600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 essai MT-03

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

essai MT-03 Empty
MessageSujet: essai MT-03   essai MT-03 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 15:07

essai du MT03 ce matin.

d'abord la position de conduite est très bien je trouve, on est tout de même très proche de la route, on a l'impression de ne rien avoir devant nous ....

mais les jambes sont bien relevées, tellement pas habitué que j’ai eu mal aux hanches sur les 500 premiers mètres. ensuite la selle n’est pas haute mais comme elle est large , je pose bien le pied à plat mais sans plus.

J'aime bien l'ensemble compteur/compte tour. c’est bien fini.

globalement la moto est bien finie mais à 2500 kms le tube intermédiaire est bien rouillé;

allez hop en route, la moto est légère et c’est vrai que l'agilité est la. dans les premiers virages sur le circuit d'essai, j'ai senti l'arrière partir, car je devait trop conduire à la SM. Mais la sensation est bonne, c’est surtout ça qui est fun sur cette moto, c'est la position de conduite et l'agilité relative car on sens tout de même le poids et surtout comparé au CCM ...

Le moteur : alors la .... j'étais resté sur l'essai de deux XTX il y a quelques années et à l'époque j'avais le XT600. Alors déjà ça tire comme le CCM c’est à dire en 5éme, 4000 tours à 90 et 5000 tours à 112. ça tire court et c’est coupleux mais après 4000 ça monte mais c’est linéaire ... je m'attendais à plus violent. bon je suis un peu déçu la, surtout qu'après j’ai repris le CCM ... Rolling Eyes

Les perfs sont bonnes mais sans plus, c’est bien coupleux en bas et c’est agréable à conduire mais il manque la hargne passé 5000 tours

globalement c’est une bonne moto , surtout la partie cycle fun. mais par rapport à la CCM en fait le gros avantage c’est les 16l du réservoir et l'autonomie. le caractère moteur est trop linéaire.

à noter que la pression d'air est forte à 110, aucune protection.

je m'aperçois que Galou avait raison sur le moteur et qu’effectivement comme disait Max, finalement le moteur du versys est plus vivant. je suis bien déçu mais il fallait que j'essaie.

voila , à vous l'antenne






___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai MT-03 Empty
MessageSujet: Re: essai MT-03   essai MT-03 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 15:45

Merci pour ce compte rendu complet Rod Wink

manque juste une ou deux photos pour étoffer le tout I love you
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

essai MT-03 Empty
MessageSujet: Re: essai MT-03   essai MT-03 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 18:02

Rod 44 a écrit:
(...)

globalement la moto est bien finie mais à 2500 kms le tube intermédiaire est bien rouillé;

(...)

Je suis allé chez Mash l'autre jour, la moto d'essai (la 400 trail) avait les reposes pieds rouillés avec moins de 500km..... tout comme pleins d'autres petits recoins du cadre. Bref, moto pas chère, tu en as pour ton argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

essai MT-03 Empty
MessageSujet: Re: essai MT-03   essai MT-03 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 18:48

marchdu a écrit:
Rod 44 a écrit:
(...)

globalement la moto est bien finie mais à 2500 kms le tube intermédiaire est bien rouillé;

(...)

Je suis allé chez Mash l'autre jour, la moto d'essai (la 400 trail) avait les reposes pieds rouillés avec moins de 500km..... tout comme pleins d'autres petits recoins du cadre. Bref, moto pas chère, tu en as pour ton argent.

C'est pas de l'argent, c'est une variété d'acier.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

essai MT-03 Empty
MessageSujet: Re: essai MT-03   essai MT-03 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 19:24

lol! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

essai MT-03 Empty
MessageSujet: Re: essai MT-03   essai MT-03 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 9:43

Bon, hier suite à l'essai j'étais tout de même déçu par le moteur, je trouvais qu'il manquait quelque chose, au point de demander si le moteur n'était pas bridé à 34 cv ....

le vendeur à été voir le dossier et m'a confirmé qu'elle était bien en 48 cv.....

j'étais perplexe comme on dit.....

bon en fait le vendeur m'a appelé en fin d'am pour me dire que la moto est bien en 34 cv, ce qui explique le manque de puissance notable par rapport au CCM Rolling Eyes

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

essai MT-03 Empty
MessageSujet: Re: essai MT-03   essai MT-03 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 10:17

Y'a plus qu'a refaire un essai
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

essai MT-03 Empty
MessageSujet: Re: essai MT-03   essai MT-03 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 13:48

ouais bah pas sur celle la, et puis le vendeur qui ne connais même pas la moto qu'il vend ...

sans douter que le mono débridé à 48 cv donnera plus de sensations, la MT03 m'a dérangé sur plusieurs points :

suspensions raides (à mon grand étonnement)
jambes trop repliées
points de rouille et échappement rouillé
qualité selle à terme ...
mouvement de l'arrière inquiétant dans les enchainements rapides ( j'en demande trop je pense)

ce qui me plait :
position (sans prendre en compte les jambes repliées)
réservoir 15l donc autonomie
hauteur de selle relativement basse
souplesse moteur en bas

du coup je ne juge pas le moteur. dans mes souvenir le moteurs du XTX m'avais plut et me paraissait suffisant pour s'amuser et au quotidien

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai MT-03 Empty
MessageSujet: Re: essai MT-03   essai MT-03 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essai MT-03
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle Honda pour Yoyo
» Essai 600 TTR
» essai sur 120 km
» Essai ktm 640 supermoto
» ESSAI 690 SMC R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: