Nombre de messages : 35 Age : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/01/2020
Sujet: Son échappement 3TB Ven 5 Fév 2021 - 20:54
Salut à tous,
J'ai testé mon nouveau micro cette semaine et je suis très satisfait de la fidélité du son, c'est à peu de chose près ce que j'entends sur la moto, d'où la question suivante: je n'ai jamais entendu d'autres XT en vrai, est-ce-que mon échappement sonne bien ou pas ? Je l'ai acheté comme ça, avec un collecteur inox de TTR et un silencieux DRD.
Personnellement je trouve qu'il sonne vraiment pas mal mais j'ai aucun point de comparaison.
Merci
Olinto best of the best
Nombre de messages : 807 Age : 49 Localisation : Cap corse Date d'inscription : 28/10/2020
Sujet: Re: Son échappement 3TB Ven 5 Fév 2021 - 22:08
Je connais pas plus que ça le 3tb mais j aime bien le son pas gênant mais viril
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: Son échappement 3TB Sam 6 Fév 2021 - 0:39
Vraiment top cette vidéo avec le bon son du gromono et pas de musique à la place, bravo.
Très belle voix ce Tttriteubé.
Ton micro est impeccable, le son de la mob est vraiment bon et pas de bruit parasite de vent ou autre.
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
Sujet: Re: Son échappement 3TB Sam 6 Fév 2021 - 10:31
Parfait ton vraaap, un son gras et viril, impeccable, ça tourne parfaitement bien!
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Re: Son échappement 3TB Sam 6 Fév 2021 - 11:33
très beau bruit. après le bruit via les vidéos, c’est pas toujours représentatif de la réalité.
PATENBOA a écrit:
Vraiment top cette vidéo avec le bon son du gromono et pas de musique à la place, bravo.
Très belle voix ce Tttriteubé.
Ton micro est impeccable, le son de la mob est vraiment bon et pas de bruit parasite de vent ou autre.
+1000 les vidéos de moto avec de la musique, souvent forte, ça me saoule ! ici c’est top !
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Manu (85) best of the best
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : Bellevigny (Vendée) Date d'inscription : 06/04/2013
Sujet: Re: Son échappement 3TB Sam 6 Fév 2021 - 11:37
Salut !
Par rapport à ma DJ02 "full origine", je dirai que c'est plus fort, mais aussi que ça pétarade aussi plus à la coupure des gazs. Est-ce qu'un réglage de richesse est nécessaire ?
Sinon, chapeau pour la prise de son, avec un micro qui ne sature pas comme on l'entend trop souvent. Vraiment un très bon résultat ! Tu utilises quoi comme matériel, si ce n'est pas indiscret ?
A+ Manu
Clementls routard
Nombre de messages : 35 Age : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/01/2020
Sujet: Re: Son échappement 3TB Sam 6 Fév 2021 - 18:12
Bon je suis content d'entendre qu'il sonne bien, ça confirme un peu le ressenti que j'avais, merci à tous pour vos retours
Effectivement pas de musique, pas de commentaires, rien d'autre que le doux son du gromono !
eljeh73 a écrit:
Salut !
Par rapport à ma DJ02 "full origine", je dirai que c'est plus fort, mais aussi que ça pétarade aussi plus à la coupure des gazs. Est-ce qu'un réglage de richesse est nécessaire ?
Sinon, chapeau pour la prise de son, avec un micro qui ne sature pas comme on l'entend trop souvent. Vraiment un très bon résultat ! Tu utilises quoi comme matériel, si ce n'est pas indiscret ?
A+ Manu
Salut Manu, par rapport au réglage de richesse j'ai prévu une refection carbu dans les semaines qui arrivent donc effectivement je réglerai la richesse à ce moment là même si j'ai changé la bougie il y a pas longtemps et je l'ai trouvée plutôt saine. Content que le rendu du micro te plaise, merci de ton retour J'utilise un Zoom H1N, que je place dans la poche avant de mon sac à dos, et j'utilise une paire de chaussette (très très pro ) pour bien le caler dans la poche sans qu'il bouge trop.
Manu (85) best of the best
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : Bellevigny (Vendée) Date d'inscription : 06/04/2013
Sujet: Re: Son échappement 3TB Sam 13 Fév 2021 - 18:01
Salut Clementis,
Pas mal l'idée de l'enregistreur. J'étais resté sur l'idée de se battre avec un micro (directionnel, ou pas) directement branché sur la caméra. L'idée de faire une post-synchro son/image au montage, c'est vraiment la solution.