600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 2 ème moto ?! Oui mais la quelle ?

Aller en bas 
+3
Rod 44
Veinard
guezmer'
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guezmer'
pilote
guezmer'


Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 25/09/2010

2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Empty
MessageSujet: 2 ème moto ?! Oui mais la quelle ?   2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:44

Salut les copains, j'ai bien envi d'une 2ème moto pour me faire la main sur circuit / méca / et le week end
Alors j'hésite avec une 600 TT et une KLX 650 avec en premier temps modif "banal" on va dire ligne+pot gros freinage et un pignon plus petit surement

Je penche plus pour une TT bien évidemment pour son poids car je crois qu'un KLX est bien plus lourd qu'un XT

Ce TT me tape dans l'œil depuis quelques temps http://www.leboncoin.fr/motos/169821865.htm?ca=21_s et la les questions arrivent !

J'en veux une à kick bien entendu !
- Niveau puissance et couple sa donne quoi par rapport à mon 3tbk ( pareil ? )
- Différence entre une belgarda ( poids, puissance,couple )?
- Ces modèles ci n'ont pas fourche inverser une de 250 yf est-elle compatible ( car il me semble que c'est le même moyeux )

Et petit rappel je ne suis pas un expert en méca je débute niveau : "disque / plaquette de frein" pour l'instant

Pour l'instant pas d'autres questions en tête

Merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ème moto ?! Oui mais la quelle ?   2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:02

en effet, un TT, peu importe lequel, c'est bien pour la piste, et pour la méca, le klx est à refroidissement liquide, c'est fait donc un inconvénient sur tu veux commencer à apprendre.
il est plus lourd aussi.

par rapport à un xtK comme le le 3tbk, meilleures suspensions, poids, kit chaine, et encore d'autres avantages, mais faut connaitre pour juger.

pour la fourche inversée, tu sais, c'est principalement une histoire de look, bien que c'est efficace grace à plusieurs réglages dispo, détentes et compression.

la fourche normale du ttr est une païoli, et est très bien, faut commencer à bien attaquer avant de faire le tour d'une fourche d'origine.

si tu veux, je vais pas tarder à mettre mon TTSE en vente.
pourquoi "TTSE"?

tout simplement parce que c'est la base d'un TTe, donc démarreur électrique, fourche inversée showa (je crois) ainsi que l'amorto.
le freinage avant est un brembo d'origine, avec durit avia, bras occillant alu delta box, enfin bien équipé en partie cycle, et un moteur TTs, c'est à dire, moteur avant 96, et surtout, DEMARRAGE AU KICK.

si cela peut intéressé, je te dirai tout!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
guezmer'
pilote
guezmer'


Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 25/09/2010

2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ème moto ?! Oui mais la quelle ?   2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:08

Un swap ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ème moto ?! Oui mais la quelle ?   2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:09

Fé quoA un fwap?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
guezmer'
pilote
guezmer'


Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 25/09/2010

2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ème moto ?! Oui mais la quelle ?   2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:11

Ba numéro de cadre et moteur différent comme si tu mettais un moteur de xtz dans un cadre xte
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ème moto ?! Oui mais la quelle ?   2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:13

ah , ben oui certainement.
mais cadre correspondant avec carte grise.

on admet que ton moteur casse et que t'es pas pointu en méca, tu décide de changer le moteur, tu te trouves un bloc complet, simple, efficace, économique, c'est ce que tu ferai toi?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
guezmer'
pilote
guezmer'


Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 25/09/2010

2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ème moto ?! Oui mais la quelle ?   2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:15

Tout à fais !
T'as un post de ton TT ?
Sa pèse combien un TT+Plein ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ème moto ?! Oui mais la quelle ?   2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:20

guezmer' a écrit:
Tout à fais !
T'as un post de ton TT ?
Sa pèse combien un TT+Plein ?

oui, le voilà : https://600xt.1fr1.net/t11885-refection-tt-n2

l'avantage, haut moteur refait à neuf, et une ENCORE PLUS BELLE PARTIE CYCLE, et oui!!!
cercles akrons rayonnés inox sur des talons alu taillés masse, je pense à du "afam" comme fabriquant, 2 joulis pilot power!!!

le poids doit tourner dans les 140kgs, dans cette configuration, le silencieux carbone contribu à la baisse du poids

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
guezmer'
pilote
guezmer'


Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 25/09/2010

2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ème moto ?! Oui mais la quelle ?   2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:29

Y a de la lecture et du gros boulot !
Seulement niveau budget c'est 2000€ max et encore que la finance n'est pas la, c'est pour sa que celle du bon coin m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ème moto ?! Oui mais la quelle ?   2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:34

bah écoute, tu vois.... il est là avec moi, je roule avec, il est assuré, je pense le vendre 2000€ justement avec le kit déco du réservoir, et une peinture du garde boue arrière.
je peux aussi d'un commun accord, baisser un peu le tarif en fonction de ce que tu penses pouvoir faire dessus, de manière à m'amputer ce boulot, donc du temps et de l'argent.

je ne pense pas que tu es tout lu, et t'invite à le faire dès que tu as du temps, ensuite, on se parlera au télephone si tu veux, voir si déja tu peux avoir un bon feeling avec moi, c'est important.

et je peux aussi te proposé un réservoir rouge et une selle en bon étant, moyennant finances (toujours)
je n'ai peut être pas précisé que tu pars et niveau méca et partie cycle, que dalle à faire, les plaquettes à l'avant sont neuves.

il y aura l'huile disons, après l'été....
le filtre est neuf, multiples durites, bien entendu tous les joints haut moteurs et couvercles......

voilà, à plus, je vais laver les mioches.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
guezmer'
pilote
guezmer'


Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 25/09/2010

2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ème moto ?! Oui mais la quelle ?   2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:41

Ok je lis petit à petit car plus de 40p affraid merci veinard
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ème moto ?! Oui mais la quelle ?   2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 23:48

le KLXR 650 fait 48cv et pèse 130 kgs. il est au moins aussi bien que le TT. par contre il demande plus d'entretien

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ème moto ?! Oui mais la quelle ?   2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 23:50

moi j'aime bien la KLX, elle fait très moto de bucheron, j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ème moto ?! Oui mais la quelle ?   2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 12:15

oui moi aussi ! en version KLXR ça arrache bien, moteur très coupleux à mi régime.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
guezmer'
pilote
guezmer'


Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 25/09/2010

2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ème moto ?! Oui mais la quelle ?   2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:38

Ouai mais les klxr sont rare sur ma région c'est plutôt des klx tout cours celle qui font 150 kg passé non ?! genre sa car http://www.leboncoin.fr/motos/122742431.htm?ca=21_s car il y a KLX KLX C et KLX R je crois !

Sinon il y a les DRZ RSR elle font 48cv et un poids plume http://www.leboncoin.fr/motos/125937354.htm?ca=21_s mais la sa monter vite à plus de 3000€

Donc mon choix sa sera TT 600 je négocie à la maison l'arrivée d'une 2ème moto et c'est pas gagné et la finance qui sera après cette été surement, si celle de veinard est toujours dispo je l'achèterais volontiers !
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ème moto ?! Oui mais la quelle ?   2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:34

je crois que klxr ça existe pas "officiellement", il y les KLR et les KLX, puis les KLR montés en SM, d'où le "KLXR"


___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ème moto ?! Oui mais la quelle ?   2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:38

si si, il y a des KLX-R et des KLX-C (peut-être d'autres)
je ne peux pas dire quelles sont les différences, mais ça n'a rien à voir avec la monte (artisanale) en supermot'
Revenir en haut Aller en bas
guezmer'
pilote
guezmer'


Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 25/09/2010

2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ème moto ?! Oui mais la quelle ?   2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:05

Moi j'ai trouver sa http://klr-klx.forumsclub.com/t11-fiche-technique-klx-650

et sa http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet372918.htm
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ème moto ?! Oui mais la quelle ?   2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 22:15

si Ju le KLXR est le modéle enduro et a bien existé. 48cv pour 130 kgs

le trail KLXC 45cv pour 153 kgs !

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ème moto ?! Oui mais la quelle ?   2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 8:40

ok, je disais "je crois", j'étais pas sur.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ème moto ?! Oui mais la quelle ?   2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 9:54

si c'est pour aller sur piste, en TT, KLXR et DRZ, à mon avis vaut mieux un DRZ, et de préférence le E.

ou alors un DRZ simple auquel tu rajoutes le joint d'empbase du E, les arbres à came et un carbu à pompe de reprise. la tu auras un truc pas lourd (tu le dépouille pour aller sur piste), avec peu d'entretien et qui sort 48cv.
pour se faire la main c'est top.

pour avoir fait de la piste avec mon xtk sur circuit de kart, en enlevant tout ce que je pouvias enlever, ben ça reste lourd. tu t'amuse beaucoup quand même, tu freine cmme les autres (si t'est en 320 mm et étrier 4p) dans le rapide tu suis les enduro (à l'agonie, mais tu suis), par contre dans les enchainement de virage lent, tu prends cher!

mais l'essentiel est de s'amuser non??

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
guezmer'
pilote
guezmer'


Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 25/09/2010

2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ème moto ?! Oui mais la quelle ?   2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:37

Merci smarine j'avais penser aux drz mais sa reste relativement chéros ?!!! Et puis c'est pour débuter en méca merci de ton avis très intéressant j'ai vais étudier la pist du drz E
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ème moto ?! Oui mais la quelle ?   2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:43

mais noooooooonnnn prends mon TT2

lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ème moto ?! Oui mais la quelle ?   2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:48

et ça?
http://www.leboncoin.fr/motos/182826161.htm?ca=16_s
ça peut être chouette ça Cool
http://www.leboncoin.fr/motos/182494096.htm?ca=16_s
Revenir en haut Aller en bas
guezmer'
pilote
guezmer'


Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 25/09/2010

2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ème moto ?! Oui mais la quelle ?   2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:53

Honnêtement si début Septembre il est encore en vente je crois que je me laisserais bien tenter car j'aurais économiser les sous depuis et j'ai regarder un peu la restau : superbe ! Puis la partie cycle m'a l'air bien Twisted Evil après voila il faut que je vois les drz e ( puis faut prévoir budget pour passer en SM ) les klx sa ma l'air bien compliquer cette histoire donc tous ce chamboule dans ma tête

Citation :
et ça?
http://www.leboncoin.fr/motos/182826161.htm?ca=16_s
ça peut être chouette ça Cool
http://www.leboncoin.fr/motos/182494096.htm?ca=16_s

merci, la husky j'adore mais elle ne démarre pas et pis je le rappel encore c'est pour apprendre la méca je suis pas sur que une husky soit pour un débutant niveau méca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Empty
MessageSujet: Re: 2 ème moto ?! Oui mais la quelle ?   2 ème moto ?! Oui mais la quelle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 ème moto ?! Oui mais la quelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question roulement (mais pas moto)
» quelle histoire cette moto!
» pas yam pas moto mais help!
» pas de la moto mais c'est grandiose
» un petit nouveaux mais pas de moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: