600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 huile dans carter

Aller en bas 
+2
alligator427
pascal66
6 participants
AuteurMessage
pascal66
routard



Nombre de messages : 51
Age : 62
Localisation : Bages
Date d'inscription : 14/07/2019

huile dans carter  Empty
MessageSujet: huile dans carter    huile dans carter  Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 18:07

voila , j avais un problème de charge , j ai changé mon régulateur de tension et c est toujours pareil , je viens de démonter mon carter d alternateur et la j ai trouvé au moins un bon verre d huile a l intérieur Shocked , je pense que ce n est pas normal . Il y a t il un problème récurrent a cette panne ? je vais nettoyer au nettoyant frein et voir ....
Revenir en haut Aller en bas
alligator427
pilote
alligator427


Nombre de messages : 321
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/03/2012

huile dans carter  Empty
MessageSujet: Re: huile dans carter    huile dans carter  Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 19:01

Pas d’inquiétude, c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

huile dans carter  Empty
MessageSujet: Re: huile dans carter    huile dans carter  Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 22:43

Tout à fait normal. Si tu doit démonter le carter tu peux coucher la moto pour ne pas en mettre de partout.
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
routard



Nombre de messages : 51
Age : 62
Localisation : Bages
Date d'inscription : 14/07/2019

huile dans carter  Empty
MessageSujet: Re: huile dans carter    huile dans carter  Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 9:36

huile dans carter  Smly313
je vous remercie pour vos réponses , j ai donc commandé un stator pour 1vj au prix incroyable de 75€ livré sur ce site "nulookun" , je croise les doigts , après j ai payé avec PayPal , on verra ....
Revenir en haut Aller en bas
alligator427
pilote
alligator427


Nombre de messages : 321
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/03/2012

huile dans carter  Empty
MessageSujet: Re: huile dans carter    huile dans carter  Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 20:43

je suis allé faire un tour sur ce site, les prix me semble anormalement bas, je me demande si ce n'est pas une arnaque...
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
routard



Nombre de messages : 51
Age : 62
Localisation : Bages
Date d'inscription : 14/07/2019

huile dans carter  Empty
MessageSujet: Re: huile dans carter    huile dans carter  Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 11:16

j essaye , j ai payé avec PayPal , si je ne reçois rien PayPal me remboursera ( dans trois mois certes ) mais je l ai déjà fait et pas de problème , cependant je ne l aurais pas fait avec la carte bleu .
Revenir en haut Aller en bas
alligator427
pilote
alligator427


Nombre de messages : 321
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/03/2012

huile dans carter  Empty
MessageSujet: Re: huile dans carter    huile dans carter  Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 13:10

j'ai commandé pour 140€ de pièces pour mes motos, au moment de valider le paiement j'ai eu un gros doute, je ne suis pas allé plus loin

pour exemple j'ai trouvé des pare-cylindre pour ma 1150GS, ils sont a 80€ sur ce site alors que partout ailleurs ils sont à 200€.

J'attends ton retour...
Revenir en haut Aller en bas
Donald2
king of the road
Donald2


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 30/10/2020

huile dans carter  Empty
MessageSujet: Re: huile dans carter    huile dans carter  Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 19:23

+1 pour le retour
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
routard



Nombre de messages : 51
Age : 62
Localisation : Bages
Date d'inscription : 14/07/2019

huile dans carter  Empty
MessageSujet: Re: huile dans carter    huile dans carter  Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 8:24

des news ...
Je n ai pas encore reçu mon stator , cela fait 15 jours donc je vais attendre ...
En attendant je ne peux toujours pas rouler .... d ou ma question peut on monter un autre stator ? si oui que faut il modifier a part la connectique ? redresseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

huile dans carter  Empty
MessageSujet: Re: huile dans carter    huile dans carter  Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 21:37

Tu peux monter du 1VJ, du 3AJ, du XT600K 3TBK et du TT600S 4GV en changeant la connectique.

Mais ça va pas t'aider, le stator de 3TBK/TT600S est encore plus rare que le 1VJ...


Une solution valable dans ton cas serait de faire rebobiner ton stator, tu repartirais sur un stator neuf, de qualité équivalente voir supérieure (si le bobineur est bon) à du OEM Yamaha.
Faut compter une grosse centaine d'euros pour un boulot de qualité mais ça vaut le coup Wink

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
routard



Nombre de messages : 51
Age : 62
Localisation : Bages
Date d'inscription : 14/07/2019

huile dans carter  Empty
MessageSujet: Re: huile dans carter    huile dans carter  Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 21:46

je te remercie pour ta réponse , je vais continuer a croire au père noël si j en vois un en occasion , bon après ca sera la loterie .....car j avais mesuré sur mon stator avant le démontage et la résistance ( ohm ) sur les trois phases et j avais 1.3 aux trois .... donc je suis intrigué ...
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

huile dans carter  Empty
MessageSujet: Re: huile dans carter    huile dans carter  Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 14:26

Franchement je te déconseille les stator d'occas. Ils ont tout aux alentours de 35 ans, statistiquement ils tous en court-circuit ou pas loin de l'être.

Si tu as encore ton stator d'origine, tu as bien meilleur temps de le faire rebobiner.



Pour ce qui est du diagnostique de la partie alternateur de ton stator, il faut savoir que les court-circuits sur des bobinages vernis sont vicieux, parfois ils ne se déclenchent qu'en chauffant, ou il ne se déclenche qu'à partir d'une certain tension, tension que ton multimètre ne peut délivrer avec sa pile de 4.5 ou 9V en général.

Donc pour bien diagnostiquer un stator, il te faut un mégaohmètre, ou plus simplement, et sans outils spécifique, tu mesure les 3 tensions dans les 3 bobinages (3 fils blancs entre eux, tout à tour) moteur tournant.
Ca c'est beaucoup plus parlant comme données. Tu dois trouver une grosse 20aine de volt aux alentours de 2000trm, mais surtout tu dois avoir 3 tensions très proches sinon identiques (+/- 1V de diff), sinon stator en C-C, direction rebobinage.

Et si ton stator est OK, regarde du côté du régulateur-redresseur, et de sa mise à la masse Wink

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
alligator427
pilote
alligator427


Nombre de messages : 321
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/03/2012

huile dans carter  Empty
MessageSujet: Re: huile dans carter    huile dans carter  Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 17:24

pascal66 a écrit:
je te remercie pour ta réponse , je vais continuer a croire au père noël  

ça sent pas bon!

https://www.scamdoc.com/fr/view/621734
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
routard



Nombre de messages : 51
Age : 62
Localisation : Bages
Date d'inscription : 14/07/2019

huile dans carter  Empty
MessageSujet: Re: huile dans carter    huile dans carter  Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 16:16

une question je viens de voir un stator de 600 srx qui ressemble a s y méprendre au mien , qu en pensez vous ?

https://www.electrostator.com/fr/srx600/5300-alternateur-stator-yamaha-srx600-xt600e.html

les dimensions sont bonnes ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

huile dans carter  Empty
MessageSujet: Re: huile dans carter    huile dans carter  Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 9:08

Bonjour. Je ne sais pas si le stator du ténéré est le même que le 2KF (1987) mais sur mon 2KF il y a effectivement un stator de SRX
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
routard



Nombre de messages : 51
Age : 62
Localisation : Bages
Date d'inscription : 14/07/2019

huile dans carter  Empty
MessageSujet: Re: huile dans carter    huile dans carter  Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 9:56

huile dans carter  Smly313
il y a bien 5 fils au stator ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

huile dans carter  Empty
MessageSujet: Re: huile dans carter    huile dans carter  Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 11:02

Oui, ça semble être ça. Les 2 blancs, un rouge, un brun et un cinquième qui doit être une masse me semble t'il dont je ne distingue plus la couleur (bleu ou noir)
Revenir en haut Aller en bas
alligator427
pilote
alligator427


Nombre de messages : 321
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/03/2012

huile dans carter  Empty
MessageSujet: Re: huile dans carter    huile dans carter  Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 11:55

la sortie du stator est en triphasé, de mémoire il y a 3 fils blanc
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

huile dans carter  Empty
MessageSujet: Re: huile dans carter    huile dans carter  Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 22:16

Dans le listing il est dit que c'est compatible avec XTE. Si c'est compatible XTE c'est pas compatible 1VJ.
Un XTE a un système d'allumage différent, à boitier TCI et non CDI, la différence c'est que le TCI est alimenté par le 12V, et non pas le stator. Par conséquent un stator de XTE n'a pas de bobine de charge pour le CDI (fils rouges et marron)


Sauf que sur la photo on dirait pas du tout un stator de XTE... Et les fils rouges et marron sont là.


Je sais pas quoi en penser. Sans compter que les stator electrosport ont très mauvaise réputation sur les 675 Triumph (grandes consomatrices de stator) Suspect

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
routard



Nombre de messages : 51
Age : 62
Localisation : Bages
Date d'inscription : 14/07/2019

huile dans carter  Empty
MessageSujet: Re: huile dans carter    huile dans carter  Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 21:10

bon des news
le stator que j avais commandé chez " nulookun " n est jamais arrivé , j ai dénoncé le litige a PayPal et ils m ont remboursé donc affaire close et je ne recommande pas .
Par contre j ai commandé donc mon stator chez " Speckmotos " a 137€ livré , après les avoir appelé pour connaitre leur stock Very Happy .Commandé le 18 avant midi et livré le 19 ... Vraiment Pro huile dans carter  Smly313
Le tout est remonté , la remise a niveau de l huile et mise en route , contrôle et miracle ca charge huile dans carter  Smly806
Je l essayerai dimanche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile dans carter  Empty
MessageSujet: Re: huile dans carter    huile dans carter  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
huile dans carter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile
» Vis carter huile foirée...
» quantité d huile carter sec sur 34l?
» Fuite d'huile carter allumage ???
» filet arraché carter huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: