600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 étincelle bougie très faible

Aller en bas 
+4
DeViLx
Yoyosh
jeager13
fabulousse
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabulousse




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2014

étincelle bougie très faible Empty
MessageSujet: étincelle bougie très faible   étincelle bougie très faible Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 13:50

Bonjour je suis nouveau je possède un 600xt 3tb de 1991 avec démarreur électecite qui va me rendre fou elle c 'est étain en redémarrant au feu et depuis plus rien je n 'avais plus d 'étincelle à la bougie j'ai commencé par changer la bougie toujour rien du coup j 'ai continuer la bobine ht le boîtier cdi le stator le petit relais noir 12r01et j 'ai shunter la sécurité béquille et points mort vérifié tous les files et cosse et j 'ai du jus qui sort du file d'antiparasite pas violent sa me chatouille juste les doigts pas comme sa devrait sa devrait piquer aider moi. Svp je suis désespéré





:'(
:-! Svp je ssuis
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

étincelle bougie très faible Empty
MessageSujet: Re: étincelle bougie très faible   étincelle bougie très faible Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 15:22

Salut,

Et avec de la ponctuation, des sauts de lignes ça donne quoi  study

Il y a plusieurs schémas et je ne sais pas lequel est le bon, aussi dis moi combien tu as exactement de fils:

au contacteur à clef
au CDI
à la sortie du volant moteur

ça peut aider à voir de quoi il s'agit ?

c'est quoi le  petit relais noir 12r01, tu peux mettre une photo ?

les pièces que tu as montées viennent d'où ?, des pièces d'origine ?

la bobine en particulier vient d'où ? de quel moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

étincelle bougie très faible Empty
MessageSujet: Re: étincelle bougie très faible   étincelle bougie très faible Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 16:07

Une présentation dans la bonne section avant tout autre chose SVP.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

étincelle bougie très faible Empty
MessageSujet: Re: étincelle bougie très faible   étincelle bougie très faible Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 20:15

+1 pour la présentation et la ponctuation
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

étincelle bougie très faible Empty
MessageSujet: Re: étincelle bougie très faible   étincelle bougie très faible Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 20:40

ça ne me dérange pas plus que ça mais c'est chi*** à lire  étincelle bougie très faible Icon_sup 
Revenir en haut Aller en bas
fabulousse




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2014

étincelle bougie très faible Empty
MessageSujet: Re: étincelle bougie très faible   étincelle bougie très faible Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 11:48

Salut je vien de faire ma présentation. Pour répondre à jeager 13 j'ai 6 files au contacteur de clé, je dois en avoir 6 en entré de cdi et 3 en sortie, et à l'allumage j'ai trois files qui vont au régulateur 1 file à la masse et 2 files au CDI. J'ai pris toute les tensions elle me paresse bonne par rapport ce que j'ai pus lire sur le forum. Et pour les pièces j'ai commandé sur le bon coin à une société qui vend des pièces d'occasion qui sont testés il y a que la bobine que j'ai acheté à un particulier (même référence). Le petit relais réf 12r01 c'est le relais ou ce branche les capteurs point mort, béquille,et coupe circuit. Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

étincelle bougie très faible Empty
MessageSujet: Re: étincelle bougie très faible   étincelle bougie très faible Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 13:15

fabulousse a écrit:
Le petit relais réf 12r01 c'est le relais ou ce branche les capteurs point mort, béquille,et coupe circuit. Merci d'avance pour votre aide
Zarbi ça. Fais une photo car je n'ai aucune idée de ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

étincelle bougie très faible Empty
MessageSujet: Re: étincelle bougie très faible   étincelle bougie très faible Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 16:45

OK, je vois ce qu'est ce relais, c'est un relais classique que tu peux contrôler comme tous les relais.

Il sert à apporter une masse au CDI, masse indispensable pour que l'allumage se fasse, à mon avis le problème ne vient pas de lui.

Mais bon pour enlever le problème: tu vois sur ce relais tu as un fil jaune/noir et tu as le même fil sur le CDI, tu connectes ce fil avec un bout de fil à la masse.

En ce faisant le relais est supprimé, la béquille est supprimé et le bouton rouge de sécurité.

Par contre ATTENTION tu n'as plus de sécurité du tout le temps du dépannage.

Ensuite déconnecte le fil noir/blanc au neiman

et dit nous ce que ça donne

Par contre à la sortie du volant moteur moi je vois 5 fils et 3 blanc pour le circuit de charge, si tu n'as pas cela alors ne tient pas compte de ce message, on ne parle pas du même modèle


habituellement une étincelle faible c'est bobine ou CDI !!!!!!!!!!!! mais bon il faut tester ce qui est vérifiable.
tu as un ohmmètre sans doute ?
Revenir en haut Aller en bas
fabulousse




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2014

étincelle bougie très faible Empty
MessageSujet: Re: étincelle bougie très faible   étincelle bougie très faible Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 19:45

J'ai déjà tous shunter relais, béquille,point mort, coupe circuit et toujour pareil. J'ai pris les mesures sortis d'allumage j'ai 230ohm . En entrée cdi idem, arrivé bobine 12v sur les 2 files en touchant la masse et 03 ohm sa me paré correct d 'après ce que j'ai pu lire sur le forum je ne vois vraiment pas se que sa pourrait être. Je vais peut être acheté une bobine ht
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

étincelle bougie très faible Empty
MessageSujet: Re: étincelle bougie très faible   étincelle bougie très faible Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:02

tu as mesuré la résistance à la bobine d'allumage, au primaire et ensuite au secondaire ??
Revenir en haut Aller en bas
fabulousse




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2014

étincelle bougie très faible Empty
MessageSujet: Re: étincelle bougie très faible   étincelle bougie très faible Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:08

La bobine primaire j'ai 0.3 et à la secondaire j'ai 13.36. tu crois que c'est elle qui est dcd X(
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

étincelle bougie très faible Empty
MessageSujet: Re: étincelle bougie très faible   étincelle bougie très faible Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 21:36

Oupssss, tout à l'heure je regardais le schéma pour 1VJ

aussi pour le relais il n'est pas classique , dedans il y a en plus une diode anti-retour et ce relais est appelé relais d'allumage alors que ce n'est pas ça, lui c'est une sécurité pour le relais de démarreur.

il n'a rien a voir avec l'allumage, directement juste quand tu as une vitesse engagée, il permet le retour de masse par contacteur de la poignée d'embrayage

je me sus rendu compte de ma gaffe quand tu as parlé de 12v à l'entrée de la bobine car sur le 1VJ ça ne se mesure cas l'oscillo.


donc tu as bien 12v qui arrive sur le fil rouge blanc au TCI et à l'entrée de la bobine.

je vais voir si je trouve les valeurs de résistance pour la bobine, en TCI comme ici ce n'est pas la même qu'en CDI

je regarde ce que je trouve
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

étincelle bougie très faible Empty
MessageSujet: Re: étincelle bougie très faible   étincelle bougie très faible Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 21:55

fabulousse a écrit:
La bobine primaire j'ai 0.3 et à la secondaire j'ai 13.36. tu crois que c'est elle qui est dcd X(

oui c'est bon je trouve

c'est 3,4 à 4,6 ohms au primaire
et 10,4 kohms à 15,6 kohms

et le capuchon de bougie 10 kohms

mais on a déjà vu des bobines être ok en résistance et pas bien donner


Revenir en haut Aller en bas
fabulousse




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2014

étincelle bougie très faible Empty
MessageSujet: Re: étincelle bougie très faible   étincelle bougie très faible Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 21:58

J'ai un file rouge et blanc et un file orange sur ma bobine, le orange par sur le tci le rouge et blanc est relié sur des cables maron qui vont au relais de clignotant (sa doit être le -) encore merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

étincelle bougie très faible Empty
MessageSujet: Re: étincelle bougie très faible   étincelle bougie très faible Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 22:12

jeager13 a écrit:
fabulousse a écrit:
La bobine primaire j'ai 0.3 et à la secondaire j'ai 13.36. tu crois que c'est elle qui est dcd X(

oui c'est bon je trouve

c'est 3,4 à 4,6 ohms au primaire
et 10,4 kohms à 15,6 kohms

et le capuchon de bougie 10 kohms

mais on a déjà vu des bobines être ok en résistance et pas bien donner


Oui, la mienne, il y a 1 mois. Toutes les mesures OK, et pourtant bobine flinguée.  confused 
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

étincelle bougie très faible Empty
MessageSujet: Re: étincelle bougie très faible   étincelle bougie très faible Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 17:29

c'est ce que je disais, mesures bonnes, et bobine pas assez de jus.
Revenir en haut Aller en bas
fabulousse




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2014

étincelle bougie très faible Empty
MessageSujet: Re: étincelle bougie très faible   étincelle bougie très faible Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 17:42

J'en ai commandé une, je te tien au courrant quand je la reçoit merci.
Revenir en haut Aller en bas
Melgo
routard



Nombre de messages : 57
Localisation : Provin (59)
Date d'inscription : 02/05/2016

étincelle bougie très faible Empty
MessageSujet: Re: étincelle bougie très faible   étincelle bougie très faible Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 15:33

Salut à tous,

J'ai le même symptôme, une étincelle de bougie qui est ridicule.

Quand je mesure la tension à l'entrée de la bobine (borne + et - ) j'ai péniblement 4V...

Quand je mesure entre le + de la bobine et le cadre j'ai 12V en permanence, clé en contact et démarreur non sollicité. (mais 0V quand je met le coupe circuit)

Je pense à

1/ un problème de mise à la masse de ma bobine (fil orange)
2/ Un problème de boitier CDI


J'ai un démarreur électrique.
Je n'ai pas de contacteur de béquille.
Ma batterie est ok.


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Melgo
routard



Nombre de messages : 57
Localisation : Provin (59)
Date d'inscription : 02/05/2016

étincelle bougie très faible Empty
MessageSujet: Re: étincelle bougie très faible   étincelle bougie très faible Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 18:43

un ptit avis les copains pour une XT qui attends au garage par ce superbe temps ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

étincelle bougie très faible Empty
MessageSujet: Re: étincelle bougie très faible   étincelle bougie très faible Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 19:13

Essai avec une autre bobine et une autre bougie et un autre câble anti parasite
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Melgo
routard



Nombre de messages : 57
Localisation : Provin (59)
Date d'inscription : 02/05/2016

étincelle bougie très faible Empty
MessageSujet: Re: étincelle bougie très faible   étincelle bougie très faible Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 21:21

J'aimerais affiner mon diagnostic avant de commander l'ensemble et me rendre compte que ça vient du CDI en fait..
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

étincelle bougie très faible Empty
MessageSujet: Re: étincelle bougie très faible   étincelle bougie très faible Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 23:40

Alors suis toutes les étapes de test et de mesures de la revue technique. Sachant que même mesures vérifiées la bobine peut quand même être la source de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

étincelle bougie très faible Empty
MessageSujet: Re: étincelle bougie très faible   étincelle bougie très faible Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 0:11

Melgo a écrit:

1/ un problème de mise à la masse de ma bobine (fil orange)
?

Mise à la masse par fil orange ???????

Le fil orange vient du CDI/TCI il pilote la bobine d'allumage


Dernière édition par PATENBOA le Ven 11 Mai 2018 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melgo
routard



Nombre de messages : 57
Localisation : Provin (59)
Date d'inscription : 02/05/2016

étincelle bougie très faible Empty
MessageSujet: Re: étincelle bougie très faible   étincelle bougie très faible Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 10:25

LilYoda a écrit:
Alors suis toutes les étapes de test et de mesures de la revue technique. Sachant que même mesures vérifiées la bobine peut quand même être la source de problèmes.

Ah je n'avais pas vu cette page !

Bon j'échoue au test :
"Controle de la bobine d'allumage"
Debrancher le petit fil orange du primaire.
Avec un ohmetre, mesurer la resistance entre le petit fil orange et la masse. La résistance doit être très faible, inférieure à 1 Ohms.

J'ai une resistance infinie...j'ai testé avec clé sur on et sur off même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

étincelle bougie très faible Empty
MessageSujet: Re: étincelle bougie très faible   étincelle bougie très faible Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 11:29

résistance infinie = bobine morte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étincelle bougie très faible Empty
MessageSujet: Re: étincelle bougie très faible   étincelle bougie très faible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
étincelle bougie très faible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» eclairage tres faible
» démarrage très très difficile, voire impossible !!!
» iPhone, très très fort !
» eclairage faible
» Lumière faible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: