600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Carburateur a depression

Aller en bas 
AuteurMessage
Vinius94
best of the best



Nombre de messages : 474
Localisation : Bangor
Date d'inscription : 03/03/2019

Carburateur a depression Empty
MessageSujet: Carburateur a depression   Carburateur a depression Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 18:37

Hello

Quand on ouvre les gaz à la poignée à l’arrêt et moteur éteint, je vois que seul le boisseau du carbu principal monte et descend, est-ce normal?
Je me dis que le boisseau secondaire ne doit s’ouvrir que moteur en marche et en roulant grace à l’air du moteur...
Est-ce bien ça?

Je précise que j’ai effectuer le réglage de synchro vu dans le tuto de modification/préparation de carburateur, modif que j’ai effectuée car je passe aux cornets KN pour des raisons esthétiques.

Merci pour vos lanternes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburateur a depression Empty
MessageSujet: Re: Carburateur a depression   Carburateur a depression Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 19:36

oui c'est normal, le carbu n°2 a une membrane boisseau à depression!
par contre si tu ne modifies que la "synchro" ça ne suffira pas avec les cornets : il y aura plus d'air à l'admission donc tu risque d'avoir un melange appauvri... il faut aussi augmenter le gicleur principal (c'est le minimum)

le tuto ne s'applique qu'avec la boite a air d'origine+filtre KN...pas avec des cornets! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinius94
best of the best



Nombre de messages : 474
Localisation : Bangor
Date d'inscription : 03/03/2019

Carburateur a depression Empty
MessageSujet: Re: Carburateur a depression   Carburateur a depression Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 21:00

Le réglage de la synchro est tel que l’origine, jai mis un gicleur principal de 140, un gicleur de ralentit de 50, j’ai raccourci le ressort du 2ème carbu de 3 spires et agrandi le trou à 3mm...on va voir ce que ça donne, mise en route le WE prochain...
...et J’ai un échappement completement libre...
🤙

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carburateur a depression Empty
MessageSujet: Re: Carburateur a depression   Carburateur a depression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburateur a depression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la depression du scd carbu
» Résonateur ou boîte à dépression ?
» Pompe à essence à dépression
» Accessibilité cloche à depression/membrane du carbu secondaire ?
» carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: