essai du MT03 ce matin.
d'abord la position de conduite est très bien je trouve, on est tout de même très proche de la route, on a l'impression de ne rien avoir devant nous ....
mais les jambes sont bien relevées, tellement pas habitué que j’ai eu mal aux hanches sur les 500 premiers mètres. ensuite la selle n’est pas haute mais comme elle est large , je pose bien le pied à plat mais sans plus.
J'aime bien l'ensemble compteur/compte tour. c’est bien fini.
globalement la moto est bien finie mais à 2500 kms le tube intermédiaire est bien rouillé;
allez hop en route, la moto est légère et c’est vrai que l'agilité est la. dans les premiers virages sur le circuit d'essai, j'ai senti l'arrière partir, car je devait trop conduire à la SM. Mais la sensation est bonne, c’est surtout ça qui est fun sur cette moto, c'est la position de conduite et l'agilité relative car on sens tout de même le poids et surtout comparé au CCM ...
Le moteur : alors la .... j'étais resté sur l'essai de deux XTX il y a quelques années et à l'époque j'avais le XT600. Alors déjà ça tire comme le CCM c’est à dire en 5éme, 4000 tours à 90 et 5000 tours à 112. ça tire court et c’est coupleux mais après 4000 ça monte mais c’est linéaire ... je m'attendais à plus violent. bon je suis un peu déçu la, surtout qu'après j’ai repris le CCM ...
Les perfs sont bonnes mais sans plus, c’est bien coupleux en bas et c’est agréable à conduire mais il manque la hargne passé 5000 tours
globalement c’est une bonne moto , surtout la partie cycle fun. mais par rapport à la CCM en fait le gros avantage c’est les 16l du réservoir et l'autonomie. le caractère moteur est trop linéaire.
à noter que la pression d'air est forte à 110, aucune protection.
je m'aperçois que Galou avait raison sur le moteur et qu’effectivement comme disait Max, finalement le moteur du versys est plus vivant. je suis bien déçu mais il fallait que j'essaie.
voila , à vous l'antenne