| Bonjour du Lot | |
|
+19DeViLx Flop's maouu devil NICOSM44 Rod 44 motocycliXT jfkm fct83 nono59 XTRA blocbul dv650 yacine gaz Colossus ptitbonhomme52 dudu52 Shoko 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour du Lot Mer 25 Juil 2007 - 7:28 | |
| elle a l air plutot sympa pour le prix |
|
| |
Shoko king of the road
Nombre de messages : 187 Age : 54 Localisation : Aurillac (15) cherchez pas c'est là qu'il fait le plus froid Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour du Lot Mer 25 Juil 2007 - 9:36 | |
| Je vais aller l'essayer cette semaine dès que j'ai un moment. Je n'ai toujours pas encore testé le XT600. Elle a été rabaissée de l'avant (voir T de fourche), c'était une nana qui la conduisait. Je pense que c'est celle là que je vais prendre, à moins de trouver d'ici là une meilleure affaire, mais une occasion de cette qualité avec en plus une petite garantie de 3 mois ça me rassure. Je suis assez partisan de ce genre d'achat, on sait jamais quand on ne connaît pas la personne ou l'historique de la moto (reflexe ducati ). Suite au prochain numéro dès que j'ai essayé ce truc. Question bête à 2 cts : c'est comment le XT en duo ? Confortable pour le sds ou non ? On ressent le manque de cv ? Ou le couple du mono suffit a bien relancer la bécane à deux ? Merki ! |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour du Lot Mer 25 Juil 2007 - 10:24 | |
| Je pourrais pas répondre a ta question sur le duo, mais par contre est ce que tu pourras prendres des tofs de l avant de la moto, notement les proteges fourches acerbis j aurais aimé les voir de face si possible... Merci a toi , et encore une foi, fonce, surtout avec la garantie en plus ! ! |
|
| |
Shoko king of the road
Nombre de messages : 187 Age : 54 Localisation : Aurillac (15) cherchez pas c'est là qu'il fait le plus froid Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour du Lot Mer 25 Juil 2007 - 13:13 | |
| - yacine a écrit:
- Je pourrais pas répondre a ta question sur le duo, mais par contre est ce que tu pourras prendres des tofs de l avant de la moto, notement les proteges fourches acerbis j aurais aimé les voir de face si possible...
Merci a toi , et encore une foi, fonce, surtout avec la garantie en plus ! ! Okay, dès que j'y passe je reprends une photo. Ci dessous les mêmes photos (détail des proteges fourche) mais en taille originale, si ça peut t'aiguiller. Je trouve pas ça super esthétique mais peut être aussi que le blanc jure un peu avec le reste ... |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour du Lot Mer 25 Juil 2007 - 13:49 | |
| j aime bcp les protege fourche sur les fourches inversées.. je toruve que ca fait mastok.. la en blanc, ca fait bizarre mais en noir ce serait tip top ! |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour du Lot Mer 25 Juil 2007 - 16:59 | |
| j avais meme pas pensé a la garantie du coup n hesite pas fait toi plaisir pour le duo comme yac je sais pas car ma ptite femme ne veux pas monter dessus (elle voulait deja pas que j ai de moto lol) |
|
| |
Shoko king of the road
| Sujet: Re: Bonjour du Lot Jeu 26 Juil 2007 - 19:53 | |
| - yacine a écrit:
- Je pourrais pas répondre a ta question sur le duo, mais par contre est ce que tu pourras prendres des tofs de l avant de la moto, notement les proteges fourches acerbis j aurais aimé les voir de face si possible...
Merci a toi , et encore une foi, fonce, surtout avec la garantie en plus ! ! Tiens Yacine, voilà ce que tu m'as demandé Alors, news du jour : j'ai enfin essayé le XTE600. Un poil poussif, je sors d'une Ducati 900SS carbus de 80cv modèle double coup de pied au cul, mais objectivement, ça marche pas mal. Je suis étonné du couple d'un petit mono de 46cv. Je pense qu'il a matière à booster un peu ce moteur comme vous m'avez indiqué (gicleur, aiguille, fils racing NGK, bougie ...). Je l'ai essayée une dizaine de minutes, mais je n'ai pas pu en profiter vraiment, le kit chaine est mort, il y a un point dur énorme à la chaîne qui donne des acoups cycliques désagréables à l'accélération comme au roulage en général. Sinon ça fait bizarre de me retrouver super droit en position de conduite, avec les jambes presque à la verticale, contrairement à la position d'une supersport à laquelle je m'étais habitué. On ressent beaucoup la légèreté et la maniabilité, c'est une vraie invitation à l'arsouille dans les routes sinueuses, tout à fait ce que je recherche. Côté freinage, c'est d'origine, et mine de rien ça freine pas mal pour un simple disque de ce diamètre. Mieux que c'te saloperie de Suzuki Bandit sur laquelle j'ai fait mes premières armes, mais forcément moins que mes ex double étriers/disques 320mm Brembo. Le fourche est molle, mais les spis étant morts, ça doit jouer. Toutefois, un durcissement de fourche s'impose (faut que je pense à leur demander de mettre un liquide de fourche moins fluide). Plus tard je penserai à un 300mm France Equipement wave + patte de déport chez La Boite à Supermotard. Bon, vous l'aurez compris, le bon de commande est dans ma sacoche, elle sera prête le 8 août Elle aura des joints spi et un kit chaine neuf, avec les 3 mois de garantie pour le même prix. Gniiiiiii
Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007 - 22:40, édité 1 fois |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: Bonjour du Lot Jeu 26 Juil 2007 - 19:59 | |
| Merci pour la foto, et félicitation a toi ! ! ! Bienvenue dans le cercle tres prisé des Xtistes... En ce qui concerne la fourche tu peu meme changer les ressorts pour des plus durs car c est vrai que ca plonge beaucoup.... |
|
| |
dudu52 XT forever master
| Sujet: Re: Bonjour du Lot Jeu 26 Juil 2007 - 22:32 | |
| et bin je crois que ta bien fait de la prendre felicitation a toi pour ton achat |
|
| |
Shoko king of the road
| Sujet: Re: Bonjour du Lot Jeu 26 Juil 2007 - 22:40 | |
| Merki |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Bonjour du Lot Ven 27 Juil 2007 - 8:20 | |
| Fais toi plaisir, et profite... |
|
| |
NICOSM44 king of the road
Nombre de messages : 121 Age : 53 Localisation : DU COTE DE ST NAZAIRE Date d'inscription : 30/06/2007
| |
| |
Shoko king of the road
| |
| |
dudu52 XT forever master
| Sujet: Re: Bonjour du Lot Mar 7 Aoû 2007 - 23:49 | |
| et bin ca vient bon ca donc demain tu nous dit ce que t en pense et tout alors oki?? |
|
| |
devil king of the road
| Sujet: Re: Bonjour du Lot Mer 8 Aoû 2007 - 4:47 | |
| - Shoko a écrit:
Alors, news du jour : j'ai enfin essayé le XTE600.
Un poil poussif, je sors d'une Ducati 900SS carbus de 80cv modèle double coup de pied au cul, mais objectivement, ça marche pas mal. Je suis étonné du couple d'un petit mono de 46cv.
Hello Shoko, bienvenue à toi ! A ma connaissance, je crois que le moulin de la XTE ne sort "que" 40cv à 6'250 t/min et un couple de 4,8mkg à 5'250 t/min. |
|
| |
Shoko king of the road
| Sujet: Re: Bonjour du Lot Mer 8 Aoû 2007 - 12:14 | |
| Je la récupère cet aprem, mais j'aurais pas le temps d'en profiter cause boulot. Je ferais un compte rendu ce week end. |
|
| |
Shoko king of the road
| Sujet: Re: Bonjour du Lot Jeu 9 Aoû 2007 - 1:12 | |
| Trop fort ! Bon de commande rempli le 26 juillet, payée le jour même, promise pour le 8 août. Ce matin je passe, le gars me confirme qu'elle sera prête à 15h. 15h : ah non elle n'est pas prête, ils sont en train de faire les joints spi .... Pas content du tout, et même s'ils m'expliquent qu'ils sont en sous effectif cause congés donc retards & co, ranafout, je gueule et je râle. D'autant plus que cause boulot, je devais la ramener chez moi à 65kms, puis refaire 75kms en voiture, charger des colis pour un client à 60kms encore, tout ça avant 17h Ils m'ont prêté un ER6 pour rentrer, grosse daube, je comprends pourquoi ils s'en servent pour les cours de permis moto ..... Récupération du XT demain matin, on verra .... |
|
| |
dudu52 XT forever master
| Sujet: Re: Bonjour du Lot Jeu 9 Aoû 2007 - 1:20 | |
| ca m etonne pas dans les garages c est toujours comme ca |
|
| |
Shoko king of the road
| Sujet: Re: Bonjour du Lot Jeu 9 Aoû 2007 - 23:43 | |
| Ayé, récupéré la XT Pas vraiment encore eu le temps de bien rouler avec, je l'ai juste ramenée chez moi, à 50kms de la concession. Alors, ça vibre, y a du couple en bas et même en haut, c'est léger, maniable, ça a l'air marrant à conduire, le bruit du CRD quand on accélère est jouissif La position de conduite est déroutante quand on vient d'une sportive, mais on s'y fera. Juste un truc, dans un virage bien appuyé, ça saucissonne grave. J'avais presque l'impression de perdre la roue avant comme si la fourche se tordait. Et pourtant les joints spi sont neufs, j'ai fait mettre un liquide moins fluide. Je me demande si un rigidificateur de fourche ne serait pas obligatoire. On en trouve dans le commerce ? J'avais posé la question hier soir à un pote mécano moto concernant un éventuel réglage de carburation comme vous me l'avez préconisé (gicleur, aiguille ...) je pense que ça a déjà du être fait vu qu'en rentrant, j'ai bloqué le compteur sur une ligne droite. Elle ne pétarade pas en décellerant, y a du couple en bas avec un pic à 5000trs, et y en a aussi à nouveau vers les 7000trs jusqu'à la zone rouge. Me reste à faire quelques trucs dessus, genre un nettoyage, changer les poignées (j'ai acheté cet aprem des Pro Grip noirs et bleu), poser les protège main Polisport (34€ la paire avec les fixations, les Acerbis Rally Pro avec renfort alu + fixations c'est 90€ quand même), trouver une poignée arrière droite, et zouuuuuu Question conne : j'ai pas trouvé comment on enlève la selle Puis faut que je trouve où poser un porte U ... Allez, juste une photo en arrivant à la maison ... |
|
| |
dudu52 XT forever master
| Sujet: Re: Bonjour du Lot Jeu 9 Aoû 2007 - 23:50 | |
| elle est toute propre pkoi veux tu la laver ?? pour la selle tu as 2vis a devisser en dessus a peu prest au niveau du h de yamah je pense a vue de nez |
|
| |
Shoko king of the road
| Sujet: Re: Bonjour du Lot Jeu 9 Aoû 2007 - 23:57 | |
| Merci je vais regarder ça. Je peux pas poser les protège main, me faut une toute petite clé allen et j'ai pas ça bouh ! Ca attendra demaing. |
|
| |
maouu pilote
Nombre de messages : 312 Age : 53 Localisation : toulon Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour du Lot Ven 10 Aoû 2007 - 0:19 | |
| sous la selle les deux vis !!!! |
|
| |
NICOSM44 king of the road
Nombre de messages : 121 Age : 53 Localisation : DU COTE DE ST NAZAIRE Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour du Lot Sam 11 Aoû 2007 - 21:20 | |
| |
|
| |
Shoko king of the road
| Sujet: Re: Bonjour du Lot Dim 12 Aoû 2007 - 21:37 | |
| Hello 3 jours que j'ai l'XT et c'est le pied. Hier, balade en duo, rien à dire, la moto se comporte bien malgré un freinage qui demanderait un peu plus de mordant. Le couple est bien présent, et permet une relance correcte à chaque virage. Madame est contente, l'XT c'est plus confortable que la Ducati, et sur les routes du Lot, c'est une moto idéale. Cet après midi, arsouille en solo pendant 2h, des routes lotoises composées de virages propres, serrés et nombreux (une moyenne de 40 virages sur 6kms), l'XT est un régal. Là où je peinais avec la Ducati, aujourd'hui je m'amuse comme un fou. J'en viens même à faire des boulettes sur les Pilot Power Comme quoi, pas besoin de 80cv pour prendre son pied. J'ai aussi fait quelques grosses portions de route en mode tranquille/lopette, le brooooooo du CRD est très agréable. Toutefois, il me faut vraiment un rigidificateur de fourche, je sens vraiment celle ci se tordre dans tous les sens dans les virages appuyés. La fourche a des joints spi neufs, et une huile plus visqueuse, on sent bien la différence, elle ne cogne pas sur les freinages de trappeurs. Même en duo. Manque aussi un peu plus de mordant au freinage, un disque plus gros sera le bienvenu, avec des plaquettes adaptées. Dans la finalité, je suis très content de mon achat. C'est je pense à première vue la bécane qu'il me fallait, après avoir essayé roadster et supersport. Un poil plus de couple/puissance serait aussi le bienvenu, car d'ici quelques temps quand j'aurais bien assimilé le mode d'emploi, je pense que je lui demanderai un peu plus de reprise en sortie de virage mais bon ... d'ici là on verra ... |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Bonjour du Lot Lun 13 Aoû 2007 - 10:24 | |
| En attendant de changer ton disque, tu peux déjà lui mettre une durit avia. Au moins tu ne seras pas en butée avec le levier après 3 gros freinages. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour du Lot | |
| |
|
| |
| Bonjour du Lot | |
|