600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Résonateur ou boîte à dépression ?

Aller en bas 
+3
wdi31600
PaléoXTZ
attilabricologue
7 participants
AuteurMessage
attilabricologue




Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : Massonnens, Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 23/03/2024

Résonateur ou boîte à dépression ? Empty
MessageSujet: Résonateur ou boîte à dépression ?   Résonateur ou boîte à dépression ? Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 19:45

Résonateur ou boîte à dépression ? Img20215
Résonateur ou boîte à dépression ? Img20214
Résonateur ou boîte à dépression ? Img20216
Salut tout le monde. N'ayant pas trouvé de message traitant de mon soucis je me permets de poser une question : à quoi sert cette chose trouvée sur le système de carburation de ma 2kf de 1990?
J'essaie pour plus de clarté de partager mes photos.
Revenir en haut Aller en bas
attilabricologue




Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : Massonnens, Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 23/03/2024

Résonateur ou boîte à dépression ? Empty
MessageSujet: Re: Résonateur ou boîte à dépression ?   Résonateur ou boîte à dépression ? Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 19:48

Résonateur ou boîte à dépression ? Img20218
Résonateur ou boîte à dépression ? Img20217
Résonateur ou boîte à dépression ? Screen12
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Résonateur ou boîte à dépression ? Empty
MessageSujet: Re: Résonateur ou boîte à dépression ?   Résonateur ou boîte à dépression ? Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 20:01

J'ai le vague souvenir d'avoir lu quelque part que les 600 XT helvètes avait un dispositif de carburation particulier, mais je ne me souviens plus si c'était pour compenser l'altitude ou pour ne pas intoxiquer les marmottes des Alpes.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
attilabricologue




Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : Massonnens, Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 23/03/2024

Résonateur ou boîte à dépression ? Empty
MessageSujet: Re: Résonateur ou boîte à dépression ?   Résonateur ou boîte à dépression ? Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 21:19

Les marmottes ? Celles qui mettent le chocolat dans l'emballage aluminium?
Mais bien sûr ! Corneguidouille pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tôt.
C'est bien.
On avance.
Toujours est-il que avec ou sans je ne ressens pas de différence. Et dire que ma femme croit que je suis sur un forum... sérieux. Diantre!
Revenir en haut Aller en bas
wdi31600
king of the road



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/05/2020

Résonateur ou boîte à dépression ? Empty
MessageSujet: Re: Résonateur ou boîte à dépression ?   Résonateur ou boîte à dépression ? Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 23:29

J'ai googlisé ton image et pas trouvé... hormis des pompes à essence.... Pas trouvé sur les plans du site pièce-Yam.com. désolé.
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Résonateur ou boîte à dépression ? Empty
MessageSujet: Re: Résonateur ou boîte à dépression ?   Résonateur ou boîte à dépression ? Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 6:56

Idem, recherche infructueuse. Pas été voir sur le site https://www.xt600.de/, car je suis d'une génération où trop de mauvais souvenirs étaient encore associés à la langue allemande (à la place j'ai appris le latin, avant que Ducati ne passe sous capitaux US avec show rooms et produits dérivés). D"où sort l'extrait de part list ? Le n° associé ne donne rien. De savoir à quoi c'est branché pourrait aider.

Hypothèse alternative au machin antipollution : un distillateur d'alcool d'edelweiss ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

Résonateur ou boîte à dépression ? Empty
MessageSujet: Re: Résonateur ou boîte à dépression ?   Résonateur ou boîte à dépression ? Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 10:30

En cherchant un peu, j'ai aperçu quelque chose qui ressemble sur les éclatés de 600XT de 1989 mais uniquement Suisse. Il faut regarder dans "cadre" mais ça ne dit rien sur cette pièce N°31. (carburateur complet)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

Résonateur ou boîte à dépression ? Empty
MessageSujet: Re: Résonateur ou boîte à dépression ?   Résonateur ou boîte à dépression ? Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 10:34

Résonateur ou boîte à dépression ? Fig_1710
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Résonateur ou boîte à dépression ? Empty
MessageSujet: Re: Résonateur ou boîte à dépression ?   Résonateur ou boîte à dépression ? Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 11:01

Bien vu !! Je n'avais consulté que les planches des carburateurs des différentes années.

Si c'est dans la planche cadre, c'est peut être un truc pour ne pas déjauger en virage dans la descente tout schuss des Alpes ?

Sinon, 1989 en Suisse, c'est la votation sur l'initiative proposant la suppression de l'armée pour cause de chute du mur de Brelin, et aussi le 175e anniversaire de l'entrée du canton de Genève dans la Confédération. Un rapport ?   scratch

Cette enquête devient passionnante ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Résonateur ou boîte à dépression ? Empty
MessageSujet: Re: Résonateur ou boîte à dépression ?   Résonateur ou boîte à dépression ? Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 12:20

Il y en a aussi sur les XT(Z) teutonnes ; ça vaut peut être la peine d'aller voir sur leur site ouaibe.
Revenir en haut Aller en bas
attilabricologue




Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : Massonnens, Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 23/03/2024

Résonateur ou boîte à dépression ? Empty
MessageSujet: Re: Résonateur ou boîte à dépression ?   Résonateur ou boîte à dépression ? Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 14:08

PaléoXTZ a écrit:
Bien vu !! Je n'avais consulté que les planches des carburateurs des différentes années.

Si c'est dans la planche cadre, c'est peut être un truc pour ne pas déjauger en virage dans la descente tout schuss des Alpes ?

Sinon, 1989 en Suisse, c'est la votation sur l'initiative proposant la suppression de l'armée pour cause de chute du mur de Brelin, et aussi le 175e anniversaire de l'entrée du canton de Genève dans la Confédération. Un rapport ?   scratch

Cette enquête devient passionnante ! Very Happy
Mais quel puits de science, j'en apprends plus avec vous tous que 20 années passées à l'école.
En fait c'est une sorte de canister avant l'heure selon les mécanos de l'atelier Yamaha avec qui on bosse.
Mais merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Résonateur ou boîte à dépression ? Empty
MessageSujet: Re: Résonateur ou boîte à dépression ?   Résonateur ou boîte à dépression ? Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 19:12

Pour commencer, ton xt, semble plutôt (non pas l'ami de Mickey !) être un 3teub.

Pour ladite pièce, ça n'est pas comme un poumon ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
wdi31600
king of the road



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/05/2020

Résonateur ou boîte à dépression ? Empty
MessageSujet: Re: Résonateur ou boîte à dépression ?   Résonateur ou boîte à dépression ? Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 9:10

Ah oui, peut être. Le mien était rectangulaire en plastique. Pas du tout la même forme. Mais pourquoi pas. Je l'ai viré depuis belle lurette. Et j'ai pas remarqué de différence. (Mais je l'ai gardé au k où)
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Résonateur ou boîte à dépression ? Empty
MessageSujet: Re: Résonateur ou boîte à dépression ?   Résonateur ou boîte à dépression ? Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 10:23

Résonateur type Helmholtz?
Boite de captage des vapeurs d'essence genre canister?

A mon avis ça a voir avec de la dépollution ou du contrôle de bruit.
Ce qui est sûr c'est qu'on a pas ça sur nos XT Français, surement une spécificité Helvète? Dans ce cas attends voir si Mad Rider passe par ici, il pourra sûrement te renseigner mieux que nous.


AMHA tu peux le virer Wink

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Résonateur ou boîte à dépression ? Empty
MessageSujet: Re: Résonateur ou boîte à dépression ?   Résonateur ou boîte à dépression ? Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 19:17

wdi31600 a écrit:
Ah oui, peut être. Le mien était rectangulaire en plastique. Pas du tout la même forme. Mais pourquoi pas. Je l'ai viré depuis belle lurette. Et j'ai pas remarqué de différence. (Mais je l'ai gardé au k où)

ça s'en est un de sûr.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Résonateur ou boîte à dépression ? Empty
MessageSujet: Re: Résonateur ou boîte à dépression ?   Résonateur ou boîte à dépression ? Icon_minitimeLun 8 Juil 2024 - 3:33

je pense que c'est surtout du poids et de l'encombrement inutile... Il y en avait sur la DJ02 que j'ai préparé pour Madame, mais pas sur mon ancienne 2KF ni sur ma TTS. Je pensais que c'était une spéciale "antipol" des 3TB en général.. De toute façon, j'ai passé le CT de la DJ02 avec le carbu de raptor 660
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résonateur ou boîte à dépression ? Empty
MessageSujet: Re: Résonateur ou boîte à dépression ?   Résonateur ou boîte à dépression ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résonateur ou boîte à dépression ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la depression du scd carbu
» Carburateur a depression
» Pompe à essence à dépression
» Accessibilité cloche à depression/membrane du carbu secondaire ?
» Boite à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: