600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions!

Aller en bas 
+4
nicouette
XTRA
intrepide
cikay
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cikay
routard



Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : 20 kms de Thionville
Date d'inscription : 02/09/2006

Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Empty
MessageSujet: Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions!   Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 13:53

Voilà j'ai acheté mon supermotard,un Yam 600 XT de 90 monté avec jantes supermotard.Par contre j'ai plein de questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses:
1)je voudrais faire changer le kit chaine ainsi que faire faire une grosse révision complète dessus, combien cela va me coûter et surtout est-ce que quelqu'un connait une concession fiable en Moselle/Luxembourg pour ce genre de travail?
2)la seule modif faite dessus pour le faire passer en supermotard se résume aux jantes (+pneus neufs) et guidon.J'aimerais faire durcir la fourche qui plonge méchament au freinage ainsi que l'amorto arrière bien trop tendre à mon goût,comment faire,où le faire faire et combien ça coûte?
3)où est-il possible de trouver des pièces carrosserie (genre coque arrière+feux/clignotants) pour ce genre de machine histoire de la rajeunir un peu?
4)ou trouver un échappement digne de ce nom pour mon XT?
Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
https://600xt.1fr1.net/
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions!   Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 16:00

salut bienvenu cheers

que de questions !!!

alors un kit chaine c'est dans les 100 euros sans pose une révision je peut pas te renseigner dans ton secteur

parce que le prix c'est au bon vouloir du concess alors il faut le connaitre et suivant ce qu'il va te faire et changer .

pour la fourche beaucoup mettent des cales en haut de fourche et change l'huile
tiens clic la :

https://600xt.1fr1.net/viewtopic.forum?t=1177

les pièces va dans nos annonces tu trouvera les liens qui te guiderons sur les sites doccase mais bon les pièces de carrosserie c'est trés rechercher il faut etre a l'affu échappement pareil voila A+!

https://600xt.1fr1.net/viewforum.forum?f=6
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions!   Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 18:39

Pour le pot, il y en a justement un qui vient d'être mis dans les annonces, suivant ce que tu cherches (prix et niveau de bruit Cool ).
https://600xt.1fr1.net/viewtopic.forum?t=1186

Pour l'amorto, à part la précontrainte ressort, pas d'autre réglage Evil or Very Mad . Par contre, pour une utilisation route, je le trouve correct. Le tien est en bon état au moins Question
Revenir en haut Aller en bas
nicouette
routard



Nombre de messages : 82
Localisation : caen
Date d'inscription : 14/03/2006

Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Empty
MessageSujet: echappement   Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 21:39

salut CIBAY comme tu as certainnement vue j'ai un echappement a vendre voiçi mon email il y a moyen de discuter (nicouette14@hotmail.fr) a+
Revenir en haut Aller en bas
Brice57
king of the road
Brice57


Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/07/2006

Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions!   Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 22:53

Salut cikay

Je suis de Metz, dans le coin il y a un dafy moto et il sont super simpa
ou alors tu as moto evolution sur Woippy.

Mais si tu t'y connais un peu tu peux monter le kit chaine toi meme ce n'ai pas tres dur.
Revenir en haut Aller en bas
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions!   Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 23:13

Pour l'arrière ouai, il faut le précontraindre, regarde sur la revu tech c'est marqué.

Par contre moi j'ai une question:

Existe t-il des amortisseurs-ressorts adaptables plus long que celui d'origine montable sur le XT ?

(j'aimerai la réhausser un peu, c'est possible ?)

Thanks.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions!   Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 23:27

Je sais qu'il existe un truc pour modifier l'assiette de la moto: c'est une biellette de renvoi réglable qui remplace celle d'origine Wink . Avec ça il y a moyen de descendre la bécane alors peut être que ça fonctionne aussi pour la relever scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
cikay
routard



Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : 20 kms de Thionville
Date d'inscription : 02/09/2006

Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions!   Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 8:23

Brice57 a écrit:
Salut cikay

Je suis de Metz, dans le coin il y a un dafy moto et il sont super simpa
ou alors tu as moto evolution sur Woippy.

Mais si tu t'y connais un peu tu peux monter le kit chaine toi meme ce n'ai pas tres dur.

Dafy moto ça peut le faire.Maintenant s'il n'y a pas de difficultés à changer un kit chaine,je vais me lancer seul,faut bien apprendre un jour où l'autre.J'aimerais aussi changer la face arrière de mon XT (feu+clignotants voire même "carrénage" arrière),quelqu'un sait où je pourrai trouver mon bonheur?
Revenir en haut Aller en bas
https://600xt.1fr1.net/
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions!   Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 17:16

XTRA a écrit:
Je sais qu'il existe un truc pour modifier l'assiette de la moto: c'est une biellette de renvoi réglable qui remplace celle d'origine Wink . Avec ça il y a moyen de descendre la bécane alors peut être que ça fonctionne aussi pour la relever scratch Question

oui une biellette réglable
cela peut se faire facilement à moins de trouver un fournisseur qui n'assassine pas.....
système avec rotule et vis écrou (tres simple)
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions!   Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 18:03

Tiens, ça ressemble à ça:

https://2img.net/r/ihimizer/img172/184/xt003fs7.jpg
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions!   Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 18:30

tout a fait cela
la rotule se trouve dans le commerce
pour la pate un fraiseur ne devrais pas prendre trop cher
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions!   Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 18:33

Je pense même qu'un bon écrou de chaque côté d'un profilé en "U" doit faire l'affaire tongue . C'est encore moins cher pour la réhausse cheers
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions!   Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 19:20

Ah ben ça y est on a deux roi de la bricole maintenant ça va fusionner dans les tètes !!! cheers study scratch
Revenir en haut Aller en bas
cikay
routard



Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : 20 kms de Thionville
Date d'inscription : 02/09/2006

Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions!   Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 19:29

Et sinon je cherche un feu à led arrière avec ses 2 clignotants (petits si possible!) et des petits clignotants avant (voire même une autre tête de fourche).Est-ce que quelqu'un saurais où je peux trouver ça pour pas trop cher?
Et j'aimerais aussi changer la coque arrière pour affiner un peu l'arrière de mon XT.Est-ce que l'un d'entre vous connaitrait une solution pas trop onéreuse?
Revenir en haut Aller en bas
https://600xt.1fr1.net/
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions!   Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 19:33

pour la coque arrière on attends toujours les photos ET explication sur celle d'ASTABLE !! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions!   Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 19:59

en effet cette biellette n'a pas l'air très compliqué, enfin faut pouvoir trouver cette rotule (faut du solide quand meme).

Avec ceci je pourrais donc réhausser la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions!   Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 20:08

Pour la rotule, on doit trouver ça en standard dans les magasins d'outillage industriel ou pièces auto. La photo, c'est celle que j'ai chez moi(un pote qui me l'a filée ). Je la vendrais pas vu qu'elle a l'air d'avoir eu la partie filetée de coupée. Donc si c'est pour rallonger, ça risque de pas le faire. Par contre, si tu as besoin de plus de détails (cotes ou photos), y'a pas de problème Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions!   Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 22:42

Ah parce que sur la photo c'est vraiment un truc pour XT ??

Je veux bien plus d'info sur la rotule oui.

Merci à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions!   Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 23:34

Pas de soucis Wink . Je prends les cotes et je post ça.
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions!   Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 19:51

salut
j'en ai une a vendre de biellette pour XT
par contre je garde la rotule (c'est standard avec la ref on trouve)

ca sert de mettre de l'ordre..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cikay
routard



Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : 20 kms de Thionville
Date d'inscription : 02/09/2006

Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions!   Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 22:08

astable a écrit:
salut
j'en ai une a vendre de biellette pour XT
par contre je garde la rotule (c'est standard avec la ref on trouve)

ca sert de mettre de l'ordre..... Very Happy

Là tu m'intéresse! Tu vends quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
https://600xt.1fr1.net/
Brice57
king of the road
Brice57


Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/07/2006

Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions!   Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 23:04

cikay a écrit:
Et sinon je cherche un feu à led arrière avec ses 2 clignotants (petits si possible!) et des petits clignotants avant (voire même une autre tête de fourche).Est-ce que quelqu'un saurais où je peux trouver ça pour pas trop cher?
Et j'aimerais aussi changer la coque arrière pour affiner un peu l'arrière de mon XT.Est-ce que l'un d'entre vous connaitrait une solution pas trop onéreuse?




Si tu es pres metz tu peux aller chez louis en allemagne ce n'est pas tres chere et il on du choix pour tous ce qui est accessoirs

Cool
Revenir en haut Aller en bas
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions!   Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 23:12

ouai je serai aussi interssé par ta biellette Astable pour me faire un truc plus haut ! Very Happy

merci.
Revenir en haut Aller en bas
cikay
routard



Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : 20 kms de Thionville
Date d'inscription : 02/09/2006

Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions!   Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 23:51

Brice57 a écrit:
cikay a écrit:
Et sinon je cherche un feu à led arrière avec ses 2 clignotants (petits si possible!) et des petits clignotants avant (voire même une autre tête de fourche).Est-ce que quelqu'un saurais où je peux trouver ça pour pas trop cher?
Et j'aimerais aussi changer la coque arrière pour affiner un peu l'arrière de mon XT.Est-ce que l'un d'entre vous connaitrait une solution pas trop onéreuse?




Si tu es pres metz tu peux aller chez louis en allemagne ce n'est pas tres chere et il on du choix pour tous ce qui est accessoirs

Cool

Tu aurais plus d'info sur cette boite? Il me faut aussi un silencieux (ou une ligne complète) mais pas facile à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
https://600xt.1fr1.net/
Stephane77
routard
Stephane77


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : 77 Sénart
Date d'inscription : 03/06/2006

Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions!   Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 9:32

Salut Cikay, google est ton ami lol!

Louis.de => http://www.louis.de/

Voir onglet "Filialen", tu as pas mal de boutiques en Allemagne
10.09.06, 13.00 - 18.00 Uhr in Regensburg
10.09.06, 13.00 - 18.00 Uhr in Mönchengladbach
17.09.06, 13.00 - 18.00 Uhr in Braunschweig
17.09.06, 13.00 - 18.00 Uhr in Mönchengladbach
01.10.06, 13.00 - 18.00 Uhr im MegaShop Aachen
01.10.06, 12.00 - 17.00 Uhr in Berlin
01.10.06, 13.00 - 18.00 Uhr in Fulda
01.10.06, 12.00 - 17.00 Uhr in Hamburg-Langenhorn
01.10.06, 12.00 - 17.00 Uhr in Hamburg-Allermöhe
01.10.06, 13.00 - 18.00 Uhr in Koblenz
03.10.06, 11.00 - 20.00 Uhr in Kiel
08.10.06, 13.00 - 18.00 Uhr in Karlsruhe
08.10.06, 13.00 - 18.00 Uhr in Kiel
08.10.06, 13.00 - 18.00 Uhr in Mannheim
22.10.06, 13.00 - 18.00 Uhr in Reutlingen
29.10.06, 13.00 - 18.00 Uhr im GigaStore Essen
29.10.06, 13.00 - 18.00 Uhr in Koblenz
29.10.06, 12.00 - 17.00 Uhr in Rosenheim
29.10.06, 13.00 - 18.00 Uhr in Trier
29.10.06, 13.00 - 18.00 Uhr in Wesel
05.11.06, 12.00 - 17.00 Uhr in Berlin
05.11.06, 13.00 - 18.00 Uhr in Kiel
12.11.06, 13.00 - 18.00 Uhr im MEGAShop Hannover

v+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions!   Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plein de questions basiques sur une 3TB
» [questions] XTE 95 3tb
» consommation
» Refaire tout le systême de freinage avant??
» Questions sur 2kf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: