hey rodounet,
on sait que tu adores cette XTX 660, espèce de parti-pris va
faut pas mal le prendre
Néanmoins, pour revenir sur le freinage:
Il compare avec une Duke II 690 qui a le même EXCELLENT équipement. Pourtant il trouve une sensation totalement différente. La qualité du freinage, en dehors du bon état des composants qui le constitue, va surtout dépendre du choix des plaquettes de frein! Je pense que le mauvais feeling qu'il ressent vient surtout de là.
Peut-être la durite est différente (avia ou pas), mais c'est pas tant ça qui fait une différence de feeling. De même que le poids surement plus élevé de la XTX face à la Duke.
Depuis quelques années, j'ai eu l'occasion de tester sur route et sur piste, souvent plusieurs fois sur les mêmes motos, plusieurs marques et plusieurs gammes de plaquettes de certaines marques, et les différences sont surprenantes alors que le système de freinage reste le même.
Le matériau du disque, s'il s'agit d'inox, qui est moins abrasif que l'acier, qui est moins abrasif que la fonte et la conception de clui-ci, fixe, semi-flottant ou flottant, peuvent aussi interférer.
Mais on peut considérer ici sur les 2 machines citées qu'avec un bon étrier (Brembo P34/30 entraxe 65mm), le maître-cylindre Brembo PS13 qui s'accorde parfaitement avec, et un disque semi-flottant de 320mm inox Brembo, ça doit marcher fort. Reste à savoir quelles plaquettes il y a dessus.
Voilaaaa