| problème d'allumage | |
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+4laurent56 Snatch06 zenjojo373 lolo37 8 participants |
Auteur | Message |
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lolo37 newbis
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: problème d'allumage Dim 19 Sep 2021 - 13:14 | |
| Bonjour à tous, Problème d'allumage sur une vielle à kick, sans démarreur. On a changé le cdi et la bobine et c'est pareil. J'ai vérifié les valeurs du stator qui sont au dessus de la RMT mais bon c'est pas affolant non plus. La batterie est elle nécéssaire pour l'allumage sur ces modèles (1vj je crois ) ? Elle est naze mais j'ai essayé avec une autre c'est pareil. On trouve encore des stators qui vont dessus ?
Merci beaucoup |
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zenjojo373 best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 42 Localisation : Tourraine, pas très loin d'Amboise Date d'inscription : 20/07/2020
| Sujet: Re: problème d'allumage Dim 19 Sep 2021 - 13:37 | |
| Salut Lolo !
Une tite question, as-tu de l'étincelle quand tu kick? Tu ne l'as pas préciser... Depuis quand elle ne démarre plus ? Essence neuve?
Dis en nous plus.
Bon courage.
Ps : Lolo37 du 37? Moi j'suis à 10km d'Amboise... |
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lolo37 newbis
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: problème d'allumage Dim 19 Sep 2021 - 13:38 | |
| salut je suis près de Loches. Y'a pas d'étincelles, c'est bien là le problème . |
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Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: problème d'allumage Dim 19 Sep 2021 - 13:55 | |
| Quand tu parles de valeurs au dessus c'est lesquels? de combien sont-elles au dessus?
Pas besoin de batterie sur XT à kick pour avoir de l'allumage. Stator c'est galère à trouver, le plus simple et le plus fiable c'est de le faire rebobiner par un pro. |
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lolo37 newbis
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: problème d'allumage Dim 19 Sep 2021 - 15:10 | |
| De mémoire une dizaine d'ohm en trop sur le stator, du genre 185 ohms alors que la RT dit de 110 à 170 . Sur le capteur c'est bon. Au début elle s'arrêtait à chaud puis au bout d'un moment plus moyen de la redémarrer.
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zenjojo373 best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 42 Localisation : Tourraine, pas très loin d'Amboise Date d'inscription : 20/07/2020
| Sujet: Re: problème d'allumage Dim 19 Sep 2021 - 15:57 | |
| A ta place, si ce n'est pas déjà fait, je contrôlerai le faisceau elec et les connecteurs du coupe circuit dans un premier temps. Puis, j'en ai fait l'expérience sur un XT125 de 82, j'essaierai de remplacer les fils du stator, au moins ceux qui servent pour l'allumage, sur le 125 j'en avait un qui devait être presque coupé à l'intérieur et ça ne se voyait pas, ni en regardant l'isolant du fil, ni au multimètre.
J'imagine que tu as essayé une autre bougie, vu que tu as changé CDI et bobine HT...
J'avais un souci similaire sur le 125, sauf que la valeur de ma bobine d'allumage (celle dans le carter) avait une valeur inferieure aux préconisations de la RTM (signe qu'elle avait chauffée et qu'elle avait des spires en court circuit). Au final, j'avais changer CDI, bobine HT, bobine interne et ensuite les fameux fils qui sortent du carter d'allumage... (Et aussi un haut moteur, mais c'est une autre histoire)... |
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lolo37 newbis
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: problème d'allumage Dim 19 Sep 2021 - 18:17 | |
| Pour le coupe circuit je pense que c'est bon, j'ai vérifié le fil qui va au cdi qui passe à la masse lorsque l'on coupe la clé ou le bouton. |
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lolo37 newbis
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: problème d'allumage Dim 19 Sep 2021 - 18:22 | |
| je vais reverifier l'histoire des fils coupés, j'avoue qu'une valeur haute m'interpelle. Une valeur basse me paraitrait plus normale si le stator était H.S. |
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Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: problème d'allumage Lun 20 Sep 2021 - 10:03 | |
| - lolo37 a écrit:
- De mémoire une dizaine d'ohm en trop sur le stator, du genre 185 ohms alors que la RT dit de 110 à 170 . Sur le capteur c'est bon.
Au début elle s'arrêtait à chaud puis au bout d'un moment plus moyen de la redémarrer.
Aie c'est le symptôme d'un bobinage de charge du stator qui commence à fatiguer ça Ca plus ta veleur de résistance pas dans la tolérance c'est pas rassurant. |
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laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: problème d'allumage Mar 21 Sep 2021 - 15:47 | |
| la valeur de résistance est de 180 a 240 ohm..... (rmt du 2 kf) |
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lolo37 newbis
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: problème d'allumage Mar 21 Sep 2021 - 20:09 | |
| merdum, c'est pas ce que j'ai lu faut que je vérifie. |
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lolo37 newbis
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: problème d'allumage Sam 25 Sep 2021 - 23:30 | |
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lolo37 newbis
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: problème d'allumage Dim 26 Sep 2021 - 18:36 | |
| J'ai vérifié c'est un 43 f, si quelqu'un peut me donner les valeurs du stator et capteur, merci |
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lolo37 newbis
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: problème d'allumage Dim 26 Sep 2021 - 18:44 | |
| J'ai mesuré avec un bon multimètres, j'ai 199ohms sur rouge brun , 125 ohm entre rouge et la masse (?), 265 entre le brun et la masse. J'ai tout secoué sans trouver de variation de valeur, je ne crois pas trop au faux contact. |
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Dge666 king of the road
Nombre de messages : 125 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 03/10/2020
| Sujet: Re: problème d'allumage Lun 27 Sep 2021 - 9:51 | |
| J'avais ce problème sur mon 2kf et le mécano c'était aperçu que ça venais du carbu qui s'ouvrait et fermer mal ..du coup en lui injectant du star pilot elle a démarrer de suite ..donc nettoyage carbu ou tu change ..a toi de vérifier |
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Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: problème d'allumage Lun 27 Sep 2021 - 10:08 | |
| - lolo37 a écrit:
- J'ai mesuré avec un bon multimètres, j'ai 199ohms sur rouge brun , 125 ohm entre rouge et la masse (?), 265 entre le brun et la masse. J'ai tout secoué sans trouver de variation de valeur, je ne crois pas trop au faux contact.
Entre masse et fil rouge ou masse et fil marron tu devrais avoir une résistance infinie sinon ça signifie que ton bobinage est plus isolé donc defecteux. Ca plus le 199 ohm sur rouge + brun pour moi ça veut dire une chose ou l'autre: -Ou ton stator est HS -Ou ton multimètre est HS |
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PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: problème d'allumage Mar 28 Sep 2021 - 11:11 | |
| - Snatch06 a écrit:
- lolo37 a écrit:
- J'ai mesuré avec un bon multimètres, j'ai 199ohms sur rouge brun , 125 ohm entre rouge et la masse (?), 265 entre le brun et la masse. J'ai tout secoué sans trouver de variation de valeur, je ne crois pas trop au faux contact.
Entre masse et fil rouge ou masse et fil marron tu devrais avoir une résistance infinie sinon ça signifie que ton bobinage est plus isolé donc defecteux. Ca plus le 199 ohm sur rouge + brun pour moi ça veut dire une chose ou l'autre: -Ou ton stator est HS -Ou ton multimètre est HS +1, bobine normalement isolée de la masse. |
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lolo37 newbis
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: problème d'allumage Mar 28 Sep 2021 - 20:12 | |
| Le multimètre est bon un super Chauvin Arnoux à aiguille SVP ! Y'a plus qu'à trouver un stator Sur une 43 f à kick je peux monter quoi ? Si c'est juste une prise à refaire ça me pose pas de problème. Merci vraiment pour votre aide ! |
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Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: problème d'allumage Mer 29 Sep 2021 - 11:41 | |
| D'après ce que j'en sais: 34L ou 43F. A confirmer si un quelqu'un de plus calé sur ces modèle passe par là. Si je peux me permettre un conseil: ne cherche même pas à te procurer un stator d'occasion, qui, si il n'est pas déjà défectueux, le deviendra assez rapidement... Tout ce que tu trouvera comme stator aura 31 à 36 ans, ça commence à faire non? Pour le même prix ou à peine plus cher (autour de 100€) tu peux faire re-bobiner par un pro ton stator actuel, avec du fil moderne, dont l'isolation tiendra beaucoup mieux dans le temps, et le boulot est garanti. Et là tu repars pour mini 30 ans de tranquillité |
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lolo37 newbis
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: problème d'allumage Mer 29 Sep 2021 - 16:10 | |
| Ok merci ! Une adresse a conseiller ? |
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Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: problème d'allumage Jeu 30 Sep 2021 - 10:52 | |
| Adrien Mary, il a une page "Stator 2 roues" sur Facebook. Il a rebobiné mon Street Triple et mon XT 3TBK: à chaque fois extrêmement content du résultat et du délais. EDIT: Tiens tu as même le téléphone: |
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matioux best of the best
Nombre de messages : 602 Age : 34 Localisation : aisne, soissons Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: problème d'allumage Ven 1 Oct 2021 - 8:33 | |
| Il y a aussi alternateur Rob qui travail beaucoup sur les XT et ténéré.
https://www.facebook.com/alternateurmoto.rob.7
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lolo37 newbis
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: problème d'allumage Mar 29 Mar 2022 - 21:08 | |
| Faut quand même que je raconte la suite de l'histoire, ça peut servir a quelqu'un . Donc rembobinage du stator, remontage, après une bonne séance de kick l'ex belle daigne enfin tousser. Menfin ça tourne comme une patate... Je pends mon courage a deux mains, change la vielle essence et démonte le carbu. Une pipe est morte, le gicleur de ralenti bouché etc... Un bon bain aux ultrasons, remontage avec une pipe neuve et ben ça démarre plus du tout Redémontage du carbu plus tard, rien trouvé, remontage, ça démarre toujours pas. Les nuits portant conseil, démontage du filtre à air (et oui je n'avais pas regardé jusque là), c'est un gros tas de merde plein d'huile. Néttoyage, GROSSE séance de kick et elle tourne comme une horloge Arret, impossble de la redémarrer Quelques conseils nocturnes plus tard, vérification du jeu aux soupapes, y'en a quasi plus coté échappement. Réglage, deux coups de kick et ça pète ! Raaaaaaaaa, enfin je pouvoir remonter tout le bordel en espérant ne pas avoir paumé trop de vis depuis le temps... Merci à tous ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'allumage Mer 30 Mar 2022 - 8:04 | |
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BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: problème d'allumage Sam 2 Avr 2022 - 0:00 | |
| oui il faut tout regarder au depart et finir par la partie electrique surtout lorsque l on ne connait pas l engin mais filtre ; carbu et vidange c est la base . |
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| Sujet: Re: problème d'allumage | |
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| problème d'allumage | |
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