600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Lumière faible

Aller en bas 
+3
inkraft666
600xt
Dge666
7 participants
AuteurMessage
Dge666
king of the road
Dge666


Nombre de messages : 119
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 03/10/2020

Lumière faible  Empty
MessageSujet: Lumière faible    Lumière faible  Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 12:54

Bonjour a tous ..voilà j'ai le phare qui éclaire encore moins qu'une veilleuse et pourtant je suis en plein phare ..qu'en pensez-vous..je vous joins la ptite photo

Lumière faible  20210310
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Lumière faible  Empty
MessageSujet: Re: Lumière faible    Lumière faible  Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 13:13

Salut

Ben......plus de batterie ! Suspect

Wink
Revenir en haut Aller en bas
inkraft666
newbis



Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 30/12/2020

Lumière faible  Empty
MessageSujet: Re: Lumière faible    Lumière faible  Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 14:19

Salut,

Ton moteur est allumé ou éteint lors de ton constat ?
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Lumière faible  Empty
MessageSujet: Re: Lumière faible    Lumière faible  Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 15:05

t'as vérifié si le cul de l'ampoule est pas oxydée ?
Revenir en haut Aller en bas
Dge666
king of the road
Dge666


Nombre de messages : 119
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 03/10/2020

Lumière faible  Empty
MessageSujet: Re: Lumière faible    Lumière faible  Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 16:04

inkraft666 a écrit:
Salut,

Ton moteur est allumé ou éteint lors de ton constat ?

Moteur tournant
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Lumière faible  Empty
MessageSujet: Re: Lumière faible    Lumière faible  Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 17:37

Dge666 a écrit:
inkraft666 a écrit:
Salut,

Ton moteur est allumé ou éteint lors de ton constat ?

Moteur tournant


Mesures ta tension batterie,
à l'arrêt
moteur en marche
et + phare
Revenir en haut Aller en bas
bg95
routard
bg95


Nombre de messages : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/02/2021

Lumière faible  Empty
MessageSujet: Re: Lumière faible    Lumière faible  Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 17:42

ça peut être aussi un problème de branchement du faisceau électrique. ça m'est arrivé sur la mienne, les fils n'étaient reliés comme il faut : mélange entre veilleuse, code et phare...
Revenir en haut Aller en bas
Dge666
king of the road
Dge666


Nombre de messages : 119
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 03/10/2020

Lumière faible  Empty
MessageSujet: Re: Lumière faible    Lumière faible  Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 18:28

Je vais tester toutes les étapes que vous m'avais proposé et on vas voir ..
Merci pour vos réponses je ferais suivre les étapes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumière faible  Empty
MessageSujet: Re: Lumière faible    Lumière faible  Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 21:21

Mais c’est que le phare ou le feu arrière aussi, les clignos etc.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Dge666
king of the road
Dge666


Nombre de messages : 119
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 03/10/2020

Lumière faible  Empty
MessageSujet: Re: Lumière faible    Lumière faible  Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 22:56

Michael a écrit:
Mais c’est que le phare ou le feu arrière aussi, les clignos etc.. ?

Le feu ar est allumé et j'ai pas de clignotant donc vas falloir réveiller les branchement si y a pas un fil débranché ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Dge666
king of the road
Dge666


Nombre de messages : 119
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 03/10/2020

Lumière faible  Empty
MessageSujet: Re: Lumière faible    Lumière faible  Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 19:31

Donc j'ai vérifier le régulateur..tous vas bien mais je me suis aperçus de ça en démarrant le xt ..je vous met la ptite vidéo et vous me direz ce que vous en pensez

https://www.youtube.com/shorts/8P21Ohp5W0M
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Lumière faible  Empty
MessageSujet: Re: Lumière faible    Lumière faible  Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 19:49

Le premier truc, c'est soit qu'il n'y a pas assez de jus qui arrive, ce qui peut être une trop forte résistance au niveau des fils, mais tu devrais vite trouver le point de résistance avec une méthode sioux qui consiste à lire dans les signaux de fumée...
L'autre truc, à mon avis plus probable, c'est que la puissance fournie par l'alternateur est dissipée à un autre endroit...
Si tu as une bonne batterie, tu peux peut être débrancher le régulateur ( il est en première ligne quand il y a des soucis, et des fois, même sans être à l'origine du problème, il peut en être la victime )... une fois le régulateur débranché, tu vois si tu peux allumer tes phares, et si tu as le même résultat...

Perso, je bosse plus avec une lampe test qu'avec un multimètre, mais dans ton cas, comme il faut vérifier en mettant de la puisssance électrique, je te conseille de débrancher le phare et le remettre en place en faisant sortir un fil relié à un plot de l'ampoule... enfin, je sais pas si je suis clair; en plus, j'ai pas d'XT 600, donc j'utilise un phare de marque fôpassmoké...

Lumière faible  Phare_11

Au départ, tu es OFF partout, sur tous les comodos: tu changeras les positions au fur et à mesure pour le circuit de phare, et si tu ne trouves rien, il faudra bouger les autres inters un par un...

Donc dans ce cas, tu peux toucher le + batterie pour voir si ça s'allume plein pot, si ce n'est pas le cas, tu peux aussi tirer un fil du - batterie sur la masse; si ça éclaire plein pot, c'est une histoire de masse ( j'y crois pas, mais ça reste une vérif à faire si le premier test a rien donné)

Bon , ensuite, je suppose que le + batterie va au contacteur pour sortir un fil marron + après contact, donc tu mets le contact et tu balades ta sonde sur un fil marron... après, je ne connais pas les couleurs des fils, mais c'est le principe de sondage qui compte... j'ai quand même la RMT, donc je pourrai plus détailler si tu en as besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Dge666
king of the road
Dge666


Nombre de messages : 119
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 03/10/2020

Lumière faible  Empty
MessageSujet: Re: Lumière faible    Lumière faible  Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 22:19

Merci pour ta réponse très détaillée..je vais faire ce que tu me dis
Revenir en haut Aller en bas
Dge666
king of the road
Dge666


Nombre de messages : 119
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 03/10/2020

Lumière faible  Empty
MessageSujet: Re: Lumière faible    Lumière faible  Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 10:19

Salut a tous ...voilà j'ai la lumière j'avais un fil qui faisais défaut maintenant il faut que je regarde pourquoi le feu stop est allumé comme si on freiner et voir pourquoi pas de clignotants

Lumière faible  20210413

Lumière faible  20210414
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Lumière faible  Empty
MessageSujet: Re: Lumière faible    Lumière faible  Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 11:09

Alors sur les machines un peu ancienne vérifie le contacteur de la pédale de frein, car souvent le ressort en rincé/grippé et renvoi plus...
Revenir en haut Aller en bas
Dge666
king of the road
Dge666


Nombre de messages : 119
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 03/10/2020

Lumière faible  Empty
MessageSujet: Re: Lumière faible    Lumière faible  Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 23:44

Donc j'ai changer le régulateur et tous vas bien pour la lumière..reste toujours à regarder pour le feu stop qui éclairé comme si je freiner et voir les cligno qui marche pas donc je vais vérifier tous ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumière faible  Empty
MessageSujet: Re: Lumière faible    Lumière faible  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumière faible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étincelle bougie très faible
» Tension faible sur TTS 600
» eclairage faible
» guidonnage à faible vitesse !
» plus de lumière!!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: