600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Question roulement (mais pas moto)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Naka
routard
Naka


Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/03/2021

Question roulement (mais pas moto) Empty
MessageSujet: Question roulement (mais pas moto)   Question roulement (mais pas moto) Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 19:27

Hello !
J'ai recement eu le plaisir de récupéré une relique de mon adolescence : mon vieux char a cerf volant (ou kite-buggy pour faire plus classe) et les voiles qui vont avec.
Une petite sortie sur les plage bretonne m'a confirmé que ce truc me file toujours autant la banane. Et vus que je demenage bientot vers ces-dites plage, je me suis dit que le remettre en etat apres des années de stockage serait sympa. Et en soit, il est plutot nickel... sauf les roulements. En les rinçant a l'eau clair, un jus couleur rouille s'ecoule de l'autre coté...
En attendant, puisqu'ils n'ont pas vraiment de jeu, je me suis contenté d'un coup de graisse au lithium pour faire rouler le bazar.
J'imagine que le mieux est simplement de les changer... Mais j'ai aucune idée de la bonne methode pour ca. Les extraire puis les rentrer les nouveaux en force ?

Ya 8 roulement au total, tous la meme ref. Je met quelques photos que vous puissiez vous représenter le truc :
Question roulement (mais pas moto) 23945611
Question roulement (mais pas moto) 23969910
Question roulement (mais pas moto) 23945610
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Question roulement (mais pas moto) Empty
MessageSujet: Re: Question roulement (mais pas moto)   Question roulement (mais pas moto) Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 21:57



Pour les remettre, tu utilises une tige fileté correspondant au Ø du centre des roulements avec de chaque coté un écrou et une grosse rondelle de la taille du Ø ext des roulements.

Revenir en haut Aller en bas
Naka
routard
Naka


Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/03/2021

Question roulement (mais pas moto) Empty
MessageSujet: Re: Question roulement (mais pas moto)   Question roulement (mais pas moto) Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 23:04

C'est exactement le genre d'astuce qu'il me fallait, merci sunny
Et pour la ref, le 6201-RS, je comprends que 6201 correspond aux dimensions, RS indique la presence d'un joint etanche (je trouve 2RS sur les catalogue, mais ca devrait etre bon)...
Par contre le HS, aucune idee de sa signification Neutral
ce roulement ci n'a pas cette indicatif, mais celui-la une reference qui se rapproche. Dans les docs que j'ai trouvées, pas de mention de "HS". Une idée de ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Question roulement (mais pas moto) Empty
MessageSujet: Re: Question roulement (mais pas moto)   Question roulement (mais pas moto) Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 0:09

salut,
probablement "High Speed" ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Question roulement (mais pas moto) Empty
MessageSujet: Re: Question roulement (mais pas moto)   Question roulement (mais pas moto) Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 8:51

Moi je mettrais des roulements Inox 2 RS et roule


Hight speed sur des roues de brouettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Question roulement (mais pas moto) Empty
MessageSujet: Re: Question roulement (mais pas moto)   Question roulement (mais pas moto) Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 14:24

PATENBOA a écrit:
Moi je mettrais des roulements Inox 2 RS et roule


Hight speed sur des roues de brouettes lol!

ça file vite comme bestiole ça.
En tout cas bien plus vite qu'une XT rouge et noire Laughing , ça doit ce tenir avec une 3AJ bleue Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question roulement (mais pas moto) Empty
MessageSujet: Re: Question roulement (mais pas moto)   Question roulement (mais pas moto) Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 15:28

totone a écrit:

En tout cas bien plus vite qu'une XT rouge et noire  Laughing , ça doit ce tenir avec une 3AJ bleue Twisted Evil

Rolling Eyes


Question roulement (mais pas moto) 2589814783



No
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8108
Date d'inscription : 25/11/2006

Question roulement (mais pas moto) Empty
MessageSujet: Re: Question roulement (mais pas moto)   Question roulement (mais pas moto) Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 21:09

Naka a écrit:
..............................
Et pour la ref, le 6201-RS, je comprends que 6201 correspond aux dimensions, RS indique la presence d'un joint etanche (je trouve 2RS sur les catalogue, mais ca devrait etre bon)...
..............................

RS 1 joint d'un seule coté et 2RS un joint de chaque cotés. Avec un 2RS il est facile de retirer 1joint pour en faire un RS.
On n'a besoin d'un RS quand un coté est à l’intérieur d'un moyeu par exemple et qu'on n'a la possibilité de graisser. Un 2RS ne se graisse pas, graissé à la fabrication.

Un roulement Z ou 2Z ou ZZ il a un ou deux cache poussière métallique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question roulement (mais pas moto) Empty
MessageSujet: Re: Question roulement (mais pas moto)   Question roulement (mais pas moto) Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 22:29

sisi on peu arriver à graisser un 2RS : il faut enlever delicatement le joint accessible avec la pointe d'un tournevis fin.... puis remettre ce joint après nettoyage/graissage! ça leur fait du bien ! je l'ai fait sur mes roues du TT (faut pas attendre que tout soit grippé bien sûr) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naka
routard
Naka


Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/03/2021

Question roulement (mais pas moto) Empty
MessageSujet: Re: Question roulement (mais pas moto)   Question roulement (mais pas moto) Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 23:34

totone a écrit:
PATENBOA a écrit:
Moi je mettrais des roulements Inox 2 RS et roule


Hight speed sur des roues de brouettes lol!

ça file vite comme bestiole ça.
En tout cas bien plus vite qu'une XT rouge et noire  Laughing , ça doit ce tenir avec une 3AJ bleue Twisted Evil

C'est un petit le miens, c'est deja beau quand ca prend 70. Mais bon assis au ras du sol, c'est deja bien marrant !

astro01 a écrit:
RS 1 joint d'un seule coté et 2RS un joint de chaque cotés. Avec un 2RS il est facile de retirer 1joint pour en faire un RS.
Le 2 RS ira tres bien alors, autant ne pas s'embeter d'avantage sunny
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8108
Date d'inscription : 25/11/2006

Question roulement (mais pas moto) Empty
MessageSujet: Re: Question roulement (mais pas moto)   Question roulement (mais pas moto) Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 18:36

syl a écrit:
sisi on peu arriver à graisser un 2RS : il faut enlever delicatement le joint accessible avec la pointe d'un tournevis fin.... puis remettre ce joint après nettoyage/graissage!  ça leur fait du bien ! je l'ai fait sur mes roues du TT (faut pas attendre que tout soit grippé bien sûr) Smile

syl a écrit:
sisi on peu arriver à graisser un 2RS : il faut enlever delicatement le joint accessible avec la pointe d'un tournevis fin.... puis remettre ce joint après nettoyage/graissage!  ça leur fait du bien ! je l'ai fait sur mes roues du TT (faut pas attendre que tout soit grippé bien sûr) Smile

Sur mes roues de moto le côté du roulement vers l’extérieur n'a pas de joint, la protection est faite par une bague d'étanchéité (joint spi) se qui me donne la possibilité de mettre de la graisse dans le roulement lors des changement de pneus. Sur mon ancien XTE roulement de roue 85000km comme neuf et idem sur le TTRE avec 136000km

Yamaha ne monte pas de 2RS sur les roues de XTE et TTRE alors sur celle de TTR scratch scratch aucune utilité sauf ne pas les graisser  ou s’embêter pour rien.
Au taf j'ai déjà remis les bagues sur des roulements oscillants car si on fait pas attention la bague extérieur sort de l'axe des billes faisant sortir les joints.

Il y a aussi les roulements de palier avec des joints qui se graisse (graisseur sur le palier et trou dans la cage extérieur du roulement pour le passage de la graisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question roulement (mais pas moto) Empty
MessageSujet: Re: Question roulement (mais pas moto)   Question roulement (mais pas moto) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question roulement (mais pas moto)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: