600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Question sur le cheminement du faisceau elec 3teubé

3 participants
AuteurMessage
zenjojo373
best of the best
zenjojo373

Question sur le cheminement du faisceau elec 3teubé Empty
MessageSujet: Question sur le cheminement du faisceau elec 3teubé   Question sur le cheminement du faisceau elec 3teubé Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 21:44

Salut les XTeux !

En lisant le manuel d'atelier (XT 600 repair manual), je m'étais rendu compte que mon faisceau ne passait pas au bon endroit entre le cadre et le phare.
Voulant faire les choses bien, j'ai démonté le garde boue et l'ai fait passé entre celui-ci et le té de fourche inférieur.

Dans le manuel, il montre les différents connecteurs répartis de chaque côté du phare, c'est bien comme ça ou je comprend pas leur schéma ?
J'ai réussi comme ça mais la tête de phare en a plein les "joues' et c'est limite de forcer dessus.

Autre question, votre faisceau est bien souple au niveau braquage guidon, ou comme moi dans une espèce de gaine plastique vachement raide?
Il a du jeu entre le garde boue et le té ? Le mien est serré et ne peut pas coulisser à ce niveau.
2 semaines après j'ai déjà un souci sur une masse de clignotant qui s'éteint quand jarrive à fond de braquage à gauche. Surement un fil qui a mangé ...

Si jamais vous auriez des photos reservoir démonté je suis preneur, comme ça je verifirai tout mes cheminements de faisceau / câbles accel et embrayage. Et aussi de derrière la tête de phaire que je me fadde une idée.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Question sur le cheminement du faisceau elec 3teubé   Question sur le cheminement du faisceau elec 3teubé Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 9:51

Faisceau entre té et garde-boue => Oui

Connecteur de chaque coté du phare => En partie, il y a bien quelques connexion qui se font là (clignos, veilleuse) mais pour ma part la plupart des connecteurs sont au dessus du phare, sous le compteur.

Faisceau bien souple? => Il l'était en 93. En 2021 un peu moins mais je touche du bois pour le moment ça tient bon.

Jeu entre GB/té => De mémoire, il y a juste la place de caler le faisceau, sans l'écrabouiller, pas plus. Il ne peux pas coulisser de mémoire (j'ai plus le té d'origine depuis un moment).

Pour les photos je vais pas trop pouvoir t'aider, mes tés de fourche,  faisceau, compteur... tout ça n'est plus d'origine sur mon 3teub.

PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Question sur le cheminement du faisceau elec 3teubé   Question sur le cheminement du faisceau elec 3teubé Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 11:11

Question sur le cheminement du faisceau elec 3teubé 20110312

Question sur le cheminement du faisceau elec 3teubé 20110314

Question sur le cheminement du faisceau elec 3teubé 20110313

Photos de Mr Troatébéka né en 1990 (avec son autorisation).
zenjojo373
best of the best
zenjojo373

MessageSujet: Re: Question sur le cheminement du faisceau elec 3teubé   Question sur le cheminement du faisceau elec 3teubé Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 18:32

Merci Snatch et Patenboa,

La photo des connecteurs impec, je les avait derrière le phare depuis que je l'ai avec le faisceau qui arrivait derrière aussi.
Puis je l'ai passé sous le garde boue mais avait mis les connecteurs sur les côtés du phare et non dessus.
Bon de toute façon faut que je le dépouille pour voir ce qui à morflé et réparer le faux contact.

J'ai aussi le câble d'embrayage qui se met pas bien par moment et qui force quand je braque à droite.
Si Patenboa tu avais encore une ptite foto de devant le compteur ou passe les câbles de gaz et d'embrayage ça serait tip top Wink

Merci à vous !
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Question sur le cheminement du faisceau elec 3teubé   Question sur le cheminement du faisceau elec 3teubé Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 19:44

zenjojo373 a écrit:
Merci Snatch et Patenboa,

La photo des connecteurs impec, je les avait derrière le phare depuis que je l'ai avec le faisceau qui arrivait derrière aussi.
Puis je l'ai passé sous le garde boue mais avait mis les connecteurs sur les côtés du phare et non dessus.
Bon de toute façon faut que je le dépouille pour voir ce qui à morflé et réparer le faux contact.

J'ai aussi le câble d'embrayage qui se met pas bien par moment et qui force quand je braque à droite.
Si Patenboa tu avais encore une ptite foto de devant le compteur ou passe les câbles de gaz et d'embrayage ça serait tip top Wink

Merci à vous !

Question sur le cheminement du faisceau elec 3teubé 20110316

Question sur le cheminement du faisceau elec 3teubé 20110315

Pas mieux

Ha si :

Question sur le cheminement du faisceau elec 3teubé Wp_20159
zenjojo373
best of the best
zenjojo373

MessageSujet: Re: Question sur le cheminement du faisceau elec 3teubé   Question sur le cheminement du faisceau elec 3teubé Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 20:39

Merci Patenboa.

Ben ils passent à peu près là aussi les miens...

Question sur le cheminement du faisceau elec 3teubé 20210526
Question sur le cheminement du faisceau elec 3teubé 20210525

J'ai viré le faisceau de sous les câbles mais ça à rien changé.

Voila où j'en suis dans le faisceau.

Question sur le cheminement du faisceau elec 3teubé 20210524
Question sur le cheminement du faisceau elec 3teubé 20210523

J'ai trouvé le fil de masse fautif, la masse du clignotant avant gauche. Yen a un paquet de fils noir dans le faisceau...

Sinon mes cables3de gaz sont trop court pour passer sous l'espèce de guide/crochet vers le bas celui qui est double arrondi au bout... Je pense pas qur les câbles ai rétrécis ou peut-être pas la bonne référence, il manquerai bien 5cm...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur le cheminement du faisceau elec 3teubé   Question sur le cheminement du faisceau elec 3teubé Icon_minitime

Question sur le cheminement du faisceau elec 3teubé
Page 1 sur 1