600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 problème d'allumage

Aller en bas 
+4
laurent56
Snatch06
zenjojo373
lolo37
8 participants
AuteurMessage
lolo37
newbis



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2017

problème d'allumage Empty
MessageSujet: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 13:14

Bonjour à tous,
Problème d'allumage sur une vielle à kick, sans démarreur.
On a changé le cdi et la bobine et c'est pareil. J'ai vérifié les valeurs du stator qui sont au dessus de la RMT mais bon c'est pas affolant non plus.
La batterie est elle nécéssaire pour l'allumage sur ces modèles (1vj je crois ) ?
Elle est naze mais j'ai essayé avec une autre c'est pareil.
On trouve encore des stators qui vont dessus ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
zenjojo373
best of the best
zenjojo373


Nombre de messages : 411
Age : 41
Localisation : Tourraine, pas très loin d'Amboise
Date d'inscription : 20/07/2020

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 13:37

Salut Lolo !

Une tite question, as-tu de l'étincelle quand tu kick? Tu ne l'as pas préciser...
Depuis quand elle ne démarre plus ?
Essence neuve?

Dis en nous plus.

Bon courage.

Ps : Lolo37 du 37? Moi j'suis à 10km d'Amboise...
Revenir en haut Aller en bas
lolo37
newbis



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2017

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 13:38

salut je suis près de Loches. Y'a pas d'étincelles, c'est bien là le problème .
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 13:55

Quand tu parles de valeurs au dessus c'est lesquels? de combien sont-elles au dessus?

Pas besoin de batterie sur XT à kick pour avoir de l'allumage.
Stator c'est galère à trouver, le plus simple et le plus fiable c'est de le faire rebobiner par un pro.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
lolo37
newbis



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2017

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 15:10

De mémoire une dizaine d'ohm en trop sur le stator, du genre 185 ohms alors que la RT dit de 110 à 170 . Sur le capteur c'est bon.
Au début elle s'arrêtait à chaud puis au bout d'un moment plus moyen de la redémarrer.

Revenir en haut Aller en bas
zenjojo373
best of the best
zenjojo373


Nombre de messages : 411
Age : 41
Localisation : Tourraine, pas très loin d'Amboise
Date d'inscription : 20/07/2020

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 15:57

A ta place, si ce n'est pas déjà fait, je contrôlerai le faisceau elec et les connecteurs du coupe circuit dans un premier temps.
Puis, j'en ai fait l'expérience sur un XT125 de 82, j'essaierai de remplacer les fils du stator, au moins ceux qui servent pour l'allumage, sur le 125 j'en avait un qui devait être presque coupé à l'intérieur et ça ne se voyait pas, ni en regardant l'isolant du fil, ni au multimètre.

J'imagine que tu as essayé une autre bougie, vu que tu as changé CDI et bobine HT...

J'avais un souci similaire sur le 125, sauf que la valeur de ma bobine d'allumage (celle dans le carter) avait une valeur inferieure aux préconisations de la RTM (signe qu'elle avait chauffée et qu'elle avait des spires en court circuit).
Au final, j'avais changer CDI, bobine HT, bobine interne et ensuite les fameux fils qui sortent du carter d'allumage... (Et aussi un haut moteur, mais c'est une autre histoire)...
Revenir en haut Aller en bas
lolo37
newbis



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2017

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 18:17

Pour le coupe circuit je pense que c'est bon, j'ai vérifié le fil qui va au cdi qui passe à la masse lorsque l'on coupe la clé ou le bouton.
Revenir en haut Aller en bas
lolo37
newbis



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2017

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 18:22

je vais reverifier l'histoire des fils coupés, j'avoue qu'une valeur haute m'interpelle. Une valeur basse me paraitrait plus normale si le stator était H.S.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 10:03

lolo37 a écrit:
De mémoire une dizaine d'ohm en trop sur le stator, du genre 185 ohms alors que la RT dit de 110 à 170 . Sur le capteur c'est bon.
Au début elle s'arrêtait à chaud puis au bout d'un moment plus moyen de la redémarrer.


Aie c'est le symptôme d'un bobinage de charge du stator qui commence à fatiguer ça

Ca plus ta veleur de résistance pas dans la tolérance c'est pas rassurant.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9312
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 15:47

la valeur de résistance est de 180 a 240 ohm..... (rmt du 2 kf)
Revenir en haut Aller en bas
lolo37
newbis



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2017

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 20:09

merdum, c'est pas ce que j'ai lu faut que je vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
lolo37
newbis



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2017

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 23:30

problème d'allumage 7mff
Revenir en haut Aller en bas
lolo37
newbis



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2017

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 18:36

J'ai vérifié c'est un 43 f, si quelqu'un peut me donner les valeurs du stator et capteur, merci
Revenir en haut Aller en bas
lolo37
newbis



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2017

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 18:44

J'ai mesuré avec un bon multimètres, j'ai 199ohms sur rouge brun , 125 ohm entre rouge et la masse (?), 265 entre le brun et la masse. J'ai tout secoué sans trouver de variation de valeur, je ne crois pas trop au faux contact.
Revenir en haut Aller en bas
Dge666
king of the road
Dge666


Nombre de messages : 106
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 03/10/2020

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 9:51

J'avais ce problème sur mon 2kf et le mécano c'était aperçu que ça venais du carbu qui s'ouvrait et fermer mal ..du coup en lui injectant du star pilot elle a démarrer de suite ..donc nettoyage carbu ou tu change ..a toi de vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 10:08

lolo37 a écrit:
J'ai mesuré avec un bon multimètres, j'ai 199ohms sur rouge brun , 125 ohm entre rouge et la masse (?), 265 entre le brun et la masse. J'ai tout secoué sans trouver de variation de valeur, je ne crois pas trop au faux contact.

Entre masse et fil rouge ou masse et fil marron tu devrais avoir une résistance infinie sinon ça signifie que ton bobinage est plus isolé donc defecteux.
Ca plus le 199 ohm sur rouge + brun pour moi ça veut dire une chose ou l'autre:
-Ou ton stator est HS
-Ou ton multimètre est HS

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 11:11

Snatch06 a écrit:
lolo37 a écrit:
J'ai mesuré avec un bon multimètres, j'ai 199ohms sur rouge brun , 125 ohm entre rouge et la masse (?), 265 entre le brun et la masse. J'ai tout secoué sans trouver de variation de valeur, je ne crois pas trop au faux contact.

Entre masse et fil rouge ou masse et fil marron tu devrais avoir une résistance infinie sinon ça signifie que ton bobinage est plus isolé donc defecteux.
Ca plus le 199 ohm sur rouge + brun pour moi ça veut dire une chose ou l'autre:
-Ou ton stator est HS
-Ou ton multimètre est HS


+1, bobine normalement isolée de la masse.
Revenir en haut Aller en bas
lolo37
newbis



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2017

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 20:12

Le multimètre est bon un super Chauvin Arnoux à aiguille SVP !

Y'a plus qu'à trouver un stator Crying or Very sad

Sur une 43 f à kick je peux monter quoi ? Si c'est juste une prise à refaire ça me pose pas de problème.

Merci vraiment pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 11:41

D'après ce que j'en sais: 34L ou 43F. A confirmer si un quelqu'un de plus calé sur ces modèle passe par là.

Si je peux me permettre un conseil: ne cherche même pas à te procurer un stator d'occasion, qui, si il n'est pas déjà défectueux, le deviendra assez rapidement... Tout ce que tu trouvera comme stator aura 31 à 36 ans, ça commence à faire non?

Pour le même prix ou à peine plus cher (autour de 100€) tu peux faire re-bobiner par un pro ton stator actuel, avec du fil moderne, dont l'isolation tiendra beaucoup mieux dans le temps, et le boulot est garanti.
Et là tu repars pour mini 30 ans de tranquillité Wink

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
lolo37
newbis



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2017

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 16:10

Ok merci ! Une adresse a conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 10:52

Adrien Mary, il a une page "Stator 2 roues" sur Facebook. Il a rebobiné mon Street Triple et mon XT 3TBK: à chaque fois extrêmement content du résultat et du délais.

EDIT: Tiens tu as même le téléphone:
problème d'allumage 137338261_481423569923591_6857243018854077981_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-5&_nc_sid=6e5ad9&_nc_ohc=D0phH70QBZMAX--iR6n&_nc_ht=scontent.fcdg2-1

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 8:33

Il y a aussi alternateur Rob qui travail beaucoup sur les XT et ténéré.

https://www.facebook.com/alternateurmoto.rob.7
Revenir en haut Aller en bas
lolo37
newbis



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2017

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 21:08

Faut quand même que je raconte la suite de l'histoire, ça peut servir a quelqu'un .
Donc rembobinage du stator, remontage, après une bonne séance de kick l'ex belle daigne enfin tousser. Menfin ça tourne comme une patate...
Je pends mon courage a deux mains, change la vielle essence et démonte le carbu. Une pipe est morte, le gicleur de ralenti bouché etc... Un bon bain aux ultrasons, remontage avec une pipe neuve et ben ça démarre plus du tout Sad
Redémontage du carbu plus tard, rien trouvé, remontage, ça démarre toujours pas.
Les nuits portant conseil, démontage du filtre à air (et oui je n'avais pas regardé jusque là), c'est un gros tas de merde plein d'huile. Néttoyage, GROSSE séance de kick et elle tourne comme une horloge cheers
Arret, impossble de la redémarrer problème d'allumage Mumum
Quelques conseils nocturnes plus tard, vérification du jeu aux soupapes, y'en a quasi plus coté échappement.
Réglage, deux coups de kick et ça pète !
Raaaaaaaaa, enfin je pouvoir remonter tout le bordel en espérant ne pas avoir paumé trop de vis depuis le temps...
Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 8:04

T’as vraiment eu la totale...comme quoi l’entretien c’est important ! Cool Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 0:00

oui il faut tout regarder au depart et finir par la partie electrique surtout lorsque l on ne connait pas l engin mais filtre ; carbu et vidange c est la base . Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Contenu sponsorisé





problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: