600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Bonjour du Lot

+19
DeViLx
Flop's
maouu
devil
NICOSM44
Rod 44
motocycliXT
jfkm
fct83
nono59
XTRA
blocbul
dv650
yacine
gaz
Colossus
ptitbonhomme52
dudu52
Shoko
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shoko
king of the road

Localisation : Aurillac (15) cherchez pas c'est là qu'il fait le plus froid

Bonjour du Lot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Lot   Bonjour du Lot - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 12:22

Exact, faudra que j'y pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: Bonjour du Lot   Bonjour du Lot - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 13:06

et bin tu as l air heureux toi ca fait plaisir
Shoko
king of the road

MessageSujet: Re: Bonjour du Lot   Bonjour du Lot - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 21:51

Ben écoute, faut bien Very Happy
J'ai toujours la banane quand je me balade à moto, qui plus est avec une nouvelle monture qui réponds très bien à mes attentes.
A tel point que je serais bien tenté l'année prochaine d'en trouver une autre pas trop chère, même en piteux état (quoi que pas trop) pour faire de l'enduro.
Ce soir je vais lui coller ses protège main pour faire staïle Cool
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: Bonjour du Lot   Bonjour du Lot - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 23:49

a bin l enduro c est sympa j ai deja goutté
par contre le super mot pas encore et j aimerais faire la mienne en supert mot alors bon choix je suppose vu ce que tu dit?
Shoko
king of the road

MessageSujet: Re: Bonjour du Lot   Bonjour du Lot - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 1:07

T'auras toujours mieux que l'XT comme supermot, comme une Husky, une KTM ... mais mon choix a eu plusieurs critères : le prix, la hauteur de selle, l'assurance.
J'aurais aimé une Suz DRZ400SM ou une KTM mais ces motos sont réservées aux grands Crying or Very sad de plus, le prix d'achat en okaz ou neuf n'est pas le même.

Mon choix pour l'XT c'est d'abord la hauteur de selle, le coût à l'achat, l'assurance, et c'est une moto qui n'explose pas mon budget, sachant qu'un jour ce sera peut être une seconde moto avec une routière, que je pourrais donc garder.

Concernant la conduite, je l'ai depuis peu, je ne peux pas confirmer ses qualités ou défauts, et puis je ne suis pas un "pro" du supermot ni un "pilote". Ce que je peux dire, c'est que pour le moment, elle me plait beaucoup, elle réponds à mes attentes et est parfaitement adaptée aux routes par chez moi.
Seuls défauts pour le moment perceptibles, le freinage et la fourche avant.
Un rigidificateur devrait y remédier, ainsi qu'un gros disque.

Côté gueule, elle n'a pas le "look" des supermots d'aujourd'hui, genre la selle horizontale au niveau du réservoir ou la fourche inversée, comme la jolie Suz DRZ mais je la trouve jolie, et j'ai quand même besoin d'un certain confort en solo comme en duo (exit donc les DRZ ou Katoches, Madame n'approuverait pas la place arrière Very Happy )

La voici avec ses protèges mains Polisport noirs Very Happy

Bonjour du Lot - Page 3 Dsc00210

Allez, encore des rétros à changer, peindre en noir les protèges fourche, changer ces horribles clignos pseudo carbone et ça ira pour commencer.
Puis cet hiver, peinture noire et rouge stade toulousains powaa clown
Shoko
king of the road

MessageSujet: Re: Bonjour du Lot   Bonjour du Lot - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 0:34

Ce week end, quelques centaines de kms avec l'XT m'ont permis d'apprécier la bête Very Happy

Bon, comme je le pressentais, je ne suis pas contre toute astuce permettant de lui donner un peu plus de pep's, genre donner un peu plus de reprise en sortie de virage ... Je vais voir ce que peut donner un PSB de 14 sur cette machine, si c'est vraiment convaincant sans trop nuire à la vitesse ou au régime moteur à une vitesse donnée. Des avis ?

Concernant la consommation, le compteur "faux" ne me permet pas de vraiment calculer mais de prime abord, ça consomme vraiment pas beaucoup, même en tirant bien dedans. Quelle est la contenance du réservoir d'un 3tb de 1995 ?

Sinon c'est super maniable, les Pilot Power sont de très bons pneus sur cette bécane, ça prend très facilement de l'angle quoi que tendance à "tomber" très/trop vite parfois, ça surprend.
Sur un angle très très appuyé, j'ai presque l'impression que ça va décrocher parfois mais apparemment d'après mon pote mécano, ma fourche avant est trop molle, je perds en stabilité en courbe.
Cette mollesse se ressent aussi dans un pif paf quand on veut remettre la moto sur l'angle opposé suivant de manière rapide, il faut vraiment l'aider à se replacer because elle s'enfonce dans la manoeuvre.

Parlons du pot CRD : dans le genre barrouf, c'est pas mal, peut être des fois un peu trop ... 3 potes en Ducati Monster avec qui j'ai fait la balade s'en souviennent, apparement ça claque fort, quand ils sont derrière ils en prennent plein les feuilles (et pourtant ils sont équipés en pots NH).
Y a t il un pot un poil moins bruyant mais avec un joli son ?

Sinon dans l'ensemble, c'est un régal dans les courbes. Plus ça va, plus j'adore. Je commence à mieux appréhender la conduite avec, y a toujours des boulettes sur les pilot power Very Happy, manque plus qu'à régler cette histoire d'amortissement et de manque de puissance/reprise.
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: Bonjour du Lot   Bonjour du Lot - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 10:03

Le PSB de 14 est une bonne solution mais ça va mouliner un peu plus. A 5000 tr tu seras à 105-110 km/h. Côté peps, c'est pas mal. Pour ton réservoir, il fait 15 litres dont 2 de réserve.
Côté fourche, c'est clair que c'est pas top! Cales de 10 mm et huile plus épaisse améliorent un peu les choses. Idem, tu peux monter un peu les tubes dans les T (10-15 mm). Et surtout, ne pas hésiter à charger l'avant en courbe. Avec la mienne, j'avais aussi tendance à perdre l'avant. Avec ces "trucs", ça a un peu amélioré la tenue en courbe mais la fourche ne sera jamais un modèle de stabilité et rigidité.... faut quand même faire un peu gaffe.
Shoko
king of the road

MessageSujet: Re: Bonjour du Lot   Bonjour du Lot - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 18:42

Merci j'étudierai la question de près Wink
Shoko
king of the road

MessageSujet: Bonjour de Toulouse !   Bonjour du Lot - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 0:29

Salut les XtMen (et women ?) !

Je fais un joli déterrage parce que ça fait belle lurette que je ne suis pas venu ici Very Happy
Plus depuis que j'ai déménagé à Aurillac et revendu le XT à Franck, qu'il a bien modifié mais aussi revendu.
Un an à Aurillac, sans moto, ça a été très dur.
Puis retour dans mes terres toulousaines, où j'ai roulé avec une Kawasaki Zephyr 750 durant quelques mois mais que j'ai aussi revendu.
J'ai arrêté la moto, un bébé arrive bientôt Very Happy et ce n'est pas sage de rouler ici, même si l'envie d'un Supermot me ronge Razz

Je bosse dans une startup ici à Toulouse, comme webdesigner, nous faisons une application www.scoop.it qui permet de sélectionner soi même le meilleur du web grâce à un moteur de suggestion intégré et dans lequel on entre des mots clés. Ce moteur va fouiller le web et propose des articles, videos, liens ... qui me permet d'alimenter des sujets de mon choix (des topics) avec du contenu, et faire des pages type blog mais avec du contenu externe (et non rédigé comme les blogs traditionnels). On appelle cela la Curation (mot anglais).

Motard un jour, motard toujours, j'ai depuis le début fait quelques topics sur la moto :

http://www.scoop.it/t/cafe-racers pour les cafe racers (motos que j'adore)
http://www.scoop.it/t/ducati-italian-bikes (parce que je suis avant tout un ducatiste)

Et ce soir je viens de créer le topic du Supermotard (ce qui m'a fait revenir vers vous) parce que ça aussi j'en suis toujours fan :

http://www.scoop.it/t/supermotard (y aura du XT600 dedans, don't worry Wink )

Je vous invite à vous régaler de la lecture de contenu que je mets à jour quasiment tous les jours.

Nous sommes encore en version béta privée. Si vous voulez créer un ou des topics de votre choix (pourquoi pas une page sur le XT par exemple ? J'ai fait Supermotard pour rester large et je vous laisse le plaisir de le faire), il faut faire une demande d'invitation (token) ici http://www.scoop.it/request-a-token-for-beta que vous recevrez par email (ça prend un peu de temps, on a des centaines de demande à envoyer chaque jour).
C'est ultra gratuit et ça le restera toujours (pour le particulier donc vous).
La "curation" c'est le Web 3.0, c'est bloguer sans bloguer. C'est pouvoir créer son media et l'enrichir en quelques clics. Ceux qui bossent dans l'informatique et le web en ont certainement du en entendre parler. La vidéo sur la page d'accueil très sympa vous résume bien le contexte.

Allez, bonne lecture, gaazz et à bientôt Very Happy

(ouais je sais ça fait très gars qui vient faire sa pub, mais c'est pas de la pub et y a pas de pub dedans en plus Very Happy, c'est parce que je vous aime et que je viens de créer un chouette topic de supermot et vous ne pouvez pas rater ça Razz c'est bon pour le poil, bon pour la peau et je vais tâcher de mettre des bons trucs dedans)
Flop's
Modo de modos
Flop's

MessageSujet: Re: Bonjour du Lot   Bonjour du Lot - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 1:23

lol! lol! lol! Bien ta pub ShoKo, on voit qu't'es dans l'métier !! Laughing
Nan serieux, ça à l'air chouette tout ça, avec de bien belles vidéos...Donc, re-bienvenue ici !! cheers
Et des ducatistes, y'en a tout pleins ici !!
Je mets ton lien dans mes favoris !!!
Wink
Shoko
king of the road

MessageSujet: Re: Bonjour du Lot   Bonjour du Lot - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 0:57

Une perle du web, un truc énorme que le pilotage en Supermoto Shocked

http://www.scoop.it/t/supermotard/p/6042074/supermoto-no-limits
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Bonjour du Lot   Bonjour du Lot - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 1:08

ouais, le jour où je prendrai e l'angle comme ça ... ben il n'arrivera jamais ce jour-là !
sastien
XT forever master
sastien

MessageSujet: Re: Bonjour du Lot   Bonjour du Lot - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 8:18

tranquille...
devil, pour nous, prendre le même angle, ça veut dire coucher la moto
http://motos84.forumactif.fr/forum.htm
Shoko
king of the road

MessageSujet: Re: Bonjour du Lot   Bonjour du Lot - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 14:34

Je te plussoie Laughing
A ce niveau moi c'est plutôt Paf le virage Very Happy
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Bonjour du Lot   Bonjour du Lot - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:09

Oui, joli. Sur un circuit en toute sécurité, bravo. cheers
http://www.armor-tressadenn.com/
Shoko
king of the road

MessageSujet: Re: Bonjour du Lot   Bonjour du Lot - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:14

Une vidéo que j'adore dans sa réalisation graphique c'est celle là : http://www.scoop.it/t/supermotard/p/5585486/french-supermoto-2010
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Bonjour du Lot   Bonjour du Lot - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:52

sympa !!
leced
XT forever master
leced

MessageSujet: Re: Bonjour du Lot   Bonjour du Lot - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 0:30

Laughing apart la musique Laughing
simpa mais a regarder ss le son

lol!
mkl67
XT forever master
mkl67

Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....

MessageSujet: Re: Bonjour du Lot   Bonjour du Lot - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 1:10

Bonjour du Lot - Page 3 Smiley70
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour du Lot   Bonjour du Lot - Page 3 Icon_minitime

Bonjour du Lot
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3