600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Présentation

+6
astro01
boycott
Yoyosh
Titietgromono
PATENBOA
MacLebrun
10 participants
AuteurMessage
MacLebrun

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 10:26

Messieurs bonjours,

Alors pour moi, c'est motard depuis mes 22 ans (42 aujourd'hui). J'ai pu rouler avec quelques machines, seven fifty, puis 600 Fazer, puis 1000 Fazer, après une arsouille terrible, je me suis dit qu'il me fallait une machine plus pépère, j'ai trouvé un 1100 Virago. Bon, là, c'était trop, donc passé à la Rocket 3 de Triumph, puis, divorce, donc revente pour reprendre une 1200 Bandit. Après avoir gouté au bicylindre de la Virago, j'ai repris en même temps un 1400 Intruder, puis, on m'a offert mon seven fifty après 15 ans remisé dans une grange, donc ça fait 3, que j'ai remise en route et retapée comme il se doit, et enfin, j'ai rentré, l'année dernière un Gros mono, une XT de 95.
Celle-ci a 47000Km, elle a beaucoup vécu, donc il faut que je la fasse revivre. Pour le moment, le moteur est parti pour changement des segments (2L d'huile aux 110 Km, je crois que fait beaucoup quand même). Voilà, inscrit ici pour trouver tout ce dont je peux avoir besoin pour refaire cette mémère comme il se doit...
Voili voilou pour la présentation...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 11:03

cheers cheers cheers Salut
Titietgromono
best of the best
Titietgromono

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 12:01

Bienvenue à toi Wink
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 19:29

Belle présentation, bienvenu. cheers

boycott

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 20:58

Salut et bienvenu
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 22:10

Salut et bienvenu.
Invité
Invité

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 22:13

Bienvenue! cheers
BeRneR
XT forever master
BeRneR

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 23:57

Salut et bienvenue sunny
http://www.tayamaha.com
popeye
XT forever master
popeye

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 7:57

bienvenue , sacré pourcentage d'huile , regarde a tout hasard ton niveau moteur chaud , ta boite a air doit être pleine d'huile !
Dge666
king of the road
Dge666

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 22:13

Welcome sur le fofo
MacLebrun

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 16:13

Bon, moteur revenu : piston et segments remplacés. J'espère consommer moins d'huile...
Par contre, durant l'absence du moteur, mon p'tit chienchien a voulu m'aider sur la partie électrique et m'a bouffé toutes les cosses et quelques fils... Pour les cosses, j'en ai retrouvées sur un vieux faisceau, par contre, pour les fils, je ne sais pas lesquels il m'a bouffés. Le premier que je vois c'est celui avec le fusible. Est-ce que quelqu'un pourrait me faire une photo sur laquelle ou verrai bien sur quels fils est branché le fusible du +...
J'ai pu voir quelques trucs, mais je ne suis pas certain. Si j'ai bien compris, ce plus arriverait de la batterie par le faisceau passant dans le cadre, arriverait vers l'arrière de la batterie ou il passe à travers du fusible pour repartir dans le cadre jusqu'au régulateur à l'arrière de la pétoire...
Merci de votre aide, les mecs.
C'est pour éviter de devoirs faire un méchoui de chien!!!
zenjojo373
best of the best
zenjojo373

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 9:57

Salut Mac, à défaut de photo j'ai peut être ça qui pourrait t'aider...

Présentation 3tbe_910

(Merci à Patenboa pour le schéma)
MacLebrun

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 14:42

Merci beaucoup Zenjojo. Ca m'a bien aidé. Le faisceau est au 3/4 refait. Il me reste 2 ou 3 merdouilles (pas de témoin de plein phare, pas de témoin de neutre), et une plus grosse : la batterie ne charge pas. Je vais vérifier si j'ai une tension supérieure a 14V quand le moteur tourne, mais si je ne l'ai pas, ou pourrai-je chercher?
Lorsque la moto tourne, je peux rouler sans problème. Mais la batterie ne charge pas...
Commence à me gonfler, cette meule Mad Mad Mad
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 16:14

MacLebrun a écrit:
Merci beaucoup Zenjojo. Ca m'a bien aidé. Le faisceau est au 3/4 refait. Il me reste 2 ou 3 merdouilles (pas de témoin de plein phare, pas de témoin de neutre), et une plus grosse : la batterie ne charge pas. Je vais vérifier si j'ai une tension supérieure a 14V quand le moteur tourne, mais si je ne l'ai pas, ou pourrai-je chercher?
Lorsque la moto tourne, je peux rouler sans problème. Mais la batterie ne charge pas...
Commence à me gonfler, cette meule Mad Mad Mad

Ouvres un sujet dans élec pour avoir des réponses a tes question, ici on est dans présentation.
Dge666
king of the road
Dge666

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 11:10

Welcome sur le fofo
Contenu sponsorisé

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Présentation
Page 1 sur 1