tb] Remplacement moteur suite boite hs Empty
MessageSujet: Re: [3tb] Remplacement moteur suite boite hs   [3tb] Remplacement moteur suite boite hs Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 11:38

Je ne sais pas comment c'est fait sur le 3TB, mais sur le 600TTR, (sans debrancher le petit fil du CDI), le 2eme carbu s'ouvre entre 3500 et 4000 tour (je crois, mais d'autre le confirmeront) !

peut etre la cause du probleme, et la purge apres vidange?
Revenir en haut Aller en bas
Jrom
best of the best
Jrom


Nombre de messages : 723
Age : 27
Localisation : Delta Tango Charlie
Date d'inscription : 31/08/2007

[3tb] Remplacement moteur suite boite hs Empty
MessageSujet: Re: [3tb] Remplacement moteur suite boite hs   [3tb] Remplacement moteur suite boite hs Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 13:03

La purge a été faite.

De toutes façons je vais revidanger et voir si il y a pas de limaille qui se balade
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

[3tb] Remplacement moteur suite boite hs Empty
MessageSujet: Re: [3tb] Remplacement moteur suite boite hs   [3tb] Remplacement moteur suite boite hs Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 13:43

A 4000, tu ne dois pas être loin du couple maxi. Peut être un problème avec le mécanisme de sélection.
Le moteur que j'ai en stock avait un problème similaire. Raison pour laquelle l'ex proprio l'avait changé, mais je n'ai pas encore regardé ce qu'il avait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

[3tb] Remplacement moteur suite boite hs Empty
MessageSujet: Re: [3tb] Remplacement moteur suite boite hs   [3tb] Remplacement moteur suite boite hs Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 14:10

kit chaine usé et chaine qui 'glisse' sur le psb !!! pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jrom
best of the best
Jrom


Nombre de messages : 723
Age : 27
Localisation : Delta Tango Charlie
Date d'inscription : 31/08/2007

[3tb] Remplacement moteur suite boite hs Empty
MessageSujet: Re: [3tb] Remplacement moteur suite boite hs   [3tb] Remplacement moteur suite boite hs Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 9:31

la thèse du pignon de 4 usé se confirme Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[3tb] Remplacement moteur suite boite hs Empty
MessageSujet: Re: [3tb] Remplacement moteur suite boite hs   [3tb] Remplacement moteur suite boite hs Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 10:00

Jrom a écrit:
la thèse du pignon de 4 usé se confirme Crying or Very sad

Qu'est-ce qui te fais penser à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[3tb] Remplacement moteur suite boite hs Empty
MessageSujet: Re: [3tb] Remplacement moteur suite boite hs   [3tb] Remplacement moteur suite boite hs Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 10:13

arnaud600ttr a écrit:
Bonjour,

T\'as mis quoi comme huile?
Moto ou Auto?

Car l\'huile auto va trés bien dans les motos avec embrayage à sec (type bmw ou ducati) par contre ,à éviter avec les embrayages dans l\'huile (quasiment toutes les japonaises) car les huiles automobiles ont des additifs anti friction peu compatibles avec les embrayages qui travaillent dans l\'huile.
sur certaines moto , ça passe et avec d\'autres , tu te retrouve avec un embrayage qui patine.
....... c\'est une possibilité!

Pour ce qui est de l\'embrayage, tu demarres, tu passe la 2de et tu lache l\'embrayage, la moto cale embrayage ok, s\'il patine c\'est possible qu\'il soit mort!

Donc suivant l\'huile que t\'as mis commence par refaire une vidange!

Au fait à la derniere vidange as tu mis la même huile que l\'avant derniere?

Je met depuis bien longtemps des huiles autos dans mes Motos.
Pour l'XT, j'utilise de l'huile LECLERC extralub, 10W40 ou 5W40 (marque repère) + de 82 000 Kms et pas de soucis d'embrayage. Mais il est vrais qu'il arrive que certaines machines, ne supporte pas l'huile auto.

La 10W40 coute une quinzaine d'euros les 5 litres. la 10w40, avait été particulièrement bien noté dans un comparatif d'huile dans un magazine Moto il y a quelques années, il me semble que c'était dans Moto journal
Revenir en haut Aller en bas
Jrom
best of the best
Jrom


Nombre de messages : 723
Age : 27
Localisation : Delta Tango Charlie
Date d'inscription : 31/08/2007

[3tb] Remplacement moteur suite boite hs Empty
MessageSujet: Re: [3tb] Remplacement moteur suite boite hs   [3tb] Remplacement moteur suite boite hs Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 9:24

guz' a écrit:
Jrom a écrit:
la thèse du pignon de 4 usé se confirme Crying or Very sad

Qu'est-ce qui te fais penser à ça.

Le bruit de casserole de la boite et la elle raccroche de plus en plus et de plus en plus tot pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[3tb] Remplacement moteur suite boite hs Empty
MessageSujet: Re: [3tb] Remplacement moteur suite boite hs   [3tb] Remplacement moteur suite boite hs Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 10:23

Est ce que tu as fait comme je te le suggérer, faire tourner le moteur,en passant les vitesses, la chaine démonté.

Si c'est le cas, les bruits que tu entends viennes de la boite, comme tu le pense. j'ai un PB un peu similaire, mais avec un des pignons de cinq.
Revenir en haut Aller en bas
Jrom
best of the best
Jrom


Nombre de messages : 723
Age : 27
Localisation : Delta Tango Charlie
Date d'inscription : 31/08/2007

[3tb] Remplacement moteur suite boite hs Empty
MessageSujet: Re: [3tb] Remplacement moteur suite boite hs   [3tb] Remplacement moteur suite boite hs Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 17:54

Non, hier fallait que j'aille faire une course et vu ou c'était en moto c'est beaucoup plus pratique du coup j'ai pris l'Xt (j'aurai peut-être pas du lol! ) enfin bref je pars de chez moi en faisant gaffe au pasage de la 4° et pis j'ai un peu oublié, après un départ de feu normal, 1° 2° 3° nickel 4° un gros bruit de casserole genre tu passes une vitesse à l'arrache sans débrayer , et surtout les accoups commencent dès le passage de la 4 je suis sur que même à 2000 trs (si le moteur tournait normalement à si bas régime) ça le ferait. Au rétrogadage pas de pb par contre dès qu'il y a des efforts sur les pignons, la boite aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[3tb] Remplacement moteur suite boite hs Empty
MessageSujet: Re: [3tb] Remplacement moteur suite boite hs   [3tb] Remplacement moteur suite boite hs Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 18:33

Cherche pas c'est bien ton pignon de 4éme qui est mort.
Démonte la boite pour voir les pignon qui son a changer.
Revenir en haut Aller en bas
Jrom
best of the best
Jrom


Nombre de messages : 723
Age : 27
Localisation : Delta Tango Charlie
Date d'inscription : 31/08/2007

[3tb] Remplacement moteur suite boite hs Empty
MessageSujet: Re: [3tb] Remplacement moteur suite boite hs   [3tb] Remplacement moteur suite boite hs Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 18:41

dam's a écrit:
Cherche pas c'est bien ton pignon de 4éme qui est mort.
Démonte la boite pour voir les pignon qui son a changer.

Je cherche plus lol!

ça me gave d'ouvrir, soit je trouve un xt et je transfère le moteur, ou alors je vends l'xt dans l'état.

Supermot', avec pas mal de pièces chromées, ligne CRD/léovince X3, moteur bon état mais pb de boite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[3tb] Remplacement moteur suite boite hs Empty
MessageSujet: Re: [3tb] Remplacement moteur suite boite hs   [3tb] Remplacement moteur suite boite hs Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 18:56

Tu sais si tu a des notion en mécanique ce n'est pas difficile de remplacer ces pignons.
Tu peux trouver un moteur d'occase est voir se que tu peux faire avec les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3tb] Remplacement moteur suite boite hs Empty
MessageSujet: Re: [3tb] Remplacement moteur suite boite hs   [3tb] Remplacement moteur suite boite hs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3tb] Remplacement moteur suite boite hs
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» remplacement moteur 3tb
» remplacement du moteur
» RENSEIGNEMENT URGENT pour remplacement moteur
» probleme moteur
» Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: